Parce que sur SBK on n’aime pas se la jouer perso, on a pensé que vous auriez peut-être besoin de filer un petit coup de main à vos potes, de temps à autre, pour séduire. Après tout, avec tout ce que vous apprenez chaque semaine, vous avez sans doute un avantage considérable sur la plupart des mecs que vous connaissez ! Il est temps de partager votre savoir, de devenir celui qui permettra à vos amis d’enfin connaître la même réussite que vous.
C’est comme ça qu’est née l’idée de cet article. Je vais donc partager avec vous, les 10 secrets à connaître pour devenir LE wingman dont on a besoin pour faire mouche. Alors oui, il faudra faire des sacrifices… Mais c’est aussi ça l’amitié !
A LIRE AUSSI : Comment draguer avec un wingman
1. Le wingman ne jure que par son objectif
Si vous allez devoir « séduire » de jeunes filles, votre intérêt vis-à-vis de ces dernières devra être relatif. En effet, cela doit rester une manœuvre de diversion pour isoler la cible choisie par votre pote, de ses amies. Ainsi, vous ne pourrez pas vous focaliser sur votre conversation ou commencer à vous dire que finalement, vous passeriez bien le reste de la soirée avec une de ces demoiselles.
Non, votre objectif est unique : laisser l’opportunité à votre « élève » de construire son succès. D’où l’importance de garder un œil sur ses progrès tout en occupant les filles qui pourraient faire obstacle à son entreprise. Vous devrez donc être capable d’abandonner votre échange à n’importe quel moment pour venir soutenir votre poulain.
2. Le wingman prend soin des petits détails
Votre rôle est d’apporter un grand soin à la présentation de la personne que vous soutenez. Ainsi il vous revient de vous assurer qu’aucun détail n’entache son image de séducteur. Vérifiez que son haleine ne sente pas le poney, qu’aucune pellicule ne soit visible sur ses épaules, ou que son déo ne le trahisse pas…
Vous êtes les yeux, le nez et les oreilles de votre apprenti et chaque détail compte. Soyez aussi vigilant quant à sa consommation d’alcool. N’hésitez pas à changer le contenu de son verre contre de l’eau, si vous sentez qu’il est au bord de la rupture. Un wingman, c’est un peu comme un chaperon.
3. Le wingman est sur la même longueur d’onde que son protégé
Les personnes qui vous entourent et notamment le groupe de filles dans lequel la cible de votre pote se trouve, ne doivent pas s’apercevoir que vous portez l’étiquette du wingman. Impossible donc de vous éclipser pour donner des conseils pratiques à votre ami.
Heureusement, de simples indications via votre body language suffiront à lui faire comprendre ce qu’il doit changer dans son approche. Cette entente devra bien évidemment être définie avant le moment fatidique, pendant votre préparation commune.
4. Le wingman prévient toute invasion ennemie
Votre ami n’est sans doute pas le seul à convoiter sa cible. D’autres prédateurs rodent et tenteront certainement leur chance auprès de la jeune fille. Il vous revient alors de vous interposer physiquement pour éviter que cela ne se déroule. Si vous voyez un mec qui a clairement décidé de passer à l’attaque, vous allez devoir aller lui parler pour détourner son attention. Vous pouvez alors imaginer plusieurs alternatives :
— Le dialogue : pour détourner un prédateur de sa cible, vous pouvez créer une interaction, ce qui permettra à votre ami d’attaquer en premier. Voici une approche toute simple, qui marche à tous les coups.
Vous: « Hé ! C’est Maxime c’est ça ? » (Inventez un prénom on s’en fout)
Lui : « Heu non, pas du tout »
Vous: « Ah bon? Mais t’as pas un mec dans ta classe qui s’appelle Thomas ? » (Prenez le nom le plus commun que vous pourrez trouver, pour avoir une chance de le faire réagir, ou au moins réfléchir)
Vous, encore : « Mais si, t’es en philo à Jussieu, et t’es le mec que je suis censé rencontrer avec Thomas dimanche pour aller faire un foot »
Quoi qu’il réponde, vous lui faites perdre un maximum de temps, et surtout l’initiative. Votre pote devrait maintenant être en train d’accoster sa cible, ce qui devrait décourager le type en question. Il ne vous reste plus qu’à lui avouer que vous l’avez confondu avec quelqu’un d’autre avant de retourner à vos études.
— L’approche ninja : Alors là, c’est un peu hardcore, mais le coup du verre renversé sur la chemise par accident, reste un classique très efficace. Vous ruinez la tenue du prédateur, le coupez dans son élan et permettez à votre pote d’agir en toute sécurité. Le petit bémol, c’est la réaction du mec en question.
Soyez vigilant pour éviter la violence. Excusez-vous et essayez d’avoir l’air sincère ! Quoi qu’il en soit, ne vous faites pas remarquer par les videurs pour ne pas abandonner votre pote en plein milieu de son approche.
(Séduire une femme : les 7 règles d’or qu’il faut respecter )
5. Le wingman sait analyser la situation
Un bon wingman sait quand il doit engager la conversation, se faire tout petit ou au contraire se mettre en avant pour protéger son ami. Il vous revient de maitriser l’art de la discussion et de savoir réaliser si vous perdez votre temps ou si votre manœuvre semble porter ses fruits.
Vous devrez alors être honnête avec votre pote en lui faisant part de votre impression et en l’incitant à laisser tomber si sa cible n’est manifestement pas intéressée. Il faut savoir varier son jeu, développant tantôt l’image de l’homme charismatique pour détourner l’attention des gêneurs, tantôt se fondre dans le décor pour abandonner le premier rôle.
6. Le wingman est un kamikaze
En tant que wingman, vous devez être totalement libéré des enjeux de la séduction. Cela vous permettra d’aborder seul, tout un groupe de filles, sans avoir peur du résultat. Votre but est de lancer la première salve afin d’affaiblir les défenses du groupe en question et de laisser votre pote s’y incruster discrètement pour venir tchatcher celle qu’il convoite. Vous êtes en première ligne, vous servez de protection et devez vous lancer à l’assaut sans crainte du rejet.
7. Le wingman sait mettre son pote en valeur
Avant même d’aborder des filles pour aider votre pote, vous devrez avoir en tête tout un attirail d’anecdotes à raconter qui mettront votre ami sur un piédestal . Comme cette fois où il vous a sauvé la mise lors d’une bagarre, ou le fait qu’il vous ait tout appris dans un domaine particulier. Attention cependant à ne pas trop en faire, le timing est crucial ! Mais en tant que séducteur, je ne vous apprends rien, pas vrai !?
8. Le wingman se coltine la moche
Et oui, c’est un cas de figure fréquent…2 filles qui sortent ensemble se détendre, et l’une d’entre-elles n’est franchement pas des plus jolies. Malheureusement pour vous, votre pote choisit la belle, vous forçant à engager directement la moins séduisante… Il vous faudra même parfois conclure avec cette dernière pour inciter sa copine à se libérer avec votre poulain. Une véritable preuve d’amitié de votre part !
9. Le wingman est un agent double
Pour assurer le succès de votre pote, vous allez devoir glaner des informations sur sa cible. Il va donc falloir lui parler directement où l’observer…discrètement. Vous devez être capable de déduire si elle a un copain, ce qu’elle déteste chez un mec, et ce qui la fait sourire. 3 facteurs décisifs pour remplir votre mission !
10. Le wingman ne perd pas confiance en son poulain
S’il vous demande un coup de main, c’est sans doute que votre pote manque de confiance en lui et n’est pas très à l’aise dans le domaine de la séduction. Vous devez lui servir de coach, le motiver, mettre ses progrès en valeur et lui permettre de croire en lui.
Le wingman ne perd pas confiance et sait trouver les mots pour ne pas laisser tomber son apprenti. Il évalue les risques de chaque situation et les communique de moyen à trouver la bonne parade.
J&B.
PS. Si son anniversaire est proche, pensez aussi à lui offrir une copie de notre programme Best-Seller : 10 jours pour devenir un séducteur. Il vous sera reconnaissant pour le restant de sa vie. True story Bro 😉
[9-Secrets]
J’aime beaucoup cet article,mais je vois difficilement comment l’appliquer au lycée.
Voila je ne suis jamais en couple mais je m’amuse avec les filles. 😀
Cependant j’ai un de mes amis qui s’attache vite et est parfois maladroit et j’aimerai bien l’aider.Pourrais-je avoir un peu plus de precision sur ce cas précis?
Simple Al, t’as qu’à le mettre à l’épreuve en lui présentant des filles, tout en l’aidant en lui montrant ses valeurs, tu verras il surmontera très vite ses peurs et très vite vous ferez bonne équipe, sors le de son cocon mec 😉
Abèl a bien répondu 🙂 Sinon, tu peux toujours sortir ton pote du lycée !
Très bon article!
Pour le point 8 j’ai deux images en tête http://9gag.com/gag/3537282 😀
http://9gag.com/gag/5279206
Moi je dis respect!
Ha ha ha sympa les photos
Merci beaucoup! 😉
Excellente les photos. C’est quand même risqué le métier de wingman :P.
La première HB, AIE, c’est boobsland !!
Et qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un ami….?;)
Exactement ! 🙂
Ca donne envie d’en faire un métier … lol , très bon article J&B, j’ai un nouveau pote qui débarque dans ce monde , je l’initie un peu et biensur , il connait déjà sbk 😉
Merci bien !
( Après plus d’un an à trainer sur SBK à lire divers articles tous aussi intéressants les uns que les autres, je me décide enfin à « participer » un peu en laissant…Mon premier commentaire 😛 )
J’aime beaucoup ce concept, ça me rappelle ce que je fais avec un ami au lycée. Tous les deux on s’aide mutuellement, pour aborder un groupe de filles par exemple (l’idée s’isoler la « cible » tandis que l’autre occupe le groupe). Ou encore « l’invasion ennemie » et le glanage d’infos… Et comme on est sur la même longueur d’onde, ça marche très bien! 😉
Super Article, merci J&B
Cool ! Bonne continuation dans ce cas !
Jean baptiste, tu travailles avec majda aussi, parcue, je vois le meme design de votre site (pas lapeine de faie la pub et dedire son nom) que ceui de kamal?
Hello ! Oui c’est bien moi, mais ce n’est pas moi qui m’occupe du design, je rédige simplement les articles 🙂
Je travaille sur plusieurs blog (avec des thèmes différents) et j’ai le mien aussi ! Donner des conseils, écrire, une véritable passion quoi ! 🙂
Et c’est quoi le blog déjà? tu as raison l’écriture est une passion……des plus sympa! 😉
http://www.reussitepersonnelle.com 🙂
Yep, ca fait énormément plaisir de rédiger des articles et de voir des gens réagir!
Pas mal le blog ! ce serait pour moi un plaisir de pouvoir t’aider d’une quelconque façon….et pourquoi pas rédiger un petit texte ;))…penses-y!
Ben on verra ca, mais au pire utilise le formulaire de contact 😉 Comme tu disais, je ne veux pas trop faire de pub sur un autre support 🙂