Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Comment déstabiliser un pervers narcissique en 6 conseils efficaces

Detruire Pervers narcissique

On ne va pas se mentir, dans mon métier qui est coach en relation, j’entends très souvent, trop souvent des récits de femmes et d’hommes qui ne savent pas gérer une relation toxique.

Au cœur du problème, il y a souvent une ou un pervers narcissique.

Mais il faut savoir qu’un pervers narcissique peut être un conjoint certes, mais aussi un parent, un frère une sœur, un patron, un collègue, cela peut être n’importe qui de votre entourage.

Et forcément, si vous avez ce type d’individu dans votre entourage, vous allez souffrir d’une manière ou d’une autre. Il faut savoir que la plupart des personnes qui souffrent à cause de cette personne toxique ne savent même pas quelle souffrance elles endurent.

Aujourd’hui, on compte à peu prêt 10% de personnes considérées comme perverses narcissique. Ce chiffre n’est pas énorme mais les victimes elles, sont beaucoup plus nombreuses.

Le seul moyen de s’en sortir est de les détruire et de faire en sorte qu’elles ne nous fassent plus de mal. Petit spoiler, cet article risque d’être beaucoup moins drôle que certains mais le sujet est vraiment grave et il faut le traiter.

Identifier votre relation

Avant de parler plus en profondeur des pervers narcissiques, je tiens à signaler un point qui me semble plus qu’important.

Le terme « pervers narcissique » aussi écrit « pn » sur certains sites, est devenu un mot tendance. Il est utilisé par beaucoup pour expliquer l’échec du couple.

Si on écoute tous les témoignages qui prétendent avoir subi les sévices d’un pervers narcissique, nous serions très loin d’obtenir un pourcentage de 10% de personnes concernées. Je ne dis pas que les pervers narcissiques n’existent pas ni que les victimes d’abus dans le couple mentent.

Je dis simplement qu’en dehors des pervers narcissiques, il existe d’autres profils toxiques qui restent très dévastateurs.

Je prends pour exemple cette maman célibataire qui est venue me voir il y a peu.

Elle vit seule avec ses deux enfants et souffre énormément de sa séparation. Après avoir parlé avec elle, je me suis aperçu qu’elle venait tout juste de sortir d’une relation extrêmement toxique qui l’a laissée marquée psychologiquement de manière très sévère.

Mais elle était avec un homme dont le profil était celui dit « de la victime ».

Certes les dégâts sur l’estime d’elle-même et sur son état d’esprit sont aussi dévastateurs, mais les conseils que je lui ai donnés, ne sont pas les mêmes que je vais donner à une victime d’un pervers narcissique.

De même, l’échec d’un couple ne signifie pas forcément que le couple était toxique, vous pouvez tout simplement ne plus vous entendre et avoir une rupture difficile.

Voilà pourquoi avant il faut se méfier des termes trop tendance et qu’il est important d’analyser votre couple avant tout.

Qu’est-ce qu’un pervers narcissique ?

Plongeons-nous donc dans le cœur du problème.

Avant de vouloir détruire un profil de pervers narcissique, il faut savoir le repérer. Qu’est-ce qu’un profil de pervers narcissique ? Quelles sont les répercussions des agissements d’un profil narcissique sur une personne ?

Voici ce qu’il faut savoir.

En apparence, un pervers narcissique sera aimable, bienveillant, humble, très apprécié des gens en règle générale. En fait, ils apparaissent à l’opposé de ce qu’ils sont vraiment à l’intérieur. Être pervers narcissique implique que la personne a un trouble de la personnalité narcissique qui s’ajoute à un besoin conscient de faire souffrir l’autre.

En règle générale, il est très facile de tomber dans le piège d’un pervers narcissique. Car il s’agit de personnes chaleureuses, solaires, aimables, intelligentes, cultivées, à l’écoute des autres et souvent avec un immense cercle relationnel. Ils sont aussi de très fins psychologues qui savent utiliser les faiblesses de leurs victimes.

Le pervers narcissique voit en sa proie un moyen de briller, de servir ses intérêts. Ils sont totalement dépourvus d’empathie et sont concentrés sur leur propre plaisir et bien-être.

Il n’est pas rare que les personnes qui ont eu affaire à un pervers narcissique sombrent dans une dépression sévère, se retrouvent complètement seules et coupées de toute activité sociale, se retrouvent dans une grande détresse psychologique, perdent leur personnalité, leur confiance en eux, ainsi que l’estime d’eux-mêmes.

Dans certain cas, l’effondrement psychologique est si violent que la victime peut en venir à être suicidaire.

? LISEZ AUSSI | Comment démasquer un Pervers Narcissique—puis s’en débarrasser—une bonne fois pour toutes

Comment un pervers narcissique choisit sa proie ?

Dans cet article, j’arrive à renfort de chiffres comme lorsque j’annonce que 10% de la population est perverse narcissique, vous vous doutez bien que je ne les ai pas inventés au petit bonheur la chance.

Je les tiens d’études psychologiques réalisées par des psychologues sur les victimes de ces actes. Ce qui signifie que ce type de résultat se base sur une moyenne des témoignages reçus.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce chiffre augmente rapidement parce que de nouvelles victimes se font connaître.

À l’heure actuelle, on considère qu’en moyenne 1 pervers narcissique affecte gravement dans sa vie au moins 3 personnes. Sans compter les personnes qui arrivent à se reconstruire, à fuir rapidement ou leurs enfants, qui risquent de devenir à leur tour pervers narcissique.

On est en droit de se demander s’il y a ou non un profil de victime type pour ces prédateurs ? La réponse est assez difficile à donner.

Sur le principe, tout le monde peut être une potentielle victime de ce type de manipulateur. La preuve, le pn est généralement entouré de centaines de personnes qui n’arrivent pas à détecter à quel point il ou elle est dangereuse.

Mais généralement, les pn ont une préférence pour deux types de victimes bien précis et je vais vous expliquer pourquoi.

Dans un premier temps, ils affectionnent particulièrement les victimes un peu fragiles qui ont subi dans leur enfance soit des sévices psychologiques ou physiques, qui se dévalorisent et qui sont principalement soumis à des conflits intérieurs.

Pervers Narcissique

Pourquoi, si le but d’un pervers narcissique est de dévaloriser sa victime va-t-il choisir quelqu’un de déjà fragile ?

Où est le challenge ?

Eh bien tout simplement parce que ce type de victime va penser que les abus qu’elle subit sont normaux, elle ne se plaindra pas et dans le cas contraire, les gens vont trouver très étrange que ce soit toujours la même personne qui souffre de problèmes.

Les victimes qui ont subi des sévices et des abus ne vont pas avoir de détecteurs assidus pour déceler le danger.

Le deuxième type de victime qu’affectionnent vraiment beaucoup les pervers narcissiques sont les personnes qui souhaitent soigner et guérir les autres. On retrouve ce mode de fonctionnement principalement chez la gent féminine.

Il est fréquent d’avoir des femmes qui pensent que l’on peut aider tout le monde à aller mieux avec un peu d’amour, etc. Mais la réalité est qu’un pervers narcissique ne guérit que très, je dirais même, trop peu souvent pour tenter l’expérience.

Comment savoir que je suis avec un pervers narcissique ?

Pour reconnaître un pervers narcissique, il faut malheureusement avoir commencé à vraiment connaître la personne et avoir vraiment commencé une relation. Comme nous l’avons mentionné, bon nombre d’entre nous peuvent être amis, collègues, ou liés par le sang avec un pn sans même le savoir.

Si certains psychologues assurent que le corps a un réflexe naturel en présence de ces personnes et créé comme des malaises, beaucoup de victimes assurent ne jamais avoir ressenti quoi que ce soit en début de relation.

En tout cas, un des signes très similaire a toutes les relations amoureuses avec ce type de personnage est la folie dès début et la rapidité à laquelle les sévices débutent.

Le pervers narcissique promet à sa victime monts et merveilles, le début de la relation se fait rapidement dans le strass et les paillettes. Son ou sa partenaire est la meilleure, il la couvre de cadeaux, de compliments, promet de protéger sa moitié.

Bref, il s’agit d’un début de relation comme on en rêve tous. Oui mais voilà, une fois le piège mis en place, les brimades le plus souvent sous forme de blaguounettes toutes sympas commencent. Le conjoint ou la conjointe devient l’objet de dénigrement de ce prédateur, que ce soit en public comme à la maison.

En extérieur, on vous reproche votre manque d’humour, à la maison les situations deviennent de plus en plus violentes. Enfin, vous finissez par le remercier d’être avec un ou une ratée comme vous.

Donc si le début de relation vire rapidement, faites attention.

De plus, le pervers narcissique est toujours mieux que tout le monde, s’il a des problèmes c’est forcément soit votre faute, soit la faute des personnes inférieures qui le jalousent. Il est incohérent dans ses propos, d’un côté, il va prêcher des valeurs fortes, le fait de protéger les siens, l’altruisme, la bienveillance de l’autre, il va agir comme une personne égoïste, qui critique tout et tout le monde et qui n’agit que pour son propre intérêt.

Bon allez, je vais faire un petit cadeau dans cet article un peu spécial, voici le type de phrase bateau que peut sortir un pn :

  • Je t’aime comme je n’ai jamais aimé
  • Regarde tout ce que je fais pour toi
  • Toutes mes anciennes relations sont ignobles
  • C’est comme ça que tu me remercies de tout ce que j’ai fait pour toi ?
  • Je ne t’ai jamais menti, je pensais tout ce que je t’ai dit.
  • ETC…

Comment déstabiliser  un pervers narcissique

Lorsque vous prenez conscience que votre relation est toxique et que vous êtes avec un pervers narcissique, la première chose à faire est de partir ou de le jeter dehors.

Note à vous-même, si vous le jetez dehors, il prétendra que tout est à lui, la maison, les enfants, vous, il saura où vous trouver et ne vous laissera pas le temps de vous relever avant de repasser à l’attaque. D’où la possibilité que vous deviez le fuir.

Mais en tout cas, vous devez couper les ponts le plus abruptement possible et le plus rapidement possible.

Deuxième chose, comme nous l’avons vu tout au long de cet article, les séquelles qu’il vous a laissées sont réelles et malheureusement, si ce n’est que sur le plan psychologique, vous ne pourrez pas légalement faire grand-chose, donc allez voir un psychologue.

Une fois les premières séances effectuées, vous aurez assez de force pour commencer à vous reconstruire. Vous devrez apprendre à récupérer votre estime de vous ainsi que votre confiance. Vous devrez aussi reformer un groupe d’amis autour de vous.

Recommencer à sortir, à prendre soin de vous, aller boire un verre avec des amis ou sortir au cinéma. En Bref, recommencer à vivre et à sortir. Ne vous renfermez pas, recommencez à vous faire confiance

Conclusion

Concrètement, le meilleur moyen de détruire un pervers narcissique est de vous relever, de réapprendre à vivre et de le laisser derrière vous. Vous valez la peine de vous battre et de trouver quelqu’un de bien. S’il vous a dit le contraire, c’est justement pour vous garder près de lui.

Les profils toxiques sont capables d’amener des personnes très bien à des états dépressifs graves pour le simple plaisir. Ne leur donnez pas satisfaction. Quoi qu’il arrive, je suis là pour vous aider à aller de l’avant.

Très honnêtement, si vous avez besoin de partager votre expérience dans les commentaires, faites-le.

Si vous avez des interrogations sur votre couple, n’hésitez pas. N’oubliez jamais que c’est celui qui décide de vous faire du mal qui ne vaut rien, pas vous.

À bientôt.

PS. Vous avez aimé cet article ?

Draguer Un Homme Guide

Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :

? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.

?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.

? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.

Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.

Cliquez ici pour en savoir plus ›››

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

? Mini-Guide Gratuit : 19 SMS coquins et romantiques pour rendre un homme accro à vous

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Click Here

OÙ PUIS-JE VOUS ENVOYER VOTRE COPIE DU GUIDE ?

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut