Pour coucher avec un homme, il n’y a pas de norme à proprement parler, pas de temps à respecter absolument, pas de règles. Mais pourtant cette question taraude de nombreuses femmes. Et oui, quoi qu’on en dise, il y a souvent des préjugés qui sont tenaces : si on couche le premier soir c’est qu’on est une marie-couche-toi-là mais si on attend un peu trop on passe pour une femme sainte nitouche inintéressante. Alors y a-t-il un juste milieu qui nous permette d’échapper aux deux extrêmes de ces préjugés ? Un nombre de jours, de semaines ou de rendez-vous prédéfinis qui semble être la période à attendre avant de coucher avec un homme ?
Coucher avec un homme —Eviter à la première rencontre
C’est ce que vous lirez partout, c’est ce que l’on vous dira bien souvent… et ce n’est pas un mauvais conseil. Au-delà du simple fait que cela vous évitera de passer pour une fille facile aux yeux de l’homme que vous convoitez à ce moment là, attendre un peu vous permettra de voir s’il a une réelle attirance envers vous, pour la totalité de votre personne et pas seulement pour votre physique. Mais ce n’est pas tout. Si les femmes tombent amoureuses après avoir couché avec un homme, justement parce qu’elles ont eu ce moment d’intimité, ce n’est du tout le cas pour nos amis masculins. En effet, les hommes s’attachent surtout à vous dans l’espoir d’avoir une relation avec vous si vous lui plaisez vraiment. Alors laissez-lui le temps de s’attacher un peu.
Bon, il faut aussi avouer que souvent la première rencontre n’est pas le moment idéal : en soirée avec des amis ou bien en boite entre copines, s’il y a toujours la possibilité que vous vous éclipsiez dans un lieu retiré ou bien chez l’un de vous, c’est souvent finalement plus sympa de rester entre potes lors de ces moments. Mais ne vous en faites pas une montagne si un jour vous vous réveillez dans les bras d’un bel inconnu et que c’est quelques minutes vous vous rappelez de ce qu’il s’est passé. Vous aurez laissez parler vos envies, vous serez fait plaisir, c’est important aussi. Coucher avec un homme à la suite de votre première rencontre ne signifie pas qu’il va vous prendre pour une dévergondée et ne vous empêchera pas d’avoir une belle histoire par la suite si finalement vous vous entendez bien sur un plan autre que sexuel également.
Coucher avec un homme —La règle des 3 rendez-vous
Vous la connaissez sûrement : c’est la règle qui normalement devrait vous permettre d’être au top dans vos relations. Oui, ça parait logique : vous rencontrez cet homme la première fois avec des potes, une seconde fois tous les deux pour un café où vous pouvez parler et faire plus ample connaissance et la troisième vous allez manger au resto avant de monter chez lui. Bref, vous suivez l’ordre préétabli et fixé par on-ne-sait-qui pour que vous ne passiez ni pour une fille facile ni pour une prude. La règle des trois rendez-vous est sensée sauver tous vos débuts de relations. Mais bon, tout ne se passe pas toujours comme dans les films, dans cet ordre banal des potes, du café et du resto. Alors ne vous prenez pas la tête avec cette règle et tentez surtout de l’oublier.
En effet, ce n’est pas parce que vous buvez un café ou allez au resto avec un homme que vous sentirez tout de suite entre vous une osmose totale, un désir brulant de vous jeter l’un sur l’autre et que vous aurez l’impression que plus rien ne pourra vous séparer. Ce qu’il faut retenir de cette règle, ce n’est pas le chiffre, les trois rendez-vous essentiels, c’est surtout le message. Vous devez attendre de vous sentir assez proche de l’homme que vous voulez, assez en confiance avec lui pour passer à l’acte. Et bien entendu vous devez en avoir envie. Mais cela peut se faire simplement autour d’un café si c’est votre premier rendez-vous ou bien beaucoup plus rapidement si vous vous retrouvez pour quelque chose de beaucoup plus original qui vous rapprochera immédiatement. Attendez simplement de sentir que c’est le bon moment avant de coucher avec un homme ou de passer à l’acte.
Coucher avec un homme —Faites le attendre avec raison
Si vous ne vous sentez pas prête, si vous avez eu une histoire difficile avant et que là, cette fois-ci, vous ne voulez pas vous jeter de suite dans son lit de peur d’être trop déçue, c’est compréhensible. Ne croyez pas que les hommes ne vous veulent que pour le sexe, c’est important, oui, mais ils peuvent aussi comprendre que vous ayez besoin de temps. Il vous faudra simplement lui expliquer pourquoi : première fois, peur de s’enfermer dans une relation uniquement basée sur le sexe ou n’importe quoi d’autre qui vous empêche de vouloir passer à l’acte aussi rapidement que ce que vous auriez souhaité. Il vous faudra simplement lui expliquer pourquoi, tout en lui faisant comprendre qu’il vous attire néanmoins.
Faites simplement attention à ne pas tomber dans le pathétique ou le dramatique à lui expliquer toutes les raisons du comment et du pourquoi. Faites court mais clair. Vous n’avez pas non plus à lui imposer tous vos soucis passé, il n’est pas votre psychologue mais votre homme. Il vous posera des questions s’il veut en savoir plus, s’il a besoin d’autres éléments pour bien comprendre votre désir d’attente, laissez-le gérer le nombre d’informations qu’il souhaite obtenir et ne le noyez pas avec vos soucis. En faisant cela vous ne le ferez pas fuir en passant pour la fille à problème qui recherche plus un psy ou une figure paternelle qu’un homme avec lequel fonder une histoire d’amour. Mais il est certain que si cet homme n’était avec vous que pour le sexe, cela le fera partir. Mais est-ce vraiment grave s’il ne s’intéressait pas réellement à vous ? Ce sera votre décision.
Coucher avec un homme —Ne réfléchissez pas trop
Oui, c’est évident qu’il y a des risques de passer pour une fille facile en se laissant aller à ses envies le premier jour. Mais cela peut aussi montrer que vous assumez vos désirs et finalement finir de séduire votre homme. C’est évident aussi que le faire attendre trop peut vous faire passer pour une prude. Mais cela peut aussi vous permettre d’apprendre à vous connaitre réellement, à déjà commencer à partager des choses et rendre votre premier moment intime encore plus fort et émouvant grâce à tout ce que vous aurez vécu ensemble durant les semaines ou mois déjà passés tous les deux. Pour faire plus simple, il n’y a pas de règle précise, cela doit se faire au feeling. Vous le sentez, tant mieux, allez y. Vous ne le sentez pas, ne vous forcez pas, attendez de voir ce qu’il advient de vous deux.
En amour on a souvent tendance à vouloir faire du mieux possible pour ne pas risquer de tout gâcher. Mais à force on se pose tout un tas de questions, on tente de se conformer à ce qu’on lit, à ce qu’on ou dit et on oublie d’être nous-mêmes. Or c’est ça qui est le plus important. C’est votre histoire d’amour, elle est unique. Que vous attendiez une heure ou un an avant de coucher pour la première fois avec votre homme n’a aucune importance tant que vous y trouvez tous les deux votre bonheur. L’amour est une histoire de feeling, de sentiment et n’est pas soumis à des règles précises. Et ce tout simplement parce que chaque personne est unique et que vous pourrez toujours tomber sur l’homme qui sera hyper patient parce qu’il vous aime sincèrement ou bien sur l’homme qui sera enchanté de tomber sur une femme qui assume ses désirs.
[GS]
salut kamal
Comment rattraper l’erreur si, lors de la première rencontre « en vrai », on finit par céder malgré toutes les excuses et les bons propos qu’on avait? (à savoir : nous ne sommes pas allés « jusqu’au bout »). Est-ce que c’est rattrapable pour ne pas passer pour une femme facile et faire en sorte qu’il s’attache? Comment?