Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir sur Seduction By Kamal, Vince DelMonte expert en musculation qui a aidé plus de 20 000 hommes maigres, et s’entretient avec des experts du Fitness du monde entier, sur les éléments les plus importants, permettant de développer de la masse musculaire et d’observer une croissance musculaire régulière.
Dans cet article, Vince dévoile ses propres secrets qu’il a utilisés pour développer plus de 18 kilos de muscles durs comme de l’acier en seulement 6 mois – sans aucune substance chimique ou stéroïdes, sans compléments bidon, et tout en s’entraînant moins d’heures qu’avant.
Vince va partager avec nous 41 conseils et idées pour développer plus de muscles et devenir encore plus musclé que vous ne puissiez l’imaginer. Enjoy !
En l’espace de seulement quelques semaines, vous pouvez vivre la même transformation capable de changer complètement votre vie. Apprenez ses stratégies avancées de musculation pour développer des muscles rapidement !
Que vous envisagiez votre physique comme un hobby ou comme un travail, vous ne devriez pas laisser quoi que ce soit au hasard en espérant que ça marche. Afin de vaincre les paliers et de vous forger un corps puissant et tout en muscles, vous avez besoin de tous les conseils et trucs que vous pouvez obtenir.
Aucune de ces techniques ne marchera toute seule mais en en combinant autant que possible, vous pourrez voir une énorme différence dans votre croissance musculaire – plus rapidement qu’avant.
1. Commencez avec 3 entraînements du corps en entier toutes les 48 heures.
2. Prenez votre poids en kilos et multipliez-le par 33 pour déterminer votre apport calorique quotidien si vous souhaitez gagner du poids.
3. Ne faites qu’un seul exercice par partie du corps à chaque entraînement du corps entier, mais faites un exercice différent pour chaque partie du corps à chaque nouvel entraînement. Arrivé à la fin de la semaine, vous aurez touché chaque groupe de muscles 3 fois de 3 angles différents.
4. Consommez des glucides et des protéines selon un ratio de 2 mesures de glucides pour 1 mesure de protéines après votre entraînement sous la forme de boisson.
5. Effectuez chaque série jusqu’à l’échec musculaire.
6. Utilisez un carnet d’entraînement et mesurez vos progrès.
7. Buvez au moins 4 à 6 litres d’eau tous les jours.
8. Faites varier vos schémas de répétitions et séries plus fréquemment qu’aucune autre variable d’entraînement.
9. Efforcez-vous de faire « exploser » la partie concentrique de votre mouvement et de prendre trois à quatre secondes pour la partie excentrique de votre programme.
10. Ayez pour objectif de développer au moins 2 à 3 kilos de masse musculaire sèche tous les mois. Toute quantité supplémentaire sera un gain de masse graisseuse.
11. Mangez au moins 10 à 15 fruits et légumes par jour.
12. Prenez le soin de faire des mouvements composés à hauteur d’au moins 80 % de vos entraînements.
13. Alternez entre les haltères et la barre toutes les deux semaines.
14. Ne changez d’exercice que lorsque vous ne faites plus de progrès d’un entraînement à l’autre.
15. Inscrivez-vous à un concours de modèle de culture physique ou de culturisme pour rester motivé.
16. Suivez un programme pendant au moins 12 à 16 semaines avant d’en essayer un nouveau.
17. Organisez vos séries en pyramide de sorte à augmenter régulièrement votre force de 5 % chaque semaine.
18. Consommez une variété d’œufs entiers, de poulet, de viande de bœuf maigre, de poisson et de lait entier tout au long de la journée pour avoir à votre disposition des protéines de haute qualité (assimilables) vous permettant de développer des muscles.
19. Utilisez un partenaire d’entraînement pour rester motivé et vous pousser à atteindre une croissance musculaire plus rapide.
20. Ne vous entraînez jamais lorsque vous avez faim si vous souhaitez développer des muscles rapidement.
21. Mettez l’accent sur les glucides lorsque votre corps en a le plus besoin – petit déjeuner, avant et après l’entraînement.
22. Assurez-vous de faire du squat et du soulevé de terre toutes les semaines pour augmenter la libération d’hormones de croissance et de testostérone.
23. Prenez un coach sportif si vous n’avez jamais reçu de coaching professionnel sur la technique et la forme.
24. Étirez-vous pendant au moins la moitié du temps que vous passez à soulever des charges. Si vous soulevez des charges pendant 3 heures par semaine, prévoyez au moins 1 heure et demie de yoga ou d’étirements statiques.
25. Travaillez un groupe musculaire dans toute son amplitude de mouvement pour stimuler la taille des muscles.
26. Utilisez un programme de cardio à intervalles de 20 minutes, 3 jours par semaine, après l’entraînement, pour maximiser le rapport entre la masse musculaire et graisseuse tout en prenant du volume.
27. Travaillez votre groupe musculaire le moins développé en premier lors de chaque entraînement.
28. Évitez les aliments transformés, préemballés et les fast-foods.
29. Évitez les barres protéinées et tous les compléments pour développer des muscles ayant du sucralose, de l’aspartame, ou toute autre édulcorant artificiel ou naturel.
30. Ayez au moins 8 heures de sommeil ininterrompu toutes les nuits.
31. N’ayez pas peur de surcharger vos muscles avec des résistances maximales et de ne pas atteindre vos objectifs de répétitions.
32. Consommez de l’huile d’olive, de poisson, de coco, des noix variées et du beurre de cacahuètes naturel tous les jours pour vous assurer d’obtenir assez de matière grasse saine pour la production de testostérone et autres hormones, vous permettant de développer vos muscles.
33. Prenez une semaine complète de repos après 12 à 16 semaines d’entraînement.
34. Prenez un partenaire pour vous parer lors de vos séries les plus lourdes.
35. Ayez un programme d’entraînement. N’allez jamais à la salle de sport sans programme.
36. Faites 5 à 10 minutes d’étirements dynamiques avant chaque entraînement de musculation.
37. Planifier des séances de massage thérapeutique pour éviter les blessures.
38. Douche froide après chaque séance de musculation intense. C’est pénible, mais ça marche.
39. Mangez au moins 2 grammes de protéines par kilo de masse corporelle maigre.
40. La partie centrale de votre entraînement devrait être axée autour des squats, soulevés de terre, rowings, tractions en pronation, dips et de travail abdominal avec des poids.
41. Entraînez-vous avec quelqu’un de plus massif et plus fort que vous. Cela vous motivera à vous entraîner plus dur.
Pour en apprendre plus sur la solution naturelle de Vince DelMonte pour développer des muscles rapidement sans substances chimiques, compléments et en vous entraînant moins d’heures qu’avant… Consultez le programme de Vince la Musculation Efficace – ICI >>
Bien sûr, si vous avez des conseils aussi, à partager avec nous, n’hésitez pas 😉 Vos interventions sont toujours les bienvenues !
Je trouve la quantité de fruits et légumes (15/j) assez énorme… je pense qu’il faut investir dans du papier toilette avec ça non ? (je dis pas que c’est pas bon mais quand même)
Pareil pour l’eau, je veux bien croire que boire c’est important mais je fais moi même beaucoup de sport et je ne bois jamais plus de 2L/j… il me semble que passer un certain volume des problèmes de reins peuvent arriver.
Sinon article intéressant destiné aux vrais motivés … je ne pense pas que « n’importe qui » puisse y arriver… c’est quand même très très intensif.
Merci 😉
Et bien c’est pour cela que dans le titre, le mot » rapidement » trouve son utilité 🙂
Merci beaucoup Kamal, il me fallait justement trouver un bon planning pour ma musculation, et celui est parfait et très complet. Un grand merci a toi 😉
Quelques conseils dans les 41 restent vagues tel que les boissons a consommer qui possede des mesures de glucide/proteine..
Salut Kamal,
C’est bien je vois que tu proposes des ebooks, pour développer nos muscles, mais j’ai quelques questions qui me préoccupe!
Ce ebook est-il destiné à ceux qui veulent s’entrainer chez eux, sans matos?
Est-ce que avec ce programme (ou ebook) on peut atteindre ce résultat :
?
Redouan
Hash,
Vince va détailler ces conseils dans les articles à venir.
Redouan,
L’ebook est destiné aux gens qui vont au Gym. Ce n’est pas un truc sans matos.. Concernant la photo, haha, je dirais qu’il te faut deux belles années pour y arriver 🙂
j’espère que ces conseil viens de la part de professionnels,??
Merci kamel 😉
Bonsoir Kamal,
Ca à l’air d’être super intéressant mais honnêtement utilises-tu cette méthode ? Si oui elle te plait ?
Aussi, qui nous dis que ce mec dit la vérité mis à la part les prix qu’il à reçu.
Je suis pas du tout rabat-joie c’est juste par prudence^^.
En tous cas merci^^ Pour cette article^^.
PS: Je m’y met si tu t’y met ^^ LOL.
Hassinou,
Je ne suis pas actuellement un maigrichon. Et je ne suis pas obsedé pour prendre de la masse rapidement. Cependant, je dois signaler que j’applique certains conseils de cette liste, que j’applique dans mon propre programme de musculation. Après tout, c’est toujours à toi d’adopter les conseils qu’on présente à ta sauce maison 😉
Je rajoute, je viens de relire et franchement
moi je serais VINCE je serais plus malin car le vendre à 30 Euros…Pour connaitre la vérité Ultime WAhouuuuu !!!
Serait vous naif à ce point ? Mort de Rire !! Et il est vraiment généreux passer de 1029 Euros à 30 Euros. C’est un Saint ce gars ^^
29 euro+prix d’abonnement de la salle.
methode lafay 20 euro +barre de traction 20 a 30 euro pour s’entrainer chez soi à vie avec des résultats enormes.si vous me croiez pas regarder sur internet le sit d’olivier lafay ou son facebook.tout les lafayen on des résultats trés satisfesant en quelque mois.j’en suis la preuve.
PS: +10kg en 5 mois avec trois entrainement par semaine d’une heure environ
Merci KAMAL donc à ce que je vois on peut le faire à notre sauce tout en étant régulier ^^ HIHI !!
A mon avis le secret de Vince DelMonte est la régularité ^^
Bonjour. En tant que pratiquant de muscu et adeptpe des méthodes SCIENTIFIQUES qui se basent sur des fait réels et des connaissances deu corps humain, je me dois vous dire à tous que cet article est le pire ramassi de bétise que je n’ai jamais lu sur seductionbykamal.com, moi qui aime bien ce site, là, c’est vraiment du n’importe quoi.
Rien que pour le calcul des calories, le x33 c’est ahurissant de stupidité. Exemple, je fais 80 kilos pour 1m85, je me dois de manger au minimum 4500 kcal pour grossir. Si on multiplie 80 x33… 2640. Et j’en passe ! Et ses conseils niveau entrainement sont de loin de trrès vieux conseils ! Les connaissances récentes et les entrainement type Lafay Methode, sont bien plus appropriés pour ne pas se blesser, gagner en masse et en force sur du long terme.
Je suis très très décu, limité choqué par le niveau de l’article.
Et bien le coutre, ce serait intéressant si tu pouvais nous écrire un article et partager avec nous tes connaissances. Je ne suis pas branché Musculation, et je suis toujours à la recherche des gens qui peuvent apporter de la valeur ajoutée aux lecteurs. Tu sais, critiquer, c’est très facile…. 😉
Je rajoute que je suis d’accord avec mohamed. Faut arréter le délire là…
Hum ça arriver au même résultat de la photo dépend aussi de la morphologie « de base ». Moi je suis mince et sec, je ne prend pas 1 GRAMME de gras et en 1 mois ou 1 mois et demi j’ai déjà réussis à prendre 4-5kg de muscle. Et tout ça avec un entrainement basique 1h par jour sans aucun régime particulier ect. Par contre si vous êtes de nature à prendre du gras oui dans ce cas là cet article vous servira, article bien complet !
Mohamed a raison, la méthode Lafay est une très bonne méthode, elle est claire dans sa présentation et permet une rapide progression de gain musculaire.
Bon, le prix est de 29€ pour le livre (mais vous pouvez télécharger le livre gratuitement sur Internet …)
Le matériel n’est pas très cher : seulement une barre de traction à 20€.
Donc, en tout vous pouvez vous muscler pour 20€ chez vous à vie avec de vrais progrès !
@le coutre, Kamel a raison, tu l’as comme même un peu frustré dans ta manière de parler; l’article n’a pas été écrit par lui je suppose.
Donc, je pense qu’il y a quelques rectifications à refaire, notamment les 6 litres d’eau par jour, avec cette dose là tu risques de tomber en coma hydraulique ou dans un état d’hydrocéphalie.
C’est vrai qu’il aurait été de meilleurs apports de donner des conseils scientifiques sur le sujet.
Bon à part ça, pas grave 🙂
Je tiens à préciser que si je me suis un peu emporter, c’est car je sais que tu n’est pas l’auteur de cette article et que certains conseils (pas tous) me semble vraiment inutiles ou même vraiment mauvais.
En effet, il est facile de critiquer ouvertement, c’est bien pourquoi je me ferai un plaisir d’écrire un article sur la musculation, la nutrition et l’état d’esprit qu’il faut avoir pour faire de la musculation un point central d’un style de vie séduisant. Ça sera en quelque sorte en guise de remerciements pour tes conseils qui m’on souvent aidé à développer un lifestyle 😉
Je vais faire ça dès que je peux (dans le courant de la semaine). Je t’envoie l’article dans la partie contact du site ?
Pas de problème mon cher. Je ne suis pas spécialiste dans le domaine, et j’essaye de mon mieux pour contacter les experts pour partager leur expériences avec les lecteurs.
Pour l’article, c’est parfait mon cher. Tu peux me l’envoyer sur cette adresse : communication @ seductionbykamal . com
J’attends de le lire avec impatience 😉
Oui cela serait intéressant, c’est vrai qu’il est facile de critiquer.
Peut-être que »La musculation facile » de VINCE DELMONTE est une très bonne méthode.
Tant qu’on aura pas essayer on n’en saura pas plus.
J’attends l’article avec impatience mais surtout les articles de KAMAL ^^
Je trouve ça très bien, mais je ne comprends pas tous les points comme par exemple le n° 12.
Euh par hasard il y aurais pas un régime alimentaire pour une prise de masse sa serais sympa je suis agé de 19 ans et j’ai toujours 55 Kg j’aimerais vraiment prendre du poids pour pouvoir avoir une belle forme physique bien sûr je ferais de la musculation après .
Merci
Ah oui faudrait a peu prés combien KCL par jour pour pouvoir prendre de la masse , j’ai envie de prendre du poids rapidement avec une nourriture saine sans produit chimique 🙂
Tu prendras en mangeant plus, il n’y a pas de secret, mange tout ce qui est à ta portée.
Il y a quelques bon conseils, mais certains sont vraiment stupides et dangereux. Boire 6 litres d’eau par jour ? Ou comment détruire ses reins. Déjà que boire 1 litre d’eau par jour pour le fait de boire 1 litre d’eau c’est stupide; faut boire quand vous avez soif.
Après j’ai pas le temps de tout commentez, mais certains sont bon, d’autre sont carrément à proscrire.
Ping : Quelle Est La Relation Entre La Séduction et La Musculation ? | SeductionByKamal.com
Ping : Quelle Est La Relation Entre La Séduction et La Musculation ? | SeductionByKamal.com
Salut
je suis content de trouver ce genre d’article sur ton site mais juste une question si paie ce livre puisque je suis pas en Europe et tout je suis en Afrique au Maroc pus précisément par quelle moyen je vais le recevoir.
Merci de prêter attention à ma question
envoie nous un email.
Tout d’abord Merci Kamal pour ce site particulièrement instructif: une vraie mine d’or qui m’a donné envie de me remettre en question..et de changer, sur bien des points et ce dès aujourd’hui!
Je pratique la musculation depuis plus de 4ans, à raison de 3 entrainements par semaine. Des articles et des méthodes d’entrainement j’en ai dissequé à en perdre la raison et je pense avoir une vision aussi claire en ce domaine que bon nombre de coachs sportif ou de nutritionnistes.
Beaucoup de chôses sont inexactes dans l’article c’est pourquoi j’ai trouvé bon d’apporter quelques remarques constructives:
– le poids en kg X33 pour prendre du muscle c’est très nettement insuffisant (à moins que vous veniez tout juste de débuter et encore..). Pesant en moyenne 80kg je tourne à 3200 en phase de maintien. Multiplier par 40 me semble plus raisonnable (après celà dépend de votre morphotype, quelqu’un de naturellement sec devra manger sensiblement plus que quelqu’un qui a tendance à stocker du gras.
– Boire 6L est inutile à part pisser plus que de raison (3/4L suffisent largement).
– aller à l’échec sur chaque série c’est courir à la blessure et la stagnation à plus ou moins long terme. Vous trouverez sur ce blog des articles très interessant dont un schéma que j’ai testé (et approuvé) et qui s’adapte particulièrement bien aux sportif « non dopés »
– ralentir la négative (3-4sc) est une grave erreur (à moins que vous soyez débutant et que vous appreniez les mouvements). La charge doit être suffisamment lourde pour entrainer une négative « écrasante » (ce qui ne veut pas dire incontrolable ce qui serait dangereux). C’est un facteur clef de l’atrophie musculaire. Celà a déja été abordé par le célèbre Michael Gundill.
– Les légumes c’est bien beau, mais ça peut ralentir la prise de masse, vieiller à ne pas en abuser au détriment des féculents batisseurs.
– Alterner entre haltères et barre est une erreur, celà ralentira votre progression sur les deux mouvements et diminuera d’autant votre concentration. Celà prend du temps de s’accoutumer à un « couloir » de force et de progresser sur un mouvement.
– Les étirements il faut les sentir et ne pas en abuser, après l’effort (comme le préconise christophe carrio) je préfère les « auto-massages » là où ça tiraille. Les jours de repos vous pouvez vous étirer raisonnablement (30min par exemple)
Pour tout le reste je rejoins l’article 😉
Merci Kamal.
Merci Frantic pour ton commentaire si constructif. Merci !
sur quelle adresse??
JADORE ce site pouvai vous envoyer ces conseil a mon adresse merci donc sur hugo.avias@laposte.net merci a vous tous pour ces comentaire instructif
Salut Kamal,
Tu pourrais me dire s’il faut obligatoirement aller dans une salle de sport pour suivre cette méthode.
En fait, j’ai déjà un peu de matériel chez moi (banc de musculation, barre de traction, haltères et poids) et j’aimerais savoir si c’est possible de suivre cette méthode à domicile avec cet équipement.