Disons le tout de suite : la confiance en soi est une qualité rare. Les hommes qui en font preuve sont donc recherchés, et en particulier par la gent féminine. En effet, une véritable et profonde confiance en soi est le terreau de nombreuses autres qualités inhérentes à la séduction et au bon développement personnel : charisme, leadership, audace…
Au contraire, un manque de confiance en soi peut être un poison pour le couple, pour votre santé psychologie et physique et dans vos relations professionnelles.
D’où vient l’estime de soi ?
Cela peut paraître évident, voire ridicule pour ceux qui ont confiance en eux depuis longtemps, mais en réalité, ce n’est pas inné pour tout le monde. En fait, nous allons voir plus loin que la confiance en soi n’est pas innée du tout, mais qu’elle s’apprend. Certains ont appris à avoir confiance en eux très tôt dans leur enfance, et d’autres, doivent encore apprendre.
Comprenons aussi que l’estime de soi est liée à des facteurs différents de l’on soit un homme ou une femme.Une étude américaine, réalisée en 1993 sur la base d’un questionnaire adressée à plusieurs centaines de personnes entre 20 et 30 ans, a confirmé qu’hommes et femmes ont des critères d’appréciation d’eux-mêmes différents – ce dont on se doutait un peu. Les premiers s’aiment à travers leurs réussites, professionnellement ou dans une activité physique, tandis que les secondes ont viscéralement besoin de voir leur entourage reconnaître leurs qualités personnelles.
Et cela se remarque souvent : les femmes ont besoin d’être reconnues par leur entourage, de recevoir des compliments, de se faire belles, d’être comprises etc. Et paradoxalement, le manque de confiance en soi est, à mon humble avis et d’après ce que j’ai pu constater, bien plus répandu chez ces dames… car elles sont très attachées au regard des autres. Il faut comprendre que la confiance en soi est avant tout quelque chose de profond et d’intérieur, de personnel. Mettre sa propre estime de soi aux mains d’autrui c’est un peu comme renier sa propre valeur.
L’important est donc de bien se connaître, d’être un peu, son propre meilleur ami. Cela implique d’accepter ses défauts tout comme de reconnaître ses qualités, pour avoir en permanence la certitude que nous sommes nous-mêmes une personne de valeur.
Faites cet exercice rapidement :
Prenez une feuille. OU bien faites cet exercice dans les commentaires si vous voulez avoir un avis des autres lecteurs ! 😉
En haut de la page, notez « mes passions » et faites une liste des 10 domaines qui vous passionnent le plus dans la vie. Cela peut être (je prends mon exemple personnel) : la musculation, la séduction, la nutrition, la lecture de livres sur le développement personnel, la politique, la philosophie, le jazz, les langues étrangères et la peinture.
Ensuite, faites la même chose en listant 10 de vos points forts. (par exemple, la générosité, la capacité à apprendre, la créativité, la force physique…) puis, trouvez 10 de vos points faibles (le manque de confiance en vous, la timidité, le manque d’activité physique…).
D’où vient le manque de confiance en soi ?
Maintenant que vous venez d’établir une ébauche objective des éléments de votre caractère, vous savez que vous êtes une personne unique et que vous possédez des qualités sociales qui sont susceptibles de vous rendre séduisant. Vous connaissez aussi précisément quels sont vos défauts ou vos points faibles. Leur connaissance est en elle-même une force.
Toutefois vous n’avez pas confiance en vous sans vraiment savoir pourquoi, cela peut venir de causes plus inconscientes.
Pour les psychanalystes, la « mésestime de soi » a des origines dans l’enfance. C’est un processus appris du cerveau qui nous rappelle en permanence que nous ne sommes pas à la hauteur, et qui nous amènent à nous dévaloriser.
Une thérapie brève avec un bon psychologue peut être un véritable renouveau pour ceux qui souffrent le plus du manque de confiance en eux. Le simple fait d’oser aller demander de l’aide à une tierce personne (le psychologue) est une première étape dans le dépassement de cette frustration.
Pour ceux qui ne souffrent pas tant de leurs peu de confiance en eux, mais qui expérimentent toutefois de temps en temps un manque d’audace en société ou de foi en leurs capacités, cela peut simplement venir d’un manque d’entraînement.
En séduction comme dans tous les autres domaines, l’entraînement, la pratique permet de lever les blocages mentaux. Quand nous avons déjà fait quelque chose une fois, on appréhende moins de le faire une deuxième, puis une troisième fois, et on devient meilleur.
L’important c’est de faire le premier pas 😉
Augmenter sa confiance en soi : guide pratique
Maintenant que nous avons vu d’où vient et pourquoi l’on peut manquer de confiance en soi, liste simplement les techniques qui permettent d’entraîner sa confiance en soi, et de réveiller cette certitude qui existe en chacun de nous que nous sommes uniques, que nous avons tous une valeur à apporter et que nous sommes capables de grandes choses.
– Apprenez quelles sont vos réelles capacités. Le cerveau est la machine la plus puissante au monde et nous en avons tous un… sauf que rares sont les personnes qui savent s’en servir. Prendre connaissance des capacités réelles de son cerveau et comment les utiliser est un boost énorme de l’estime de soi. Pour cela, je vous conseille de vous trouver le livre de Tony Buzan « une tête bien faite ». Il est très digeste et rapide à lire, mais c’est une mine d’or pour regagner confiance en ses capacités intellectuelles.
-Prenez le contrôle de votre physique. Cela signifie se prendre soin de sa santé, de maîtriser son apparence physique, d’améliorer ses capacités sportives.
Avoir un physique développé et puissant est, pour un homme, une des toute meilleure source de confiance en soi. C’est un plaisir au quotidien, et en plus, c’est un signal fort en séduction. Pour cela, pas de mystère : musculation (lisez cet article sur la méthode lafay), une bonne nutrition…
– Donnez-vous à fond dans vos passions. Être incollable sur un domaine précis est très réconfortant pour l’ego. De plus, cela fait de vous quelqu’un d’intéressant, qui peut apprendre des choses aux autres.
– Exploitez vos forces en avant et travaillez sur vos faiblesses. C’est le principe même du développement personnel. S’employer à devenir meilleur chaque jour est en soi une attitude qui développe le sentiment de confiance en soi.
– Osez, merdez et recommencez !
La confiance en soi vient de l’expérience
Pour commencer à avoir la confiance en soi nécessaire pour aborder une jeune fille dans la rue, il fait d’abord être à l’aise pour demander son chemin, interpeller un étranger pour lui parler etc. Bref, l’entraînement.
Faites vous rejeter. Faites des erreurs, elles sont formatrices. Vous vous ferez forcément rejeter un jour par une fille. L’important est de ne pas se bloquer suite à une tentative infructueuse : ça arrive à tout le monde et cela n’est pas forcément de votre faute.
Une formidable technique de Kamal consiste à se donner le défi de prendre 5 râteaux dans une journée. Suite à cela, vous n’aurez même plus peur de vous faire rejeter et aborder une fille dans la rue sera devenu aussi naturel que de lui sourire 😉
– L’autosuggestion. Il s’agit simplement de faire rentrer dans votre inconscient que maintenant, oui, vous avez confiance en vous. Telle une leçon que l’on répètera encore et encore, puis au final, qui va se loger dans notre crâne et devenir une vérité. IL s’agit de la fameuse « méthode Coué ». Pour ce pharmacien et psychologue de la fin du XVIII et début du XIXe siècle, il fallait répéter matin midi et soir, machinalement la phrase : « tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ». Si cette méthode du « bourrage de crâne » peut paraître étrange, elle a de bons résultats, surtout pour démarrer. Lorsque vous serez devenu narcissique, ce sera devenu un automatisme que de chanter des litanies à votre propre félicité ! 🙂
Évidemment, je rigole, et je vais vous dire un mot sur la prétention et le narcissisme.
Le narcissisme, ou là sur-estime ne soi est pas le poison inverse du manque de confiance en soi. Socialement, ils sont tous les deux aussi mauvais, bien qu’avoir une très (trop) bonne estime de soi ait été corrélé par des chercheurs en sciences psychologiques à une meilleure santé ! À choisir… 😉
Toutefois, si vous tenez à être une personne agréable et sociable plutôt qu’un imbécile à qui tout le monde aurait envie de donner des baffes tant que son ego prend de la place, il s’agit de bien calibrer. Toutefois, je vais nuancer ce propos.
Si vous êtes actuellement plutôt en proie à un manque de confiance en vous-même, il peut être une bonne idée de pousser à l’autre extrême de façon temporaire. Il s’agira, par le biais de l’auto-suggestion et des techniques de développement personnel à gonfler votre ego à bloc, quitte à devenir un poil prétentieux. Une fois que vous aurez expérimenté les deux extrêmes, aussi nocives l’une que l’autre, vous serez à même de calibrer, et de rester une personne équilibrée, confiante en elle et humble. Là, vous pourrez vous applaudir 😉
You are awesome ! 😉
Ken LeCoutre.
PS : N’oubliez pas de lister vos points forts et vos passions dans les commentaires juste en bas 😉 Cheers !
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Mon cher Kamal, je te félicite un autre trés bon article. Je voudrais seulement te dire que j’ai remarqué une petite faute, tu avais écrit méthode laya au lieu de méthode lafay.
Article par Ken. Pas moi mais merci 🙂
Je corrige la petite faute!
Ahh ok 🙂 Pourtant Kamal tu sais on attend avec impatient l’article dont tu parle des 10 choses qu’on connait pas sur toi, J’ai hate de lire cette article c’est prévu pour quand ?
article impressionnant de sagesse , félicitation à toi et à tes disciple kamal .
continuez vous montez en puissance mais n’oubliez pas , gardez la tete froide.
chaque réussite nous rapproche un peu plus du but desirer les échecs sont dur a assumé mais chaque experience est bonne a prendre dans le bon comme le mauvais
On garde la tête froide, bien sûr.
je ne sais pas vraiment si j’ai confiance en moi ou pas. je suis ado
Fais l’exercice et tu le seras.
Salut !
J’ai Bien Aimé L’article , Surtout Que La Confiance En Soi Est L’element Indispensable Dans Le Monde De La Seduction.
Bon personnellement Je Trouve :
** Mes Points Passions**
-Le Sport – La Seduction – La Nutrition – La Musique – La Lecture – Apprendre Les Langues – Suivre Les Actus -Et La Cuisine
** Mes Points Fort **
La Generosité – La Gentillesse (Mais Pas Toujours) – Le Respect – L’ambition – Remarquable – Beau (La Gent Feminine Qui Le Dit 😀 ) – Talantueux
** Mes Points Faible **
Bavard – Avoir Peur Du Regard D’autrui – La Peur Du Rejet
J’aimerais Bien Que Vous Me Donniez Vos Points De Vue Parce Que J’en Ai Plein A Changer , Quoi ? Personne N’est Parfait 😀
Saalut Les Gars
Bonne liste !
Dévelloppe ta confiance en toi pour diminuer ta peur du rejet. Et fais l’exercice des rateaux 😉
Sinon, un autre point faible que tu as oublié : – j’Ecris En Mettant Des Majuscules N’Importe Où ! 😉
oooh la la , un language trés soutenu de ta part Ken , et je suis trés d’accord avec le fait d’aller experiencer tout pour devenir confiant , Coucou à toi aussi Kamal sa fai lngtmp , je vous souhaite une bonne continuation sbk !
peace out .
C’est gentil, mais c’est loin d’être ni le cas ni le but.
Très pertinent!
Mes passions :
le basketball , les mangas , le sport , le rock , les séries américaines , les films , le business ( c’est l’une de mes passions alors que j’ai 14ans xD ) , les voyages , les langues , les cultures .
Mes 10 points forts :
Intelligent , Créative , Grand (de taille) , Sportif , Good look 😛 , Sociable , Je fumes pas , Doué en photoshop et quelque logiciels de retouche , Lecteur de Sbk ( Eh oui c’est l’une de mes points forts ) , J’oses aborder des filles dans la route ( malgré que je tremble de peur xD ) .
Mes 10 points faibles :
Timide , J’ai un gros nez xD , Moche sur les photos , Ma mère m’impose ses règles >.< , Mon budget est minime , J'ai été torturé pendant mon enfance mdr , Je suis en quelque sorte Geek parfois x'D , J'ai pas d'éxperience en séduction .
Franchement sa fait du bien cette exercice 🙂 , merci Ken pour l'article et merci Kamal pour le blog 😀
mes passions:
-Le Rock.
-La guitare.
-La séduction .
-La musculation.
-La Salsa.
-La lecture.
-Le Surf.
-Le Ciné.
-La peinture.
-Le Joging.
J’aime bien mon Lifestyle 🙂
Nice !
euh bah voila ce qu’on cherche chez un mec! je te félicite ton choix de hobbies 😉
Marry me :p (je rgl) ^^
Ha oui en effet sympa ! 😀
J´aime la mode,la seduction,la decoration,la peinture,
La mode ? ça veut dire?
Super Article.
Avant je n’arrivais pas à dire NON. Mais Kamal aujourd’hui j’ai pur dit deux fois NON et cela a été étonnant même à ma copine et en plus je ne me suis pas laissé abattre j’ai soutenu mon NON.
Mais j’ai un énorme problème je n’arrive pas à payé l’ebook les 9 éléments de séduction j’ai un master Carte et depuis je n’y arrive pas. Si seulement tu peux me répondre par e-mail: thyaro@live.fr je te serais reconnaissant.
Merci à Ken pour avoir mis tous ces efforts pour écris un si bon article.
Envoie un email à Sandra @ seduction by kamal . com
Je te présente toutes mes salutations et un profond respect pour ce que tu fais et un grand merci pour vos efforts qui mes m aide vraiment.Il y a juste un petit mais est ce qu’on peut changer la phrase d auto-suggestion on une phrase visant notre probleme ex: tous les jours et a tous points de vue je aurais plus de confiance en moi
Salut mec normale je pense que normalement tu peux mettre tout ce que tu veux dans tes autosuggestions du moment que c’est realisable.La difference entre les gens qui ont confiance en eux et ceux qui n’ont en pas est que les premiers croient en leur potentiel et du coup leur pensee et autosuggestion sont positives et les autres se sentent inferieurs et echouent l’esprit agit selon nos pensees et croyances et les realise .Mais il y’a quelques regles a respecter par exemple si tu veux ne plus etre timide il faut pas se dire « je ne suis pas timide » mais plutot « je suis a l’aise en societe » evites aussi les formules trop longues vingts mots maximum.Et exageres un peu dans tes formules genre « Je deborde de confiance en moi » du moins au debut personellement les formules visant un probleme particulier ont marché pour moi mais il vaut mieux utiliser la formule de base car tu vas regler des trucs auxquels tu n’as pas pense .Sinon y’a pleins de bonnes phrases sur le net mais je sais pas si j’ai le droit d’envoyer le lien .Aussi un autre truc evites les suggestions irealisables du genre je vais soulever des montagnes car tu ne reussira pas et tu auras moins d’estime que tu en avais avant.
Bref bonne continuation a toi ami sbkien
CE ARTICLE CE PASSE BIEN AVEC QU’EST CE QUE J’AI VECU AUJOURD’HUI :
hier j’ai décidé d’ abordé (une belle fille près que j’ai passé des jours a étudier ça en théorie(je m’imagine que je suis en train d’aborder une HB10 et que je suis totalement détendu et après c’est ça je fais le truc magique je paie une bague en OR pour ELLE …..noon je déconne le séducteur ne fait jamais ça hein , ? ) mais juste après que je l’ai dit salut une peur énorme ma couverte qui a tué mon body language royal et l’option esprit-player disparaitre il reste que je ne sais pas genre esprit- et encore ESPRIT-TOUT LE MONDE EST EN TRAIN DE VOUS REGARDEZ et encore ESPRIT- ON VA VOUS REGARDEZ DANS LE YOUTUBE . imaginez avec moi mes amis cette situation et que ces pensés négative passent par votre tète …..hah donc je suis trop bon car je n’ai pas fuit et courir jusqu’à la maison
alors pour vaincre cette peur et pour avoir la confiance dans ce genre de situations j’ai décidé de me travailler sur l’aisance social demain (aujourd’hui) :
1- je sors toute seul
2- j’ai rien à foutre ce que les gens pensent de moi
2- je parle avec tout le monde les enfants ,les mères , les grand mères , les HB , les vendeurs ,demander le feu/ l’heure , demander les gens combien ça coute son voiture/ motos et ses avantages , ………et ça en mettons cette affirmative de kamal dans la tète : je suis une personne sociable et j’aime aller vers les gens pour profiter de chaque instant de vie
3- j’aborde les HB sans close avec cette affirmative : j’adore crée des discussion avec les femmes
alors je me mets en action : 10HEURES d’abordage sans arréter ( dans le déjeuner j’ai assis dans une table avec 3 filles que je ne le connais pas ) jusqu’à je senti que mes jambes vont me laisser tomber ,
mes les résultats sont énorme mes amis :
1- si comme je suis soulager d’une peur n’est pas nécessaire
2- j’aborde les femmes comme un fou ça deviens automatique
3- J’ai élargie mon cercle social
3- JE SUIS plus confient
dans mon avis mes amis : LA PEUR EST NOTRE ENNEMI DANS LA SEDUCTION
le conseil qui j’ai confirmé est : mettez vous en action la séduction est 90/100 pratique .
votre ami aniss
+1
Here we go LeCoutre
Mes 10 top passions: voyage, sport (foot, run, swim), apprendre new langues, masculation, lecture, music, parties, connaissances, développement personnel et bien sur la séduction..
Mes 10 top points forts: fast learner, social, flexible, humble, athlétique, friendly, crois en moi même, ambitieux, hairy = (testostérone;-) et fidèle à SBK…
Mes 10 points faibles: intimidant devant mes boss, mal à l’aise avec some People, parfois jaloux, ne pas maîtriser mes sentiments dans les hard moments, friendly over, hyper active, beginner in story telling….
Qu’est ce que vous allez tirez de cette personnalité LeCoutre?
À presto guys!!
Et bien je dirais que tant tu connais tes faiblesses, les travailler ne sera pas si compliqué après tout
Tu as l’air de bien te cerner. Tu n’aurais pas lu Strenght Finder par hasard ? 😉
Oh LeCoutre; je l’ai pas lu encore, je vais le chercher dans l’emirati library… Désolé pour le retard et grand merci pour l intérêt :-)!
merci pour l’article surtout pour nous les debutants.
Superbe article meme si la photo n’est pas du tout en rapport avec le theme dommage qu’il n’a pas ete publie plus tot ca m’aurais evité pas mal de deboires ca refelete ma petite experience dans ma quete de confiance en moi mais je n’ai pas encore fini d’apprendre par contre je ne suis pas d’accord avec le point concernant le physique certes c’est une source de confiance en soi mais c’est aussi un cercle vicieux ca veut dire que le jour ou tu auras prit quelques kilos en trop tu perds toute ta confiance en toi et la plupart des dirigeants de ce monde sont loin d’avoir un physique avantageux pourtant ils ont une tres grande confiance en eux tout est dans la tete.Et il faut aussi avoir un modele parceque lorsqu’on a un objectif precis il est realisable beaucoup plus facilement.Dans mon cas avant de decouvrir sbk j’etais l’archetype de l’afc manquant de confiance et que j’etais pret a tout pour pecho alors j’ai passer mes vacances d’hiver un peu comme un acteur a travailler mon bl voix apprendre les comportements de l’alpha male a la rentree j’ai commencer a seduire au debut tout se passait bien mais a chaque fois en phase de confort la ou il faut reelement de la confiance en soi j’echouais car je ne trouvais jamais de conseils concrets apres une petite remise en question j’ai remarquer que mon personnage etait incoherent j’avais des comportements alpha mais au fond j’y croyais pas
et ca faisait pas naturel alors n’ayant rien a perdre j’ai commencer la methode coué ,visualisation mentale ,pensee positive qui contrairement a ce qui est dit dans l’article ne m’ont pas fait tomber dans le narcissisme mais m’a donner la petite etincelle qui me manquait et croire en mon changement et mes comportements d’alpha sont devenus naturel j’ai un bon bl sans y penser etc……
Encore merci pour cet article j’attend avec impatience les 10verites sur kamal et j’ai une petite idee d’article qui pourrait interesser tout le monde et je pense que kamal a du traverser cette epreuve faire pour que son entourage voit le changement la famille surtout .Les personnes que j’ai connues apres mon changement me voient comme un mec cool et confiant alors que ceux d’avant pensent que suis timide et coince .
La photo : si tu as confiance en toi, tu peux sortir avec ce genre de nanas.
Très bon article ! 🙂
Il est vrai qu’il est important de se donner à fond pour une passion … moi , malgrès que je sois pour l’instant qu’un débutant , c’est la création de musique House , Trance ( Je crois que tu aimes cette musique Kamal non? 😉 ) etc … c’est dans ces moments la que tu as vraiment confiance en toi … et ça aide au quotidien , quand quelqu’un te fait un reproche etc … Tu repenses a ta passion .. ce qui te rend » heureux » , et le reproche est assez vite oublié 🙂 , donc tu reprend de la confiance en toi 🙂
Vive la trance 🙂
C’est bien ce qui me semblait 🙂 , niveau émotion etc …. ya pas mieux que la trance 🙂
Super l’article !
Mes passions :
– les miniatures ( en sommes qui inclut le bricolage, la peinture et surtout joue avec ! 🙂 )
– la musique ( rock et alternative surtout )
– le sport ( training , Lafay , et bientôt le krav maga ! 😀 )
– lecture ( développement et roman en préférence )
– les jeux
– bientôt la salsa ( toujours voulu apprendre à danser , et celle qui m’a plu )
Mes qualités :
– grand ( 1,89 m environ )
– force physique
– généreux ( mais j’essaye de developper mes limites et dire plus souvent non )
– gentil ( mais trop, essaye de faire la même chose qu au dessus )
– très sympas
– intelligent
– créatif
– respectueux
– ni connaît pas la timidité
Mes points faibles :
– arrogant par moment
– très émotif ( des fois , je demande si j’ai pas des règles …)
– Pas trop confiance en soi
– s’énerve rapidement
– une vrai fégnasse ( surtout chez ma mère , sinon quand je suis à mon internat je suis pro actif )
– juge les gens sans les connaîtres
– des fois je dramatise les choses , j’exagère
– accro du Pc et console
– et le fait de remporter les choses à demain ( il
Y a pour mais je les oublie …)
Et voilà , fait du bien cette exercice , fabriqué pour ce connaître , j’adore.
Engué
Excellente liste ! Bravo !
*Mes Passions :
—Le cinema, La natation, Le piano, La nutrition , La musculation, La séduction,
La lecture, La peinture, Aïkido, Basketball
*Mes Qualités :
—Apprendre vite, Compréhensif, Intelligent, Confiance en soi, Styler ,Fidèle, Pas trop gentil, L’humour
Honnête, Créatif
*Mes Défauts que j’en sais :
-Body langage, Manque d’expérience, Honteux, Peur du rejet.
La capacité Des Players Sur le terrain de cette nouvelle génération
à Trop tôt évolué Comme Des Grands Croyez Moi !!
Salut Kamal
je suis un de tes fidèl lecteur même si je ne laisse pas des fois bcp de commentaires , j’aime bien ta façon d’écrire , j’ai lu recement un livre trés instructif qui parle du monde de la séduction et des pick-up artists » the game » de neil strauss , ainsi que d’autres livres recomandés par le même auteur ,que j’ai trouvé trés instructif aussi , j’ai une petite question » qui serait ton « Mentor » ou le pick-up artist qui t’a le plus inspiré ?
C’est un inconnu. Je parle de son histoire dans mon livre des 9 éléments de la séduction.
Donc je doit absolument lire ton livre pour découvrir comment cela s’est passé 😉
Très bon article, qui me pousse à rédiger mon premier commentaire !
J’ai l’impression de plus me connaître maintenant. En plus j’ai compris qu’il ne fallait pas se lancer dans des activités comme ça mais qu’il fallait en plus s’en passionner. Par exemple, on me demande souvent « Tu fais du basket ? »(Je suis TRÈS grand, 1m98), je répond « Ouais ^^ ». Et après fin de la discussion. Ce qui est dommage. Il faut que je devienne incollable sur ce sujet et d’autre encore, et je vais le faire dès maintenant.
Ah ! oui…
Mes passions :
– La guitare ; Le dessin ; La séduction ; Aider les gens ; Les mangas ; La danse ; Le basket ; La musique ; Les relations sociales ; Le développement personnel ; L’informatique
A développer (Une idée que j’ai eu…)
– La lecture ; Le ciné ; Les sports de combats
Mes points forts :
– Persévérant ; Perfectionniste ; Gentil ; Généreux ; Aisance en informatique ; Dessin ; Compréhension rapide ; L’école ; Calme ; Modeste ; Ambitieux
A développer
– Charisme ; Leadership ; Plus d’ambitions ; Créativité ; Ouverture ; Sourire
Mes points faibles :
– Manque de confiance ; Timide ; Manque d’activité physique ; Naïf ; Se laisse faire ; Fermé ; Effacé ; Pas assez passionné ; Pas de Storytelling ; Léger Bégaiement ; Peu de conversation
Merci pour tous le boulot que vous faites, c’est impressionnant. Vous auriez pas encore d’autres conseils pour améliorer mes points faibles ? Merci d’avance.
On espère que ce ne sera pas ton dernier commentaire 😉
Sinon, pour améliorer tes points faibles, je te file ce lien :http://www.seductionbykamal.com/action-seduction/
Merci pour le lien 🙂 . Je m’y met tout de suite !
J’apprécie beaucoup tes articles sur l’estime de soi, Ken. Ils sont tous imprégnés d’un peu de culture et de sagesse.
Et ont le déplaisant pouvoir de toujours me remettre en question. Je déteste me remettre en question, c’est bien un truc de looser ça.
Je plaisante. 🙂 Je croyais avoir acquis une certaine confiance en moi. Mais non. Enfin déjà plus que dans mon ancien commentaire, mais il est toujours très gratifiant de faire ce genre d’exercices, surtout pour rappeler à nos petits cerveaux fébriles nos objectifs. Je l’ai sous la main, je m’en sors bien mieux qu’avant. Il en reste que j’ai toujours négligé un point: l’expérience. Mais surtout le passage à l’action en général, qui, sur ma liste de défauts, est nécessaire à régler pour s’occuper d’autres. Je sens que ça va être dans le haut de ma liste d’objectifs pour un moment.
L’autosuggestion est très redoutable:
Ce que l’esprit croit et prend au sérieux, l’esprit finit par l’accomplir. 😉
Avant de commencer je tiens à vous remercier, d’abord Kamal pour le site auquel je suis un fidèle lecteur, et puis Ken pour l’article c’est vraiment du lourd !
Mes passions :
– La lecture ( tous les domaines.. mais je préfère le développement )
– Le sport ( ceinture noir de Karaté, la natation, le foot, le tennis )
– La musique ( house )
– La séduction ( bien sure sinon je ne serais pas la 😀 )
– Les nouvelles technologies ( les pc, téléphones portables.. )
Mes qualités :
– Sympas
– Généreux
– Grand ( suis-je vraiment grand avec 1m86 de taille ? 😀 )
– L’humour
– Charmant ( c’est pas moi qui le dis 😀 demandez au filles )
Mes défauts :
– Timide ( surtout avec quelqu’un que je connais pas, homme ou femme )
– Manque de confiance
– Je juge les gens avant de les connaitre .. je leurs donne une position supérieur à la mienne
– Trop émotif.. vraiment trop !!
Voila ! j’aimerai bien lire vos conseils 🙂
Rachid
bonsoir, en faite ma propre méthode pour booster ma confiance en soi et de relever le fameux défie de se dépasser et faire ce que les autres hommes ne le feront peut être jamais ,par exemple :aborder une HB10 avec son mec en leur proposant un sondage ridicule ,ou bien dire a une jolie fille :salut ,je te trouve sexy ,d’ailleurs moi aussi je suis sexy on feras peut être un couple sexy…
en plus quand on est jeune (j’aurais bientôt 16 ans ) cela forge notre caractère mais n’en abuser surtout pas afin que ça ne devienne une habitude .
Mes passions :
La pêche (Détente)
La plongée/Chasse sous marine à l’année (Détente, silence et instinct de survie )
La chasse au gibier (Adaptation au sauvage et instinct de survie +++ -à coté du sanglier les filles sont inoffensives-)
La nature (Adaptation au sauvage)
La boxe (Libératrice )
La lecture (Se construire)
La politique (comportement animalier/Leadership)
Le rallye/Karting -sport mécaniques en général- (Sensations fortes, Adrénaline)
Le jogging dans les bois ( La vie, tout simplement ! )
Les soirées et événements (Milieu social, rencontres)
Le milieu associatif (Faire du bien tout en faisant de belles rencontres)
Le cinéma !
La mode ! ( vit pluuuus fort ! )
Mes points forts :
Débrouillard (On ne se concrétise que par l’action)
Va droit au but (Tais toi, fait !) -Talk is cheap-
Franc (Très ! quitte a blesser, mieux vaut être franc « parfois »)
Loyal (Ne laisse jamais tomber les amis ou les proches)
Ponctuel (Qualité difficilement acquise par le travail sur soi, mais les gens le remarquent)
Expéditif (Tâches à faire :ici et maintenant, pas de procrastination -Obtenu par l’effort et maintenu par l’effort aussi)
S’adapte à tous les milieux/circonstances (Du luxueux à l’insalubre, des riches intellos de salon aux lascars de la rue….)
Fonceur (L’aventure c’est l’aventure)
Bon organisateur (Depuis que je fais du sport, j’arrive à régler mon emploi du temps comme du papier musique -pourvu que sa dure!-, l’organisation de sorties est aussi une qualité selon mon entourage)
Très sociable (Je le suis devenu en faisant l’effort de parler avec les personnes âgées (très?) au marché etc… Si vous accrochez facilement avec ces personnes là et que vous les faites rire et rajeunir, vous êtes paré pour aborder toutes les filles du monde ! )
L’humour ! des fois sa part en fous rires incontrôlables (avec des inconnus aussi) faut-il arrêter pour être plus sérieux??
Il parait que je suis cultivé (parait-il)
La propreté ! (Limite maniaque)
Mes défauts : aïe aïe !
Nerveux
Evasif (parfois se perd dans les rêves)
Tarde à prendre des décisions importantes
Oublie des choses souvent ( d’acheter un truc, les clefs…)
Dépensier
Rancunier
Une voix de fatigué
La cigarette
Mange beaucoup
Ne donne pas assez de temps à certaines tâches ou personnes
Rumine un peu TROP le les souvenirs
Irrespectueux quand je m’énerve.
Et des tas de trucs …
******TRES BON ARTICLE KEN !******
Très très bon article Kamal Bravo
Mes passions :
– Le sport
– L’informatique (un peu geek, mais pas trop quand même)
– Les femmes (Elles sont fascinantes et passionnantes)
Mes qualités :
– Sympathique
– Pragmatique
– Fidèle
– Joueur
– Sensible
– Courageux
– Je respecte les gens
– Serviable
– Généreux
-Plein d’humour
Mes défauts:
– Je me lasse vite des choses
– Coléreux en cas de stress
– Autoritaire
– Velléitaire
super article ken.
Mes passions : jeux vidéos, la séduction et mon développement personnel, sortir, informatique, danse électro, roller, lecture, mac do :-), mode victime.
Mes 10 points forts : ma générosité, mon sens ( dévastateur ) de l’humour, mon body language, mon originalité, mon intelligence, ma perpicacité ( intéressant pour pratiquer le cold reading ), ma qualité de leader, ma joie de vivre, ma qualité de mâle dominant, le mystère.
Mes 10 points faible : ma paresse, le manque de pratique ( je suis plus développement perso ), mon manque de concentration, mon manque de dynamisme, manque de muscu ( j’ai la méthode lafay pour décorer mon adobe reader ? ), prisonnier du regard des autres ( bon ok, je travail dessus ça, il reste juste un peu 🙂 ), timidité naturel, je sais pas écouter les gens, justement un manque de confiance naturel, du mal à dire NON.
ouf, sa ma fait très plaisir de partager avec vous tout ça. Encore merci à toi ken!
Merci pour l’article c’est exactement ce dont j’avais besoin j’adore le site aussi merci a toi kamal
passions: ju jitsu, basketball, tennis, piano, japon, etats unis, filles, plage, surf
points forts: gentil (trop, mais juste avec les potes 😉 genereux, attentif, se donne a fond, sociabe, ne prend rien au serieux( defaut ou qualite ?)
points faible: pas de lifestyle, trop accroche au regard des autres, pas assez alpha, pas de confiance en soi, pas drole x)
-Mes qualités :
Rationnel
Finir ce qui est commencé
Respecte les choix des autres
Assumer les responsabilités
-Mes défauts :
Timide
Hésitant
Manque d’ambition
Peur du rejet
Ne pas s’investir suffisamment dans ses passions
-passions :
Mangas
Ping pong
Developement en 3D
Les cultures
Pouvez vous me donner quelques conseils pour améliorer ma confiance en soi et merci
mes passions
La danses, la musculation, la musique, les art martiaux
mes points fort
ma gentillesse, ma générosité, ma force physique et mon sourire
mes point faible
le poulet du KFC
en faite mon manque de confiance vient de mon accent, je suis complexé par ça, vu que ça fais pas longtemps que je suis en france
*Mes Passions :
-Le voyage
-la nature
-la musique
-le sport
-la politique
-hippie
-jeux videos
* Mes qualités :
-gentille , cultivé , respecte les avis des autres , pas trop nerveux , je souris presque tout le temps
*Defaults :
Un peu timide , j’hesite , maigre , parfois j’ai marre de certains personnes sans raison
Mes passions :
Les animaux
La cuisine
Le sport (méthode lafay, natation+CAP)
La lecture (je lis tout et n’importe quoi.. Sciences, psyco, philosophie…)
La séduction
La musique
Venons aux faiblesses.. J’ai toujours ce coté enfantin que je n’arrive pas a délaisser disons que ma jalousie est parfois tellement forte que je peux dire des choses que je vais finir par regretter après que je me suis mis en question.
J’ai aussi un petit problème de procrastination, voilà malgré mes objectifs fixés (être au moins dans les 5 premiers de la classe, perdre 10kg, apprendre l’anglais, découvrir des nouvelles chose chaque jour car je pars du principe que pour moi chaque jour est une chance, une opportunité qui va me permettre de devenir un homme meilleur) parfois j’ai envie de rien faire et je baisse les bras..
Le progrès n’est jamais constant je le sais mais faut vraiment que j’apprenne a avoir confiance en moi, continuer a croire en moi, ce qui me permettra ensuite faire plus facilement confiance aux autres du coup mon petit problème de « jalousie » sera ainsi résolu.
J’ai parfois peur d’aborder des inconnus je suis legeremet timide.. Pour éviter ce la je suis sorti souvent en demandent aux gens « ou est la poste? » « quel heure est-il svp? » et s’ils sont disponibles on pars pour quelques mn de discussion. Au début c’est dur mais je suis de moins en moins timide a l’heure actuel !
J’ai 18 ans et ma première Ltr a duré 5 mois avec une hb7 et après la rupture au lieu d’aller bouder dans mon coin, dire que la vie est injuste que je trouverais jamais l’amour, j’ai plutôt choisis d’être optimiste car malgré tout que je pleurniche, me plains ou non je vais faire par l’oublier.. Cette rupture a été pour moi un vrai déclic !
Vive les ruptures ahah.
Peace!
mes passions:
la musique ,
la guitare ,
le sport,
lire les articles de kamal ^^,
mes point faible :
manque du confiance
Bonjour Kamal, j’ai 23 ans et j’aimerais insister une fois de plus( tu t’en es pourtant très bien chargé) sur l’importance CAPITALE du dévellopement personnel. je m’explique plus profondement. il y a moins de 6 mois, j’étais alcoolique, dépressif, fraîchement largué, en échec scolaire, sans but précis( ce que l’on appelle communement un déchet). j’ai tellement souffert depuis l’adolescence, et puis la notion de DP est entré dans ma vie. J’ai quitté mon calvaire pour demarrer mon existence, je ne bois plus, ne fume plus, mon ex me re-veux déjà( va ch*** sale **** =) )je suis passé de 8 à 15 de moyenne d’un semestre à l’autre. mes ambitions sont chaque jour plus grandes, j’ai de plus en plus cette réflexion » y a un truc qui a changé chez toi sans que les gens ne sachent vraiment l’expliquer, la CONFIANCE en soi bien sur! la confiance, c’est l’outil pour tout réussir. tout ça pour dire que cet notion de DP est formidable et peut s’appliquer à n’ IMPORTE QUI. une deuxieme chose est que les gens mal dans leur peau pense que le devellopement personnel ne s’applique ni à eux et viens instantanement, c’est faux, les premiers bénéfices ne se font pas de suite, cela ne vient pas comme ça, il faut une profonde croyance pour bouleverser les choses. insistons sur le fait que le devellopement personnel est pour tout le monde, TOUT LE MONDE et met du temps avant de s’encréer en vous. il ne faut jamais laisser tomber. le devellopement personnel est la plus belle chose qui puisse arriver( plus que n’importe quelle femme( de toute façon si vous vous devellopez continuellement vous vous en serrerez des tonnes ;), ou quel objet de rêve). Je m’adresse donc a tous ceux qui sont en échec et très mal dans leurs peaux, oubliez tous vos principes, faites le vide,lancez vous dans cette aventure extraordinaire et ne LACHEZ jamais.
superbe site Kamal =)
Merci beaucoup Julien pour ce commentaire riche en information.
J’ai moi aussi 23 ans et me suis retrouvé dans une situation similaire. À vrai dire je ne me suis toujours pas sortis de ce fardeau bien qu’ayant essayé à maintes reprises, ce témoignage me redonne espoir! Je ne LACHES plus désormais!!
Je te félicite ken pour ton article 🙂
# Mes passions #
– Le judo
– Le sport
– Les filles
–
Alors merci pour cet article et:
Passions:
-foot us
-guitare
-athlétisme
-dessin
-lecture
-blagues
-aventure
-séduction
-sortir avec des potes
-s’éclater
10 points fort
– courageux
-brave
– intelligent ( sans le vanter, j’ai un QI de 172)
– sympa
-travailleur
-sportif
-déconneur
-honnête
– juste ( selon moi)
– polie
10 points faible
– caractère vite emportée
– fais sans arrêt l’idiot
– quand quelque chose ne me plaît pas je le montre
– n’aime pas être ignorée
– parfois me laisse marcher sur les pieds par les nana
– ne sait pas quoi dire quand une belle fille vient me parler d’elle même
– pense trop
– souvent les même réplique
– trop expressif
– oublie des choses
Voilà merci de le lire , Antoine 🙂
Très bon article, qui aide énormément !
J’ai finalement fait une liste, et j’aimerais votre avis:-)
Passions :
Handball(et le sport en général)
Lecture
L’amélioration de moi même
L’apprentissage
Le théâtre
Les relations sociales
L’informatique
Voyager et les cultures étrangères
Découvrir des musiques
Points forts :
Sociable
Intelligent
Ouvert d’esprit
Curiosité intellectuelle
Esprit de compétition
Drôle, même si j’ai un humour parfois très douteux, ce que je ne vis pas toujours bien
Respectueux
Fidèle à ses valeurs
Ne connaît pas le stress… Sauf en matière de relations sociales
Ambitieux
Persévérant
Points faibles:
Émotif… Sans doute le pire
Ne s’impose pas assez
Trop altruiste
Ne sait pas dire non
Ne article pas assez et parle trop vite
Bavard
Pertes momentanée et totales de confiance en soi
Jaloux du regard des gens sur certains
En tout cas, merci et bravo, vous faites du super boulot ! 🙂
Bonjour Kamal !!! j’aime beaucoup votre blog 🙂 vous faite un travail remarquable en devoilant aux autres hommes( débutant en séduction) les méthodes,sinon les clefs de la seduction. Merci!!!
Passions:
Sport de combat et natation
La Cuisine
La Musique
Les Voyages
Developpement personnel
La Lecture
Découvertes Culturelle
Méditation
Points Forts:
Drôle
Accueillant
Intelligent
Ingénieux
Attentif
Ouvert
Soigneux
Points Faibles:
Timide
Rêveur
oui-ouiiste
Naif
Pas tellement autoritaire
Rancunier très souvent
Merci Teral, ca me fait très plaisir
Super article Kamal ! Bon.. j’attaque direct !
#Passions
1. Le football
2. La danse hiphop
3. Les voyages
4. La comptabilité
5. L’anglais
6. L’alpha male dominant
7. Les sciences & hi-tech
8. Les films (action; aventure; comiques)
9. La lecture de livres (de developpement personnel surtout)
#Qualités
1. Calme
2. Grand (de taille)
3. Cool
4. Attentif
5. Beau goss (ouais :-))
6. Gentil
7. Meticuleux
8. Analyste
9. Amical
10. Sens de l’humour
#Point faibles
1. Trop calme
2. Un peu passif
3. Un peu nonchalant
4. Le regard d’autrui
5. Pas tres tactile
6. Tarcitune
7. N’aime pas trop se mettre en avant
8. un peu timide
Super article Kamal ! Bon.. j’attaque direct !
#Passions
1. Le football
2. La danse hiphop
3. Les voyages
4. La comptabilité
5. L’anglais
6. L’alpha male dominant
7. Les sciences & hi-tech
8. Les films (action; aventure; comiques)
9. La lecture de livres (de developpement personnel surtout)
#Qualités
1. Calme
2. Grand (de taille)
3. Cool
4. Attentif
5. Beau goss (ouais :-))
6. Gentil
7. Meticuleux
8. Analyste
9. Amical
10. Sens de l’humour
11. Organisé
12. Soigneux
13. Malicieux
#Point faibles
1. Trop calme
2. Un peu passif
3. Un peu nonchalant
4. Le regard d’autrui
5. Pas tres tactile
6. Tarcitune
7. N’aime pas trop se mettre en avant
8. un peu timide
9. rancunier
Merci pour ces réponses détaillées 🙂
Estime de soi, confiance en soi et ego ne sont pas les memes choses.
La pure confiance en soi c’est quand tu prend conscience que peu importe les problemes ou les difficultes, la seule personne qui te sortira d’affaire c’est toi et personne d’autre.
L’ego c’est un ballon de baudruche qui se remplit par l’experience et qui t’emprisone dans ta complaisance…attention quand il eclate c’est souvent un retour brutal à la réalité.
L’estime de soi est la chose la plus difficile à « acquerir » dans notre société actuelle.
Merci Kamal pour cet article !
J’étais un peu pommé et ca m’a redonné du courage !
Continue de faire tes articles car ils sont très instructifs et beaucoup de personnes ayant une mauvaise
estime d ‘eux devraient lire ton article!
J’ai pas encore testé tes méthodes mais je les trouvent très intéressantes et je vais les appliqués!
encore merci!