Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Je ne comprends plus les Femmes… et j’ai besoin de votre aide !

Aujourd’hui nous allons inverser les rôles : c’est moi qui ai besoin de votre avis.

Je vais vous raconter une histoire que je viens tout juste de vivre. Après l’avoir lue, vous pourrez me dire si à ma place, vous auriez réagi de la même façon que moi ? J’attends votre avis avec impatience !

Le concept de cet article change avec ce que vous avez l’habitude de lire sur SBK. Tout est parti d’une aventure qui m’est arrivée hier. Cette leçon de vie, la voici :

 

Des vacances pas si tranquilles…

Actuellement, je suis à Sopot (petite station balnéaire du nord de la Pologne). Je suis venu ici profiter de mon week-end avec ma nouvelle copine que je fréquente depuis un petit mois.

Nous sommes encore en pleine phase de découverte où nous découvrons l’autre à travers nos discussions. Hier, elle m’a proposé de sortir faire la fête avec un de ses potes d’ici.

Je ne vous apprend rien en vous disant cela : lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, il est très important de faire une bonne première impression. Encore plus quand ces personnes sont des proches de votre copine.

Vous le savez, ses amis et sa famille peuvent l’influencer par rapport à vous. Leur avis compte pour elle.

J’ai voulu faire le gentleman et montrer au pote de ma copine qu’elle est entre de bonnes mains. Lui aussi a ramené une fille qu’il a rencontré sur Tinder. Nous étions dans une sorte de double date.

 

Un ami dont j’aurais du me méfier.

Mais dès le début, je n’ai pas du tout apprécié ce type. Et mon intuition ne me trompe jamais (ou très peu). Même si je ne le sentais pas, je suis resté calme et j’ai pris les devants de la conversation pour voir où elle nous mènerait.

Dès le début, le ton de son pote était condescendant : « Tu fais quoi içi ? » me demandait-il sèchement. Devant son air supérieur, je lui ai demandé de répéter sa question. Il s’est repris : « Non, je voulais juste savoir ce que tu faisais dans la vie… »

Nous rentrons dans un bar et à peine assis, il sort son téléphone et nous montre les photos des dernières sorties qu’il a faites avec ma copine. Il ne s’arrêtait plus et faisait défiler des dizaines de clichés de ma copine.

En réalisant qu’il avait plus d’une centaine de photos d’elle sur son téléphone, je mes suis posé des questions. Ce mec me manquait de respect à moi, mais aussi à la fille qu’il a ramené à ce double date.

Je suis resté calme. Sans être prétentieux, quand je me comparais à ce type, moi je suis la champion’s league et lui le tournoi amateur d’un petit village de Pologne.
Je comprenais parfaitement pourquoi ma copine l’avait friendzoné.

 

Un ami qui va trop loin.

Plus rien n’arrêtait ce mec. Il nous rappelait tous les souvenirs qu’ils avaient passé ensembles, tous leurs bons moments… J’ai pris sur moi et j’ai laissé couler.

Ensuite, nous sortons du bar pour nous rendre en boite. Là, il me demande de le prendre en photo avec ma copine. J’accepte.

Mais juste après, il me demande s’il peut danser avec elle. Bon, OK pour cette fois.

Après quelques secondes passées sur le dancefloor, il se rapprochait beaucoup trop de ma copine et ses mains devenaient baladeuses. J’ai immédiatement réagi en l’amenant à part pour lui demander ce qu’il essayait de faire.

Il tenta de me rassurer sur ses intentions mais ça ne marcha pas avec moi. Je lui ai bien fait comprendre que j’avais deviné son petit jeu, et que ça allait dégénérer pour lui s’il continuait à agir de la sorte.

Mais il nia tout en bloc et m’invita à boire un verre.

Ma copine a compris ce qui était en train de se passer. Elle a pris ma main et m’a rassuré. Ensuite, nous nous sommes rendus au bar pour kiffer la life.

Mais en fin de soirée, cette histoire a pris un nouveau tournant.

 

Ce qui m’a fait péter un câble.

J’étais dans un état d’esprit négatif après tout ce qui venait de se passer. En plus, un mec bourré approcha ma copine pour danser avec elle. Je l’ai attrapé par le col avant de le virer (OK ce n’est pas très gentleman mais j’étais à fleur de peau à ce moment là).

Ma copine me demande soudainement pourquoi je suis si agressif avec les autres. Je lui réponds que je l’ai débarrassée d’un mec qui voulait la draguer et en plus il était bourré.

Elle a enchaîné en disant que c’était très agressif de ma part et que ce comportement provenait sûrement de ma culture. Quand j’ai entendu le mot « culture », j’ai tout de suite su que ce préjugé lui avait été soufflé par son pote.

Encore une fois, j’ai essayé de prendre sur moi. Je suis allé m’excuser envers le type bourré. Nous avons bu un verre ensembles et sommes presque devenus les meilleurs amis du monde.

A la fin de la soirée, lorsque nous rentrions à l’hôtel avec ma copine, elle remet les pieds dans le plat :

« Tu n’aurais pas du réagir comme ça, tu es très agressif, je n’aime pas ton comportement… ».
Elle a pris les clefs de notre chambre et est rentrée avant moi.

 

La scène de l’hôtel.

Lorsque j’arrive enfin à l’hôtel, elle est avec son pote et son fameux match Tinder. Ils avaient fait sa valise, et elle était prête à partir. Je lui demande ce qu’elle compte faire à une heure aussi matinale.

Les chiffres parlent pour eux : j’étais seul contre trois. Ma copine en rajoute (encore) une couche sur mon agressivité.

Je lui réponds que j’ai fait ça pour elle avant de lui avouer qu’elle fait ce qu’elle veut, et que je fais toujours tout pour protéger les femmes qui sont dans ma vie. Ma mère, ma sœur, ma femme… Je lui ai fait comprendre que si elle n’appréciait pas ce type de dévouement, je ne pouvais rien faire pour elle.

Son ami insista pour qu’elle parte avec eux, affirmant que c’était une mauvaise idée qu’elle reste avec moi ce soir. J’ai dit à son fameux pote : « Ca ne te regarde pas , ce qui se passe ne concerne que moi et ma copine, tu sors. Pareil pour ton date Tinder. ».

Avant de partir, il a voulu s’entretenir encore une fois avec ma copine. Ils ont parlé, elle est rentrée prendre sa douche et elle s’est endormi dans le lit. J’ai préféré dormir sur le canapé.

 

Une remise en question nécessaire.

Le lendemain matin, pour clore le sujet, je lui ai fait comprendre que je suis un homme qui protégera toujours la femme que j’aime. Elle m’a répondu qu’elle pouvait se protéger elle-même. J’ai enchaîné en disant que j’avais seulement dégagé le gars bourré par réflexe avant de leur présenter mes excuses à elle et à lui.

Ne trouvant pas de terrain d’entente, nous en sommes restés là avec cette discussion.

 

J’ai choisis ce titre d’article pour vous faire réagir. J’ai écrit une dizaines de livres par rapport aux femmes, fait des coachings, des séminaires… Mais la séduction reste un art.

Oui, vous pouvez savoir comment draguer, mais chaque femme est différente. Ce n’est pas parce qu’une technique fonctionne avec une fille qu’elle marchera forcément sur la prochaine.

Le plus souvent, il faudra vous adapter. C’est pour cette raison que le développement personnel fonctionne. Oui vous pouvez changer, oui vous pouvez devenir la meilleure version de vous-même.

 

Questions du jour : Que pensez-vous de cette histoire ? Trouvez-vous que j’ai agi de façon agressive ou de la bonne manière ? Qu’auriez-vous fait à ma place ?

Dites-moi tout dans les commentaires. Comment auriez-vous réagi face à un pote de votre copine qui danserait de façon suggestive avec elle ? Votre avis m’intéresse au plus haut point !

Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de télécharger mon guide gratuit : les 7 sujets de conversation pour captiver et séduire les femmes.

Merci de votre soutien et de votre fidélité,

Prenez soin de vous et surtout, restez gentleman, peace !

Kamal, le coach qui demande votre avis

25 réflexions sur “Je ne comprends plus les Femmes… et j’ai besoin de votre aide !”

  1. Salut Kamal !!

    – Pour ma part tu aurais du lui apporter l’argument de son ami qui n’a pas arrêté de te narguer au nez et à la barbe. Et que la le mec bourré c’était la goutte de trop, que ta voulus anticiper mais que tu as un peu trop derrâper, point barre.

    – Voilà, dit moi ce que tu pense de mon point de vue, j’ai plus à apprendre de toi que l’inverse lol 🙂

  2. Thomas Rooryck

    Je pense que tu as eu la meilleure réaction possible , beaucoup auraient réagi au quart de tour pour partir en bagarre, tu as du être assez confus mais tu as bien réagi , avec calme et patience

  3. Terminator

    La fille avait effectivement de mauvais préjugés et a été manipulée par le sal type qui lui sert d' »ami », mais c’était effectivement une réaction inacceptable que de virer un mec de cette façon qui ne savait pas nécessairement qu’elle était prise. Parfois ca arrive de faire erreur ; )

  4. Okay bro honestly i think you didn’t overacted ,but when you girl said culture it was so weird like what the heck ?

  5. Salut Je te remercie pour l article et je te félicite pour avoir garder ton calm car si j aurais étais à ta place je defoncerais le mek d’abord car c est lui qui A chercher la merde et aussi tu n aurais pas du t escuser c est toi le prix Si elle te fais chier largue la tu mérite une autre

  6. Bon, Monsieur Kamal Kay! Je pense que ta copine veut te dire qu’elle était capable de SE protéger elle-même. Et peut-être aussi qu’elle a pris ton agressivité comme un comportement macho, ce qu’elle n’aime pas.

  7. Son pseudo « ami » est one itis d’elle et a foutu la merde. Bonne réaction de ta part, ta géré, next!

  8. SuntDinAici

    Bonsoir Kamal,

    Cela fait maintenant plusieurs années que je te suis et te lis, que tu m’inspires et me fais réfléchir, alors à mon tour de tenter quelque chose pour toi.

    Selon moi cette réaction était plutôt atypique par rapport à qui tu es et ce que tu dégages en temps normal. De ce fait tu as pu surprendre et, tu te doutes bien, pas dans le bon sens du terme. En revanche le côté gentleman « post-bestial » te ressemble totalement et je pense qu’il fut nécessaire pour ne pas déjà détruire totalement ta nouvelle relation, celle pour laquelle la-dite copine n’avait pas signé.

    Dans tous les cas je pense qu’il s’agissait de base d’un dilemme; tu avais le choix entre rester passif et passer pour faible, ou agir et paraitre brutal dans l’action (qui se devait de l’être finalement). En mon sens tu as fait le meilleur choix et je dis « meilleur » car j’estime qu’il n’en existait pas de « bon ». Je pense que ça a été surprenant pour elle et qu’elle n’imaginait pas que tu puisses réagir de la sorte et si elle a une estime plutôt haute d’elle-même, ça a pu sonner en elle comme très désagréable le fait de ne pas avoir « cerné » une telle partie de toi.

    Finalement son ego a pu gonfler et dramatiser un peu la chose (en plus de son ami qui ne semble pas très objectif et assez frustré). Le fait de te justifier, si tu tiens à elle ou croit au futur de votre relation, semblait nécessaire. Qui plus est de l’avoir fait en invoquant tes valeurs et tes convictions, c’était totalement alpha.

    Avec plaisir pour échanger de nouveau et/ou plus longuement avec toi,

    J-R

  9. Book & Coaching

    Bonsoir Kamal, je suis ton blog depuis mes 16 ans, aujourd’hui j’en ai 21 et si je suis ce que je suis c’est en grande partie grâce à tes conseils et je suis devenu depuis un an coach en développement personnel pur.

    C’est la première fois que je commente et je dois dire que ta publication m’a surpris, car j’ai le sentiment que le Kamal d’il y a 5ans aurait tous simplement assumé son caractère et fait comprendre à cette femme « okay, je comprends ton rejet de mon comportement ce soir là, mais c’est moi et mes valeurs, et ses gars on montré de l’irrespect envers toi premièrement mais également envers moi, alors soit tu m’acceptes avec mes valeurs, soit tu t’en vas »
    Tu as de bonnes valeurs et j’aurais réagis exactement comme toi !

    Je sais que mon commentaire peut avoir l’air un peu critique, mais ce que je veux dire c’est que si cette femme rejette ton comportement et traine avec ce genre de gars, c’est peut être qu’elle ne te mérite pas (je dis bien peut-être)

    Passe une excellente soirée / Journée !

  10. Stéphane ndz

    Salut kamal ; très intéressante ton expérience ? et franchement je voudrais que cela m’arrive également pour connaitre mes limites … Pour ce qui est de ta réaction je dirais que tu t’es conduit de façon assez normale malgré la présence de son ami et de la tension palpable qu’il faisait … ? comme quoi d’abord utiliser son cerveau avant ses muscles .

  11. Bon je pense que t’as bien gérer avant de péter un clable. N’importe quel mec aurait réagi de cette façon quand un mec en plus bourré drague sa copine. Son pote est un raté, il est e’ friend zone raison pour laquelle il t’a montrer toutes ses photos histoire de te rendre jaloux.

  12. Hello,
    Bon grosso modo, c’est soit paraître un homme fort, soit paraître un homme stable, et les 2 sont alphas, mais contradictoires dans cet histoire.
    Mais quand même, la nana manque un peu d’empathie, je suis sur que si on avait inversé les rôles les 3/4 des nanas n’auraient même pas toléré le 10ème de ça…
    Puis bon tu t’es remis en question aussi, peut-être aurait-il fallu recaler verbalement le mec mais sans le prendre par le col…

  13. Hey Kamal !

    Comment vas-tu ?

    J’ai lu ton article avec attention et tu nous demande d’analyser une situation très intéressante !

    Je penses que j’aurais réagi plus rapidement dans la soirée, peut être quand Sophie (c’est le nom que j’ai donné au pote de ta copine) a commencé à « poser son territoire » sur ta copine. C’est la multiplicité des actes territoriaux de Sophie qui t’a amené à réagir de façon « excessive ». Et ne sous-estime pas cette personne qui est un fin stratège ! Si on prend un peu de recul, Sophie connait ta copine depuis longtemps, il connait ses valeurs profondes comme la non violence et la non agressivité. Il lui suffit donc de t’amener à adopter ces comportements et/ou les pointer du doigt auprès de la copine quand tu les as (avec lui ou quelqu’un d’autre) pour lui montrer à quel point tu ne lui correspond pas.

    Deuxième chose, j’attend de mes copines qu’elle ait une capacité d’analyse suffisante pour 1. Comprendre et pardonner mes actes qui peuvent parfois être maladroit (dans la mesure de l’acceptable hein !) 2. Remettre en question leurs actes (bon ou mauvais) qui ont des conséquences.
    Dans ton article, le fait que ta copine te dise « Tu as eu un comportement agressif » montre un certain non-recul de sa part car la question importante pour elle est « qu’ai-je fais (ou pas fais) pour engendrer chez toi un comportant agressif »

    Enfin bref, je ne vais pas m’étendre pendant 3 heures, les relations sociales est un sujet qui me passionne et sûr lequel je pourrais passer des heures.

    XOXO

    Hell

  14. Tu t’es bien débrouillé, mais déjà bien que ce soit son ami, elle peut bien lui parler tout en étant dans tes bars. Tu aurais du la tenir la éloigné du mec toute la soirée. Enfin pour ta réaction, tu aurais du garder ton calme deux fois plus, en le mettant dehors et reconquérir ta copine en acceptant tout ces préjugés, passer un bon moment dans le lit et comme elle t’a vraiment déplu à ce moment, lui faire comprendre que son comportement t’a déplu (prendre tes distances ou vivre avec elle et l’ignorer). Tu as passer un bon moment avec elle, qu’elle aille rejoindre son pote ou qu’elle te cours après.

  15. Dans le feu de l’action le jugement est different, de quand on est au calme derriere un pc (y a plus d emotions, les personnes en face de nous ont des prejugés ou des freins.

    D abord au moment ou il te demande tu fais quoi ici? Je trouve qu instinctivement t as bien reagit en faisant mine de ne pas avoir compris.
    Après une autre technique consiste à parler à quelqu’un d’autre ou nier sa question et raconter une anecdote (genre t a pas preté attention à sa question).

    Après quand il montre ses photos, t aurai pu lui poser une question sur son voyage le plus recent… en lien avec ses photos. Histoire qu il range son smartphone sans s en rendre compte et que vous parliez enfin d autre chose que ta copine.

    Quand il demande de danser avec ta copine, perso je lui aurai dit: « pas de chance je compte danser avec elle tu va danser avec elle ».

    Apres le mec alcoolisé qui s est approché d elle. Je trouve que t as bien reagit. Tu t’es montré digne et courageux. Apres la fille a certainement « pas » apprecié parce quelle a une fibre feministe, des prejugés ou est raciste. Mais moi je dis chapeau, pour ca!

  16. Hell je suis tout à fait d’accord avec toi!
    Je trouve que ce passage resume assez bien une grosse partie du problème:
    « le fait que ta copine te dise « Tu as eu un comportement agressif » montre un certain non-recul de sa part car la question importante pour elle est « qu’ai-je fais (ou pas fais) pour engendrer chez toi un comportant agressif » »

    Ca ouvre un débat très interessant sur la culture occidentale et l’education que recoivent les filles.
    Parce que je constate que la remise en question ne se fait majoritairement, que du coté des mecs!

  17. Salut Kamal, je n’ai pas du tout le même avis que tout le monde.

    Pour moi, j’écoute l’histoire d’un mec jaloux ^^. La fille tu l’apprécies, ça se voit et tu as eu peur de la perdre. Ce mec que tu dis telle une renaud twingo ne doit pas te faire peur alors pourquoi réagir ainsi ? (ce n’est pas une question).
    Pour moi la meilleur façon d’agir ça aurait été de me rapprocher de l’autre fille qui était avec vous et de vivre pleinement le moment avec elle plutôt que de regarder vivre l’autre mec avec ta meuf. Au bout d’un moment, ta copine serait revenu puisque l’ambiance aurait été mieux de ton côté.

    La bise continue comme ça

  18. Salut kamal ! Ta réaction a été bonne. Moi je dirais que c’est ta copine qui a un soucis vu le préjugé qu’elle a déjà à ton propos… Et de mon point de vu elle ne te fais pas encore assez confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut