Ah l’automne… Je hais l’automne ! Il commence à faire frais, mais pas encore froid, un coup on caille, un coup on transpire, bref un vrai casse-tête pour se fringuer ! C’est bien pour cela qu’on appelle ça une mi-saison.
Mais bon comme vous n’êtes pas des mi-séducteurs, il va bien falloir trouver quelque chose à vous mettre sur le dos pour BIEN s’habiller cet automne ! Alors fini les cagoules et les gants multicolores (oui, même moi à l’époque j’y ai eu droit !), il en va de votre image de mâle.
Alors let’s go, on part faire les magasins !
La veste, l’atout numéro 1 pour l’automne
Comme il ne fait pas encore assez froid pour sortir la doudoune ou les blousons de ski, vous allez pouvoir adopter un look classe, viril et sobre. La sobriété c’est mon dada. Alors oui, peut-être que vous trouverez mon article un peu « orienté » dans les choix que je propose…
Mais bon, le style est question de goût, il m’apparaît donc logique de suivre les miens pour vous aider à trouver votre bonheur.
En ce qui concerne la veste donc, il y a pour moi 2 incontournables de l’automne : le cuir et le trench.
— Le cuir : Le blouson en cuir, c’est un symbole de la virilité depuis près de 50 ans. Longtemps associé aux bikers ou aux rockers, on en trouve maintenant des modèles s’adaptant à toute silhouette et gabarit.
Ce que je vous conseille, ce n’est pas le blouson qui pèse plusieurs kilos, clouté de partout et avec une grosse tête d’aigle dans le dos… Non, ça, au risque de me faire des ennemis, c’est légèrement ringard voire pathétique.
Ce dont je vous parle, c’est d’une pièce relativement courte (qui s’arrête au niveau du bassin) et qui pourrait par exemple être doublée en synthétique.
Le choix du col dépend de votre morphologie, tout comme la taille d’ailleurs. Sachez cependant que le noir affine la silhouette, votre carrure apparaît donc plus svelte. J’ai personnellement quasiment le même modèle que sur la 1ère photo.
Après l’avoir porté 2 jours je n’ai reçu que des compliments ! Alors, je vous vois venir… Mais c’est cher, bla bla bla ! Et bien non ! J’ai payé mon cuir 40 euros (bon, c’est pas du vrai cuir, mais personne ne voit la différence et il me va comme un gant) !
Avec un petit hoodie en dessous, le contraste est sympathique et vous permet de ne pas souffrir des intempéries ! Bref, approuvé !
— Le trench-coat : Le trench-coat est quand à lui un peu plus classe. On oublie l’allure cool un peu rebelle pour adopter celle de l’homme proactif et adapté aux contraintes de son environnement.
Fait de toile, il vous permettra là encore, de ne pas avoir froid en cas de baisse des températures et vous protégera du vent. La virilité d’une telle pièce est assurée (notamment par les épaulettes qui insistent sur le haut de votre corps) tout en y imprégnant une notion esthétique. S’il vous faudra débourser un peu d’argent, c’est un investissement que vous ne regretterez pas !
S’habiller en automne : Le nécessaire, basique, sans fioritures
Quel que soit le temps, je vous conseille de toujours avoir dans votre garde-robe des chemises classiques, à manches longues et cintrées qui favoriseront la mise en avant de votre silhouette.
Blanches, noires voire grises, restez dans le sobre et l’uni. On évite le rose, le jaune ou le rouge… On reste classe, tendance, séduisant.
Imaginez-vous porter un des trenchs ci-dessus et laisser apparaître une chemise orange avec des motifs brodés en vert fluo… Vous feriez fuir la première nénette que vous croiseriez !
A LIRE AUSSI: Comment avoir un meilleur style ?
Pour vos pantalons, rangez vos chinos ce n’est plus la saison. Le jeans reste une valeur sûre, à condition que celui-ci soit propre, repassé et bien coupé. Il doit correspondre à votre carrure, et non pas donner l’impression que votre postérieur se situe au niveau de vos genoux.
Personnellement, je suis plutôt du genre pantalons de « ville » ou costumes. J’en trouve de très sympas en toile ou en coton, chez Celio ou H&M par exemple. Pour une trentaine d’euros, vous pouvez trouver des pantalons qui s’accordent avec tout et changent un peu des traditionnels jeans ou treillis.
En ce qui concerne la coupe, c’est au choix, « straight » ou « slim », même si ma préférence va nettement au straight, n’aimant pas être « collé » dans mes vêtements.
Pour les coloris, là encore, une gamme allant du beige au noir s’ouvre à vous… Oui je sais certains aiment les couleurs, mais encore une fois, la sobriété, quand on cherche à trouver son look, est une des clés de la réussite !
S’habiller en automne : Les gilets et cardigans
L’hiver approchant, il va vous falloir quelques pièces pour vous tenir chaud. C’est là que les cardigans (pas le groupe hein !) et les gilets font leur apparition. Très classes et masculins, ils marquent une nette démarcation avec les hommes qui se cherchent encore et bloquent au stade du « t-shirt/sweat/jeans/baskets ».
Les grosses mailles sont alors recommandées, elles renforcent l’aspect masculin de la pièce, évitant à vos copines de penser que vous avez piqué le gilet de votre mère ! Voici quelques exemples illustrés.
S’habiller en automne : Les chaussures
Vous seriez surpris de savoir combien de femmes s’attardent sur vos pieds… Je ne sais pas si c’est du fétichisme, mais c’est une réalité ! J’ai même une copine qui ne se rappelle des gens que par les pompes qu’ils portent.
Je me souviens un jour, on s’est mis à parler d’un mec qu’on connaissait : « Mais si Thomas, tu te souviens pas ? » « Heu… Le mec qui avait des Nike requins bleues ? »… j’étais largué !
Bref, pour parfaire votre tenue, il va vous falloir des chaussures de saison ! Parmi ces dernières vous aurez le choix entre des boots type sneakers ou plus traditionnelles, des valeurs sûres comme de grosses chaussures en cuir de qualité, ou évidemment les classiques chaussures de ville. La toile et les chaussures bateaux étant réservées pour l’été.
Bon ben si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur, il vous reste toujours le bon vieux survêtement et vos baskets ! Aller je file, bonne chasse, bon shopping, bonne séduction !
J&B.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Je me lance dans la prostitution 🙂 : super article kamal comme toujours (en mode suceuse), continue comme ça tu gères (mmmhhhh).
Ps : C’etait vraiment trop good, trop bon coup => GRATUIT
😀 que la shnek soit avec toi !
Sauf que c’est J&B qui a écrit l’article 😉
Rhoooo tu m’as cassé tout mon délire :'(
Merci Tito pour la rectification, et le faillot, j’imagine que tu as aimé l’article, alors merci aussi…
Merci pour l’article, de très bonnes idées. J’aime bien le style vestimentaire que tu préconises J&B.
Juste un petit bémol sur le rose. Je ne suis pas trop d’accord, il y a des roses relativement pâle (et proche du blanc) qui s’accordent très bien avec un pantalon et un trench coat plus sombre. Un peu ce genre là, et cela peut mettre en valeur un éventuel teint halé :
Après tout ce qui est flashy, on est d’accord, NO WAY.
De rien ! Oui oui certainement… mais comme je disais au début cet article est un peu subjectif… ce sont mes goûts quoi… Le rose moi vraiment je suis pas fan du tout, mais rien n’empêche les lecteurs d’en porter ! 🙂
Moi aussi depuis que je mets le cuir que mon oncle m’a donné je reçois que des compliments ( c’est un cuir comme porte Corneille dans son clip des pères des fils des hommes) :D. Par contre la chemise rouge je pense que l’on peut tenter de tant en tant car le rouge est une couleur qui rend plus attirant
🙂 Même réponse, ce sont mes conseils perso, adaptables selon vos propres goûts ! Mais merci pour le commentaire !
Merci pour l’article!
J’ai cependant deux petites questions:
-Ce style est-il adapté au lycée?
-Une chemise en lin basique (blanche, H&M) à la place d’une chemise fait-elle l’affaire?
Merci 🙂
Ben oui, sauf si tu dois porter un uniforme au lycée quoi…
Oui oui… ce sont des conseils de base, après vous pouvez changer les détails, à vous de voir ! 🙂
Au Lycée c’est top je dirais. C’est des tenus qu’on rencontre beaucoup chez les universitaires, et au Lycée ca te donne un air plus mature.
super article kamal,son aspect démonstratif avec comme support quelque bel exemple le rend plus interessant qu’il ne l’été déjà.félicitation tu ne cesse jamais de nous surprendre(thx).
Sauf que, encore une fois, c’est J&B (moi) qui a rédigé l’article ! D’où mon nom sur le lien et ma signature en bas de l’article…
Coucou ! JB, ton article est très bon. En ce qui concerne les trench coats… pour moi trench coat rime avec Burberry ( 800- 1300 € ), c’est beaucoup trop cher pour moi, où je pourrais en trouver des bons à pas trop cher ? Ceux de ta photos sont pas mal, j’aime bien le coté « militaire » des vestes d’automne à vrai dire
Salut ! Merci pour ton commentaire ! À vrai dire tu peux en trouver un peu partout… Se fier aux marques est pour moi un mauvais réflexe… Tu peux trouver des trucs inconnus, fabriqués exactement au même endroit, et qui seront 3 fois moins chers… Les magasins les moins attirants recèlent parfois de trèsors… Moi j’ai chopé mon cuir chez Kiabi… si tu le vois sur moi, tu te dis que c’est de la qualité… le tout est d’avoir l’oeil !
Très bon article comme toujours , je te félicite J&B.
Par contre je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi de ton idée sur les chinos et chaussures bateau , je pense qu’on peut en trouver pour les saisons froides aussi .
Pour les cardigans , on peut en mettre avec de belles couleurs vives à condition que ça soit classe avec une couleur uni.
Ce n’est que mon avis , chacun ses goûts.
Hello ! Merci pour le commentaire !
Effectivement chacun ses goûts, moi mon but, c’est simplement de donner des idées 🙂
Pour le chino, seul truc, c’est qu’en cas de changement brutal de conditions climatiques (ce qui est souvent le cas en automne) tu peux vite te les cailler! 🙂
Juste merci pour tous ces article gratuit, reste a metre en pratique, plus dificile mais il va faloir
De rien ! 🙂
Salut kamal svp je veux savoir ,qui le meilleur le shopping d’Istanbul ou Paris des vêtements de marques
Dit donc, ça fait du bien de lire ce type d’articles qui permet de mettre dans le droit chemin l’homme et la mode.
De plus ce que tu dis est vrai, puisque je vois dans la rue beaucoup de Cardigans, Cuir, …
Concernant les vestes en cuirs (ou faux cuir), connais-tu des boutiques grands publics (Jules, Devred, Brice, etc.) où on peut en trouver en ne dépassant pas les 200 euros ?
Aurais-tu des conseils à donner pour les personnes ayant des rondeurs (à part porter du noir) au niveau du style vestimentaire ? Peut-être l’objet d’un futur article pour 2013 (ou si il existe déjà, mis à jour) ?