Vous l’avez abordée et séduite, la vie est belle, les oiseaux chantent, vous êtes heureux.
Oui, mais là elle vous fait la proposition qui vous terrifie, vous allez devoir rencontrer ses parents et les séduire si vous ne souhaitez pas passer les futurs repas de famille dans une ambiance tendue. Voici comment vous aider.
1. Avant la rencontre
La rencontre de la belle famille se prépare de la même manière qu’un rendez-vous.
Tout d’abord ne venez pas les mains vides, c’est très impoli (ça marche de partout amis, famille…, hein). Vous venez pour un repas, emmenez le pain normalement vous ne risquez pas de mauvaises surprises comme avec un plat ou un dessert (allergies, ingrédients qu’ils n’aiment pas, etc.). Si vous êtes connaisseur et que vous voulez prendre un peu de risque, emmenez le vin, mais personnellement je déconseille, je vous expliquerai pourquoi dans la suite.
Innovant comme article!;) ya une situation où jai du mal a savoir la bonne attitude a avoir : quand la belle famille nous taquine : repondre avec humour? Cest surement le mieux si cest bien dosé mais cest quand meme chaud de bien se qualibrer.le prendre a la rigolade ? Jai tester et jai eu droit a un « oh vince a chaque fois que je lui parle il rigole je dois avoir un masque de clown » ahhh javais limpression detre ray liotta face a joe pesci dans « Les affranchis ».repondre sechement pr marquer son territoire cest pour moi la pire des choses. Bref situation delicate!
Si ils te taquinent gentillement c’est qu’ils sont plutot bon vivants, dans ce cas là rigole et fais de meme.
Si maintenant c’est plutot méchant dans un but de vexer, pour des personnes classiques je t’aurai dis de les envoyer chier mais avec la belle famille ça ne va pas etre possible. Du coup à ta place je repondrai avec humour pour montrer que ça ne te touche pas, et si maintenant cela va trop loin, de prendre le fautif entre 4 yeux et de lui demander gentillement et en mettant les formes mais fermement, quel est le probleme.
Apres je n’ai jamais ete confronté à cette situation donc prends ma reponse avec des pincettes tout de meme
Si on vous taquine et que ça tombe mal pour vous, vous pouvez toujours « botter en touche » : « Ah … vous me taquinez là … » et vous changez de conversation en posant une question ouverte à votre interlocuteur … le message sera passé et vous ne vous êtes pas fait d’ennemi dans la belle-famille 😉
En même temps, si ta blonde t’aime , ya peu d’intéret a forcément vouloir plaire aux beaux-parents car autant y en a qui sont adorables, autant y en a qui sont méprisant et n’importe quoi que tu feras, cela ne changera jamais leur opinion, surtout si tu es d’une nationalité différente!
Je recommande ces astuces a tout le monde, parfait cela m’a beaucoup aidé ??