Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment se Faire des Amis et Développer son Cercle Social ?

Sur SBK, on vous parle souvent de charisme, de proactivité, de démonstration d’un statut social bien établi et du fait que votre vie est occupée à ne plus savoir que faire exactement de vos journées. Tant qu’à faire, autant que cela soit vrai !

Les aptitudes sociales d’une personne, sa tendance à savoir s’entourer d’amis et de connaissances, lui permettent d’améliorer largement ses capacités relationnelles. Ce n’est pas vraiment étonnant d’ailleurs : plus on développe d’interactions avec des personnes différentes, plus on comprend que nous sommes tous uniques, comment nous comporter en public, et aussi et surtout que le regard des autres ne signifie rien, tant cette donnée est subjective.

comment se faire des amis

Et puis je vous passe le bon sens matériel : se faire des amis, c’est aussi l’occasion de rencontrer des femmes ! D’ailleurs, j’ai personnellement largement affûté mon pouvoir de séduction à l’époque ou j’étais principalement entouré de nanas… Mais bref, revenons à notre sujet avant que je me perde dans mes pensées.

Voici une petite « aide », des astuces et des conseils pour vous faire des amis, facilement et rapidement.

59 réflexions sur “Comment se Faire des Amis et Développer son Cercle Social ?”

  1. Salut J&B, Salut kamal.
    Je lis ce blog depuis 2 ans et là je rédige mon premier commentaire 😀
    Je trouve que cette article va vraiment m’aider (Malgré que j’ai un tas d’amis), parce que j’ai appris des trucs que j’ignore auparavant.
    Breff ! Merci pour tout kamal et J&B 😉

  2. Excellent article !

    Il y a quelque année j’étais quelqu’un d’extrêmement timide et je m’étais donné comme objectif d’agrandir mon cercle social, même si j’avais déjà beaucoup d’amis proches.
    Les clés de ma réussite ont été les suivantes,
    Au début c’était l’étape la plus difficile, l’étape psychologique, Il faut se mettre dans la tête que l’on veut devenir plus social avec les gens même si on est timide.
    Ca à commencer dans les partys, j’allais parler à tout le monde et grâce à ça ‘aie rencontré d gens super ! Inutile de vous dire que mon social proof à augmenter instantanément et que les filles me remarquaient plus !
    En gardant cet état d’esprit, les choses se déroulèrent à un rythme que je ne pouvais imaginer.

    Je pourrais en parler longtemps, mais le premier point et le plus important est notre état d’esprit !
    J’ai rencontré des gars, que je considère dans mes meilleurs amis et que je ne pourrais plus me passer, dans mon équipe de soccer, quand j’ai recommencé à jouer. Il est important de faire des activités pour rencontrer des gens.
    Maintenant, j’ai des amis pratiquement partout !
    Un de mes amis est propriétaire d’un magasin de chaussure haute gamme, ce qui est magnifique c’est que j’ai accès à tous les souliers au prix du ‘’cost’’
    Un autre travail dans un magasin de vêtement les plus chics de la place, grâce à lui, j’ai 60% de rabais sur tous !
    J’en ai aussi qui travaillent dans des pharmacies (rabais sur les parfums) d’autre dans les hôpitaux ( pas de file d’attente) et je pourrais continuer comme ça toute la journée !
    Alors dépêchez-vous d’allez-vous faire des amis c’est incroyable le bien que ça fait d’arriver dans un club et de se rendre compte qu’on connait tout le monde, ça fait de belles soirée !

  3. Salut J&B !

    Excellent article ! Franchement, on finira un jour par trouver ce qui est exceptionnel comme banal avec toi 🙂

    Personnellement, je n’ai pas d’autres astuces que les tiennes pour avoir un bon cercle social, mais je note que l’important est de rester soi-même.

    Merci !

    Ian

  4. Artiste Social !

    Cet article me vient au bon moment.
    Je viens de déménager et je me trouve un petit peu isolé !
    Merci Jean Baptiste.

  5. astrospace14

    Mon plus gros problème c’est la timidité je me sens inintéressant aux yeux des autres et j’ai l’impression qu’on me juge constamment quand je suis en groupe avec mes potes surtout que j’ai souvent des blanc dans les conversations et que j’ai souvent du mal à suivre surement par manque de culture général et d’humour je pense.

    1. Ah la timidité… seuls une véritable prise de conscience et un effort sur le terrain peuvent en venir à bout. Pourquoi serais-tu moins intéressant que ton voisin ?

  6. Une petite astuce sans prétention mais qui me guide dans la vie de tous les jours : la jouer à la « YES MAN », tjrs dire oui quand on peut rencontrer du monde. En effet, parfois on se sent fatigué et on se dit « boh, je verrai mes potes plus tard/ là jai pas envie de demander de faire un foot avec eux jvais peut etre les ennuyer, ils vont pas vouloir/ non jai pas envie d’aller voir le match psg-Barça avec ces mecs que je viens de rencontrer jprefere le matter seul dans mon lit confortab. Etc… » seules excuse possibles : boulo et autres obligations déjà prevues! :p

    1. Ah… là on touche un point sensible… le foot ! Non mais plus sérieusement, effectivement, la proactivité c’est aussi ca : le fait de matérialiser chaque opportunité sur le terrain!

      Et bon, j’ose… ALLER PAAAAARIS-SG ! 🙂

  7. « L’amitié, c’est une invitation réciproque à abandonner le jugement personnel et les préconçus »
    C’est beau, je l’aurais pas mieux défini, laisse moi te dire que je retiens ta définition ! 🙂

  8. salu kamal.vrement je bcp aimé tes article.je tiré bcp de leçon,avant je ne comprenait pas comment seduire les filles,mai grace a te conseille.aujord8 j sui tre heureux..!j s8 toujour entouré des belle fille.jemrai vous raconté une histoire avec une fille de mon lycée.merci kamal contuni tn travaile..

  9. Merci J&b et merci Kamal pour cet article dont j’avais absolument besoin la priorité pour moi est de me refaire un cercle d’amis je vais appliquer ces excellents conseils.

    merci infiniment.

  10. Super l’article ! Et en réalité je me suis rendu compte depuis peu que plus je vais rencontrer de gens, plus j’ai de chances qu’ils soient intéressants et sympas, c’est mathématique 🙂

  11. Bonjour j’applique les conseils j’aurai juste une petite question je parle et rigole avec un peu tous le monde au boulot mais ça s’arrête la comment les convier en dehors du boulot par ce que je ne pense pas être assez proche d’eux pour justement leur proposer des activités à l’extérieur?

    Merci

    1. Très facilement. Essaye de finir en même temps qu’eux le soir, et quand vous passerez devant un bar sur le chemin du retour, invite les spontanément à boire une ptite mousse !

  12. Franchement ceux qui croient avoir la science infuse sont des cons, on apprend toujours de nouveaux trucs sur ce site. Quant on aime voyagé ça sert beaucoup ce genre de tips. Et c’est vrai qu’avoir beaucoup d’amis que l’on connait depuis l’enfance ou le collège ne veut pas forcément dire que l’on s’y prend correctement pour en faire de nouveaux. Surtout quant on va dans d’autres pays. J’en ai fait l’expérience. Et surtout si vous êtes français et faites partie de ceux qui possèdent la fameuse mentalité « génétique » du con de service ( heureusement nous ne sommes pas tous comme ça ). Mettez là de côté, je dirai même plus ne l’emmenez pas dans votre valise et ouvrez vous aux autres. Car les gens sont hyper acceuillants et chaleureux quant ils constatent que nous sommes humbles, à l’écoute, drôles ( sans être lourd ) et surtout ouverts d’esprits.
    Mes salutations JB et Kamal. Good Work 😉

  13. Kamal Merci vraiment merci pour cet article , moi je suis quelqu’un de social et j’ai bien beaucoups d’amis mais je veux devenir populaire donc je vais encors aggrandir mon cercle social pour etre connu partout 😀

    1. Heu… Non rien… ah, si, ce n’est pas Kamal qui a rédigé l’article… M’enfin c’est pas comme si c’était déjà arrivé ce genre de confusions, hein !

  14. Saluut l’article est super bien merci kamal enfin J&B BREF les 2 :-D; mais une question avoir beaucoup beaucoup d’amis c’est etre populaire non??

    1. Hello ! Non pas nécessairement… La popularité est plus liée à la réputation. D’ailleurs, on peut changer de statut du jour au lendemain. Après un « bad buzz » notamment. Tu peux très bien avoir des amis par centaines, tout autour du globe, sans être « populaire ». 🙂

  15. Vraiment pas mal, parce que je sens que c’est un des points où je pèche un peu en ce moment… Mais bon, ça commence à s’arranger petit à petit, merci pour tout !

    Ps : Penses-tu qu’être « connu » dans un lycée permet de récupérer une mauvaise réputation construite en une année ?

    1. Merci bien ! Tout dépend de la réputation… et de ce que tu entends par « être connu ». Difficile de répondre sans plus d’éléments, alors je ne veux pas me prononcer trop rapidement !

  16. Lycéen SBKien

    Merci J&B,
    Ce sera désormais mon article préféré sur SBK !
    Du respect de soi et des autres, ne jamais l’oublier.
    Aussi surtout, rester soi même et s’amuser !

    PS : génial kamal ton e-book sur la séduction au lycée. J’ai fait découvrir SBK à mon meilleur pote grâce à ce livre 😉

    1. En voilà une bonne nouvelle ! Avec un peu de chance cet article va finir dans le best of de 2013 ! Merci à tous ! Et bien content que l’e-book sur la séduction au lycée te plaise 🙂

  17. Salut Kamal!
    Super article. Je dois dire que tes ebooks sont tous d’une grande qualité et que franchement, j’attends avec impatience le prochain!

  18. Bel article, j’en suis venu aux mêmes constatations sur la vie sociale, un peu trop tard par contre, car je n’ai pour ainsi dire quasiment aucune expérience sociale à 23 ans excepté celle de mon cours passage en supérieur, pas de vie sociale depuis 3 ans que j’ai arrêté la fac ( le temps passe horriblement vite)

    J’aimerai beaucoup pouvoir appliquer toute ma reflexion sur la vie mais ma priorité doit être de retrouver des études, à mon age surtout, le problème étant ce cercle vicieux, toute cette inexpérience fait que je me connais à peine moi même, je ne saurai dire quelle domaine me plait vraiment, excepté médecine très séléctif et à mon age, ce serait limite, et puis cette peur de ne pas être à la hauteur, peur qui me bloque dans pas mal de choix et ma vie de tous les jours d’ailleurs ( longtemps penser que je n’aurai pas la carrure pour être le copain de telle ou telle fille, une pensée insidieuse qui torture bien l’esprit )

    Bref, je me sens dans une impasse :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut