Si vous n’avez pas de bons amis avec qui sortir, la solitude de l’été (et donc, des vacances pourries) peut être très rude à supporter.
Ce sentiment est amplifié par le fait que vous voyez les autres voyager, passer leur temps au bord des plages, s’amuser et se relaxer.
C’est une situation difficile, je le sais par expérience.
Vous ne sentez jamais le « vide social » autant qu’en été, quand tous les autres s’amusent à fond.
Il y a ceux qui vous conseilleront d’aller voyager seul pour rencontrer du monde. Ca peut être intéressant et même amusant. Mais pour se faire des amis, cela ne peut apporter que des amis temporaires et des aventures temporaires – dans les meilleures situations.
Si vous voulez construire une vie sociale qui vous servira tout au long de l’année, même aux moments où vous n’avez vraiment pas de temps pour rencontrer du nouveau monde, je vous suggère de concentrer vos efforts à construire une vie sociale dans la ville où vous habitez.
Comment se faire des amis pour la vie
Le Premier Challenge Pour Se Faire Des Amis En Vacances
Quand vous vous trouvez entrain de penser « Super! Il est temps de m’amuser, socialiser, rencontrer du nouveau monde et profiter des vacances… » Désolé de le dire, mais vous avez un problème.
Les amitiés prennent du temps pour être construites. Si vous avez besoin d’amis pour sortir, mais n’avez pas passé du temps à vous en faire… c’est un peu trop tard.
Donc la première chose à faire est de revisiter vos attentes. Au lieu de vous attendre à profiter d’une vie sociale alors que vous n’avez pas passé du temps à la construire, attendez-vous à un été où vous passez à la construire justement.
Il faudrait être conservateur avec vos ambitions – les amis ne se font pas en quelques heures, ça prend un peu plus de temps que ça. Si vous avez des attentes irréalistes, ça ne vous prendra pas longtemps pour vous décourager et laisser tomber. Pour trouver les bons potes, il faudra en rencontrer quelques uns.
Au moins maintenant vous le savez – prenez la décision à ne plus délaisser votre vie sociale jusqu’au moment où vous avez vraiment besoin d’amis; commencez bien avant.
Votre Vie Sociale: Construisez la avant d’en avoir besoin.
Comment se faire des amis dans une nouvelle ville
L’Avantage À Se Faire Des Amis En Vacances
Note: Dans quelques mois, les voyages seront à nouveau autorisés et tout le monde voudra voyager. Mais sachez que pratiquement tous les pays non européens vous exigeront d’obtenir un visa ou une autorisation de voyage électronique avant votre départ.
Eh oui, il y a quand même un avantage à se faire des amis durant l’été.
Comme toute nouvelle saison, ou nouvel épisode de la vie, les gens deviennent bien plus ouverts à rencontrer du nouveau monde et à former de nouvelles habitudes. Si quelqu’un a des habitudes assez fixes, ça peut être difficile de devenir leur ami, vu qu’il aura du mal à placer du nouveau monde dans son agenda.
Mais avec les nouvelles saisons, les gens s’ouvrent un peu.
En été, cet effet est amplifié. Même les plus occupés se disent qu’ils ont intérêt à s’occuper de leurs vies sociales. Il y a ceux qui se sont défoncés toute l’année au boulot et se disent qu’ils ont quand même mérité un peu de fun maintenant que l’été est là – il est temps de profiter un peu.
Il y a aussi ceux qui ont récemment rompu une relation amoureuse ou amicale. À la venue de l’été, ils commencent à se dire qu’il est temps de tourner la page et rencontrer de nouveaux amis.
Du coup, il y a plus de gens ouverts aux nouvelles rencontres, donc plus d’amis potentiels.
Comment construire un puissant cercle social : mes 4 secrets
C’est Les Vacances !! Alors on Passe À L’Action :
(Comment se faire des amis à PARIS : Le guide ultime)
Pour maintenir votre vie sociale, il y a des chose que vous devez continuer à faire.
Ce sont des choses comme :
Contacter les gens que vous avez rencontré récemment. Garder le contact avec vos amis et contacts ; trouver des plans à faire entre amis, et les inviter. En l’occurrence : Passez à l’action et prenez votre vie en main. La raison principale, qui fait que les gens arrêtent de faire ça, est simplement l’oubli. En mettant un rappel récurent dans votre agenda, vous n’oublierez plus de faire ce qu’il faut pour maintenir votre vie sociale.
Ensuite, pensez à contacter vos vieux potes. Ces amis que vous avez perdu de vue. Il suffit de les contacter, soit par téléphone, soit via Facebook, et proposez un plan à faire. Juste dites un truc « Hey ! Ca fait longtemps mec. Et si on se faisait un petit Japonais ce Week-end ? Ca me fera plaisir de prendre des te nouvelles« . BOOM! Simple et efficace. Là encore, comme vous le voyez , il suffit de passer à l’action et être proactif.
Allez à des Workshop de danse/sport/Yoga…etc. C’est le genre d’activités qui bat de l’aile en été. Les gens sont super Casual, tranquilles et sont, surtout, ouverts aux nouvelles rencontres. L’idée, c’est d’OSER sortir de votre zone de confort afin de tester de nouveaux trucs dans votre vie. L’été dernier, j’ai fait le saut en parachute à Berlin, en Allemagne, et nul besoin de vous dire que je me suis amusé comme un petit fait et, en bonus, j’ai rencontré une superbe belle femme qui a changé ma vie (bon, pour 3 mois, mais ça va, vous comprenez…) Je me répète : il faut oser oser. (Nope. Ceci n’est pas une erreur : il faut OSER, oser. Capiche ?)
ENFIN, faites une sorte de mise à jour au niveau de vos techniques de communication. Apprenez l’art de raconter des histoires séduisantes afin de CAPTIVER une audience *Le fameux Storytelling* ; abordez des inconnus et lancez une conversation Fun et légère, juste pour le plaisir (et pour éliminer votre peur du rejet) ; Apprenez, par cœur, deux ou trois blagues rigolotes à sortir lorsque vous plantez ; utilisez ma technique favorite de « ah tiens, ça me rappelle quand j’ai… » et racontez une anecdote cool pour briser le silence dans un groupe ; améliorez voter apparence physique et votre style ; etc.. etc.
Croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle.
Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Régalez-vous bien !
– Paul S.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Bonjour, ici je laisse mon premier commentaire (c’est sortir de sa zone de confort 🙂 ). Je pense que c’est un très bon article Paul, et que chaque personne timide devrait examiner chacun des points ici présents afin de voir s’ils ont manqué certains d’entre eux; bien sûr en les appliquant après. J’aime bien la technique de l’agenda. Elle permet de prioriser ses activités. Faire un mix de toutes les techniques de l’article permettra à ceux qui en ont besoin, avec un état d’esprit positif, d’atteindre petit à petit leurs objectifs dans la joie et la bonne humeur 🙂
Absolument ! Merci pour l’ajour 🙂
Bonjour Kamal,
Il y a 3 semaines, j’ai décidé d’acquérir le pack entier de formations grâce à votre offre à 297 euros.
Depuis, je n’ai toujours pas reçu les formations en question et l’accès à la SBK Academy, malgré plusieurs relances par e-mail.
Est-ce normal ?
Mon assistante m’a dit que c’est réglé 🙂 Merci de ta confiance amigo.