Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment réagir face aux compliments ?

On vous fait souvent des compliments mais vous ne savez pas trop comment réagir ?  Vous n’êtes pas seul.

Le traditionalisme veut souvent, quand on aborde la séduction, que les hommes soient à l’origine des processus visant à rapprocher deux individus. On dit alors que c’est leur rôle de faire le premier pas, de mettre en exergue leurs capacités relationnelles et de favoriser le développement d’une entente tournée vers un sentimentalisme réel et concret.

Si cette vision paraît quelque peu désuète et dépassée, il n’en est pas moins vrai que beaucoup d’hommes se retrouvent désemparés face à des situations sous-tendant la moindre idée d’inversion des rôles.

C’est notamment le cas lorsqu’ils sont la cible de compliments. C’est vrai, en règle générale, on s’attend plus à ce que les douces paroles soient employées par ces messieurs, dans le but de séduire… Mais comment réagir quand on en est le destinataire ? Comment éviter de tomber dans le panneau de la réplique surfaite et ainsi passer pour un être imbu de sa personne ? C’est notre sujet du jour !

3 compliments pour faire craquer une fille

Réagir face aux compliments

1. Le compliment : nature, objectif, description

Avant de sombrer dans le classicisme le plus absolu et d’énumérer les réactions pouvant être adoptées pour ne pas perdre la face, comme le font de trop nombreux blogs de séduction abordant ce sujet, il convient de se pencher sur la nature même des compliments.

Cette dernière varie en effet selon l’atmosphère de l’interaction développée et la personnalité de votre interlocutrice. Sincérité, ironie, cynisme, volonté de séduire… les compliments « cachent » les intentions de son auteur, d’où l’importance de toujours s’intéresser au contexte avant même de pouvoir imaginer répondre.

Une telle formulation n’est jamais vide de sens. Il vous revient donc d’étudier le comportement, le langage non verbal de votre cible au moment où cette dernière prononce les quelques mots qui pourraient bien vous déstabiliser.

L’objectif d’un compliment, c’est nécessairement de faire dans le positif. Oui, même le sarcasme est une invitation à la légèreté, au partage et à l’instauration du jeu du chat et de la souris. C’est bien simple, une femme totalement insensible à votre charme ne prendrait pas le temps de discuter, et encore moins de souligner un aspect plaisant de votre personnalité.

Le premier enseignement à tirer d’un tel phénomène, c’est que le compliment est une évolution, un signe que la relation s’enracine, même si de nombreux obstacles restent à surmonter. Avant de se demander comment réagir, on doit alors comprendre qu’un détachement émotionnel est nécessaire.

Ne prenez pas ce qu’on vous dit pour argent comptant. Restez simple, amical et sympathique. Un compliment n’est pas une invitation à trop en faire ou à essayer de se mettre volontairement sur un piédestal.

A LIRE AUSSI: Comment faire un compliment aux femmes

2. Les différents types de réaction à adopter face à un compliment

Après ce petit aparté, revenons à nous moutons et analysons les différents types de réponses que l’on peut donner après avoir reçu un compliment. Chacun y trouvera une réaction lui correspondant, mais gardez en mémoire que trop en faire, c’est risquer de rapidement griller vos Jokers.

Qu’on vous reconnaisse un talent, que votre physique corresponde aux attentes d’une demoiselle ou qu’on vous trouve extrêmement intelligent ne signifie pas que vous deviez vous autoriser à prendre un ascendant trop marqué sur votre interlocutrice.

Comme nous l’avons souvent dit, la séduction est un jeu devant placer les participants sur un pied d’égalité. Les personnes passant leur temps à se vanter ou à se faire mousser passent alors pour des individus en mal de reconnaissance, peu confiants et par là même, guère intéressants.

— La simplicité : Je sais, je sais… vous êtes sur un blog de séduction et vous attendez à prendre connaissance de techniques ravageuses, puissantes, qui vous permettront de faire tomber toutes les femmes en un quart de seconde. Mais quand il s’agit de réagir à un compliment, ne nous le cachons pas, l’originalité n’est pas toujours requise (en ce qu’elle comporte un risque de manquer son trait d’humour).

En vérité, la réaction la plus saine, reste de dire simplement « merci » puis de continuer votre conversation comme si de rien n’était. Inutile de vous arrêter sur les mots de la jeune fille dans l’espoir de vous justifier.

Le fait de savoir où vous avez développé vos qualités et comment elles s’expriment n’est pas ici pertinent. Ce qui compte, c’est qu’une femme les remarque et vous en fait part à un moment T. Point. C’est génial, vous comprenez que cet aspect de votre personnalité lui plaît. On passe à autre chose sans s’enflammer.

— Le retour de bâton : Lorsqu’il s’agit de flirter, l’humour est une arme, à condition que celui-ci soit compréhensible et bien formulé. Lorsqu’on vous complimentera, vous pourrez alors vous permettre, selon le contexte, de retourner la situation en inversant les rôles. Le but est alors de faire peser le poids de l’interaction sur votre interlocutrice, et de lui démontrer deux choses concrètes.

La première, c’est que vous comprenez comment une femme se sent quand elle est courtisée (ce qui arrive certainement souvent à la demoiselle vous faisant face). La seconde, c’est que vous n’êtes pas dupe quant à ses intentions.

Très simplement, vous pourrez lui dire : « Ah, je suis certain que tu dis ça à tous les hommes que tu croises ! Comment ils réagissent en général ? ». Une réponse inattendue qui devrait être accueillie avec le sourire et vous démarquer de l’image de gros lourd, toujours prêt à se mettre en avant. Puissant.

— L’autodérision : Dans ce même registre humoristique, vous pouvez aussi renforcer le compliment reçu par une affirmation totalement fausse et disproportionnée, visant à appuyer sur la légèreté de la situation. Si l’on vous dit que vous êtes vraiment charmant, répondez avec le sourire que justement, vous deviez passer le casting pour jouer dans la belle au bois dormant, mais que votre jeu d’acteur laisse à désirer. Essayez quelque chose de gros, d’exagéré, simplement pour montrer que vous ne vous prenez pas la tête.

Je me rappelle par exemple d’une rencontre avec une fille qui après quelques minutes m’avait dit que ma silhouette sportive devait laisser présager de bonnes performances. Pour ne pas être trop équivoque et jouer un peu avec elle, je lui ai alors répondu qu’effectivement, j’étais quadruple champion de Dordogne de patinage.

Ça l’a fait bien rire, et nous sommes allés à la patinoire. La vérité, c’est que je n’étais jamais monté sur des patins. Crises de rire et rapprochement ont été les maîtres mots de la journée…et de la soirée !

— L’arrogance : Nombreuses sont les publications à préconiser une attitude légèrement machiste, qui consiste à répondre quelque chose du genre « oui je sais, tu n’es pas la première personne à me le dire » lorsqu’on est la cible d’un compliment. Personnellement, je préfère vous alerter quant aux dangers de cette approche.

Rapidement, vous pouvez créer un décalage entre l’image qu’on avait de vous et celle que vous renvoyez maintenant. Être confiant et charismatique ok, mais cela ne signifie pas adopter un mode de pensée vous plaçant au-dessus des autres. La méthode « cocky and funny » si souvent mise en valeur est selon moi discutable, surtout dans ce contexte.

Essayez une seconde de vous imaginer à la place de votre interlocutrice. Vous lui faites un compliment et elle vous envoie un « oui, je suis courant » dans les dents. Comment vous sentiriez-vous ? Même avec le sourire, cette approche peut être assimilée à une volonté de domination, de prise de pouvoir. À utiliser avec précaution donc !

Comme vous vous en doutiez, il existe plusieurs manières de répondre à un compliment. Le tout est de ne pas se prendre la tête et d’accorder plus d’importance aux paroles prononcées qu’elles n’en ont vraiment. Restez cool. Si vous ne savez pas quoi dire, un simple merci convient tout à fait.

Bien évidemment, l’humour apporte sans doute plus, mais quand on connaît les milliers d’autres phénomènes permettant de créer les conditions d’un rapprochement avec une femme, on a bien le droit de ne pas trop chercher à faire bonne impression alors que l’on répond à une affirmation dont le but est de nous valoriser.

C’est vrai après tout, pourquoi ne pas simplement apprécier l’instant, les mots entendus, et continuer à séduire ? C’est une question que je me pose souvent quand j’entends et vois la manière dont les hommes peuvent réagir.

Qu’en est-il pour vous ? Comment réagissez-vous en cas de compliments ? Vos réponses sont attendues !

PS. Vous avez aimé cet article ?

Comment Draguer Une Fille

Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :

? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.

?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.

? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.

Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.

Cliquez ici pour en savoir plus ›››

28 réflexions sur “Comment réagir face aux compliments ?”

  1. Bonjour Kamal, excellent article. j’ai remarqué un certain changement dans ton style d’écriture, une évolution. je trouve que c’est Plutôt réussi. je te félicite 🙂
    En ce qui est de l’article, je trouve que la seconde réaction est de loin la meilleur. Elle permet d’instaurer tout de suite un Atmosphère fun et amusant à la discussion, et on sait tous que dans un cadre séduction la prise de tête est a proscrire. Cependant, comme tu l’as souligné, cela dépend du contexte et de la fille.
    Au plaisir de te lire aux prochains articles Kamal,
    Peace.

  2. J’était moche, je suis devenu beau pour l’image de mon Dev.PERS. ( La société .. )

    Je n’était pas habitué aux compliments, je le suis à présent mais pour autant lorsque l’on me complimente sur mon physique je fais ce petit sourire simple et continue la conversation pour la simple et bonne raison que je me considère comme une fille, je veux que l’on voit autre chose en moi que mon changement de physique et me fiche amplement du physique.

    Bref je ne dit même pas  » Merci  » juste ce petit sourire qui peut paraître un peu gêner mais voilà je passe directement à autre chose semblant de rien.

  3. Aurélien G.

    Hallo Kamal!
    Encore un article qui s’ajoute au panthéon des « choses à savoir » 😉
    D’ailleurs, ton anecdote de la patinoire est sympa ^^
    Ah oui, il m’est déjà arrivé de recevoir des compliments (heureusement!), mais j’ai toujours réagi sans en faire trop. Chacun ses qualités, et si les autres peuvent reconnaître les nôtres, c’est signe qu’on est en présence de bonnes personnes.
    J’ajoute que sans tes conseils et ceux de tes collègues, je ne serais pas devenu l’ado joyeux que je suis maintenant. (avant j’étais Eric des chroniques ^^)
    Meilleurs voeux à toi et toutes l’équipe et bons baisers du Royaume de Belgique! 🙂
    PS: la série « Chronique d’un séducteur », c’est encore en cours? Perso je suis un admirateur de bonnes lectures, et cette histoire… C’est de la bombe et ça apprends bien plus que les autres articles, plus « théoriques » (selon moi ^^)

    1. Merci Aurélien, ça nous fait très plaisir.

      PS. La chronique du séducteur est en ce moment en mode Stand-By. Si je trouve un peu de temps je vais la finir moi même 🙂

  4. C’est n’est pas facile!
    Personnellement je manque le comportement approprié et je choisis d’éviter la conversation.
    Il serait ingrat de ne pas vous remercie pour tout ce grand travail!Mais faudrait-il répondre pour un compliment ironique?

  5. Salut !

    Un point important les compliments, tu as bien fait de les mentionner dans cet article !
    Bonne semaine à toi et à l’équipe ! 🙂

    P.s : Comme Aurélien G., je trouve les articles sur la chronique du séducteur très pratiques. Si vous pouviez reprendre la série ce serait top !!! 😉

  6. Arf la dernière fois j’ai pas pu m’empêcher de sortir « mais non mais non… » super gênant 🙁 après la personne en remet une couche…bref.

    Et si non par rapport au C&F, si on dit un truc du genre « je sais je sais… » mais vraiment avec un grand sourire et une voix exagérément arrogante mais en même temps qui montre qu’on plaisante, ca peut être bien aussi non ?

  7. Bonjour Kamal, meerci bcp pour tes articles en premier, puis, Ma copine réagit trés négativement quand je répond bien à ses shits tests et quand je lui fais les miens c’est la catastrophe totaale !! Je vois qu’elle n’a absolument pas confiance en elle, donc j’ai commencé à répondre directement à ses questions: (tu m’aimes? Oui je t’aime beaucoup biensur) juste pour qu’elle se rend plus mad et pour que je la rassure, alors que quand je la teste parfois on risque méme de se séparer pour cela, car elle se déstabilise trés vite .comme si elle a besoin de se rassurer à 100%,que doit-je faire kamal, quelque chose qui remplacera les shits tests pour que je maintienne le controle de la relation toujours, sachant déja que répondre directement au shits test C’EST MAUVAIIIS !!.S’il te plait j’aimerai bien que tu me réponde j’ai essayé de commenter dans l’article que vous avez écrit sur les shits tests mais j’ai pas trouvé d’espace pour commentaire et meeeeeeerci infiniment (vraiment ma relation se base sur votre réponse et meerci)

    1. Largues la !! Tu tiens réellement à avoir une copine braquée et mal dans sa peau ? Ou si tu l’aimes vraiment et bien arrêtes de la tester si tu vois que ça fait couler votre navire !

  8. Cherrat Ayoub

    Bonjour Kamal ! Excellent article !
    J’ai bien aimé la méthode d’autodérision je veillerai à l’utiliser the right way dans mes prochains Rendez-vous.
    Quant aux réactions que j’utilise le plus souvent face aux compliments :
    C’est parfois taquin ex :  » Oh dragueuse vas  » !
    Ou un truc genre : « arrête tu vas me faire rougir». Avec un clin d’œil et un sourire, signifiant ne pas être du touuut timide.
    Ou  » oh ! Arrête tu vas me faire tomber !».
     » Je ne savais pas que tu peux être aussi romantique que ça surtout avec les snickers que tu portes (neg) haha »
    Parfois j’utilise un peu d’arrogance mais je rebondis après : par exemple hier my date me fait  » tu sais que t’as des yeux de fou ? »
    Moi : « Oui on me dit ça tout le temps ! Et je rebondis avec un  » Mais provenant de toi ! C’est encore plus beau à entendre »
    Ou quand elles me font une remarque sur mes lèvres, genre : « t’es sur que tu mets rien sur les lèvres !? »
     » Oh bien sur que je mets du glose à pèche, tu veux en gouter ?
    Ou  » ah oui ! Tu veux juste m’embrasser avoue !  »
    Et un tas d’autres réactions ! Enfin ça dépend du compliment.
    Bonne journée Kamal 🙂

  9. Salut Kamal!

    J’ai un petit problème, et j’aimerais que tu penches ton œil d’expert là-dessus 😀

    En fait, il y a une fille qui m’intéresse, je pense que je vais gérer, avec un peu de persévérance, le seul truc, c’est que par le passé j’ai un peu fait n’importe quoi et j’ai été un peu trop direct quand il s’agissait de prendre son numéro de téléphone 🙁 . Alors pour engager la conversation, avec confiance, énergie positive + anecdotes, j’ai pas trop de problèmes mais j’avoue que dans ces conditions je ne sais pas trop comment m’y prendre pour lui demander son numéro (et je crois que c’est essentiel en séduction, non?).

    Allez, bonne soirée!

    1. Elle: « Tu as des beaux yeux »
      Moi: « Ah oui? Et mon nez? Qu’est t’en pense, mon style vestimentaire?.. Et mon parfum? » Avec le sourire bien sur. Ça fait toujours rire :p et vous gagnez des points 🙂

  10. Ah oui, et je précise que du coup, ayant été un peu trop direct en lui demandant sont numéro, bien sûr, elle a subtilement refusé de me le donner…

  11. Salut Kamal! Article Intéressant, Always on the right track!!! franchement je prenais souvent les compliments qu’on me faisait à la légère d’autant plus que souvent les gens le font juste par pur conformisme que dans un véritable élan de sincérité…mais j’ai apprécié tes réponses et j’ai hâte d’en faire usage!!!
    MERCI !!!

  12. Salut Kamal,

    Alors ça fait un peu partie des compliments, mais pas dans le même sens (ça pourrait être intéressant un article là dessus d’ailleurs), ceux que l’on peut recevoir d’une femme, par exemple :

    – C’est trop sympa de ta part d’avoir dit ça,
    – C’est trop gentil d’avoir pensé à ça,

    Est-ce vraiment des compliments que l’on peut prendre comme tels et que la fille est vraiment intéressée, ou parce qu’elle trouve ça sympa et gentil, bah c’est plutôt friend zone ?
    Car en fait, elle ne dit pas vraiment « t’es trop gentil’, mais « c’est trop gentil », il y-a quand même une petite différence.
    A-t-elle son importance ?

  13. J’ai beaucoup aimé cet article ! Concis, il va à l’essentiel et utilise des exemples concrets pour illustrer les explications. Merci Kamal 🙂

  14. Je discute avec une collègue avec qui je passe tout mon temps. Elle sait que j’ai des sentiments pour elle. D’habitude quand je lui fait un compliment trop appuyé avec une demande d’action. Elle répond « n’importe quoi »
    Aujourd’hui après avoir bien discuté. Elle était sur sa terrasse, j’entendais les oiseaux chanter. Je lui ai dit. Whaoo, le chant des oiseaux. Tu as de la chance. Elle me dit que Son petit dormait. Son mec pas là. Je lui dis j’arrive tout de suite. Elle me dit « N’importe quoi ». Je lui dis quoi t’as dit « viens? ». Elle me dit non, j’ai dit n’importe quoi. Je lui dis j’aurais préféré entendre « viens ». Et elle dit… « Viens » en le murmurant presque. Je suis ému en vrai et je lui dis en gardant mon humour. Même si on peut pas, le cœur y est. On mange où demain midi? Etc…

    J’ai une question. Est-ce que cette expression « n’importe quoi! » Est connue comme réponse à une demande d’action?

    Dans son cas, elle veut qu’on passe du temps ensemble. On fait tout comme un couple. Elle ne dit jamais un mot de trop, elle ne se met pas en danger mais quand je lui dis de belles choses, elle se rapproche, elle ne me chasse pas.

    Bonne fin de journée Kamal

    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut