Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Comment quitter son mec : Le guide ultime (et tout ce que vous devez savoir sur les ruptures amoureuses)

On ne va pas se mentir, les sentiments ne sont plus là, vous n’avez plus envie d’être avec lui, peut-être vous énerve-t-il ? Peut-être vous est-il devenu complètement indifférent ?

Ou peut-être encore êtes-vous toujours amoureuse mais votre relation vous fait souffrir et la seule option est de partir. En tout cas, la réalité est là ! Vous voulez le quitter. Mais la grande question persiste : Comment ?

Comment Quitter Son Mec 1

Peu importe que votre histoire ait été belle ou tumultueuse, vous avez vécu quelque chose et vous voulez faire les choses bien. Entre nous, cette attitude est tout à votre honneur.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’y arriver la tête haute et surtout qui vous permettront de vraiment tirer un trait sur cette histoire.

Nous allons voir aussi comment rompre avec un homme sans le blesser. Enfin, nous allons répondre à des questions qui concernent les ruptures amoureuses, en général,  comme par exemples :  les enfants, le timining, la question SMS… etc.

Voici le sommaire et les détails que vous allez lire découvrir dans cet article.

(Comment rendre un homme fou amoureux)

 

Comment quitter son mec en 11 conseils efficaces

Rompre avec un homme, c’est compliqué. Je dois l’avouer.

En effet, la rupture n’est jamais facile sauf peut-être si vous n’avez eu qu’une nuit ensemble après une soirée trop alcoolisée et que vous pouvez donc vous permettre un simple SMS en lui disant que c’était juste l’histoire d’un soir et que vous ne cherchez pas de relation sérieuse.

Mais pour les autres cas, que vous ayez été ensemble des jours, des mois ou des années la rupture est un moment difficile. Comment lui dire ? A quel moment ? En quel endroit ? Comment rompre sans le blesser ?

Tant de questions à se poser pour que la rupture soit le moins difficile possible, autant pour lui que pour vous.

(Comment anticiper la rupture et éviter le drame)

1. Dans la mesure du possible, faites-le en face à face

Alors oui, sur les réseaux sociaux ou dans le top des ruptures sur internet, on peut lire bon nombre de personnes qui se séparent en ligne ou par SMS. Mais dans la mesure du possible, évitez de gonfler le nombre de ces statistiques.

Vous avez vécu une histoire, elle est ce qu’elle est mais un minimum de respect ne peut pas faire de mal. Essayez plutôt de choisir un endroit public mais suffisamment intime pour pouvoir discuter tranquillement face à face, sans avoir une bande de stalkers qui vous épie.

Vous méritez tous les deux une séparation propre. Si par exemple vous êtes trop loin pour pouvoir le faire ou que votre partenaire vous terrifie, à ce moment-là essayez de faire un appel Visio.

Dans le cas de la distance, cela évitera qu’il vienne vers vous pour rien.Dans le cas où votre homme vous fait peur, vous serez probablement rassurée de savoir qu’il a bien reçu le message sans pour autant être à côté.

Mais faites en sorte de vous séparer les yeux dans les yeux. De cette façon, vous serez sûre que le message est bien passé.

2. Ne vous séparez pas sur un coup de tête

Dans votre tête, c’est sûr, la séparation est une évidence, mais vous ne savez pas ce qu’il en est pour lui. Évitez donc de vous séparer après une énième dispute.

Vous devez être claire et concise dans les propos que vous allez tenir. Si vous êtes énervée, les mots risques de dépasser votre pensée et vous allez être blessante. De plus, soyons réaliste, combien de fois vos altercations se sont terminées en « je te quitte ? »

Vous ne serez pas crédible et votre relation, que ce soit pour vous ou pour lui, aura un goût d’inachevé.

Vous devez absolument vous séparer après avoir dit ce que vous aviez à dire, certainement pas en hurlant des injures.

3. Mettez vos idées au clair

Pour le quitter, rien de mieux que de mettre les choses au clair dans votre tête. Vous avez probablement pas mal de choses à lui reprocher, mais aussi pas mal de choses à vous reprocher. Il n’est pas inapproprié de préparer votre rupture, de répéter votre discours de séparation comme vous avez préparé votre déclaration.

Il est important qu’il comprenne pourquoi vous vous séparez et ce que vous avez au fond du cœur. Cela sera plus facile pour lui de faire le deuil de votre relation si vous lui expliquez le pourquoi du comment et qu’il est en mesure de comprendre.

(Comment ne plus attirer les mauvais hommes)

4. Prenez ses sentiments en compte

Vous quittez votre mec et vous lui expliquez pourquoi, c’est super, vous arrivez à échanger. Mais vous allez aussi devoir l’écouter.

La rupture, même si elle vient de vous, implique tout de même la fin de votre histoire à deux.

Il a autant le droit que vous de parler et de s’exprimer. Qui c’est, il a peut-être des arguments importants à vous faire connaître sur votre propre comportement qui vous seront profitables.

Respectez ses sentiments et écoutez ce qu’il a à dire est probablement pour vous le moment le plus difficile de cette rupture, mais elle est nécessaire pour faire les choses bien.

5. Ne tombez pas dans l’excès de bons sentiments

Cela dit, lorsque vous quittez votre mec, il est impératif de ne pas tomber dans la situation inverse. Oui, vous devez l’écouter et prendre en compte ses propres sentiments, mais ne faites pas l’erreur de tout pardonner parce qu’il vous fait de la peine.

Bien entendu, s’il n’a rien vu venir, il risque de vous dire qu’il vous aime, que vous ne pouvez pas l’abandonner, etc. Mais ne remettez pas tout en cause et sachez rester ferme.

Si vous avez décidé de rompre, c’est pour de bonnes raisons, ne tombez pas dans le schéma classique de celle qui remet tout en question parce que monsieur a l’air sincèrement désolé.

Dans le pire des cas, si vraiment il vous fait douter, partez sur une pause dans votre couple mais, si vous avez cette conversation, c’est que vous avez déjà pesé le pour et le contre.

Lui laisser croire qu’il peut vous faire changer d’avis n’est pas spécialement positif ni pour lui ni pour vous.

(Comment savoir si un homme est amoureux)

6. Restez honnête avec lui

Mesdames, je vais être honnête avec vous, normalement les hommes sont plus habitués que vous à quitter leur partenaire sur des phrases bateau et toutes faites.

Et franchement, je ne cautionne pas cette méthode, je vais donc éviter de vous la conseiller. Les stéréotypes du genre « ce n’est pas toi, c’est moi » « je ne veux pas te faire souffrir mais je ne suis pas faite pour toi » « quoiqu’il arrive, sache que tu n’y es pour rien » c’est non, non et non.

La vérité, c’est que dans un couple, chacun à ses torts, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Donc par respect pour votre histoire, ne lui mentez pas, il ne le mérite pas et vous n’avez pas à vous abaisser à ça.

Soyez franche et honnête. De toute façon la séparation est inévitable, à quoi servira de mentir.

7. Montrez-lui le positif de la situation

Alors oui, mis comme ça vous êtes sur le point de le quitter, vous venez de lui dire ses 4 vérités, concrètement il semble peu probable que votre « ex »mec voit quelque chose de cool dans toute cette situation.

Et pourtant, c’est possible. Selon les cas peut-être va-t-il enfin revoir ses potes de football à temps complet, justement la semaine dernière il en parlait avec un ton nostalgique, peut-être va-t-il enfin pouvoir reprendre ses jeux en ligne de manière intensive, c’est vrai vous n’étiez pas cool de vouloir qu’il se couche pour être en forme.

Et puis vous pouvez, si vous le pensez bien sûr, lui rappeler que votre histoire sera toujours un bon souvenir pour vous ou peut-être même que vous étiez juste incompatible et que la prochaine qu’il rencontrera sera la bonne.

Bref essayez de trouver un point positif que vous pensez réellement.

8. Ne cédez pas à la tentation de rester ami

Alors oui, mais non. Vous quittez votre mec et vous décidez de devenir amis ? Réfléchissons un instant à cette probabilité. Euh non, je ne dis pas que dans le futur ce ne sera pas possible.

Mais peut-être ne devez-vous pas proposer cette option immédiatement après avoir lui avoir dit que c’est fini. Le mieux dans un premier temps est de couper tout contact. Surtout si de son côté il reste des sentiments et du vôtre aussi.

Vous pourriez tomber dans la spirale du « ce n’était pas si mal » ou et « si j’y retournais ?». Du coup vous allez encore vous requitter pour encore retourner ensemble. Une rupture doit permettre à vous deux d’avancer, donc dans l’immédiat faites une vraie séparation sans appel, sans message, sans like sur les réseaux.

Vous verrez plus tard si vous avez suffisamment mûri pour devenir amis.

9. Laissez-lui du temps

Lorsque vous venez de quitter votre mec, vous avez probablement déjà compris qu’il valait mieux accepter de ne plus se voir. Mais vous n’avez peut-être pas envisagé que votre « ex » puisse vous en vouloir.

Et pourtant c’est une possibilité. Sincèrement, vous pouvez avoir des retours de connaissances communes qui vous diront qu’ils étaient ensemble en soirée et qu’il a dit certaines choses sur votre compte.

Certes ce n’est pas super agréable à apprendre mais vous devez comprendre qu’il souffre et que c’est certes une manière très limite d’agir, voire même puérile, mais comme on dit, le temps efface les douleurs du passé.

Donc ne réagissez pas et laissez-le faire son deuil. De même, s’il commence à vous envoyer trois cent messages la journée pour vous demander ce que vous faites, ne répondez pas, il arrêtera rapidement.

10. Changez vos habitudes

Quand vous étiez ensemble vous aviez l’habitude de déjeuner à la cafet’ de la fac ensemble, ou de vous retrouver au petit bar du coup après le boulot. Vous partiez peut-être tous les week-ends  à la Baule et vous adorez la Baule ! Saut que là, vous venez de vous séparer et malheureusement si vous venez de quitter votre mec, par nostalgie, il risque aussi d’aller dans les mêmes endroits.

Donc respirez, vous retournerez plus tard à la Baule, mais pour l’instant coupez les ponts avec vos vieilles habitudes de couple et commencez un nouveau chapitre. Appelez vos amis et changez d’air. Il parait que le Sud de la France est sympa pour un week-end.

11. Ne l’humiliez pas

Enfin, lorsque vous quittez votre mec, ne soyez pas comme toutes ces filles qui veulent se venger de leur séparation en étant mauvaises. Non, sérieux ! Vous pouvez le quitter en étant une grande dame.

Je m’explique, lui dire que vous le quittez pour un autre mec qui gère mieux au lit, franchement ça ne fait pas avancer les choses, bien au contraire. Lui dire ou claironner sur la place publique qu’il n’a pas d’hygiène ou que c’est encore un gamin n’a très honnêtement aucun intérêt.

En fait, à part vous faire passer pour la mauvaise,ce genre de discours n’a pas de valeur. Restez respectueuse, gardez la tête haute et faites les choses bien, comme une adulte. Quitter quelqu’un est suffisamment difficile sans en rajouter avec ce genre de bassesses.

(Comment faire jouir un homme – le guide ultime)

Comment rompre avec un homme sans le blesser… et d’autres questions importantes

Comment Quitter Son Mec 3

Maintenant que vous connaissez les bases pour bien quitter votre mec, voyons à présent comment rompre avec un homme sans le blesser… et surtout, répondons à des questions intéressantes qui tournent autour de ce sujet délicat.

12. Soyez honnête et allez droit au but

Pas par SMS déjà ni par mail ou je ne sais quoi. Mettez vous à sa place. Aimeriez-vous que votre homme vous annonce par SMS que votre histoire est terminée ? Certes au moins vous aurez moins de regret de quitter cet homme qui n’est pas capable d’être honnête et qui est plutôt lâche.

C’est exactement pareil pour lui. Autant vous quitter l’un l’autre sur une plutôt bonne image pour rendre les choses moins difficile et qu’aucun de vous ne se mette à regretter ce que vous avez fait ensemble.

Pour rompre avec un homme, faites le donc en face et ne préparez pas de grands discours comme vous auriez pu écrire un roman par SMS. De toute façon, on ne dit jamais ce que l’on a préparé dans ces moments là.

Alors soyez naturelle et dites lui qu’entre lui et vous, ça ne marche plus et que vous n’éprouvez plus de sentiments. C’est direct mais efficace et au moins vous ne tournez pas autour du pot.

Mais pourquoi ? L’éternelle question que chacun se pose quand une relation se termine. Il vous la posera sûrement.

Soit il n’a rien fait et c’est juste que vous en avez marre, que vous ne l’aimez plus, que ça ne colle plus, auquel cas vous devez lui dire comme ça.

Ce n’est pas contre lui, il n’a rien fait, c’est juste que le temps passant, la routine s’installant, vous ne vous plaisez plus dans cette histoire.

Mais il se peut aussi que vous rompiez parce qu’il était trop jaloux, possessif, pas assez attentif ou bien trop psychorigide. Si tel est le cas vous lui en aurez déjà parlé avant d’en arriver à la rupture.

Si vous ne l’avez pas fait, essayer. Expliquez-lui que son comportement a tendance à vous horripiler et ne s’accorde pas du tout à votre caractère, que vous voulez faire des efforts pour mieux supporter telle ou telle chose mais que de son côté il doit essayer de les atténuer.

Si malgré cette première démarche, cette première tentative pour arranger les choses rien n’a changé, il n’a fait aucun effort et que cela vous énerve réellement, vous pouvez passer à la case rupture.

Expliquez lui que vous lui avez déjà parlé de ce qui n’allait pas mais que cela n’a rien changé et que vous ne supportez plus cela. Ne soyez pas agressive, ne soyez pas rancunière, cela ne servirai à rien.

Vous devez simplement poser un constat pour qu’il connaisse la raison de votre séparation et c’est tout.

En étant honnête il n’aura pas de raison de revenir vers vous pour savoir pourquoi et vous aurez la conscience tranquille. Néanmoins si vous n’espérez pas le voir changer dans son comportement, dites-lui bien, là encore sans l’agresser, que pour vous votre relation est définitivement terminée.

Cela vous évitera de le voir réapparaître huit mois plus tard, un bouquet de fleurs à la main en vous disant « J’ai changé, on peut reprendre là où on en était ! ».

Rompre avec lui ne devrait pas se passer comme ça.

Pas du tout.

13. Bien choisir votre timing pour annoncer la rupture

Il n’y a pas vraiment de bon moment pour une rupture, on aimerait toujours ne pas avoir à en passer par là. Mais il y a des moments moins pires que d’autres.

Vous ne devez pas vous forcer à rester avec parce qu’il a bientôt fini sa formation où je ne sais quoi mais si vous pouviez éviter de rompre juste avant qu’il aille en entretien d’embauche ce serait quand même sympa pour lui.

Là encore mettez vous à sa place. Quel moment préféreriez-vous ?

Sûrement pas juste après l’annonce d’un décès ou d’une maladie dans votre entourage, sûrement pas la veille d’un concours important pour votre vie professionnelle et sûrement pas le jour de votre anniversaire.

Préférez un moment assez neutre, une date qui ne corresponde à rien d’important dans l’histoire de votre relation. Mais si jamais votre futur ex passe un concours dans un mois ou deux ou bien à une personne qui ne va pas bien parmi ses proches, n’attendez pas.

Vous n’êtes pas Mère Theresa et n’avez pas à veiller sur lui éternellement, vous devez aussi être un peu égoïste. Nous avons tous des moments difficiles dans notre vie mais c’est comme ça, et il faut les dépasser.

Le même genre de question se pose pour le lieu. Mais là encore finalement ce n’est pas très compliqué. Pour rompre avec lui, évitez seulement le bar où vous vous êtes rencontrés, le parc où vous alliez souvent vous balader tous les deux…

Ne l’invitez pas non plus au restaurant pour le lui annoncer mais évitez aussi de le faire chez vous, on ne sait jamais si dans un élan de colère il décidait de casser votre sculpture préférée qui est dans l’entrée juste pour se venger.

Chez lui, dans un bar… n’importe où tant que ce lieu est neutre. Évitez aussi de faire une scène en pleine rue pour ne pas vous sentir gênée et finalement tenter d’adoucir les choses et de finalement vous retrouver dans une relation en « pause » alors que vous en souhaitiez la fin.

14. Les enfants et la rupture ?

Il y a des moments où il est plus simple de rompre que d’autres. Par exemple, si vous avez déjà un enfant avec cet homme, il est vrai que prendre la décision de mettre fin à votre histoire de couple est plus difficile.

En effet elle aura des conséquences sur votre mari mais aussi sur votre bout de chou. Néanmoins vous ne devez pas réfléchir comme ça et penser à vous. Pensez-vous vraiment que ce soit épanouissant pour votre enfant que de voir que vous n’êtes pas heureuse ?

Si la séparation de ses parents lui laissera des traces, il s’en remettra. Non pas parce que de nos jours c’est quelque chose de commun mais parce qu’il saura que c’était une bonne solution malgré tout.

Mais vous devez savoir que vous ne pourrez et surtout ne devrez pas empêcher votre enfant de voir son père, ses grands-parents et le reste de sa famille même si cela vous rappelle votre ancienne histoire d’amour.

C’est essentiel pour son bonheur et son épanouissement. De même, ne lui bourrez pas le crâne de votre histoire avec son père et faisant passer ce dernier pour le méchant.

Si vous quittez un homme dont vous avez un enfant, vous devrez vous efforcer de bien faire la part des choses. Votre petit bout n’a rien demandé et n’a rien fait pour que votre couple ne se fane. Ainsi il ne doit pas en payer les conséquences.

15. « Je ne peux me résoudre à lui dire en face »

Si vraiment vous ne pouvez pas lui dire en face parce que vous avez trop peur, que vous ne le voulez vraiment pas ou je ne sais quoi il existe de nombreuses façons de rompre. Le SMS, le mail, l’appel, la conversation vidéo.

Mais vous pouvez aussi faire plus original en lui envoyant le lien d’une chanson de rupture par exemple.

Mais si vous n’assumez tout simplement pas le fait de rompre et de peut-être le blesser vous pouvez toujours essayer de faire en sorte que ce soit lui qui rompe. Pas très courageux et parfois longue comme méthode.

Devenez d’un coup insupportable, faites ce qu’il n’aime pas. Devenez comme sa dernière copine qu’il a plaqué parce qu’il ne la supportait plus.

Vous pouvez aussi faire en sorte qu’il vous trompe mais c’est encore plus malhonnête. Demander à une  femme qui flirtait avec lui lors de vos précédentes soirées ou sorties. Ou bien créez un compte Facebook et faites vous passer pour une autre afin de le séduire.

De nombreux moyens sont à votre disposition, vous pouvez même les combiner mais n’oubliez pas que le mieux est d’être honnête et de lui dire en face. C’est peut-être plus difficile, cela demande plus de courage et est moins drôle à faire mais vous pourrez vous regarder en face dans votre miroir.

CONCLUSION : A vous de jour !

Comment Quitter Son Mec 2

Voilà mesdames, je viens de vous donner quelques points importants pour quitter votre mec avec la tête haute et de manière mature.

Sachez que la séparation, même si elle vient de vous, ne sera pas forcément toujours facile donc n’hésitez pas à vous entourer de vos amis et de votre famille pour penser à autre chose.

Dites-vous que ce n’était pas le bon et que si vous avez pris cette décision, c’est pour une bonne raison.

Comme toujours, si vous avez besoin de mon soutien ou de conseils complémentaires, vous pouvez me joindre à tout moment, n’hésitez pas à mettre un commentaire en dessous et courage dans cette épreuve.

PS. Vous avez aimé cet article ?

Draguer Un Homme Guide

Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :

? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.

?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.

? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.

Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.

Cliquez ici pour en savoir plus ›››

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

? Mini-Guide Gratuit : 19 SMS coquins et romantiques pour rendre un homme accro à vous

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Click Here

OÙ PUIS-JE VOUS ENVOYER VOTRE COPIE DU GUIDE ?

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut