En voilà un sujet qui prête à jouer sur les mots et à réfléchir profondément sur les implications de la vie de couple ! Bien des hommes se borneraient d’ailleurs à aborder le thème de la sexualité et à décrire les moyens de placer la Femme au centre des attentions et du plaisir partagé.
Pour ce qui est de notre point de vue, je vous propose quelque chose de plus complet, de plus important encore que les simples échanges charnels. Si ceux-ci restent l’un des meilleurs moyens de cimenter un couple, ils ne font pas tout.
Encore faut-il assumer le statut du couple et comprendre que la vie à deux engendre certaines obligations et une certaine ouverture d’esprit pour effectivement parvenir à combler sa copine.
Lançons-nous donc sans plus tarder dans une réflexion que j’espère intéressante.
(Coup de foudre : existe-t-il vraiment et comment le gérer ?)
1. Le bonheur, à deux, c’est mieux !
C’est avant tout sur la signification intrinsèque du mot « combler » que j’aimerais orienter notre raisonnement. Comme affirmé dans l’introduction, beaucoup y voient une nécessité d’amélioration des performances sexuelles, de désir et de réciprocité une fois le seuil de la chambre à coucher passé.
Si un couple ne s’entendant pas au lit aura bien du mal à survivre en tant qu’entité sur la durée, l’amour, c’est aussi bien plus que cela. Combler sa copine, c’est aussi lui faire la démonstration matérielle et quotidienne de la chance qu’elle a.
Non pas d’être spécifiquement avec nous, cela serait de la prétention, mais bien d’être au cœur d’une relation basée sur la confiance, la communication, la compréhension et l’attention. Ce n’est un secret pour personne : pour être heureux à deux, il faut savoir décrypter les attentes et les besoins réciproques.
Pour cela, il n’existe pas 40 moyens différents. Il faut ériger la communication en tant que priorité, faire des efforts constants et bien entendu, cultiver l’appréciation mise en valeur dans une union que l’on veut solide.
C’est donc bien d’un point de vue de l’état d’esprit, en premier lieu, que vous serez capable de combler votre copine. C’est à partir du moment où vous comprenez qu’elle a besoin de respect, d’un droit de tribune, et que son implication à vos côtés n’est nullement une remise en cause de votre statut de séducteur, que vous pourrez vous épanouir ensemble.
Contrairement à ce que l’on peut voir ici et là, des traits de caractère comme le machisme ou l’égoïsme ne rendent pas plus intéressant. Pire, ils créent une sorte de relation malsaine, basée sur la domination, la manipulation, et finit par instaurer une dépendance psychologique chez la personne « bafouée ».
On peut alors certes avoir l’impression d’être aimé et se sentir poussé des ailes. Pourquoi faire des efforts si un manque de considération est ignoré et si l’on est considéré comme un être supérieur me direz-vous ?
Et bien tout simplement car cela nuit à votre construction personnelle, vous poussant à penser que tout vous est dû, à idéaliser votre propre « pouvoir ».
Combler sa copine, ce n’est pas prendre l’ascendant sur elle, en aucune manière. C’est établir une relation d’égal à égal, permettant aux deux parties d’avoir l’impression d’exister.
Comprendre cela, c’est déjà se donner l’opportunité de côtoyer le bonheur, pour de vrai !
A LIRE AUSSI: Comment garder sa copine sous le charme
2. Combler sa copine, une obligation liée à votre développement personnel
Alors je vous vois venir… le titre de cette deuxième partie est quelque peu aguicheur et prône une idée égocentrique. Comment cela peut-il satisfaire aux besoins d’égalité et de réciprocité ?
Et bien c’est en réalité très simple. L’argument est volontairement terre-à-terre et servira aux plus réticents d’entre vous. Aux grands maux les grands remèdes comme on dit par chez moi !
Quand on voit le nombre de couples qui implosent, qui finissent par adopter des visions antinomiques du quotidien et par laisser le mal-être s’insinuer doucement mais sûrement dans leur relation, il convient de faire figurer l’intérêt personnel en tête de liste des bénéfices d’une union solide.
En effet, votre partenaire n’est pas qu’une jolie demoiselle répondant à vos critères physiques et comportementaux. Elle est un soutien, un facteur permettant de trouver l’équilibre dans votre vie et de prendre confiance dans vos choix, vos aspirations, vos objectifs.
Nous avons tous besoin d’une bouée, d’une personne capable de nous remonter le moral, de nous aider à repousser nos limites. Un célèbre proverbe dit d’ailleurs que derrière chaque grand homme se cache une femme.
Comme expliqué dans notre Guide Complet Pour Bien Gérer Son Couple—Un livre must que vous devez lire si ce n’est déjà fait!— Le partage, la communication, l’envie de grandir ensemble… autant d’éléments stimulés par une relation de couple. On comprend alors que les efforts faits pour combler sa copine ne sont que très rarement vains. Ils nous permettent d’acquérir un certain « savoir-faire relationnel », une expérience qui déteint nécessairement sur le reste de notre personnalité.
Comment rompre avec sa copine sans la blesser
Et cela est sans compter sur la satisfaction obtenue en retour de ces preuves d’attention et de cette implication personnelle. Plus votre tendance à travailler sur votre relation est importante, plus elle sera remarquée et influencera le comportement de votre dulcinée à votre égard.
Ce qui évidemment, ne manquera pas de vous emplir de sentiments forts, importants, comme la sérénité, la joie de vivre ou l’impression que votre foyer est sécurisé.
Autrement dit, il apparaît que le simple fait de vouloir combler votre copine agisse déjà directement comme un moteur de votre propre apaisement, vous permettant d’éviter l’aigreur et le manque de reconnaissance parfois mis en relief chez les personnes désespérément célibataires.
La vie de couple amène nécessairement une remise en question pour que celle-ci puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
Mais dites-vous bien une chose : se demander comment combler sa copine, et ne pas s’arrêter à la dimension physique de la chose, est sans doute un révélateur de votre volonté d’évoluer dans un climat enrichissant, stimulant et dynamique.
C’est cet état d’esprit qui vous permettra de garder votre dulcinée à vos côtés et de la rendre heureuse, à condition que les efforts soient réels (et bien évidemment réciproques).
Vous comprenez donc certainement maintenant pourquoi le sujet a légèrement été détourné. Vivre à deux, c’est en effet aussi détruire les préjugés et les idées reçues !
PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.
Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.
Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
J’ai été, et je suis en obsession amoureuse pour une fille. J’ai essayé de la draguer, donc elle a eu le droit à la deconsideration , kino ect…
Un soir j’ai eu une opportunité de tarrer , que malheureusement , j’ai laisser filler ( Je suis jeune séducteur et je ne suis jamais sortie avec aucune fille de ma vie , pour le moment 😉 )
Je lui propose une deuxième sortie , ça ce passe plutôt bien , et à la fin, je tente le KC, un peut maladroitement , et la , ça ne passe pas.
J’ai eu le droit au » Je ne cherche pas de relation pour le moment ect.. » Je sais tres bien que si je l’avais vraiment attirer je n’aurais jamais eu besoin de ça !
Le truck, c’est que je ne sais à présent plus comment réagir , elle me plais tellement , elle m’a sortit » T’est le mec le plus courageux et aucun mec n’est comme toi ( parce qu’on est au lycée alors les AFC y a presque que ça ? ) »
Je m’éclate avec les autres filles , j’arrive d’ailleurs à prendre bien plus de recul qu’avec elle ou j’ai toujours les mains qui tremble …
D’après vous, devrais je définitivement abandonner ? Ou alors laisser passer du temps , m’éclater en attendant , et revenir à la charge , mais encore plus » fort » ?
Merci de votre aide, vraiment.
Tu as répondu à toi même à la fin 😉
Très bon article Kamal ! Ayant 18 ans, je suis devenu un véritable player grace à toi mais le fait d’avoir une copine et tenter de la garder est à chaque fois un casse tete pas possible. Ces articles sur la conception du couple et l’entente au sein du couple sont très utiles ! Bon sur ce bonne continuation a toi cher ami. 😉
Petite question pour toi : Comment aborderais tu un groupe de filles à la Fac ? Ce serait plus facile avec un wing peut etre mais il ne faut pas faire la meme chose a la Fac que dans la rue. Je testerai ta technique avec l’opener que tu avais utilisé plusieurs fois à la Fac mais lorsque la fille sera seule.
Voilà : http://www.seductionbykamal.com/comment-aborder-une-fille-a-la-fac/
🙂
plus votre tendance à travailler sur votre relation est importante, plus elle se remarquée et influencera le comportement de votre dulcinée…
plus on donne…plus on reçoit?
ou on finit par recevoir…
C’est clair Marc. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de l’excès. Sinon, bonjour l’Obsession Amoureuse.
Je tiens à te féliciter et te remercier pour cet article et éventuellement te poser une question dans le même contexte. En fait, je sors depuis 2 mois et quelques avec une fille que je chéris énormément et avec qui je me suis engagé (pour la première fois) dans une relation sérieuse et fondée sur le respect mutuel et je voudrais bien que cette relation évolues et aboutisses à un mariage. Tu crois que cela est possible? Si oui, quels sont tes commandements?
Merci
Hello Frank,
Félicitations pour toi.
Pour commencer, je t’invite à lire les articles de notre catégories ‘Vie de Couple’ ici : http://www.seductionbykamal.com/vie-en-couple/
Ensuite, je te recommande fortement la lecture de notre dernier guide : l’art de gérer son couple : http://www.seductionbykamal.com/gerer-couple-guide/
Ces deux ressources t’aideront à mieux gérer ta relation avec ta chérie et donc bâtir petit à petit les pilliers d’une relation solide qui aboutira en mariage.
Happy life, my friend!
Regarde ce que tu as créé Kamal, des êtres capables de séduire n’importe qui mais incapable d’aimer …
Allez une touche d’humour pour te dire que tu recentre correctement le chemin que prennent tes articles, et ça c’est bien !
Au plaisir de te (re)lire
Hum c’est a nuancer… La question qui se pose alors c’est comment aimer ? Et ce qu’Aimer veut dire. Je suis convaincu qu’en passant par un stade ou l’homme s’endurcit le coeur (mais sans jamais s’en départir, faut pas tomber dans le robotique ou la déshumanisation, ce qui et toujours néfaste pour tout le monde), on est davantage capable de comprendre ce que l’on ressent et, justement, d’attacher plus d’importance a ses émotions et a mieux les comprendre au lieu de les ignorer. Chacun possede sa propre expérience et sa propre maniere de gérer cela bien entendu, mais apprendre a se comprendre sur ce point est a mon avis fondamental pour tout homme qui souhaite le devenir vraiment. D’ailleurs soit dit en passant, les émotions sont une source d’intelligence. Je ne parle pas simplement de séduction ou de rapports hommes-femmes, je parle en général. Apres tout est question de canalisation.
Merci à l’équipe pour cet article.
Ce que j’aime avec Sbk c’est qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire blog de séduction, non c’est bien plus que ça. Sbk apprend à travailler sur soi, séduire une fille, la garder et la combler. C’est un vrai chemin vers le bonheur. Vous ne vous arrêtez pas à la séduction, c’est un réel blog social. Merci pour ça à Kamal et à toute l’équipe qui l’entoure (on a trop tendance à les oublier).
J’attend avec impatience le retour du forum. Un article sur la soirée de nouvel an (que l’on soit organisateur ou non) serai interessant.
Merci Don Jon!
Ca nous fait très chaud au coeur. Et oui, le slogan de SBK doit être :
‘SeductionByKamal.com … votre chemin vers le bonheur ultime. »
Merci pour l’inspiration!
ca va beaucoup m’aider
Merci pour l’article!
J’ai su combler ma copine jusqu’au moment ou on a commencé les disputes.. 3 mois de relations et beaucoup de disputes. On était dingue l’un de l’autre et elle n’a plus très envie de me voir, etc pourtant elle me dit qu’elle m’aime vraiment fort.. elle a envie de rien en ce moment.. elle dort tout le temps. Je l’aime vraiment aussi et je laisse souvent (trop) de nouvelles. Alors comment la combler à nouveau ? Elle n’aime pas trop mon caractère, je fais des efforts mais j’aimerais TOUT relancer, qu’elle soit à mes pieds, que je l’impressionne. HELP ! merci 🙂
slt je suis amoureux d’une fille de ma classe depuit un an maintenant et ma dulciné me fait un comportement non interresser par moi ,non seulment sa mais elle est toujour receptive envers moi ,et n’arrete pas de me matter!!!et pourtant j ai fait le ^remier pas sans prendre un rateaux en me couper l’apel au nez .en ce mmt j’ai pris ma distance en ne pas faire ce que je faisais avant avc elle ,et a rejetté deux de mes proposition d’un rend vous et je trouve qu’elle n’ess pa indifferente non plus!!!vos conseil svp que dit je faire ?
Bonjour, je viens de lire l’article, il est joliment écrit ! Mais pour ce qui est de mon expérience de vie 😉 je suis en complet désaccord !!! Surtout ne comblez jamais mais alors jamais !!!! une femme à 100% …. Sinon vous tuez son désir … Trouvez une bonne distance comblez quelques désirs et certains jamais…. sans cette distance … vous finirez tôt ou tard par vous faire bouffer…. depuis quand une tigresse chasse t-elle si elle à toujours l’estomac plein …..;-)
Bonjour Kamal après avoir lis votre article je peux maintenant réagir face a une situation. Mais j’ai un problème avec ma copine, bon on n’est ensemble mais c’est moi toujours qui fait les premières pas c’est qui appel, qui envoie les messages mais elle ne réponde même pas a mes messages et je veux qu’elle investisse dans notre relation comme je le fais. Merci
Hey Jack! Il faut que tu te calme un peu et arrête de la contacter assez souvent. Réduis la fréquence petit à petit et laisse la venir.
En même temps — essaye de faire des activités et sors rencontrer de nouvelles personnes. Il ne faut pas faire tourner ta vie autour d’elle.
Joli votre article. Je m’en suis inspiré et sérieux, j’avoue que ça marche. Ma petite amie, je le vois à travers ses yeux, qu’elle est satisfaite de son petit ami. Réciproquement, mon cœur bat de plus en plus fort pour elle. Je vis actuellement la plus belle relation amoureuse que j’ai jamais connue. L’amour rend heureux je vous le jure.