Bonjour à tous !
J’espère que vous vous portez bien car aujourd’hui, nous allons parler de style, et plus précisément de barbe. Je donc vais vous expliquer comment entretenir votre barbe en 5 conseils.
Quoi ? Nous allons parler d’une routine beauté et non de séduction ?
Mes amis, comme vous le savez, la séduction et l’apparence physique sont complémentaires. Cet article va donc vous aider a devenir plus séduisants.
Nombre d’entre vous me demandent comment je fais pour entretenir ma barbe.
Sans plus tarder, voici donc mes 5 conseils pour avoir une barbe au top :
1 ) Pourquoi porter une barbe ?
Parce que c’est un signe de masculinité, un symbole de virilité. Si vous avez la chance et la génétique de posséder une belle barbe, vous n’aurez pas d’excuses. Mais « pourquoi ? » me demanderont les sceptiques.
Pour la raison suivante : votre visage sera beaucoup plus harmonieux, vous gagerez donc en attractivité. Comme je l’ai expliqué dans ma vidéo Les top 5 looks de l’homme séduisant, la barbe va vous aider à avoir un visage symétrique, symbole de beauté.
Si vous n’étiez pas convaincus, j’espère que vous l’êtes maintenant.
2 ) Entretenez votre barbe pour qu’elle soit belle.
Votre barbe, c’est comme vos cheveux. Dites, vous ne négligez jamais vos cheveux (j’espère) ? Alors faites la même chose avec votre barbe.
C’est la testostérone qui fait pousser vos poils, pensez à la combattre en l’entretenant au minimum tous les 2/3 jours. Pour ce faire, j’utilise toujours un rasoir à main Saaqaans car c’est un outil de professionnel en plus d’avoir un packaging sympa.
C’est vraiment un outil que je vous conseille.
Pensez aussi à laver votre barbe tous les jours et ce sera déjà très bien.
3) Mangez sain.
Si vous mangez de la merde, en plus d’avoir une hygiène de merde, les répercussions se feront sur votre barbe, votre style et votre poids. Je vous en ai parlé dans ma vidéo concernant l’acné. Plus jeune, étant allergique à pas mal d’aliments dont le lactose, j’avais toujours des boutons de partout.
Porter une barbe a été une solution pour cacher mon acné. Mangez sain, et ce n’est pas seulement votre barbe qui s’en tirera bien, mais aussi votre peau.
4) Assumez votre barbe.
Lorsque vous en portez une, les gens peuvent vous faire des réflexions en vous attaquant sur ce point.
Lorsque j’ai laissé pousser ma première barbe, mon père me disait : ‘tu ressembles à un terroriste’ à chaque fois que je le voyais. Il me répétait sans cesse : rases-moi cette merde, c’est quoi ça ?
Je n’ai jamais cédé car les résultats étaient là : les femmes m’appréciaient plus avec de la barbe. Elles trouvaient qu’en porter une augmentait ma virilité et ma masculinité.
Si vous vous lancez dans le projet d’avoir une barbe, il vous faudra assumer les critiques. Vous en ressortirez grandi.
5) Aller chez un visagiste.
Certains coiffeurs sont aussi barbiers, pensez à en visiter un si vous voulez avoir une belle barbe. Quel est le signe pour reconnaître un bon coiffeur qui sait aussi couper une barbe ? Regardez si le coiffeur lui-même en porte une.
Faites vos recherches, un petit tour dans votre quartier ou dans votre ville. Lorsque vous tombez sur un coiffeur avec une belle barbe, allez le voir et dites lui : « écoutes mec, tu sais bien traiter ta barbe et l’entretenir, je veux aussi en avoir une. Il va vous donner la base nécessaire pour la suite.
C’est comme si vous construisiez votre maison ; il va poser les fondations. C’est ce que j’ai fait la première fois après avoir laissé pousser ma barbe 2-3 semaines sans me raser (sous une pluie de critiques de mon père). Je savais que j’allais ressembler à un clochard pendant quelques temps mais j’ai encaissé en ne perdant pas de vue mon objectif.
Et le résultat est super.
Une fois l’étape de base effectuée par le visagiste, vous pourrez vous occuper de son entretien.
La barbe a complètement changé ma vie, c’est un truc de dingue, comme si mon pouvoir de séduction s’était multiplié par deux voir par quatre.
J’ai plus de charisme, plus de style et de confiance. Et ça marche avec les filles comme dans ma vie professionnelle.
Si vous pouvez avoir une belle barbe, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour vous en passer.
Et si vous ne pouvez pas avoir de barbe ? Il faudra travailler votre style encore plus.
En cas de questions, n’hésitez pas à les poser en bas dans les commentaires.
Allez voir les produits qui sont dans la description de la vidéo. Vous pourrez vous rendre sur Amazon pour les checker,
Une fois encore, je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance,
Prenez soin de vous, restez gentleman, et à très bientôt, Peace:)
Kamal, votre barber coach.
PRODUIT UTILISES
Concernant les produits que j’utilise, je les ai commandés sur Amazon (les liens sont dans la description de la vidéo).
Le premier produit dont je vais vous parler est le -kit Percy Nobleman-.
Il s’agit d’un kit très simple composé d’une huile de barbe (un ACCESSOIRE coup de cœur pour entretenir ma barbe), de la cire coiffante pour moustache et un petit peigne (dépliable) pour vous brosser.
Pour bien entretenir votre barbe, utilisez toujours un peigne en bois, c’est vital. De plus, la petite boite est ultra-pratique à transporter.
J’utilise aussi BEARD BALM, un beaume pour la barbe, et MOUSTACHE WAX pour la moustache (vous l’aurez deviné), un produit qui sent bon à tomber par terre.
Pour les petits détails comme les contours de ma barbe, je me sers du rasoir à main professionnel Saaqaans BSR-01
Glouglouglou (c’est le bruit que je fais quand je bois mon verre d’eau, oui taper sur un clavier, ça donne soif).
Pour la crème de rasage je me sers de Sandalwood Shaving Cream.
Utilisez toujours une crème de rasage et non un des produits Gillette de merde et commercial. Traitez votre barbe avec des produits bio, aussi bons pour l’environnement que pour vous même.
Concernant l’après rasage, j’applique sur ma peau la crème Old Spice, un produit avec une odeur délicieuse très efficace pour un après rasage.
Petit conseil du coach : N’utilisez jamais de produits à base d’alcool, sinon votre peau sera irritée.
Pour les finitions, le Wax pour la moustache s’applique à la façon d’un rouge à lèvre (mais sur la moustache bien sûr), appliquez-en sur vos poils de moustache, et même sur vos sourcils (c’est la petite astuce du chef).
Ce produit est vraiment pratique.