Comment avoir un style sans faire gay…
…est une question récurrente pour les hommes hétérosexuels que de savoir si le look qu’ils adoptent va faire suffisamment masculin et que l’on ne va pas les prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Lors de mes nombreux conseils en style effectué en magasins, mes clients me posent souvent la question de savoir si la tenue ne fait pas trop efféminée.
Il y a 2 raisons qui expliquent pourquoi l’on peut penser cela ?
Parce que traditionnellement l’homme n’est pas réputé pour prendre soin de lui. L’homme est naturel, brute et prendre soin de soin enlève de la virilité. Sous entendu apporte de la féminité.
Cette idée de l’homme classique qui ne met ni crème hydratante, ni ne fait attention à la mode est encore très répandue notamment dès qu’on s’éloigne des quartiers tendances des grandes villes.
Parce que les hommes précurseurs d’une attention particulière à leur image sont les hommes à orientation sexuelle gay. Il y a donc encore des amalgames et des raccourcis qui sont faits, surtout par les personnes les moins au courant des tendances et des modes, c’est à dire quand même une majorité des français.
?? Lire l’article complet sur Style-Masculin.com : Comment avoir un style sans faire Gay
SUR LE MÊME SUJET :
- 5 bonnes raisons pour commencer à porter un costume
- Comment porter une barbe : 12 styles à tester !
- Style et Elégance Masculine : Le livre
A LIRE AUSSI : Comment avoir une belle barbe : le guide étape par étape
Bonjour Kamal,
Comme on le sait c’est le visuel qu’on voit en premier. Bravo pour le style et en effet être élégant n’est pas être gay.
Il s’agit bien de se sentir bien dans sa peau grâce à son style. D’autre part il est très difficile de changer une première impression qui en général se fait en moins de vingt secondes.
Merci pour tes conseils
Loup d’Epanouissement relationnel
un mec élégant ça prend des points auprès des filles , surtout lorsqu’on y rajoute un sourire .en Afrique cette histoire de mec hétéro ou homo a un tôt réduit . du coup ici il suffit d’être élégant ( des vêtements homme de classe un peu élevée ) et le tour est joué . c’est comme un jeu pour moi depuis j’ai rencontré la SBK .
Gay ne veu pas dir efféminé… fautes attention a ne pas passer pour homophobes