Voici le premier chapitre !
Bon c’est vrai que c’est pas le plus palpitant, mais fallait bien que j’introduise notre personnage : sa personnalité, son physique, sa mentalité….
Bizarre d’être dans la tête d’un AFC, hein ? Pour se faire, j’ai dû penser comme si j’en étais vraiment un, et franchement j’ai eu un peu de mal (heureusement quand même). Notre héros ne restera pas comme ça pendant longtemps, car dès le prochain chapitre, son processus de changement commencera.
Pour l’instant je ne sais pas si je vais bien développer tous les personnages. J’y vais un peu à l’instinct. A part pour le prochain chapitre, je vous ai préparé une scène, je suis sûr que vous allez adorer.
Mon personnage est en terminal scientifique, et je tiens à préciser que j’ai fait littéraire et que je connais presque rien aux maths. Mes connaissances s’arrêtent aux divisions. Donc si je n’attaque pas trop ce point là, vous ne m’en voudrez pas, hein ?
Je vous souhaite une bonne lecture.
(ps : je fais une référence à un moment. Si vous ne la comprenez pas, regarder la vidéo sur internet pour voir de quoi ça parle exactement)
Chapitre I :
Eric, Kevin et Serena…
Mon réveil sonna. Encore une nouvelle journée dans ma triste vie. Comme à mon habitude, je restai cinq à dix minutes dans mon lit avant de me lever. Finalement, comme tous les jours de la semaine presque, je pris mon courage à deux mains pour aller me préparer, et aller en cours. Non pas que je détestais y aller, mais j’aimais tout simplement dormir.
D’ailleurs ce que je n’aimais pas, c’était ma vie. Je savais que quelque chose n’allait pas, que quelque chose me dérangeait. En fait, je me sentais tout simplement mal dans ma peau. J’étais vraiment loin d’être épanoui.
Rien d’excitant n’arrivait dans mon quotidien, j’avais très peu d’amis, et je restais la plupart du temps chez moi, soit à travailler ou encore à jouer à ces jeux en ligne qui faisait fureur, les MMORPG (ou communément appelé MEUPORG, selon l’expression d’un grand journaliste de France 3).
Je suis Eric A., j’ai 17 ans et j’habite à Paris. Cette année, j’entamais ma dernière année au lycée, en terminal S. Après le bac, je ne savais pas trop quoi faire, sûrement une prépa ingénieur. J’avais plutôt des bonnes notes. Non, en fait j’étais le meilleur de ma classe. Mais je n’en tirais aucune fierté. C’était plus un fardeau qu’autre chose, car pour tout le monde j’étais Eric l’intello. Ce surnom, je l’avais depuis mes douze ans.
Je le détestais. Ce n’était pas un surnom affectueux. Non, on se moquait ouvertement de moi, sans aucun sous-entendu. Et je ne réagissais pas. J’avais peur d’affronter les autres, de m’imposer, de dire stop à tout ça.
J’arrivais en avance en cours comme d’habitude. Pour deux raisons très simple, tout d’abord j’étais quelqu’un de très ponctuel qui stressait rien qu’à l’idée d’arriver en retard. Et enfin, ELLE attendait aussi dans le couloir tous les matins.
? ?
?
Elle arrivait toujours dix minutes avant le début des cours, soit à 7h45. Pas pour les mêmes raisons que moi, elle habitait en dehors de Paris et elle se devait d’arriver en avance pour justement ne pas arriver en retard. Pour moi, ces petits instants d’intimité avec elle était vraiment importants. Je pouvais être proche d’elle, sans l’être vraiment.
C’était la plus belle fille de ma classe, et je l’aimais. Elle faisait à peu près ma taille, le teint légèrement bronzé. Elle avait les cheveux longs et châtains, et des yeux bleus. J’adorais ses yeux. Je marchais lentement pour arriver devant la porte de la salle. Elle me regarda rapidement, n’osant pas soutenir son bref regard, je baissai les yeux.
J’avais envie de lui dire bonjour, ou tout simplement quelque chose. J’avais envie de lui dire à quel point je tenais à elle, à quel point je l’aimais. Mais j’étais trop lâche. Rien qu’à l’idée de lui dire un mot j’étais tétanisé.
Ah oui, j’avais oublié de vous dire son nom. Elle s’appelait Serena. On était dans la même classe depuis la 3e, et je ne lui avais seulement adressé que deux ou trois mots. C’était un ‘’merci’’ ou un ‘’bien sûr’’. Je ne savais plus trop. On me demandait souvent les devoirs qu’il fallait faire. Je ne voulais pas leur passer mon travail, car je passais en général des heures et des heures pour faire mes devoirs.
Mais là encore je ne refusais pas.
Tout ça pour dire que je n’avais eu que très peu de contact avec elle. Je ne la connaissais pas. Pourtant je l’aimais. Plutôt paradoxal, non ?
Sa meilleure amie, Nicole, arriva. Elles se mirent à parler tout en rigolant. Moi je regardais toujours par terre, je n’osais pas lever les yeux tellement j’étais intimidé. J’avais peut être peur qu’elles me foudroient si jamais j’avais la présomption de les regarder.
Si seulement je n’étais pas aussi lâche et stupide. Mais j’étais quelqu’un d’assez pessimiste et fataliste, je m’étais depuis longtemps résigné à mon sort.
En fait, je l’étais vraiment depuis le pari qu’avait fait Serena, celui de m’embrasser. Elle le fit d’ailleurs avec brio. Sur le moment j’étais heureux, je pensais qu’on sortait ensemble. Je ne m’étais pas douté une seule seconde que cela ne voulait rien dire. Elle m’avait humilié devant tout le monde en disant que jamais il ne se passerait quelque chose entre nous deux. Je le vécu bien sûr très mal, et j’étais devenu encore plus introverti.
Elle s’était néanmoins excusé il y a deux ans, disant qu’elle avait été stupide d’avoir agit comme ça, et surtout qu’elle avait été cruelle en jetant ces mots cinglants à la figure. Bon c’est vrai que j’ai un peu enjolivé ses excuses, mais le plus important c’est qu’elle regrette, non ?
Je lui avais pardonné. Je crois que c’était la plus longue discussion que nous ayons eue, soit deux petites minutes.
? ?
?
Tout le monde commençait à arriver. Je restais seul pendant que les autres se disaient bonjour, parlaient, rigolaient. Comme je vous l’avais dit, je n’avais que très peu d’amis. Et dans ma classe je n’en avais aucun, à part….
_ Eric !! Comment tu vas mon vieux ?
Je me retournai et fit face à mon meilleur ami, Kevin. Ayant même âge que moi, je le connaissais depuis mes huit ans.
_ Je vais bien, et toi ?
Il se mit à sourire.
_ Oh, mais je vais plus que bien ! Même si je n’ai pas très bien dormi cette nuit…
Encore…
Et oui, Kevin était un charmeur. S’il était bon dans un domaine, c’était bien pour draguer les filles. Et s’il s’en foutait complètement de ses études. Tout le contraire de moi. Je ne savais vraiment pas pourquoi nous étions amis. C’était pourtant le cas.
_ Ne continue pas je sais très bien ce que tu as fait hier…
_ Mais je ne continuerai pas, j’ai promis que je n’étalerai plus mes conquêtes devant toi.
Oui, j’en avais vraiment marre. Tout ce que je désirais, il l’avait en un claquement de doigts. Cette amertume ne faisait que grandir de jour en jour, et pour sauver notre amitié je lui avais demandé ce service.
Non, en fait je lui avais fait cette demande parce que je ne voulais pas perdre mon seul ami. Je savais bien que c’était pathétique, mais c’était comme ça.
_ Mais, continua-t-il, j’ai vraiment envie de te le dire !
Je soupirai. Je crois qu’il était sorti avec toutes les plus belles filles du lycée. Aurait-il réussi à séduire Scarlett Johansson ? Franchement, je le pensais vraiment capable d’un tel exploit.
_ Vas y dit…, dis-je non sans résignation.
Kevin sourit de plus belle en laissant apparaître ses dents impeccablement blanche. Ah oui, je ne vous l’avais pas dit mais il avait presque un physique de rêve. Il était musclé, assez grand, large d’épaule. Moi je n’en menais pas large avec mon allure frêle et mon pauvre mètre 70…
_ Hier j’ai couché avec… attends pour voir… dit-il avec ferveur.
J’avais aussi oublié de vous dire qu’il considérait Barney Stinson comme son Dieu. D’ailleurs, il se comportait presque comme lui. Sauf qu’il restait en général un mois avec la même fille.
_ Nicole !
Je fis les gros yeux. Je n’y croyais pas. Pourquoi cela semblait-t-il si surprenant ? Simple, Il draguait Nicole depuis la 3e, elle lui avait toujours opposé un refus qui, à chaque fois, n’était franchement pas poli. Depuis, Kevin l’avait toujours considéré comme une lesbienne. Réussir à coucher avec elle était son défi.
_ Vraiment ? marmonnais-je toujours ébahi.
_ Oh oui ! s’exclama-t-il. Regarde ça !
Il se mit à fixer Nicole. Quand elle le regarda enfin, il lui fit un clin d’œil avec son plus beau sourire. Elle détourna le regard, apparemment gênée.
_ J’y crois pas tu l’as enfin fait…
_ Et oui ! dit-il tout rigolant. Tu devrais prendre exemple sur moi, et surtout sur Barney. Il ne faut jamais lâcher prise, il faut se battre pour avoir ce qu’on veut.
Il n’allait quand même pas recommencé. A tous les coups j’avais le droit à un sermon sur mon défaitisme.
_ Cela n’a rien à voir avec ma motivation, rétorquai-je. Je n’ai tout simplement aucune chance de sortir avec une fille pareille, et tu le sais très bien !
Kevin secoua vivement la tête en soupirant, comme s’il avait affaire à un enfant borné.
_ C’est sûr que si tu ne croies pas en tes chances, tu n’arriveras jamais à la séduire !
Intérieurement, j’étais en colère. Pour qui se prenait-il pour me faire la leçon ? Il ne pouvait pas me comprendre, il n’avait jamais été dans ma situation. C’était facile pour lui de parler, il avait n’importe quelle fille en claquant des doigts.
_ Allez j’en ai marre de te voir te morfondre, continua-t-il, je veux au moins que tu tentes quelque chose !
_ Alors là tu peux toujours rêver ! Tu te rappelles ce qui s’est passé la dernière fois ?
Il m’agrippa par l’épaule et me secoua amicalement.
_ Ne t’inquiète pas, dit-il en essayant de me réconforter, tout va bien se passer. Tout ce que tu as à faire, c’est lui parler. C’est pas insurmontable.
_ Justement si ! Face à elle je n’arrive même pas à articuler un mot !
_ Heureusement pour toi je ne te laisse pas le choix, c’est mon devoir de meilleur ami. Je dois t’aider.
_ Mais …
Je ne finis pas ma phrase. Le prof venait tout juste d’arriver. Je me préparais à avoir une heure de philo d’un ennui mortel. Franchement, savoir que Descartes avait découvert le cogito ne m’intéressait pas vraiment.
_ Prépare toi, car à la fin du cours tu entres en action, me dit Kevin en me faisant un clin d’œil.
? ?
?
Il rentra dans la salle avant que j’eusse le temps de répondre. Je crois que cela a été le cours le plus rapide de ma vie. Pendant une heure, je n’avais pas arrêté de stresser. Mais qu’est-ce que je pouvais bien lui dire ? Si elle aussi elle avait aimé le cours sur les algorithmes? Ce fût un des chapitres les plus intéressants de l’année, j’étais sûr que ça serait un très bon sujet de conversation. J’allais le garder comme roue de secours, juste au cas où.
De toute façon, j’étais presque sûr que c’était du bluff, il n’oserait pas me faire ça. Quoique, le connaissant je commençais sérieusement à en douter. Kevin était capable de tout, et il n’avait honte de rien. Et il respectait sa parole, la plupart du temps.
Je stressais de plus en plus, tellement que je ne tenais presque plus en place. La cloche sonna, le cours se finit, et l’heure de vérité approchait pour moi. Tout d’un coup, une idée de génie me vint à l’esprit. Je n’avais pas besoin de prendre de risque, je n’avais qu’à m’enfuir !
Rapidement, je rangeai mes affaires dans mon sac. Une fois prêt, je quittai la salle de classe comme si j’avais un psychopathe à mes trousses. Mais à peine sorti, je tombai nez à nez avec Kevin.
_ Alors comme ça on s’essayait de s’enfuir ? demanda-t-il d’un air innocent.
_ Mais comment… Non pas du tout, je ne veux tout simplement pas arriver en retard, répondis-je en marchant le plus vite possible.
Kevin me suivit et finit par me dépasser. Il me barra la route, m’empêchant d’aller plus loin.
_ Il est temps pour toi d’être un homme Eric ! Tu ne vas pas fuir les femmes toute ta vie !
Je le regardai, plus inquiet que jamais. Je n’avais qu’une envie : partir le plus vite possible !
_ Fuir toute ma vie ? Un excellent plan ! dis-je en essayant de passer, en vain.
Car Serena venait à notre rencontre, seule pour couronner le tout. Je tentai encore ma chance, mais Kevin était bien plus fort que moi, je n’arriverais pas me défiler. Arrivée à notre niveau, il lui tapa distraitement sur l’épaule. Elle se retourna, et sans perdre une seconde, il déclara :
_ Salut Serena ! Est-ce que tu connais Eric ?
Après ces mots, il s’en alla tout simplement. J’étais paralysé, je ne savais pas quoi dire.
_ Salut Eric ! dit-elle en souriant.
Allez, dis lui quelque chose.
_ Bon… bon … jour répondis-je en bafouillant.
Pas terrible, mais c’était mieux que rien.
_ Tu as quelque chose à me dire ? Parce que ton ami est parti comme un voleur, je n’ai pas trop compris pourquoi d’ailleurs….
Dis lui que tu l’aimes ! Que tu adores ces cheveux ! Que tu as envie de les toucher, de les sentir.
_ Alors ? fit-elle d’un ton insistant, parce que là tu vois on a cours, donc tu ferais mieux de te dépêcher.
Je bougeai sur place ne sachant que dire. Je transpirai à grosse goutte, je dû donc m’essuyer le front avec la manche de ma magnifique chemise à carreau. Prenant mon courage à deux mains, je décidai de me lancer :
_ Heu… qu’est-ce que tu penses du chapitre sur les algorithmes ?
Serena me regarda, l’air surprise. Je regrettai instantanément ma question, lui parler de maths n’était pas du tout une bonne idée…
_ Quoi ? demanda-t-elle perplexe.
_ Heu… non rien, passe une bonne journée…
Et je suis parti. Encore un échec. Mais honnêtement, je pensais que ça serait pire. J’ai pu lui parler au moins, même si je n’avais fait qu’un gros bide, une fois de plus. J’en avais marre. Marre que les autres aient des petites-amies, et pas moi. Marre de perdre mes moyens face aux filles. Marre de ces habits de merde et de ressembler à un grand-père !! Et putain, marre d’être le looser de service.
Mais plus maintenant. A partir d’aujourd’hui, j’allais tout faire pour avoir du succès avec les filles, avoir une bonne réputation et un bon look. Etre cool. Je n’arrêterais pas avant d’avoir réussi !
J’étais en colère contre moi. Pour une fois, Kevin avait bien agi car il m’avait ouvert les yeux, indirectement. Maintenant je ne lâcherais plus rien, je serai meilleur que lui, voilà mon but !
Je regardai ma montre après ce petit monologue intérieur.
Et merde !! Je suis en retard….
LES AUTRES PARTIES :
- Chronique d’un séducteur : le début d’une belle aventure de séduction
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
j’adore … vivement la suite !
Yes! Vivement la suite !
J’ai cru que t’allais l’oublier, le style vestimentaire est dirais-je la première étape d’une aventure séduction car aucune fille ne voudra parler à un mec mal sapé !
Excellent !!
Cool,je vois que tu t’en sors pas mal dans la peau de célibataire loser,je dois aussi avouer que ça me rappelle un peu moi au passé la différence c’est juste que ma période sombre en love story c’était lors de mes premières années de collège.
j’en profite pour te dire un grand merci pour ton site Kamal, je voulais t’écrire un mail pour cela mais je pense que ta boite est déjà explosée 🙂
je ne suis pas encore un séducteur, je n’arrive pas encore à aborder une inconnue dans la rue mais tous les articles m’ont énormément aidés et je dois dire, que je suis pas trop mauvais à présent 😉
je suis et serai un lecteur assidu de SBK, après avoir été sur plusieurs sites qui traitent du même sujet !
A bientôt !
J’adore le ptit clin d’oeil à Barney 😀
vraiment très bien ! juste un poil cliché 😉
Super !! A quand la suite ? 😀
Ah Lord, je suis très content de toi. C’est du bon boulot. Et pour mon cas tu as fais mouche, j’ai vraiment envie de lire la suite.
Sinon, si tu as besoin d’aide pour écrire un passage ou si tu sèches ou quoi que ce soit, je serai ravi de t’apporter mon aide et ma plume pour ton histoire.
Encore bravo, tu peux me contacter sur le forum par MP si besoin ! 😉
c’est super cela sent un peu le vécu, (en tout cas pour moi)
Quentinlemalin, bien sûr que ça sent le vécu mais je n’ai jamais été aussi AFC qu’Eric (heureusement).
Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires, la suite arrivera la semaine prochaine !
C’est vraiment super ce que tu es pret a faire pour nous aider, franchement je te remercie,continue 🙂
Il ya quelque chose qui m’intrigue.. comment un type comme celui que tu décris pourrais devenir un petit kamal ? ( je sais j’attend la suite de l’histoire je vais patienter 😉 )
Il faut savoir qu’au lycée on a déja une repute, les gens savent deja qui on est, parfois certains snobent quelqu’un juste parce qu’il a un style vestimentaire inadéquat à leurs yeux ( tout le monde ne vas pas s’habiller pareil,sans diversité ca devient facho, Un monde identique avec des gens identiques :s )
Par ailleurs les kikoos poufs ( allez on va dire certaines filles populaires pas tres futées ) vont pas changer leur attitude d’un seul coup meme s’il a une confiance en soi extreme, ca va créer des jalousies avec les autres mecs, pas top pour se faire un nom ( donc ce social proof qui est si important ) puis partir du bon pied avec les filles, franchement un type qui a une mauvaise image au bahut si d’un coup il devient sur de soi, qu’il applique le kino des le départ les gens vont le prendre pour un pervers, ce ne sera pas naturel du tout :s
La vie d’un lycéen n’est pas du tout la meme qu’un étudiant ou qu’un adulte, les relations entre les gens ne sont pas les memes, les préjugés sont très présents.
Enfin les filles a cet age la ont généralement un chouilla d’avance ( physiquement, psychologiquement, et intellectuellement a moins que ca soit des gamines mais c’est un sujet encore une fois qui ne nous regarde pas ) par conséquent elles avouent etre attirées par des hommes plus vieux, plus matures et surtout plus expérimentés et oui … Notre Eric il est toujours puceau 🙁
J’attend la suite, j’espere que la suite me montrera que tout est imaginable ( je le crois ) et que certaines de mes opinions dans ce commentaire sont fausses, t’as surement des idées pour Eric, j’ai hate de voir comment il va se metamorphoser 😀
The Lover: tu n’as pas tort, au lycée on traine toujours notre réputation, mais je ne pense pas que les filles soient insensibles à un changement.
Bien sûr, Eric ne va pas se transformer en séducteur en un claquement de doigt (sinon la fic ferait 4 chapitres) mais ce processus prendra du temps, comme je l’ai déjà dit, et sachant cela l’histoire ne restera pas figé au lycée.
Il n’aura pas de succès dans l’immédiat, ça ne marche pas comme ça.
Je te rejoins, dans pas mal de tes questionnements « The Lord ». C’est clair qu’avec la médiocre réputation que notre protagoniste traîne depuis longtemps, je le vois mal réussir à séduire sa dulcinée, d’autant plus qu’elle le connaît depuis la troisième, soit environ durant 4 années.
Sinon, j’ai bien aimé l’histoire, bien qu’ assez stéréotypé. J’aurais préféré que le héros soit moins médiocre afin d’éviter le cliché. Ceci-dit, ce choix n’est pas si insensé qu’il en a l’air car, le fait qu’il soit aussi « looser » va nous permettre à nous SBKiens de suivre tous les échelons à par lesquels un apprenti séducteur, qui décolle de très bas doit passer, ce qui n’aurait pas été le cas avec un héros déjà expérimenté.
Comme je ‘lai dit auparavant, je trouve que l’on met le protagoniste dans une situation compliquée, et on le voit mal finir avec Serena, qui connaît sa réputation médiocre. Il est à noter également que s’est compromis devant elle, notamment durant le dialogue forcée avec elle où il lui parle d’Algorithme.
En tout cas, l’histoire est globalement intéressante. J’espère qu’elle restera néanmoins réaliste et que nous tirerons des leçons du parcours cinétique de notre protagoniste.
Très interessant!! Vivement la suite…
Sympa, c’est surtout nouveau, après comme l’as dis Thomas c’est un peu cliché voir caricatural…
mais sa ne démérite pas, bon courage pour écrire la suite!
Quentin: oui j’ai fait exprès de caricaturer le tout, je ne le nie pas 😉
J’essaierai de limiter le plus possible les clichés, je n’aime pas ça non plus, mais je trouvais intéressant de grossir le trait afc et toussa, enfin vous verrez bien ce que j’en ferai ! ;D
Lord, j’ai vraiment beaucoup aimé ce que tu as fait… C’est assez divetissant à lire.
Continue comme ça. Et tiens, pour me prendre au jeu, je vais tenter de refaire toutes les situations qu’il arrive à notre cher Eric.
(PS: Il y a un problème avec le forum? J’arrive pas à me connecter.)
Looool , c’est Vraiment la même chose qu’elle m’arrivé en 6eme , mais à la place de dire » qu’est-ce que tu penses du chapitre sur les algorithmes ? » , j’ai dit » aaah merci de me donner ton cahier » xD ,,,, super Article (y) !
C’est vraiment super, vivement la suite ! 😉
Juste une petite question, est-se que son état d’esprit est correct à la fin quand il dit « Je veux devenir meilleurs que lui ! » ?
D’un coté je trouve que c’est bien parce que sa le motive, mais en même temps est se que sa ne le fait pas partir du mauvais coté ? 🙂
Seul le temps peut répondre à cette question 🙂 Allez tout le monde avec moi pour que Lord nous écoute : LA SUITE -LA SUITE – LA SUITE 😀
» C’est sûr que si tu ne crois (crois) pas en tes chances »
Désolé, ça m’a un peu choqué ^^
Sinon, je suis fan ! J’adore cette fiction qui nous fais faire (pour le moment, pour moi) un saut de le passé, un regard sur l’AFC qu’on a pu être… Quand je compare avec ce que je suis aujourd’hui… Je pense que n’importe qui se sentirais aussi fier que moi ! :D’
Merci pour cet article lord je me reconnais a travers ce personnage qu’est Eric, j’ai bien aimé quand tu a mentionnee barney ;), bref comme a Dit Kamal VIVEMENT LA SUITE!!!
Lord , un début de chronique très intéressant, comme il a été dit plus haut on sent le vécu, certains même pourront plus ou moins s’identifier au personnage.Et puis j’adore le cadre choisis le lycée c’est vraiment la période ou on a TOUS voulu ressembler à Kevin
Keep going on this way , nice work , to be continued i hope
Je trouve ça très bon, avec le lien à Barney et l’allusion à MEUPORG,mais je trouve que la réalisation qu’il veut changer sa vie, qu’il la contrôle et qu’il en a le pouvoir se fais très (peut être trop)rapidement. Par exemple pour moi, ça ne m’était pas sauter dans la face comme ça. C’était aller plus lentement. Seul petit point selon moi, sinon je ça EXELLENT.
Merci les gars ! 😉
Sucha, si j’ai fait ça c’est pour éviter que le récit ne traine en longueur.
ouiiiii on veut LA SUIIIITE !!! 😀
C’est bon tout ça, j’aime bien le voir galérer le p’tit Eric, fais durer se plaisir stp 😉
LA SUITE LA SUITE!!!
Tu vas avoir du pain sur la planche mon cher Lord!! 😀
Eh, en cas de besoin je serais ravi de t’apporter mon aide.
Tout le monde veut faire s’offrir le Eric l) 😀
LA Suite Mon Grand … Allé !!!
super comme histoire 🙂
sa déchire 😉 , es ce que Eric ira voir le site SBK dans les futurs articles pour s’amélioré ?
Nicolas : je dis dans l’introduction qu’il tombera sur SBK 😉
Lune : Barney un anachronisme ?
Non..
Oui c’est vrai ce que j’écris n’est rien de très innovant, en même temps je n’ai pas la prétention d’offrir quelque chose d’ultra original.
C’est vrai que le perso de Kévin est cliché (je n’ai pas vu Jennifer’s body :D) mais en même temps il y a toujours un gros dragueur comme lui où que l’on se trouve.
Qui n’a jamais envié quelqu’un qui avait toutes les nanas pour lui alors qu’on était afc ?
Après c’est vrai que l’association des deux est cliché, je ne le nie pas :D.
Je pense que oui. Tomber sur SBK sera la révelation je suppose 😛
Un avis féminin :
Pas mal, bonne histoire ! Juste la forme à peaufiner un peu, à mon goût.
Barney serait il un anachronisme ?
J’aime beaucoup le concept de la fille insurmontable, la garce collégienne qui piétine l’égo d’Eric, sans le faire changer de sentiments, même si c’est un peu « déjà vu »…
Par contre, le coup du meilleur ami qui est l’antipode d’Eric est aussi un peu cliché (cf. Jennifer’s body), personnage un peu surréaliste.
Disons qu’un tel récit serait mieux adapté en vidéo/anim/manga qu’en texte écrit.
Lune.
Génial ! Vivement la suite 😀
je suis presque comme kevin en plus d’etre timide et en 1er fac, jatt la suite pour savoire comment je doit me comportee
snif c’etait tres bien j’espere que la fin sera un peu shaikpirienne le heros meurt a la fin :d
Just kidding 😀
Au niveau de l’écriture, je trouve ça bizarre mais c’est surement parce que je me suis habitué à lire pas mal de textes au présent. Malgré ça on est bien dans le bain, car même si ça fait un peu cliché, on a un peu de ce cliché dans nos souvenirs (peut-être pas autant mais un peu).
Le passage où Eric stress à mort à cause de ce que Kévin a prévu à la sortie du cours et bien mit en place. Tu piques la curiosité du lecteur au vif et ça c’est frais.
@Kévin : n’attends pas et lis les autres articles sur SBK. Car c’est dans l’action que sont créées les opportunités (c’est moi qui dit ça). Je suis en deuxième année de fac, et je peux te dire qu’il n’est jamais trop tard pour changer et que là tu as la chance de repartir à 0, donc lâches-toi.
jaime bien cette fiction et jattends vivement.sbk ma amélioré dune manìére extraordinaire.merci beaucoup.
Hahaha Si Tu Lit L’histoir en changeant Eric Par Dali
Kévin Par Sofiene
Sela Va Parlé De Me Vie 😉
Vivement la suite 😀
J’ai adoré que l’histoire se passe en lycée-Fac 😉
super kamal bon courage je kiff troppppp mec !
Bien joué Lord! Il ne manquais plus que ça sur le site. En plus je me sens vraiment bien avec l’histoire puisque ça se passe au lycée et que je suis en 2nde.
Hâte de lire la suite 🙂
Super Kamal!! On dirai bien que c’est bien moi Eric!! content d’être un nouveau Sbkien!! 😀
Ping : Chronique d'un Séducteur : Episode II
merci, c’est court et drôle .
Ping : Chronique d'Un Séducteur, Episode V : Le Début d'une Nouvelle Vie ?