Note : Si vous avez oublié un peu le cours de l’histoire, vous pouvez retrouver les derniers épisodes de la chronique ICI >>
Bonne lecture !
–
…. Idiot !
Sans trop de conviction, je frappai à la porte. La Croqueuse m’avait fait venir chez elle pour les ‘’leçons’’ et le fait de savoir que j’allais me retrouver seul avec elle me rendait nerveux… très nerveux.
Je me figeai brutalement.
Et si justement, elle n’était pas seule ? Et qu’il y avait plein de monde ? Peut-être s’était-elle jouée de moi pour pouvoir par la suite m’humilier avec ses copines ? Et si… Je secouai la tête. Je devais trop paranoïaque, il ne se passerait surement rien de bien méchant. Et puis la croqueuse allait probablement me conseiller de rester naturel et tout ce qui va avec.
Je levai les yeux et remarquai que La Croqueuse m’avait ouvert depuis un moment déjà, perdu dans mes pensées je ne l’avais pas remarqué.
_ Euh… désolé je réfléchissais, fis-je pour me donner une certaine contenance.
Elle me sourit amicalement et m’invita à entrer.
_ Il n’y a personne chez toi ? demandai-je par curiosité et par anxiété.
Elle haussa les épaules.
_ Non, mon père rentre tard le soir et je vois très rarement ma mère, répondit-elle d’un ton neutre.
Gêné d’avoir touché un point sensible, je me tus pour éviter de faire une nouvelle gaffe. La Croqueuse me proposa quelque chose à boire, je n’avais pas soif mais je lui répondis néanmoins qu’un verre d’eau ne serait pas de refus.
Elle se dirigea vers la cuisine tout en parlant. Sans écouter, je regardais attentivement autour, je scrutai chaque endroit de la maison pour bien vérifier qu’elle ne me préparait pas une mauvaise surprise.
Le domicile de La Croqueuse était assez grand, une maison à deux étages, si un comité d’accueil m’attendait il se trouvait surement là haut. Je me dirigeai vers le canapé et mon angoisse irrationnelle me fit vérifier chaque coussin, comme si elle avait planqué des micros pour me faire chanter par la suite.
_ Il n’y a rien… marmonnai-je dans ma barbe.
_ Comment ? fit La Croqueuse.
Je me relevai d’un bond.
_ Je disais juste qu’ils avaient l’air confortable !
Elle ne dit rien et me tendit mon verre d’eau. Je la remerciai et restai sur mes gardes tout en buvant.
_ Bien, et si nous commencions ? fit-elle d’un air enjoué.
J’eus un petit rire.
_ Pas si vite, je suis peut-être nul en séduction mais il n’y pas écrit ‘’idiot’’ sur mon front. (Je croisai les bras.) Pourquoi m’aides-tu ? Et surtout que veux-tu en échange ?
Elle sembla surprise.
_ Mais je t’ai déjà dit pourquoi, tu…
_ Non non, pas l’excuse ‘’ tu es un type bien’’, fis-je en secouant la main.
Ma peur de l’humiliation avait momentanément chassé mon manque de confiance en moi, en temps normal je n’aurais jamais osé parler ainsi à une si jolie fille.
_ C’est vrai tu as raison, admit-elle. Je t’aiderai mais en échange je te demanderai une chose.
_ Et que veux-tu ? demandai-je avec impatience.
Elle sourit.
_ Que tu sortes avec Serena en fin d’année.
Si cela avait été possible, ma mâchoire se serait décrochée et serait tombée sur le sol. J’étais complètement pris de court, mais qu’est-ce que Serena venait faire là dedans ? Pourtant, ma première question fut assez stupide.
_ Comment sais-tu que je suis intéressé par elle ?
Je me rendis compte que je venais de me griller moi-même, la prochaine fois je réfléchirais avant de parler.
_ Et bien, j’étais là le jour où elle t’a mis un râteau devant tout le monde, dit-elle sans moquerie.
Je me renfrognais.
_ Et puis-je te demander pourquoi voudrais-tu que je fasse une chose pareille ? fis-je mon énergie balayer par l’évocation de ce souvenir douloureux.
_ Non, j’ai mes raisons et tu n’as pas besoin de les connaitre.
Je me grattai l’arrière du crâne, en y repensant attentivement, la proposition était alléchante : La Croqueuse m’apprenait à séduire et en échange je faisais tout pour sortir avec Serena. Néanmoins, je vis une faille dans le marché qu’elle me proposait.
_ Il y a un hic, et si je n’arrivais pas à sortir avec Serena ? dis-je en essayant de ne pas montrer que prononcer ce nom me mettait mal à l’aise.
Elle haussa les épaules.
_ Tu n’échoueras pas, répondit-elle simplement.
_ Et bien on peut dire que tu as confiance en moi…
La Croqueuse s’impatienta.
_ Bon, tu sais j’ai une vie bien remplie, soit tu acceptes, soit tu pars et je passe à autre chose.
_ C’est bon j’accepte.
Elle sembla enchantée.
_ Bien, commençons ! (Elle prit un air sérieux.) Première chose : ne dis plus jamais à une fille que ces cheveux ont l’air soyeux, JAMAIS. Sinon tu passeras le reste de ta vie seul et triste, avec dans une main une bouteille d’alcool et dans l’autre un paquet de mouchoir !
Je fus un peu surpris.
_ Sur le moment, j’ai pensé que c’était un truc à dire…
Elle éclata de rire.
_ Non, complimenter les cheveux d’une fille n’est pas idiot, cependant tu l’as fait au mauvais moment mais surtout d’une mauvaise manière ! N’importe quelle fille rigolerait en entendant ce compliment.
Un peu embarrassé, j’acquiesçai.
_ Une deuxième chose : n’invite plus une fille au cinéma !
Là encore je fus surpris par ce conseil.
_ Euh, pourquoi ? demandai-je en me sentant légèrement bête.
_ Parce que si c’est pour l’emmener voir un film de science fiction débile autant l’inviter à nourrir des pigeons aux Champs de Mars.
Je fis les gros yeux, choqué.
_ Déb… Débile ! Mais Star Trek est un classique comment oses-tu ? fis-je outré.
Elle soupira.
_ Tu sors avec une fille pas avec une geek ou je ne sais quoi !
Elle marquait un point.
_ C’est vrai… (Je fronçai les sourcils.) Mais je ne te laisserai pas dire du mal de Star Trek, je…
_ Rhoo tu ne vas pas en faire une histoire !
_ Si ! Tu ferais pareil si je te disais que… (Je ne finis pas ma phrase et luttai pour trouver un exemple.) euh….et bien….
La Croqueuse afficha un air satisfait devant ma difficulté à la contredire. Enervé devant mon incapacité à trouver un bon argument, je fis un geste de la main.
_ Ne t’inquiète pas, si tu écoutes bien mes conseils et que tu fais exactement ce que je te dis de faire, tu progresseras vite, dit-elle en essayant de me rassurer.
Ce qui ne marcha pas très bien…
_ Je ne sais pas pourquoi mais j’appréhende un peu ce que tu vas me demander de faire… (Je fronçai les sourcils.) La dernière fois tu m’as fait dire ‘’est-ce que tu baises ?? ‘’ à ton amie…
Elle rit.
_ Je dois avouer que ce n’était pas très…
_ Sympa ? dis-je en finissant sa phrase.
_ Mais c’était pour te décoincer un peu… Je ne veux pas te vexer mais on a toujours l’impression que tu as un balai coincé dans le derrière !
Malgré le fait qu’elle se soit excusée d’avance, je le pris mal.
_ Oui, mes parents m’ont dit que je suis né avec et depuis ce jour je le traine partout, pas de chance hein ?
_ Le prend pas mal… si tu veux t’améliorer il faut accepter tes défauts, sinon tu n’avanceras jamais. Maintenant, suis-moi.
Perplexe, je la suivis à l’extérieur de sa maison et nous marchâmes quelques minutes avant d’apercevoir à quelques mètres une fille pas mal. Je ne savais pas pourquoi mais j’avais un mauvais pressentiment. La Croqueuse salua la fille en question et me présenta. Je ne dis rien et fis un simple signe de tête. Elles parlèrent quelques instants et je ne fis absolument pas attention à leur conversation.
_ Au fait, tu sais qu’Eric est un grand fan des System Of A Down ? dit à un moment La Croqueuse.
La fille en question, dont j’avais oublié le nom, fut surprise et sautait presque sur place.
_ C’est vrai ? demanda-t-elle toute contente.
_ Heu oui oui, fis-je décontenancé.
_ Génial ! Je suis moi aussi une grande fan de ce groupe ! C’est qui ton membre préféré ?
Je suis fis un effort monstrueux pour ne pas paniquer.
_ Le guitariste est sympa, répondis-je sans trop prendre de risque.
Quoique, si c’était un groupe d’électro j’étais mal…
_ Oui Daron je l’aime bien aussi ! Mais Serj est mon idole. (Elle regarda sa montre.) Il faut que j’y aille, j’ai des devoirs à faire mais ça serait qu’on reparle de SOAD à l’occasion !
_ Bien sûr, dis-je en essayant d’être convaincant.
Elle partit en nous saluant. Je fixai La Croqueuse, en colère.
_ Quoi ? fit-elle.
_ Quoi ? rétorquai-je en colère. Tu lui as menti, je ne connais pas ce groupe ! En fait, je n’écoute pas du tout de musique ! Je suis sûr que tu as tout préparé !
_ Elle rentre à chaque fois à la même ce n’était pas bien dur…et c’est une excellente occasion pour commencer. Ma voisine a un grand point faible et je l’ai exploité pour toi tu devrais me remercier au lieu de me faire des reproches.
_ Tu as menti !
Elle soupira.
_ Je vais t’apprendre un truc très cher Eric : tu ne pourras pas séduire toutes les filles. Parfois, il faut savoir mentir pour arriver à ses fins et bien employé tu vois le résultat, cette fille que tu ne connais même pas veut déjà te revoir !
_ Je suis désolé mais je n’aime pas mentir ! Qu’est-ce que je vais faire maintenant ?
Elle sourit.
_C’est simple : tu vas revenir la voir.
_ Ah ah ah très drôle, fis-je d’un ton sarcastique.
_ Ce n’est pas une blague, c’est ta mission et tu vas l’accomplir sinon on arrête tout.
Je soupirai à mon tour.
_ Bon très bien… j’imagine que je vais devoir me renseigner sur ce groupe… (Je me grattai l’arrière du crâne.) C’est quoi le nom déjà Sytème off a donne ? demandai-je avec un accent pitoyable.
_ System Of A Down, corrigea La Croqueuse avec un accent parfait.
Comme par hasard elle parlait bien anglais, je la quittai de mauvaise humeur et me préparai à bien me renseigner sur ce groupe pour ne pas passer pour un idiot devant cette fille…
To Be Continued…
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Je pense que c’est bien pour Eric d’avoir quelqu’un qui lui mette la pression parce qu’en fait s’il se donne et assimile bien les leçons je pense qu’il peut progresser mais pitié qu’il ne craque pas pour elle!! Personnellement je pense qui si j’avais eu une croqueuse de ce type dans ma vie à 14-15 ans je me serais décoincé beaucoup plus vite. C’est toujours utilie d’avoir une motivation quelqu’en soit la forme. Mais Eric fait gaffe mon frère contrôle tes émotions! Tu risque de tomber amoureux(pour la voisine, la croqueuse ou ta dulciné) et de souffrir
Waw! ça faisait longtemps. J’ai même cru que tu allait l’abandonner. Mais voilà un autre chapitre enfin 🙂 Alors continue, car ça m’as l’ai bien fait et ça mérite peut-être une adaptation en cinéma de ma part 😛 Hhh mais attend d’abord que je deviens Réalisateur 🙂
Bref, Merci. Au prochain episode alors.
Enfin 🙂
Les choses commencent enfin 😉 très bon épisode kamal et merci
Et moi qui croyait que tu avais arrêté… C’est de plus en plus intéressant keep it up 😉
Tu as oublié heure dans la phrase : » elle rentre à chaque fois à la même »
Mais sinan c’était cool, à plus.
tu progresses,les phrases et les situations sont bcp + concrètes, peut être mon chapitre préféré
OH YEAAAH! enfin la suite tant attendu!
Yeeeah SOAD ça déchire 😉 Vivement la suite. Si tu veux Eric, j’y vais à ta place 😛
c’est tout simplement une histoire vraiment interessante . vraiment test vraiment le meilleure et j’attends d’ecouter la suite. suis impatient
jadore ! la suite vite SVP !
Salut kamal, je suis nouveau ici, et pour étre honnète j’étais pire qu’éric, encore pire qu’un samir!! mais maintenant je commence vraiment a avoir du succès au prés des femmes grace à toi et à toute l’équipe sbk, quoique il me faut encore un peu plus d’entrainement! je trouve la chronique super cool, c’est vraiment sympas. si tu veux une idée pour la suite je propose qu’éric aborde la voisine (grace aux techniques de la croqueuse) accroche avec elle, et la voisine utilise éric comme parachute de secours apres sa dure rupture avec son ex. éric va étre le nouveau toutou de la voisine, il lui déclare sa flamme toutes les deux secondes, puis elle le largue vite fait. la croqueuse lui fait la morale, il retourne voir son pote qui lui demande de ce méfier de la croqueuse et la croqueuse cherche à mieux connaitre le pote d’éric parce qu’elle adore les mecs de son genre… continue à nous épater mec 🙂
c’est cool comme article , on a tout au long des chapitres l’eau a la bouche comme Eric ^^ . Je t’avoue j’ai un peu de mal a m’identifier (parole de gros! )à Eric , il est plutôt maigrichon je fait le double de son poids, on à les même complexe mais véhiculer de manières différentes c’est pas évident … En tout cas très bonne idée, elle t’emmènera loin et j’espere nous aussi 🙂 ps: 1er commentaire sayer g passer le cap !!!
Très cool. J’attends patiemment le Chapitre IX.
A quand la suite?
Bie
Sa fait longtemps que vous avez pas écrit , vous nous appâter avec. Un super bon sénario pour après arrêter en si bon chemin , c’est bizzare ,
et qui sait , vous en ferez peut être un livre !!
Bon, j’ai suivit toute l’histoire depuis le début, et j’ai envie de dire pas mal. J’attends la suite avec impatience.
Par contre ne pas connaître System of a down… faut le faire quand même.
la suite plz
Bonsoir
S’il vous plais c’est pour quand le prochain episode
Je meure d’envie de le lire
Cordiallement. Miles
LAAA SUIIIITE!!!
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXT PLEAAAAAAAAAAAAAAASE !!!!!!!
On veut la suite 🙂