Si SBK est évidemment spécialisé dans la séduction, les rapports humains et les moyens de mettre en relief votre personnalité d’homme charismatique et confiant, il va sans dire que le développement personnel fait partie des attributions se rattachant naturellement à cette thématique.
En tant que séducteur, et aussi paradoxal que cela puisse sonner à vos oreilles, vous devez impérativement comprendre que la drague n’est pas une fin en soi. C’est en fait l’adoption d’un état d’esprit, d’un mode de vie rationnel, particulier et basé sur la poursuite d’objectifs déterminés et cohérents qui vous permettra de vous ériger en tant que personne séduisante et attractive.
Mais qu’est-ce qu’un objectif me demanderez-vous… c’est vrai, on entend parler tout le temps, mais sans jamais vraiment en avoir une définition claire et précise. Comment le choisir, comment être certain qu’il nous corresponde et surtout, surtout, comment l’atteindre ?
C’est à peu près de tout cela, et de bien d’autres choses dont nous parlerons ensemble ce jour. J’espère donc avoir toute votre attention et parvenir à vous pousser à vous inscrire dans une démarche qui pourrait bien changer votre manière de voir les choses, et d’aborder les échanges avec l’autre sexe.
A LIRE AUSSI: Comment se dépasser soi-même et sortir de sa coquille
Quels sont mes objectifs ?
Voici sans doute la question à se poser, avant même de se lancer dans une course insensée et éparpillée vers des résultats qui se feront très certainement attendre. Un objectif découle d’une réflexion préalable, d’une remise en question et d’une certaine honnêteté. Dans la plupart des cas, c’est une volonté d’amélioration qui sous-tend l’idée de sa formulation.
Nous désirons tous quelque chose que nous n’avons pas, qui nous manque, et ce, quel que soit le domaine concerné (professionnel, relationnel, matériel…). Notre souci principal ? Formuler une méthode, un processus concret pour obtenir ce que nous désirons.
La notion d’objectif est reliée à un réalisme nécessaire. Si vous voulez évoluer, devenir meilleur, plus séduisant, plus riche, plus intelligent… vous devez vous en donner les moyens et surtout, comprendre qu’un objectif diffère d’un rêve. Il se doit en effet d’être atteignable, même sur le long terme.
Concrètement, cela signifie que je ne pourrais jamais devenir pilote de chasse, car ma vue n’est pas parfaite. Je ne pourrais jamais être entomologiste, car certains insectes me dégoûtent profondément et je ne serais jamais médecin, car je n’apprécie pas la vue du sang.
Ce qu’il faut comprendre ? C’est qu’un objectif découle de notre définition personnelle, qu’il doit coller à notre potentiel, nos envies, nos possibilités. Voilà qui nécessite donc une auto-évaluation, une mise en relief de nos forces et de nos faiblesses.
Cette dernière pourra se faire aussi bien de manière informelle que matérielle, alors couchée sur papier. Votre rôle, c’est d’observer concrètement votre situation et de trouver les voies de l’amélioration.
Un exemple concret ? Pas de problème.
Vous considérez que votre apparence physique peut être améliorée. Partons du constat :
– « J’ai un peu de ventre », « mes lunettes ne vont pas du tout avec la forme de mon visage », « ma coupe de cheveux me donne l’air négligé », « ma garde-robe montre mon immaturité ».
Quels sont les objectifs découlant de ces constats ?
1/ Je veux remodeler mon corps, gagner en masse musculaire et faire fondre le surplus de graisse.
2/ Je dois trouver une nouvelle identité, un style qui correspond mieux à ma personnalité et à ma volonté de me sentir bien dans ma peau et de séduire.
Quelles sont les solutions pouvant me parvenir à atteindre mes objectifs ?
- Je peux m’inscrire dans une salle de musculation
- Je peux faire du sport de manière personnelle (sports individuels ou collectifs)
- Je peux faire attention à ce que je mange
- Je peux aller voir un visagiste et écouter ses conseils
- Je peux commencer à faire les magasins pour renouveler ma garde-robe
- Je peux trouver un job d’été pour subvenir à ces nouveaux besoins
- Je peux tenir un journal pour ne pas perdre ma motivation
- Je peux prendre une photo de moi par jour, pour contempler les résultats de mon amélioration
- …
Si cet exemple découle du bon sens et reste très commun, la logique s’applique à tous les domaines de votre vie. N’hésitez donc pas à faire fonctionner vos méninges pour parvenir à une définition rationnelle de vos objectifs personnels.
Quand on veut, on peut (mais ne poussons pas mémé dans les orties) !
Si notre première partie nous permet de comprendre qu’un objectif n’est pas une simple volonté, mais bien un but, un désir qui ne peut être assouvi qu’à travers l’effort et un focus important, nous pouvons en déduire qu’il nous faudra du temps pour atteindre nos aspirations.
Un objectif étant en règle générale important de par sa taille et la distance qui nous en sépare encore, nous ne serons pas en mesure de le réaliser en quelques jours. Cela peut être démoralisant, nous faire perdre en motivation et parfois même nous détourner du chemin de la réalisation.
Les exemples sont alors nombreux : on souhaite arrêter de fumer, mais sans la cigarette la vie paraît monotone, alors on reprend au bout de quelques jours, en se promettant que la prochaine fois, ce sera pour de bon.
On étudie dans le but d’obtenir un diplôme final, mais les partiels ou examens intermédiaires s’accumulent, nous faisant perdre patience et l’envie de continuer. On veut lancer sa société, mais les démarches administratives sont trop nombreuses et les premiers mois se font à perte, nous incitant à mettre la clé sous la porte…
Vous le comprenez, l’impatience est l’ennemie de la réalisation. Sans vous donner le temps d’évoluer, vous ne pourrez pas changer. Une mise en action est certes nécessaire, mais pas suffisante.
C’est tout votre être, de votre corps à votre esprit, qui doit être prêt à entrer dans une logique de développement, d’amélioration, et cela prend du temps.
Alors comment triompher de l’impatience ? Simplement, en vérité. Dès maintenant, je vous invite à redécouper vos objectifs, en petits buts plus simples, plus facilement atteignables.
Ils provoqueront ainsi de la satisfaction immédiate, celle-là même qui nous fait défaut quand nous nous concentrons sur ce qu’on appelle souvent le « big picture ».
Vous voulez devenir ingénieur et commencez à peine vos études ? Concentrez-vous en tout premier lieu sur vos premières échéances. Ne les considérez pas comme des étapes, mais bien comme des objectifs accessoires.
La différence ? C’est que leur accomplissement vous autorisera à vous récompenser, à vous positionner de telle sorte que vous comprendrez que le passage d’un de ces examens est déjà une source d’amélioration. La contrainte est passée, le savoir acquis et le procédé maîtrisé.
Plutôt que de se dire qu’il reste encore un très long chemin, vous devriez alors vous concentrer sur l’instant présent, prendre la mesure de votre succès. Là encore, ce processus de parcellisation de vos objectifs est utilisable dans tous les domaines de votre vie, y compris la séduction.
Vous voulez séduire une fille de votre classe ? Votre objectif primaire, avant même d’imaginer l’embrasser ou aller plus loin est de vous faire remarquer et d’instaurer une relation de confiance (avec tout le matériel à votre disposition sur SBK, ça ne devrait pas être un souci). C’est votre but, ce que vous devez assimiler comme une nécessité, pour ne pas griller d’étape et ainsi perdre toutes vos chances.
Ce n’est qu’après y être parvenu avec succès que vous pourrez passer à une autre phase de votre approche, comme par exemple le contact physique, puis ensuite le premier baiser. Dites-vous bien que c’est votre état d’esprit qui est décisif quand vous partez en quête d’accomplissement.
Chaque jour doit être perçu comme une opportunité d’apprendre, de se rapprocher de votre objectif, pas à pas, sans jamais trop forcer. Un objectif ne doit pas être une obsession, mais bien une motivation perpétuelle.
C’est en prenant cela en considération que vous pourrez évoluer et devenir meilleur. La morale de cette histoire ? Un objectif n’est pas une contrainte ou une obligation, c’est un but vous permettant d’adopter une ligne de conduite personnelle, décisive dans votre développement personnel. Ceci entendu, atteindre un objectif ne peut être perçu comme un phénomène perturbant ou pesant, mais bien comme un moyen de révéler toute l’étendue de votre personnalité.
Qu’en est-il pour vous ? Quels sont vos objectifs ? Comment comptez-vous les atteindre ? N’hésitez pas à revenir vers nous !
PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.
Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.
Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
Tout est relatif, même l’indépendance ! .. une petite philosophie au passage, d’ailleurs c’est la première impression que j’ai eu après la lecture de l’article, je sais pas comment, mais voilà..
Merci Kamal, cet article est de grande utilité, surtout parce qu’il vient globaliser la qualité « persistance » du séducteur, l’adopter non pas seulement dans la séduction, mais se programmer à être persistant dans tous ses centres d’intérêt afin de s’attribuer plus de chances, y compris en séduction.
Where is your darling, ça fait longtemps qu’on a pas lu ses écrits
Elle va revenir bientôt.
Merci de ton commentaire au passage 😉
Un article qui tombe à pic dans le but de trouver un emploi fixe et qui me sortirais des galères de l’intérim merci sbk.
Enjoy my friend! x
Salut Kamal, une petite question s’il te plait et il me faut vraiment une réponse !
Je suis foutue quand une fille (la fille que j’aime) s’assoit prêt de moi en classe je sais plus quoi faire j’ai peur de lancer la conversation et me prendre pour un mec lourd qui l’embête en cour ou un truc du genre !
Et une deuxième chose, tu dit qu’il faut pas déballer son CV et ne pas se dévoiler et dans d’autres articles tu dit il faut vivre des expériences pour trouver quoi raconter je comprend pas la contradiction!
MERCI KAMAL POUR CE MAGNIFIQUE SITE !
Fidèle SBKien
Un article de toutes beauté qui m’a donné envie de me concentrer encore plus sur mes études
d’ingénieur. Merci Kamal, Du grand art 🙂
Salut kamal, j’ai besoin de ton avis. Je flirt avec une fille, on est presque en couple mais celle ci me dit qu’elle n’a pas envie de s’engager avec moi car elle aime encore son ex elle m’a dis. Elle est hyper jalouse, elle ne veut pas que j’aille voir d’autres filles tandis qu’elle elle se permet d’aller voir son ex. Je ne sais pas trop quoi faire.. Elle a des sentiments pour moi elle me l’a avoué. Tu penses qu’il faut freez out? NeXT?
Je ne suis pas un expert mais a mon amis il faut que tu mettes les chose aux clair avec elle. Et si elle ne veut pas laisser tomber son ex ben tu lui dis byebye. Peut-être qu’à ce moment la elle comprendra ou tu te feras une autre jolie fille.
Article qui tombe à pic, ça me pousse à me concentrer de plus en plus dans l’obtention de mon bac, qui reste pour l’instant mon premier objectif personnel. Cheers dude!
Sinon au passage, je suis en début de relation avec ma copine actuelle (ça va faire 1 mois), mais on ne s’est pas encore vraiment embrassé, je la sens un peu distante quand j’essaye de kiss close ou un truc du genre ce qui me remet en question en ces temps çi. Et vu qu’on est au même lycée, ainsi qu’à la même classe, t’aurais pas des astuces pour casser la routine? Pacque je risque de m’ennuyer vu qu’on fait les mêmes choses en semaine et seuls les sorties en dehors du lycée sont différentes, je trouve qu’à la longue ça finira par devenir ennuyant.
Bjr Kamal et merci pour cet article. Il était vraiment temps de trouver une méthode pour atteindre mes objectifs et je crois qu’avec des objectifs accessoires j’y arriverais. Je ne t’en remercierais jamais assez.