Vous abordez une énième fille avec votre Opener-de-la-mort-qui-tue-qui-marche-à-tous-les coups que votre pote, ce serial séducteur qui vous raconte ses merveilleuses histoires, vous a donné. Youpi, vous avez le Saint-Graal et foncez l’appliquer. Génial, ça marche la première fois, mais après, vous enchaînez les râteaux. What the fuck?!
Et bien discutons de ça ensemble.
A LIRE AUSSI: Le Séducteur, le Vrai.
L’adaptabilité du séducteur, qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord que signifie être adaptable en séduction?
Dernièrement dans un commentaire, un lecteur, Bob made in china, demandait comment séduire et se comporter avec les femmes en Asie car leurs comportements y étaient différents.
C’est là qu’être adaptable rentre en compte. Quelle que soit votre façon de séduire, vos différentes techniques, vos openers, … Vous ne devez pas devenir un robot récitant son algorithme de séducteur.
La séduction est un échange. Si vous blablatez toujours les mêmes répliques « qui marchent à tous les coups » vous n’écoutez pas votre interlocutrice et vous ne verrez donc pas qu’elle se fait, disons-le carrément, vraiment chier.
S’adapter suivant son interlocuteur permet de gérer son niveau d’énergie, sa bonne humeur, son humour, etc …
Voyons ça plus en détail.
Adaptez-vous à votre interlocuteur
Tout d’abord, sachez que la séduction ne se limite pas à séduire une femme dans un but sexuel ou sentimental.
Vous êtes étudiant et vous devez passer un oral, si vous ne savez pas séduire votre prof alors préparez vos rattrapages (ma prof de massothérapie m’a même dit que les profs, lors d’un oral, « préfèrent » un élève moyen qui parle avec confiance et charisme, qu’un élève maîtrisant parfaitement son cours, mais qui tremble et manque d’assurance).
Vous êtes dans la vie active et passez un entretien d’embauche, là encore, à vous de séduire le DRH.
Vous êtes en couple et rencontrez pour la première fois vos beaux-parents (tiens, c’est une idée d’article ça), à vous de les séduire si vous ne voulez pas passer des repas de belle-famille sous tension.
Maintenant que nous sommes d’accord sur ça, voyons comment nous adapter.
1. Comment séduire un prof/patron/DRH
Vous devez séduire dans un but professionnel quelqu’un qui vous est hiérarchiquement supérieur. Tout d’abord, rappelez-vous que vous ne parlez pas à votre pote là. Certains aimeront, mais représenteront une minorité. Si vous ne montrez pas qu’il y a entre vous une relation « supérieur/inférieur » (je n’aime pas ces termes mais je n’en trouvais pas d’autres qui englobaient élèves, salariés, etc), vous n’allez pas faire long feu.
Idem pour une notion universelle : le respect. Quelle que soit la personne en face de vous, ne lui manquez pas de respect si vous ne voulez pas qu’elle en fasse tout autant.
Faites preuve de joie et de confiance en vous, mais sauf si vous connaissez vraiment bien la personne et que vous savez que ça passera, évitez l’humour. Et si vous tentez, faites-en peu et de manière légère.
Au niveau de la tenue, il y a une tenue de vie privée et une de vie professionnelle. Vous évitez donc le jean en bas du cul qui, en plus d’être informe, dégage une image de jeune ado je-m’en-foutiste. Pour les femmes, on oublie le trop court, ou le string au ras du cul quand on va bosser (la chef d’une amie reçoit des maires et divers représentants en portant une chemise à moitié déboutonnée mais sans soutien-gorge).
Enfin, faites avant tout correctement votre job, car que vous séduisiez parfaitement votre prof, c’est bien, mais si vous n’avez rien préparé ou appris, votre note sera proportionnelle à votre travail.
2. Séduire une femme—tout court.
Là c’est totalement différent, mis à part le côté respect.
Ici, vous pouvez et devez faire preuve d’humour, cependant ajustez votre humour en fonction de la situation. Par exemple, vous savez qu’elle a perdu quelqu’un récemment, alors évitez l’humour noir. Restez léger de manière à être drôle mais pas lourd.
Au niveau vestimentaire, faites-vous plaisir tant que vous vous y sentez bien et que cela vous met en valeur. Notre nouveau Blog Style-Masculin.com est là pour guider dans une aventure ‘stylistique’ et high-class.
Par rapport à votre niveau d’énergie, soyez toujours légèrement au-dessus du sien mais pas trop.
Je m’explique.
Vous êtes en-dessous du sien, vous allez vite la gonfler et l’ennuyer. Si vous êtes trop au dessus du sien vous allez passer pour un gosse surexcité et nerveux.
À vous de gérer.
Pour la confiance en vous, c’est là aussi nuançable. Ayez confiance en vous, c’est la base de la séduction, mais si vous cherchez à séduire une femme plutôt introvertie, alors n’étalez pas votre confiance de manière trop envahissante, vous allez lui faire peur. Dans ce cas-là soyez sûr de vous, mais ne cherchez pas à lui montrez que vous êtes « au-dessus d’elle » comme vous pourriez le faire avec une fille arrogante pour la recadrer.
Pour les techniques, une femme réservée = aucun « neg hit ». Taquinez-la si vous voulez, mais ne la rabaissez pas.
A contrario, pour une nana qui pète plus haut que son cul, n’hésitez pas le lui faire remarquer de manière subtile.
3. Adaptez-vous à la culture
Il y a deux, trois ans, quelqu’un avait lancé l’idée d’écrire un ebook sur les différentes séductions suivant les pays européens. Ca n’a pas été suivi mais je trouve l’idée excellente car chaque pays a sa mentalité propre et donc sa manière de séduire.
Pour répondre à Bob (je ne te laisse pas tomber), dans les pays asiatiques où l’humilité est une valeur phare, oubliez tout ce qui est Cocky and Funny, ou alors ne prenez que le Funny.
À l’inverse, dans un pays comme les US, si vous êtes trop humble vous allez vous faire martyriser par les femmes.
L’Europe me semble un compromis entre les deux, de ce que j’en ai visité et d’après divers échos, être trop arrogant est aussi néfaste que d’être trop modeste.
À vous de faire vos propres expériences de l’étranger et de nous faire parvenir vos ressentis.
Et vous, savez-vous vous adapter à vos interlocuteurs et à leur culture? Quelques anecdotes marrantes? Dites-nous ça dans un commentaire 😉
Aurélien.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Original. Concis. Informatif.
Bravo Auri pour cet article! x
Merci mon ami 😉
Bonjour, avant tout je tenais à vous dire que je consulte beaucoups votre site et je vous felicite pour ce que vous faite.
Voila je vous expose mon problème. J’ai rencontré « cette » fille qui me destabilise temps au lycee je l’aprecie beaucoup elle me correspond totalement. On se parlait regulierement sur snapchat et un bon jour elle accepte mon rdv. Donc les rdv ce passe a la plage cette fille aillant un physique qui ne laisse tres peut de personne indifferant, lors du rdv j’ai pas pu m’empeché d’elaborer une aproche physique pour le moins tres proches… Donc a la fin de ce rdv tout contant de moi je pensais avoir reussi l’etape du premier rdv avec succé… puis la pas un appel pas un message qui marque sa satisfaction… J’ai donc faitble premier pas mais elle etait un petit peu froide, plutot indifferante. Deux jours apres je me suisconseillé aupres d’amis qui me disait que c’etaitbune fille timide et qu’il fallait que je persiste…
Donc voila je ne sais pas si j’ai fourni asser d’information mais je souhaiterais beneficier de votre aide pour savoir ou ca a cloché comment m’y prendre pour ratraper mes erreurs.
désolé de ma redaction mediocre
tres bon article merci a vous deux Auri et Kamal. là j ai une question mon ami ici au Maroc je dirais que c’est trop difficile de faire ces methodes. qu ‘elle est votre conceils pour nous KAMALLL ?? Au Maroc tous est difficile
Je ne suis jamais partis là bas et je ne connais absolument pas la culture Marocaine, désolé
En tt cas Merciiiii bq Aurelien pour cet article, en attente d’autres « lecons » je vous souhaite bon courage à votre equipe 🙂
Bonjour l article est exellent j ai beaucoup progressé grâce au sbk je voudrais partager 1 de mes expériences j etais avec des ami au parc y avais 1 belle nana qui n arretais pas de me sourire elle etait avec sa copine elle se fesais beacoup remarquer elle parlait fort et tous j ai pris mon courage et je l ai adorder indirectement j ai commencé a la dire que jaime bien ton sac et tous après je l ai proposer a dîner mais malheureusement elle partais en voyage après 2 jours mais je regrette car quand je la parlais je baissais troop les yeux et notre conversation c est vite terminé mon regret c est que si j aurais du bien commencer j aurais pue conclure avec elle
Maintenant tu le sais, à toi de ne pas refaire les memes erreurs la prochaine fois 😉
Interessant comme article vu la culture différe suivant les pays de même que la religion aussi constitue une contrainte à ces certains techniques qui marchent plutôt en europe qu’en afrique par exemple au sénégal je dirais les filles ont une autre mentalité de la séduction mais pas tous de ce fait les hommes la plupart je dirais se comporte comme excusez du terme (des léches culs) au lieu d’ameliorer leur game ils se réfugient sur le matéralisme cherchant la facilité come voulant corompre la fille à sortir avec eux genre needy de ce fait il est de plus en plus difficile d’appliquer ces conseils pour s’en sortir mais n’empèche tu peux en sortir c’est mon cas depuis que j’applique certains techniques je parviens à avoir des nums mais le post num ça laisse à désirer y’a du chemin à faire!!!
Si tu te rends compte que ça ne marche pas c’est que tu es deja sur le chemin du progres et de la reussite 😉
Salut,
Anecdote qui remonte à l’époque ou j’étais étudiant aux États Unis.
Il faisait beau mais froid. Nous avions roulé énormément durant ce Road trip. On s’arrête dans une station essence perdue au fond fond du Wyoming. Amy, (une amie d’un ami) avait vraiment froid aux mains et je lui propose ma paire de gants. « Do you want to take my gloves? »
Elle comprend « Do you want to make love? » Et me répond: « c’est d’accord. On ne m’a jamais aussi bien demandé ». Hé oui 24h en voiture, ça rapproche! Les americaines sont cash!
Highfive sir ! Haha
Enorme! Bien joué 😉
BONJOUR! je salue toute l’équipe de seductionbykamal. A vous j’ai une question directe qui pourrait être détaillée dans un article entier. La question est la suivante: Comment peut-on devenir un homme imprévisible avec les femmes??? 1000 MERCIS
J’aimerais aussi quelque infos sur cette question !
Je retiens votre question pour mon prochain article 😉
Salut!
Bravo, Aurélien, bel article…comme toujours!
Je voulais poser la même question qu’Achraf: c’est vrai que non seulement les filles se la pètent beaucoup au Maroc (mais bon, pas de problème) mis en plus, je trouve assez difficile de transposer vos techniques à mon quotidien: quand je traduis une phrase ou une plaisanterie, cela ne sonne pas vraiment. J’espère donc que Kamal pourra nous éclairer là-dessus si possible!
High Five!
Ne les traduis pas, invente les tiennes tout simplement
J adore sbk, ce site est super et depasse de loin d autres site . Par contre comment faire quand on ne trouve pas la fille qui nous correspond? Je suis au lyce dans une petite ville est les filles ne vivent qu a travers leurs portable
Bonjour je viens pour poser une question un peu bizarre : « comment sont les fillrs au nord de la france » . Actuellement je suis au lycé dans le Sud hors ma ville natale bien que je l’aime m etouffe et j ai l occasion de vivre dans une ville plus grande . Dans mon lycé les filles ne vivent qu a traver leur portable.comment faire