Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

3 Conseils A Suivre Pour Se Bâtir Un Bon Style

Aujourd’hui, Alexandre nous présente un article très intéressant destiné à tous ceux qui souhaitent  bâtir un bon style vestimentaire. Mais avant de commencer notre article, je vous laisse découvrir une petite  vidéo préparée par Alexandre, qui nous présente en exclusivité sur SBK, son fameux eBook Look : Le guide de l’habillement masculin !

Arpenter les boutiques à la recherche de vêtements de qualité au meilleur prix est un exercice difficile. Entre coupes approximatives, couleurs cheaps et matières qui ne tiennent pas la route, le chemin est parsemé d’embuches. Il faut savoir séparer le grain de l’ivraie sous peine de réaliser un mauvais achat et donc de dépenser sans progresser.

C’est pourquoi je vous fais profiter aujourd’hui de trois conseils à suivre en matière de look. Ils sont issus de mon expérience concrète dans l’agence de relooking que j’ai créée à Paris en 2008. En suivant ces quelques conseils, vous éviterez de tomber dans 80% des pièges que peut vous réserver la recherche d’un bon look.

Conseil numéro 1 : N’écoutez pas les vendeurs

Ce point va vous paraître extrémiste, mais d’une manière générale les vendeurs de boutiques de prêt à porter grand public ne sont pas des spécialistes en la matière. Ce sont des personnes qui sont simplement formés pour vendre. Peu importe si un vêtement ne vous va pas, avec eux, c’est toujours LA coupe qu’il faut vous, LA couleur qui vous met en avant ou encore LA matière qui vous rend séduisant. Pour vous flatter c’est très efficace, mais pour améliorer votre style c’est tout ce dont vous n’avez pas besoin.

La seule exception que l’on peut faire à cette règle est le cas particulier des boutiques de mode très pointues et intimistes. Le genre de boutique de créateurs confidentiels qu’on trouve dans toutes les grandes capitales de la mode (Paris, New York, Milan, Stockholm..). Dans ces boutiques, les vendeurs sont souvent de vrais conseillers et ils sont véritablement animés  par la passion du style. Chez eux, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous êtes sûr de ne pas acheter n’importe quoi et le prix s’en fait d’ailleurs ressentir.

Vous aurez donc compris la logique de ce conseil : les grandes enseignes (celles ou vont 80% des hommes) recrutent des vendeurs. Les boutiques spécialisées de créateurs recrutent des conseillés, des amoureux de la mode qui sauront vous aiguiller.

Conseil numéro 2 : Admettez de ne pas savoir

Ce deuxième point va directement concerner votre ego. Les hommes n’aiment pas avoir tort, encore plus quand cela est facilement visible. Avec le look, vous ne pouvez pas tricher : si vous êtes mal habillés cela se voit. Inutile d’essayer de prouver le contraire, cela n’en sera que plus pathétique. Si vous voulez progresser, vous devez accepter de ne pas savoir. Pour vous améliorer c’est plus qu’obligatoire, c’est fondamental, autrement vous irez droit dans le mur. Soyez curieux, soyez ouverts et posez le maximum de question. Cela vous permettra de mieux comprendre la mode et de bâtir votre propre style en partant sur de nouvelles bases.

Je vous encourage à  accepter les remarques que l’on peut vous faire à ce sujet. C’est souvent un bon début pour comprendre que quelque chose cloche au niveau de votre style vestimentaire. Les remarques de votre entourage sont d’ailleurs le signe le plus avancé que vous devez faire un effort de présentation.

Dites-vous que si eux vous le disent, cela veut dire que bien d’autres personnes pensent la même chose mais n’osent pas vous le dire. Imaginez donc le travail qui vous attend, lorsque vous comprendrez petit à petit, les erreurs que vous avez accumulées au fil d’années perdues dans un désert stylistique.

Pour améliorer votre connaissance du look pour hommes, je vous encourage à vous documenter le plus possible. Pour se faire vous pouvez consulter des blogs spécialisés comme bonnegueule.fr, vous abonner à des magazines de mode pour mode comme GQ et évidemment commander l’Ebook Look qui est la référence francophone des guides de conseils en mode masculine.

Conseil numéro 3 : Prenez votre temps

La première des erreurs lorsqu’on s’intéresse au look est de vouloir aller trop vite. On accumule l’information de façon indigeste, on ne prend pas le temps de comprendre les influences de tels ou tels vêtements et au final on s’imagine que la construction d’un bon look est purement mathématique. C’est évidemment une approche erronée qui vous fera louper la partie cachée de l’iceberg.

Le style n’est pas tout à fait logique, comme il n’est pas que spirituel. C’est un équilibre aussi subtil que fragile que vous apprendrez à maîtriser avec le temps. La mode est aussi une passion qui se vit en pratique. Vous ne pouvez pas améliorer votre style si vous n’avez pas un vrai rapport avec le vêtement. Se nourrir d’informations plus ou moins techniques sur le look ne vous donnera pas un meilleur style, au contraire, vous serez simplement un « geek de la mode ».

Prenez le temps de comprendre vos lectures et les conseils que l’on vous donne. Prenez le temps d’échouer et d’apprendre de vos erreurs. A l’heure du tout prêt à consommer, les gens sont habitués à ne plus attendre et à avoir accès à tout rapidement. Mais il s’agit ici de votre identité stylistique. Pour avoir un bon look il faut aussi prendre le temps de bien vous connaître de façon technique (morphologie, couleur de la peau, cheveux…) et philosophique.

Alexandre de www.lifestyle-conseil.com

[9-Secrets]

26 réflexions sur “3 Conseils A Suivre Pour Se Bâtir Un Bon Style”

  1. @RIO, en quoi mes conseils ne sont pas valables pour les jeunes de 16 ans ? Je dirai qu’ils sont justement plus pertinents pour ceux qui s’intéressent à la mode tôt. De cette manière vous apprenez les bonnes bases suffisamment à l’avance pour ne pas faire de mauvais choix plus tard. D’ailleurs je donne des sessions de relooking pour étudiants ou je peux parfois conseiller des jeunes qui ont ton age. Quand je lis ce genre de commentaire je me dis que nous avons bien fait de parler des croyances limitantes au sujet de la mode dans notre ebook 😉
     

  2. Cet ebook a l’air intéréssant, mais pour le moment, le prix m’en dissuade un peu. J’ai 18 ans, et je considere que je ne me fringue pas trop mal, et que je progresse de jour en jour pour améliorer mon style. Donc est ce que pour moi cela vaut vraiment le coup?…

  3. Sylvain,

    Si tu lis bien l’article, surtout le deuxième point, tu pourras répondre toi même à ta question. Personnellement, moi aussi je me disais que non, je n’ai pas besoin de lire quelque chose sur la mode ou le style, puisque je m’habille bien, mais après avoir lu le livre, ma vision des choses a changé… Et finalement, il faut admettre qu’on ne sait pas tout 😉

    L’ami,

    Ici tu apprends comment séduire les filles, c’est ça ? et bien mon petit, la séduction, c’est aussi séduire les parents, les enfants etc… Je suis sûr que tu peux y arriver 😉

  4. ouaip, mais par contre, j’dois trouver 20€ et une carte bleue ^^… en Belgique 😡 en attendant ma majorité je suis sous la loi anti-PayPal de mes parents…

  5. Hey hey Kamal
    Comment va tu mon ami ?
    J’ ai acheter l’ebook look , j’ai lu que le premier chapitre , c’est vrai il est pas mal du tout , mais je ne suis pas d’accord sur le point du tatouage .
     
    C’est vrai qu’un tribal c’est naze , mais il y a pas que les alphas qui peuvent avoir un tattoo quand même ^^
    tu a déja vu les miens 😉
     
    Ton ami
    Sylvain
     

    1. Salut Sylvain,

      La première chose à laquelle j’ai pensé, en lisant cette partie-là, c’était toi 🙂 Bien évidemment, chaque lecture doit être faire d’une manière subjective, tu prends uniquement ce qui te semble adaptable à ta personnalité. Mais avoue quand même que le ebook est riche en informations 😉

  6. J’ai jamais dit qu’il ne l’étais pas au contraire , il y a énormément d’info , j’ai pas tout lu non plus 🙂
    je suis en train de me faire , faire un nouveau tattoo et au mon dieu sa va être énorme comme dirais barney 
    il y en a vraiment pour tout le monde sur cet ebook c’est clair 🙂
    hélas après vivant dans une petite ville les bonne boutique de fringues c’est un peu la mort 🙁
     

  7. slt kamel
    bravo pou tes conseil mais dis comment déscuter avec une fille que j connaisse bien qu’une ami « je veus sortir avec toi »??

  8. salut kamal ! crois-tu qu’il est obligatoire d’avoir un beau visage ou du moin conforme (je parle de traits) pour se construire un look et se donner un genre ? ne risque on pas d’etre ridicule plus qu’autre chose a vouloir se donner un bon look alor que l’on est pas tres beau a la base ?

  9. @ faxe :
    franchement faxe le physique n’a rien à voir, même s’il est vrai que quelqu’un de naturellement bien fait (visage, corps) portera mieux des beaux habits.
    En revanche, quelqu’un de moins attirant gagnera beaucoup à se créer un bon style, et il pourra miser en partie là-dessus en séduction, afin de montrer qu’il a de la personnalité. Donc, on va dire que le look peut remplacer le physique. Maintenant, faxe, fais-toi beau et créée-toi un style. Les filles vont adorer ! =)

  10. tout dabord merci a valentin d’avoir fait l’effort de repondre a mon commentaire ! . question plus generale : doit-on etre toujour bien habillé ou monter sur son 31 meme pour aller voire un amie ou au supermarché acheter deux ou trois bricole… ? … j’ai pas encore commender le guide d’habillement d’alexandre car j’hesite encore et j’aimerai bien en savoire umpeu plus sur la qualité du livre au pres des personne l’ayant lue ! merci

  11. @ faxe :
    je ne sais pas si tu connais le principe de la  »calibration », mais en gros je vais résumer ça en quelques mots :
    tu dois t’adapter à l’environnement et au contexte. Si tu vas en boîte, tu ne seras pas habillé de la même façon que si tu vas au supermarché (j’espère que tu es d’accord sur ce point ! =p) Au supermarché ton look doit plutôt être décontracté, pour voir une amie aussi, et ensuite selon l’importance que tu apportes à la personne, et selon le contexte, habille-toi en fonction. Toutefois, ton style doit rester relativement stable. Evite de mettre un costard le lundi, une tenue  »touriste » le mardi, puis une tenue disco le mercredi, etc. Sinon ce n’est plus du style !
     
    @ Kamal :
    je suis content de voir que mon PREMIER commentaire sur le blog est peut bénéficier à quelqu’un. Ca fait déjà plusieurs mois que je lis les articles, mais vu que mon expérience n’était pas très riche jusqu’à maintenant, j’évitais de donner mon avis pour ne pas dire de bêtises. En tout cas ça m’encourage à continuer ! =)

  12. @ valentin :
    encore une fois merci pour tes conseille. apparament tu a certainement du lire le guide d’habillement d’alexandre, si tu l’as lu est ce un vrais bonne investisement pour quelquin qui adore s’habiller ? et en quoi ce livre est-il different par rapport a ce que l’on peut lire sur d’autre sit ou blog gratuit sur le style au masculin ? en gros qu’est ce qu’il apporte de plus ?

  13. @ faxe :
    ah non malheureusement je ne l’ai pas lu, je te donne juste ces conseils en faisant preuve de logique, et je peux dire que moi-même je fais toujours attention à mon apparence avant de sortir (cheveux propres et soyeux, bien rasé, bien habillé, pire qu’une femme ! lol)
    En revanche je pense qu’il vaut le coup, je ne peux pas me l’acheter puisque je ne suis qu’étudiant, mais j’ai vu des extraits, et les conseils semblent plus pratiques que techniques (en gros, c’est pas du charabia, et ça permet de passer à l’action directement) Et Alexandre est un expert (bon il ne connaît certainement pas tout, mais est-ce que les profs connaissent tout de leur matière ?), donc ses conseils sont sérieux. Je ne peux pas te garantir la qualité de l’e-book, mais (sans faire de pub) je pense que c’est un bon achat à faire.
     
    PS : se créer un style, ça n’est pas aller dans quelques magasins un après-midi et acheter une quinzaine d’articles. Un style, ça se construit. Mon meilleur conseil pour toi serait de tester, de voir ce que tu aimes/n’aimes pas et ce qui te va/ne te va pas. J’ai 17 ans, je créée mon style depuis plusieurs années déjà, et ça n’est pas fini, mais ça s’améliore.
    Bonne chance dans tes aventures, et n’oublie pas de perfectionner ton game aussi ! =p

  14. pour moi c’est difficile de trouver mon identité de « seducteur » dans la vrai vie. parceque je suis comedien, je fait des wan man show dans les café theatres en tent que debutant encore et ma marque de fabrique est la seduction « umpeu ratés » pour reprendre tes mots kamal ;P , je joue le mec super relou et super fiére qui ne jure que par les fille et qui saute sur tout se qui bouge (le needy en gros) . tout ca bien sur dans le but de fair rire le publique, mais dans la vrai vie je cherche encore mon identité de seducteur. je veux etre plus credible mais sans pour autent perdre mon coté humouristique de scéne ! je cherche encore le juste milieux… j’aimerai un petit conseille kamal ! merci .

  15. slt

    C’est vrai que le style est important mais moi je suis de guadeloupe et la bas c’est un essai de copie sur l’amérique.
    Des grands bagis,des short jeans qui arrive jusquau pieds et les tee shirt qui sont longs comme une robe de grand mère et le (pantalon,short)en dessous des fesse.Moi sa fait un bye que je vit la bas et j’ai remarqué que les filles adorent ca pour ma part je trouve sa assez ridicule.
    Que me conseillez vous ?de garder mon style simple on de faire comme eux sachant que les filles aime ca?

  16. Bonjour et merci infiniment pour ces conseils !
    Je conserve précieusement votre blog dans mes favoris !

  17. De toute façon, la meilleure manière d’avoir du LUST, c’est de s’assumer, et de naturellement s’accepter en cherchant à se distinguer des autres afin d’avoir sa propre unique identité quelque peu hors-norme qui aiguise la curiosité.

    Selon moi, c’est d’abord une question de confiance en soi … On a beau porter tout les vêtements du monde, si on se sent mal dans notre peau ça se ressent !
    Enfin une manière simple de se distinguer des autres: les accessoires:
    C’est la touche, le soupçon qui va faire que vous êtes différent … Attention à ne pas en abuser tout comme le PUA Mystery ! 

    En toute franchise, je ne pense pas qu’un ebook puisse parvenir à apporter le « SYLE » contrairement, à mon humble avis, au fait d’observer les gens, les cultures, etc. dans nos vies de tout les jours.

    Bonne soirée à tous et à toutes !

  18. Ping : Comment Se Motiver Pour Améliorer & Travailler Son LifeStyle | SeductionByKamal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut