Certains d’entre vous savent déjà ce qu’est un mâle dominant. Pour les autres, je vais faire un bref rappel. Le terme vient de l’anthropologie et de la psychologie sociale : un mâle dominant (ou homme alpha) est un chef, un dirigeant d’un groupe. Il y a plusieurs exemples dans l’histoire: Che Guevara, Martin Luther King, John Kennedy, etc. Un de nos instructeurs Lifestyle Conseil propose un atelier de leadership dont la problématique est d’enseigner les attitudes d’un homme charismatique. Aujourd’hui, nous allons plutôt nous pencher sur les dérives d’interprétations vis-à-vis des relations amoureuses.
Plusieurs sites, forums, gourous, proclament qu’un mâle dominant est attirant. Tyler Durden est souvent cité comme modèle à suivre. Depuis, on ne peut plus compter le nombre de players devenus fan de celui-ci. Ce n’est pas faux, un mâle dominant est attirant. Par contre, ce que certains d’entre vous ne savent pas, c’est qu’être attirant ne veut pas dire avoir beaucoup de femmes dans son lit. Les filles seront attirées au premier abord certes. Mais il y a quand même du chemin à faire. A la place, vous vous cachez derrière de l’arrogance et de la méchanceté, croyant que c’est ce qui attire. Il y a une différence entre la confiance en soi et l’arrogance. Celui qui est sûr de lui n’a pas besoin de le montrer. L’arrogance est une faiblesse, un vice. A la moindre flatterie, l’arrogant se dévoile. Ce n’est pas ce que vous voulez je suppose. Regardons ensemble deux simples raisons du charme d’un homme charismatique. Nous nous intéresserons ensuite aux erreurs fréquentes.
Le mystère
La première question que l’on se pose, consciemment ou inconsciemment, est « Qu’est-ce qui est attirant chez lui pour qu’autant de personnes le suivent ?». Pour certains, la réponse est: « Je ne comprends vraiment pas… Ce mec n’est qu’un idiot arrogant et égocentrique. » Mais si vous voulez continuer à retenir l’attention de votre cible, il faudra cultiver ce mystère. Être froid et sarcastique, mais aussi doux et gentil. L’alternance de caractères intrigue. On ne sait pas vraiment qui vous êtes, et on veut le découvrir. On vous conseille souvent de ne pas vous dévoiler. L’erreur fréquente est d’en faire trop et de ne rien dire du tout. Il faut d’abord offrir un aperçu de votre personnalité avant de pouvoir éveiller la curiosité.
La sécurité
Une femme aime se sentir en sécurité. Savoir que vous êtes là si elle en a besoin, que vous pouvez prendre les choses en main. C’est pour moi la meilleure définition de la virilité. Très loin de l’image typique du macho aux gros muscles, à l’haleine de bière, et compagnie. N’allez pas non plus dans l’autre extrême : le protecteur. La surveiller, contrôler ses faits et gestes, il n’y a rien de rassurant, c’est au contraire très oppressant. Ne confondez pas non plus le fait de la guider avec l’autorité. Personne n’aime l’autorité et ce, depuis l’adolescence. Si après l’âge ingrat, nous apprenons à vivre avec, nous n’aimons pas pour autant la subir. Par contre, être guidé, avancer sans avoir à se soucier de quoi que ce soit nous ramène à notre enfance. Nous voulons tous retrouver cette époque où le plaisir était notre seule préoccupation.
Les dérives du mâle
Certains lecteurs, souvent mal dans leur peau et remplis d’insécurités, passent d’un extrême à l’autre. Auparavant invisibles et soumis, ils imposent leur présence et deviennent ingrats. Cela ne dupe que les yeux naïfs : le jerk cache ses insécurités et protège son ego sous un masque. Il casse et insupporte avant que quelqu’un ne voie clair dans son jeu. Une femme qui s’amuserait avec son ego le contrôlerait comme un patin. De plus… qui voudrait se lier d’amitié avec un personnage de la sorte ? La seule chose qui pourrait rendre intriguant un tel personnage serait qu’il ait d’autres facettes. Nous l’avons dit plus haut, l’alternance de personnalité crée un mystère autour de votre personne. Un jerk n’est intéressant que s’il y a quelque chose derrière son insolence. Mais ça, certains d’entre vous l’oublient. Alors, il ne reste qu’un personnage méprisable sans grand intérêt.
Autre chose: être charismatique ne veut pas dire toujours l’ouvrir et refuser toute autorité. A moins d’être un Michael Corleone vivant, je ne vous conseille pas de toujours avoir votre mot en cas de conflit. Dans certains cas, vous risquez de finir la tête sur le trottoir ou encore dans une chambre d’hôpital. Pour ce qui est de l’autorité, vous aurez à en subir un jour ou l’autre. Soyez intelligent et sachez obéir: vos ambitions, si dévoilées, peuvent vous attirer des ennuis. De plus, elles vous rendent prévisible et commun.
Pour finir, je vous conseillerai un livre: Les 48 lois du pouvoir de Robert Greene. Cela vous apprendra sûrement plus sur le pouvoir que certains articles médiocres sur comment devenir un homme charismatique.
Et maintenant, regardez cette vidéo pour aller encore plus loin :
Cliquez ICI pour en savoir plus >>>
Big Up
C »est Irréfutablement Vrai , Il faut Savoir Calibrer . Une Personne Alpha , C’est pas Une personne Irascible Ni irritable , c’est Tout le contraire 🙂
Merci Kamal
P.S ; Il est où Vlad’ ?
Tout est dans l’article !
Vraiment bien, et pas que pour la séduction mais aussi pour les relations avec les autres 😉 Qui est aussi une forme de séduction,
Par contre, pour ma part, un acteur que je trouve charismatique à en faire trembler les murs est Robert De Niro, regardez le dans heat, il est époustouflant 🙂
Belle claque, superbe article. Beaucoup de vérités à exploiter.
Mais j’ai une question concernant « le mystère ». Je suis assez d’accord que ne pas dévoiller toute sa personnalité, et alterner avec ses « facettes » peut vraiment créer un intéret et en plus, améliore la confiance en soit, mais avec sa copine, comment gérer celà ? En effet, on a toujours une plus grande envie de se dévoiller à sa petite amie. Doit on garder volontairement une part d’ombre sur certaines choses de notre personnalité que l’on amerai partager ? Personellement, je le fais, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée dans le sens où cela peut fragiliser la complicité du couple.
Ton avis Kamal ?
J’ai lu les 48 lois du pouvoirs, je vous le conseil vivement 😀
je trouve que le livre « comment devenir un mâle dominant » est le meilleur en ce domaine. a lire absolument
Salut Ken,
Se dévoiler carrément peut nuit à une relation de couple. Dans la même optique, se réserver peut, aussi, nuire à cette relation. L’équilibre parfait serait donc le fameux » juste milieux « . Il faut aussi prendre en considération le facteur temps. Plus les mois/années passent, plus tu n’auras plus rien (ou presque) à cacher. Et ça serait d’ailleurs du pur gâchis… Ce qu’il faut retenir par contre, c’est qu’au début d’une relation, il ne faut jamais se dévoiler à 100%, sinon, la séduction perdrait de son charme…
Bonne soirée!
merci LifeStyle-Conseil.com pour l’article.
j ai une question pour faire avancer le debat :
IL VAUT MIEUX ETRE ADORABLEMENT PENIBLE OU PENIBLEMENT ADORABLE ?
moi j ai choisi et vous ?
J’au du relire 3 fois mais la 1ère solution va de soi …
hey franck je vois que tu aimes réfléchir j ‘ ai une autre question pour toi :
IL VAUT MIEUX ETRE GENTIMENT MECHANT OU MECHAMENT GENTIL ?
laquelle a le plus de pouvoir d’attraction ?
La 1ère solution me parraît bonne, ou la technique du pull and push qui s’y apparente 😉
bonjour a tous le monde
si je suis ici ces que j ais besoin de tous von consielle ^^
– je ne ces plus vraiment comment mi prendre … jais rencontrais un homme ecseptionel (mon collegue de travaille benjamain)
on a plusieur foi esayé une relation tous les deux … mais moi j’aiter deja en couple et sa na pas marcher
j’ais allor laisser mon ex copin pour pouvoir tenté quel que chose de serieu avec benjamin
hier on ces vu on a paler et il ma di quil vouler vraiment y croir
mais apres sa on et arivé a l’acte ou je m aité promise de ne pas arrivé si rapidemen …
je veu vraiment avoir un relation avec lui mais pour le cou je ne ces vraiment plus comment il faudra que je soi quant je vais le voir au boulo
une idée ??
merci a touse d avoir pri le temps de lir « ce pti probleme »
Bonjours Charlène, bon pour l’orthographe je ne peux pas t’aider par manque de temps :p
Pour ton problème, je dirais que lorsqu’on sort avec un collègue de travail (Pour ceux qui ne connaissent pas le No sex in job), le mieux est tout simplement d’assumer ce que l’on fait et de ne pas se sentir gêné, facile à dire tu me diras mais ce qui est fait est fait donc pas la peine de regarder en arrière, parles en avec lui pour la façon d’on tout va se dérouler sur le lieu de travail (manière d’être professionnellement …) et essaie de vivre normalement sans mélanger vie privée et vie professionnelle,
Voilà bonne continuation
Bonjour jai euh un petit probleme pour le livre « comment devenir un male dominant » je l’ai recu … super ^^ mais en anglais :/ une petite solution/aide/coup de main de votre part svp ?
merci d’avance =)
Tu peux me donner ton numéro de commande Quentin ?
euh … sa va pas trop être possible =S l’e-mail a etait recu comme courrier indésirable et ma boite a vider tout y a 3 jour …. :/
Si tu veux je peut t’envoyer par e-mail le fichier justement de l’ebook pour te montrer que je l’ai 😉
Il me faut le numéro de commande Quentin. Sinon, avec quelle adresse email tu as commandé le ebook ?
JE n’arrive pas a communiquer avec les files vous pouvez m’aider;je n’aarrive pas aussi a avoir un bon look,help me plzzzzzzzzzzzzzzzzz
Salut Kamal
Je suis en pleine phase de développement personnelle et j’aimerai ton avis de pro pour me conseiller (en plus des 9élément de la séduction que je vais bientôt acheter…) UN LIVRE SUR LE CHARISME ou comment devenir un homme charismatique, vue le nombre d’ouvrage qui existe a la fnac et qui traite sur ce même thème je ne sais trop quoi choisir.
Merci Kamal et au plaisir de lire tes article.
bye.
salut Fayx,
prends le mâle dominant (regarde dans la section nos livres de séduction) c’est un parfait complément des 9 éléments.
Salut Kamal ! touches-tu une commission sur la souscription du livre de John Alexander « Comment devenir un mâle dominant » ?
Oui Janus. Pourquoi ?
Bonsoir… Une fois n’est pas coutume, c’est une fille qui s’exprime ici.
Ma question peut sembler incongrue : un homme digne d’intérêt (et qui se sait comme tel) peut-il éprouver de profonds sentiments à l’égard d’une femme ? Je m’explique.
Depuis de nombreuses années, j’ai toujours eu dans l’idée que les hommes ne font que profiter de cette « faiblesse » des femmes (c’est notamment dû au fait que je n’en ai, jusqu’à présent, jamais suscité chez ceux dont je suis tombée amoureuse). Et en découvrant diverses communautés de séduction pour hommes (dont celle-ci), en entendant certains termes du jargon prononcés par les mecs de mon entourage, tout cela accentue cette thèse selon laquelle rien n’intéresse les séducteurs mis à part l’accumulation des conquêtes. Les conseils prodigués ressemblent souvent à « comment la rendre amoureuse de vous pour en faire ce que vous voulez » et « ne sombrez jamais dans l’unicité »…
Je ne dis pas que toutes les femmes sont supposées être des victimes de ces procédés – j’ai pu également prendre des initiatives pour des plans physiques uniquement, et m’en accommoder. Mais dès lors qu’il s’agit de relations AVEC lendemain, il ne s’agit plus que de « guerre » si j’ose dire, et de lutte pour la domination et le mépris de l’autre. Les contre-exemples existent-ils encore ?
Estelle.
Ping : Comment Développer Les Caractèristiques Du Mâle Dominant | SeductionByKamal.com
Un article vraimment interéssant je l’avoue,
Comme toujours chaque article met l’accent sur un point du developement personnel mais le point que je veux indiquer et je veux savoir votre opinion c’est que la personne doit être cultiver et je veux dire par cultiver avoir la manière de parler avec les gens de plusieures manières puisque il y a des gens de différents caractère, les sujets importants qu’il faut connaitre et maitriser pour que la seduction deviens un jeu mais pas un défi ( genre les livres qui faut lire les films qui méritent de les voir les activités à faire pour avoir une aisance social et agrandir le cercle amicale ) vous voyez se que j vx dire. Oui c’est vrais que les techniques de seduction se presentent utiles mais le truc c’est qu’il faut être toi même et pas copier des techniques et openers (en début oui ) au contraire on peut les inventés nous même avec un bagage d’informations acquis en phase de developement est c’est ça mon travail de maintenant, je viens d’arriver à un nouveau pays et une nouvelle ville pour finir mes études alors il faut faire un effort pour crée un cercle social (repartir depuis zéro). Voilà mes circonstances et mes opinions, que penser vous j’ai besoin d’un aide des professionnels je sais qui sont généreux svp !!!
trop sure de vous, comme tous les seducteur, persuader d’être le meilleur , bizarrement vous me rappelr quelqu’un vous avez toujours raison je suppose, le plus beau etc, pensez vous que la femme est l’egale de l’homme
Bien sur que la femme n’est pas l’égale de l’homme de même que l’homme n’est pas l’égal de la femme.
Coupez votre télé. Revenez dans la vrai vie et dans quelques années, quand vous serez sevré, vous comprendrez.
N’importe quoi.
Le mâle dominant c’est celui qui a du succès et qui le fait savoir.
Le mâle dominant est celui qui sait se faire craindre et respecter.
Le mâle dominant est celui qui sait attaquer avec justesse et sait choisir ses cibles.
Le mâle dominant est celui qui ne perd pas son temps…