Le sujet du jour : la jalousie chez les hommes.
Ou simplement, la jalousie, en amour.
Pour en parler, je vais vous raconter deux petites histoires.
La sortie en boite qui a dégénéré :
Le week-end dernier, je suis sorti boire un verre avec des potes. Nous faisions la fête et à un moment donné, avec un ami, nous avons décidé d’aller en boite de nuit. Mais il a changé d’avis au dernier moment et a préféré rentrer chez lui à cause de la fatigue.
Ca ne me posait aucun problème car j’ai l’habitude de sortir seul en boite de nuit. Depuis le temps que je suis en Pologne, je retrouve à chaque fois des amis que je connais dans les boites où je me rends. J’y suis donc allé seul pour continuer à profiter de ma soirée.
J’arrive en boite en portant un costume, et je tombe nez à nez avec un homme que je connaissais (un gars baraqué qui ressemble à un hooligan). Il fait de la musculation dans la même salle de sport et fréquentes les mêmes bars que moi.
En dehors des soirées et de la salle de musculation, nous ne nous étions jamais parlé. C’est le genre de gars qui a des idées très arrêtées concernant l’immigration.
Quand il m’a vu arriver dans le coin VIP, il est venu directement vers moi et m’a abordé :
« Salut Kamal, ça fait plaisir de te voir, je t’apprécie beaucoup ! Avec ton côté entrepreneur, tu n’as pas peur de la vie. Viens te joindre à notre table. »
Très content, j’accepte son offre et nous voici en pleines présentations, bonjour par-ci bonjour par-là. Ensuite, pour lancer la conversation, il lâche ‘On a besoin d’émigrés comme toi, des mecs motivés qui aident le pays à s’en sortir.‘ Je le remercie et nous continuons de discuter.
Après un bon moment, un pote à lui vient vers moi et me demande qui je suis. Je réponds que je connais son ami et qu’il m’a invité à sa table. Et là, le mec me répond : « Tu dégages de ma table ».
Je lui reprécise bien que c’est son pote qui m’a invité. Alors, il demande confirmation à notre ami en commun mais ce dernier dit quelque chose qui m’a choqué : « Non, je ne connais pas ce gars, il s’est assis là sans demander notre permission. Tu peux le renvoyer chez lui. »
J’ai cru à une blague, je l’ai même félicité parce que je la trouvais excellente. Mais il a répété : « Vas te faire foutre. Dégages de ma table ! ».
Comme dans un scénario hollywoodien, tout le monde s’est arrêté de vivre pour nous regarder. Et il y en avait du monde dans le coin VIP, dont pas mal d’amis à moi.
Je n’en revenais pas de ce qu’il se passait. Nous discutions tranquillement et d’un seul coup, ces mecs m’ordonnent de dégager alors qu’ils m’avaient invité.
Je me suis levé sereinement en leur disant « Je ne comprends pas ce qui s’est passé, bonne soirée ». Et j’ai quitté la zone VIP.
Cet épisode m’a tellement marqué que je suis rentré chez moi. Je n’avais plus la motivation pour faire des nouvelles rencontres tellement ces pauvres types m’avaient mis hors de moi.
En rentrant chez moi, je broyais du noir. Ce n’était pas ma première altercation avec ce genre d’hommes. La raison de ces brouilles se nomme ‘la jalousie des hommes‘.
Comment se débarrasser de la Jalousie Maladive, une bonne fois pour toutes — Le guide ultime
Toujours le même problème :
Plusieurs fois, alors que je discutais avec des femmes, d’autres gars venaient et leurs disaient :« Kamal n’est pas un gars bien, il ne veut que te baiser pour ensuite se casser. » La plupart du temps, les filles ne réagissaient pas à ces propos.
Un jour, alors que je buvais un coup avec une fille super, j’ai du m’absenter quelques minutes. En revenant, la fille m’a dit qu’un homme venait de lui raconter des histoires affreuses sur moi.
Je n’en fis pas de cas, laissant la soirée se dérouler. C’est alors qu’un ‘pote de soirée’ nous rejoignit.
Il connaissait également la fille avec qui j’étais. Ils se sont éloignés pour discuter entre eux, et quand la fille est revenue vers moi, elle m’a tout raconté. Ce mec l’avait prévenu lui aussi de se méfier de moi.
Encore une fois, j’étais abasourdi car je connaissais bien le gars qui lui a dit tous ces mensonges sur moi. Et je n’avais jamais eu de problèmes avec lui. Tout ça pour vous dire qu’au fil du temps, les hommes jaloux m’ont attiré beaucoup de problèmes.
Ces loosers croient qu’en vous attaquant, ils ruineront vos chances de séduire la fille avec qui vous discutez. Mais c’est exactement le contraire qui se passera. Et ça, les mecs pathétiques ne le comprennent pas.
Lorsqu’une femme entend « Ce type est un bad boy, il va briser ton coeur », elle se sentira encore plus attirée par l’homme concerné par cette critique. C’est de la psychologie. Si je vous demande de ne pas penser au Père Noël tout nu, forcément que vous allez l’imaginer à poil !
Pour faire un parallèle avec le livre ‘Influence et manipulaton’ de Robert Cialdini, il y a un passage du bouquin qui traite du principe de la rareté, expliquant qu’on désire toujours ce qu’on ne peut pas avoir.
Le conseil à retenir de cet article est : ne soyez pas jaloux. Ce défaut ne jouera pas en votre faveur.
Ces histoires de racisme et de haine me font mal au cœur, mais je tenais à les partager avec vous. De plus, la morale de cette histoire vous aidera à devenir un séducteur encore meilleur que celui que vous êtes actuellement.
N’oubliez pas ceci :
Ne rabaissez jamais les autres hommes. Si vous le faites, votre valeur baissera aux yeux des femmes. Si c’est votre technique de drague préférée, abandonnez-là vite car elle ne marche pas et ne fonctionnera jamais.
Question du jour : Avez-vous déjà rencontré des hommes jaloux ? Si oui, comment avez-vous réagi ?
Partagez avec nous vos histoires, c’est toujours intéressant d’en parler !
Merci de votre soutien et de votre fidélité.
Prenez soin de vous, restez gentleman et à très vite 😉
Kamal, le peace coach