Alors non, il ne s’agit pas d’une partition de musique péruvienne ni mexicaine… Les 4 accords toltèques font référence à un livre devenu best-seller.
Il est question de règles de vie qui garantissent la liberté, le bonheur et l’amour. Ce livre a suscité beaucoup de réactions, plus ou moins en sa faveur. L’auteur, Miguel Angel Ruiz, est un conférencier et écrivain mexicain.
Son livre a été publié en 1997 aux Etats-Unis (sous le titre « The Four Agreements ») et en 1999 en France sous le titre « Les 4 accords toltèques » aux éditions Jouvence.
Avec seulement une centaine de pages, c’est un livre qui se lit assez rapidement. Bien qu’il s’agisse d’un « petit » livre, il faut savoir qu’il s’est vendu à des millions d’exemplaires (quatre millions et quelques) à l’échelle internationale.
Voici donc pour vous, et sans plus tarder, votre petit guide pour tout savoir sur Les 4 accords toltèques. C’est parti pour le show!
Excellent article, je tenais juste à demander si tu as une solution miracle contre le 2ème accord ? Car, je sais très bien que l’ennemi numéro 1 du séducteur est l’ego, mais rien à faire je bloque là dessus, sinon j’ameliore petit à petit les autres points.
Je suis très d’accord sur le fait que quoiqu’il arrive on devrait pas en faire une affaire personnelle