Comment détecter un faux profil sur Tinder ? ou autrement dit, comment ne pas passer pour un pigeon ? Et quelle est l’astuce pour être sûr à 100% de ne pas être face à un faux profil ?
Comme vous avez peut être pu l’expérimenter, Tinder est un eldorado pour faire des rencontres sans avoir à trop fournir d’efforts. Facile ? Non pas trop, il faut se méfier de cette facilité. Et pour maîtriser encore ce canal je vais vous donner une petite astuce qui vous permettra d’être sûr de parler à la bonne personne.
Le weekend dernier j’étais en train de parler avec une fille sur Tinder et notre conversation était top, j’étais vraiment content et excité jusqu’à me dire que c’était peut être la mère de mes enfants et j’allais l’inviter… jusqu’au moment de me dire : c’est un peu trop beau pour être vrai ! je suis donc parti checker son profil pour savoir si c’est un vrai.
LIRE AUSSI : Comment savoir si ELLE m’aime ? Les 12 signes qui ne trompent pas
Détecter un faux profil sur Tinder — les 3 astuces
ASTUCE #1 : Faites une recherche inversée par image sur Google
La première chose à faire en fait pour détecter un faux profil est d’aller sur Google et faire une recherche inversée par image, uploader la photo de la fille avec le screenshot que vous auriez pris et la soumettre à google qui va lancer une recherche en se basant sur la même photo.
Bonjour,
Voici ma petite expérience sur les sites de rencontres. Je me suis inscrit il y a environs 2 semaines et je suis tombé principalement que sur de faux profils. Désormais je suis méfiant avec tout le monde et je fais une enquête qui ne s avère pas toujours concluante. En 1er lieu j utilise google lens qui fait une comparaison de photo. A cette heure, tous les faux profils m ont demandé d allez sur le site de messagerie de google, hangouts. Autre indice. Puis je regarde les questions posées, les escocs utilisent des textes pré écrit en règle générale que j ai d ailleurs trouvé sur internet. Mot pour mot ils posent les mêmes questions voir histoire dans un ordre différent. Mais certains sont plus intelligent. Les faux profils ont tendance a ne pas avoir facebook, qui parait toujours un peu suspect à notre époque ou un instagram récent. Sans partir dans une rencontre réelle, il est préférable de faire un appel vidéo afin de voir si la personne correspond bien aux photos, cependant attention, il faut du son dans l appel. Les escrocs utilisent des enregistrements videos et vous parlent en même temps par écrit. Ci mes informations peuvent vous aider à ne pas vous faire avoir. Bonne continuation.