Vous aimeriez vraiment être une grande séductrice, pouvoir aller aborder sans crainte un homme dès qu’il vous plait, être la reine de la soirée, la femme désirable sur laquelle les yeux de tous les hommes se portent.
Mais voilà, votre personnalité vous ne le permet pas : vous êtes trop timide pour cela. Vous êtes timide avec les hommes.
Et encore plus quand il s’agit de séduction et de plaire à un homme. Cette timidité maladive vous empêche de vivre les histoires dont vous rêvez, vous empêche d’avoir la vie que vous méritez ?
Vous devez apprendre à la surmonter, à la vaincre pour vous laisser enfin la chance de vous réaliser et de vivre les histoires d’amour qui vous font envie. Cela sera difficile et ne se fera pas en une semaine, c’est un travail long mais vous aurez le résultat que vous voulez : vous arriverez à ne plus être timide avec les hommes.
A LIRE AUSSI: Comment ne plus être timide avec votre homme… au lit !
Ne plus être timide en prenant conscience de votre valeur
La timidité provient bien souvent d’un manque de confiance en soi : vous ne vous trouvez pas suffisamment intelligente, pas suffisamment belle, pas suffisamment intéressante… Bref, vous ne vous voyez pas réellement, vous vous diminuez et diminuez vos qualités, vos atouts, ce qui fait que vous êtes une femme bien plus qu’intéressante, une femme qui n’a aucune raison d’être timide. Votre timidité révèle un mal-être : dû à votre personnalité, vos passions, votre physique. Pour ne plus être timide dans la vie et principalement avec les hommes, vous allez devoir surpasser ce mal-être.
Que votre mal-être soit dû à votre personnalité ou à votre physique, vous devez apprendre à vous regarder en face, à voir ce que vous êtes vraiment. C’est-à-dire que vous allez devoir apprendre à voir toutes les qualités que vous avez, dans tous les domaines. Et cela de manière réaliste : sans vous mentir à vous-même, en vous regardant réellement et sans tomber dans un extrême ou un autre. Vous devez apprendre à voir vos qualités, tout ce qui fait que vous êtes une femme fantastique qui n’a aucune raison d’être timide. Vous devez prendre conscience de votre valeur, à tous les niveaux possible.
Cela ne se fera pas d’un seul coup, vous devrez passer par plusieurs étapes avant d’être convaincue et rassurée sur vous-même. Tout d’abord, commencez par établir une liste de vos qualités dans un domaine précis, un domaine sur lequel vous n’êtes pas sûre de vous. Cela peut-être sur vos qualités, sur vos passions et vos passe-temps, sur ce que vous savez faire, sur ce qui vous rend unique, ce qui fait votre personnalité… Vous pouvez même choisir de faire plusieurs listes. Vous pouvez écrire ces listes mais vous pouvez aussi les faire simplement dans votre tête, c’est vous qui choisissez. L’important est que vous preniez conscience de la personne que vous êtes, des atouts et qualités que vous avez en vous, de ce qui vous rend unique.
A LIRE : Comment se comporter avec un homme réservé
N’hésitez pas à recommencer ces listes dans vos moments de doute, n’hésitez pas à vous rassurer ainsi lorsque vous en aurez besoin. Mais vous devrez aller au-delà des listes pour vraiment ne plus être timide. Dans votre vie quotidienne, sachez voir vos réussites, quelles qu’elles soient. Réjouissez-vous de ce qui vous arrivez à faire, apprenez à être fière de vous. Voir vos réussites au quotidien vous permettra de développer sans vous en rendre compte votre confiance en vous. Ainsi vous aurez de plus en plus confiance en vous et serez progressivement moins timide. Cela se ressentira dans vos relations avec les hommes : vous n’aurez plus peur d’aller vers eux car vous saurez que vous êtes intéressante.
A LIRE AUSSI: Je suis timide avec les hommes qui me plaisent – que faire ?
Ne plus être timide en développent votre personnalité
Prendre conscience de vos qualités c’est bien, mais pour ne plus être timide vous allez devoir développer votre personnalité. Ne restez pas sur vos acquis, au contraire : allez hors de votre zone de confort pour avoir de nouvelles raisons d’être fière de vous. Lorsque vous ferez vos listes, vous vous rendez compte que vous avez aussi des petits défauts et que vous n’avez pas que des réussites. Ces petits défauts font partie de votre personnalité, ils font votre charme et vous rendent séduisante aux yeux des hommes. Cela est vrai tant qu’ils ne sont pas trop marqués. S’ils le sont, vous pouvez essayez de les diminuer, sans renier totalement votre personnalité.
Lorsque vous vous rendrez compte que vous n’avez pas réussi quelque part, que vous auriez pu mieux faire, n’en restez pas à ce simple constat. Allez au-delà en essayant de tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Vous n’avez pas d’obligation de réussite, cela n’est que pour vous. Simplement faire l’effort vous aidera à prendre confiance en vous, vous aidera à développer votre personnalité. Petit à petit, vous prendrez confiance en vous et serez de moins en moins timide. Cela sera valable dans votre vie quotidienne et se répercutera avec les hommes.
Pour développer au mieux votre personnalité, vous devrez vous lancer des challenges pour vaincre votre timidité. Là encore, vous allez devoir sortir hors de votre zone de confort. Cela ne sera pas facile mais vous en retirerez beaucoup de fierté, ce qui vous aidera encore plus à avoir confiance en vous. Avec tout cela vous entrerez dans un cercle vertueux : les résultats ne s’en feront que plus ressentir. Adaptez les challenges à votre personnalité et à ce qui vous pose problème : vous avez l’impression de ne pas faire suffisamment de choses, vous avez trop peur d’aller vers les gens, de parler avec des inconnus…
Comment devenir une femme forte et indépendante
Après avoir pris conscience de tout cela, vous devrez travailler les points qui vous semblent les plus importants. Découvrez-vous de nouvelles passions, de nouveaux hobbies qui pourraient vous intéresser et vous permettre de vous épanouir. En vous réalisant dans de nouvelles choses vous développerez votre confiance en vous. Si c’est plutôt le relationnel qui vous pose problème, vous pourrez facilement le travailler. Essayez de parler tous les jours avec une personne que vous ne connaissez pas, même pour échanger simplement quelques mots au départ. Vous verrez ensuite que vous n’aurez plus peur d’aller vers les gens. Cela vous aidera à prendre confiance en vous et vous n’aurez plus peur d’aller parler aux hommes qui vous plaisent.
Pour finir… Appliquez cela avec les hommes !
Tout ce que vous ferez pour ne plus être timide dans votre vie de tous les jours vous servira pour ne plus être timide avec les hommes. Prendre conscience de votre valeur vous permettra d’être plus sûre de vous pour aller aborder les hommes en toute tranquillité. Vous aurez plein de choses intéressantes à raconter aux hommes qui vous plairont et que vous aborderez, vous aurez de quoi entretenir des conversations intéressantes, vous aurez développé votre esprit critique. Bref, vous n’aurez plus aucune crainte à avoir en matière de communication avec les hommes et pourrez aller les voir sans vous laissez submerger par la timidité.
Développer votre sens relationnel vous sera aussi d’une grande aide : vous n’hésiterez plus pendant une heure avant d’aller parler à un homme qui vous plait et avant de vous rendre compte qu’une autre femme est déjà passée à l’action. Vous aurez l’habitude d’entamer des conversations, même avec des personnes que vous ne connaissez pas. Vous aurez donc toutes les cartes en mains pour avoir confiance en vous et aller vers les hommes.
Bien entendu, les hommes peuvent être source d’une timidité particulière. Et vous devrez apprendre à la vaincre, à la surpasser. Pour cela, vous devez apprendre à vous mettre en valeur pour aller à un rendez-vous de manière tout à fait détendue et en ayant conscience de votre potentiel de séduction. Armée de cette certitude d’être séduisante et de la confiance en vous que vous aurez acquise, vous n’aurez plus de crainte à avoir pour aller aborder un homme ou bien pour réagir quand un homme qui vous plait vient vous parler.
Là encore, cette timidité ne se passera pas en une fois. Mais vous pourrez toujours essayer de voir ce qui n’a pas marché pour vous améliorer la fois suivante. Et puis ne vous faites pas toute une montagne d’une rencontre avec un homme ni d’un échec avec l’un deux. Il y a des histoires qui ne doivent pas se faire, il y a des histoires qui ne marchent pas…. Cela ne doit pas remettre en cause votre confiance en vous.
PS. Connaissez-vous l’émotion à lui faire ressentir pour le rendre complètement ACCRO à VOUS ?
Ce n’est pas un secret que la plupart des hommes ne veulent qu’une chose, n’est-ce pas ?
Eh bien il s’avère que, non seulement c’est faux, mais c’est peut-être aussi la cause de nombreuses relations qui ne fonctionnent pas.
En fait, la seule chose qui obsède les hommes universellement…
C’est un sentiment qu’ils ont cherché toute leur vie.
C’est une combinaison insaisissable d’émotion et de pulsion biologique qui est rarement satisfaite dans la vie ou dans l’amour.
GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!
Et quand vous savez comment satisfaire cette obsession de toute une vie…
Il fera de sa mission, toute sa vie, de vous chérir et de vous faire plaisir…
Et il poursuivra votre amour jusqu’au bout du monde.
Voici un petit guide que vous ne devez pas rater et qui vous montre comment devenir l’obsession la plus profonde de votre homme :
GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!