Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Les 3 Clés de la Confiance en Soi

Cela fait quelques années maintenant que je coach et assiste les gens professionnellement, et ce que j’ai appris de plus important – autant pour mes clients que pour moi – est que la confiance en soi est la clé de tout.

Il existe toutes sortes de stratégies, de façons de pensées, de modèles de comportements et de trucs et astuces pratiques en tout genre pour améliorer votre vie et faire en sorte que vous puissiez faire la paix avec vous-mêmes, mais tout ceci est vain si vous ne possédez pas une base solide. Cette base c’est vous, votre véritable vous, ce vous qui sait au plus profond de lui qui il est. Le truc, c’est que cette découverte nécessite de la confiance en soi et ce, afin de vous permettre de vous révéler à vous-même grâce aux trois clés de la véritable confiance intérieure.

confiance en soi

A LIRE AUSSI: Sachez vous envoler de vos proples ailes

1#: Reconnaissez vos propres valeurs

Les valeurs personnelles sont une de mes grandes passions et je me suis souvent laissé emporter par cette passion lorsque j’étais amené à en parler. Je n’ai aucune excuse à faire pour cette pensée car vos valeurs sont les choses les plus importantes à savoir à propos de vous et elles sont vitales dans votre quête d’une confiance intérieure véridique.

Vos valeurs sont ancrées à dix mille mètres au plus profond de vous, droit au cœur même de ce que vous êtes; et elles sont vos premières bases, vos fondations et vos pierres angulaires. Une valeur, c’est quelque chose qui est en vous, dans les autres, dans le monde entier et dans tout ce qui a de l’importance pour vous, et cela peut inclure des choses comme le respect, l’évolution, la famille, les loisirs, la nature, la réussite ou la liberté.

Pourquoi est-ce que certaines personnes ou certaines situations vous donnent ce sentiment de colère, de frustration, de démotivation ou de découragement ?

C’est parce qu’une ou plusieurs de vos valeurs ont été bafouées, reniées ou réprimées et vous expérimentez donc cela de façon négative parce que cela remet en cause une partie fondamentale de celui ou de celle que vous êtes. Vous savez, ces moments où vous vous sentez vraiment en vie, incroyablement bien ou juste ces petits papillons qui vous chatouillent le ventre ? Ce sont des moments où une ou plusieurs de vos valeurs ont été honorées, et vous pouvez en avoir beaucoup d’autres des moments comme ceux-là en vivant simplement en adéquation avec votre système de valeur.

Vos valeurs n’appartiennent qu’à vous, et peu importe ce qui peut se passer, personne ne pourra jamais vous les prendre. Vous pouvez avoir une confiance absolue en elles parce qu’elles sont là, toujours présentes et qu’elles n’attendent qu’une seule chose de votre part : que vous leur prêtiez attention et que vous les utilisiez enfin. Lorsque vous saurez reconnaître vos valeurs, vous serez alors en mesure de faire des choix et d’ajuster votre vie en conséquence. C’est si simple et c’est une sensation d’une intensité incroyable parce que cela signifie que vous permettez à votre véritable « vous » de vivre dans le monde réel.

2#: Croyez en vous. C’est un ordre.

Les gens perdent un temps phénoménal à rechercher des signes leur attestant qu’ils ont fait le bon choix ou qu’ils suivent le bon chemin. Parfois nous les percevons en entendant dire que nous avons fait du bon boulot, parfois cela peut venir d’un encouragement de la part d’un ami ou de l’être aimé, et parfois on les perçoit lorsque notre richesse matérielle et l’ensemble de ce que nous possédons augmente.

Mais plutôt que de rechercher ces signes à l’extérieur, que diriez-vous de jeter un œil à l’intérieur et d’observer ce que vous vous dites à vous-même ? Que penseriez-vous de croire en vous pour faire ce qu’il y a de mieux et faire les meilleurs choix ? Que penseriez-vous de faire confiance à vos propres visions des choses et d’utiliser votre intuition ? J’ai vu ces idées flanquer une sacrée frousse à certaines personnes et vous savez quoi ? Parce que cela vous rend redevable et responsable de ce que vous avez. Si votre confiance en vous est totale et que vous faites le mauvais choix, il n’y aura personne d’autre que vous à blâmer.

Mais le fait est que nous faisons tous des erreurs et que nous ne cesserons jamais d’en faire. Et qu’est-ce que cela donnerait si vous pouviez croire suffisamment en vous pour traverser n’importe quelle épreuve et croire en vous pour faire des choix qui servent vos intérêts même si parfois vous vous plantez ? C’est le genre de confiance dont je parle, et c’est ça, la confiance intérieure véritable.

Commencer par prendre le temps de vous écouter et noter ce que votre intuition vous dit. Soyez attentif à cette petite voix à l’intérieur de vous ou aux réactions instinctives que vous avez et prêtez une oreille attentive à ce qu’elles vous disent. Croyez en vous au moment de prendre une décision, croyez en vous lorsque vous devrez vous adapter et croyez fermement que vous méritez d’avoir, de faire ou de devenir ce que vous voulez. La confiance, la seule, la vraie, l’unique, suivra.

#3: Entretenez  ce muscle

La confiance n’est rien d’autre qu’un muscle, et comme n’importe quel muscle, il a besoin d’être travaillé afin qu’il ne s’affaiblisse pas et s’amaigrisse à vue d’œil. Le problème est que, contrairement à vos biceps ou vos fessiers, qui sont censés rester à la même place, votre confidence est un muscle qu’il peut s’avérer difficile à situer. Comment faites-vous pour raffermir vos biceps ou vos fessiers ? En pratiquant des exercices qui sont prévus à cet effet pendant une certaine période jusqu’à ce que vous puissiez voir les effets que vous attendiez.

C’est exactement la même chose avec la confiance. Disons que vous êtes le genre de personne qui ne prend jamais aucun risque, le genre de personne qui passe chaque journée à faire ce qu’elle doit faire et qui le fait bien, sans jamais vraiment sortir des clous. Vous pourriez alors vous dissuader de faire quelque chose parce que c’est trop effrayant ou parce que vous vous dites que vous n’êtes pas en mesure d’y arriver, que ce n’est pas fait pour vous et que, de toute façon, vous ne le souhaitez pas vraiment. Ce genre de personnes ne vivent que selon ce qu’elles savent et ce qui leur assurent une certaine sécurité, un certain confort. Le moins de risque elles prennent, le moins de confiance elles ont besoin de posséder et c’est ainsi qu’elles n’ont pas besoin d’avoir confiance en elle.

Pour travailler ce muscle de la confiance, vous devrez être prêts à prendre des risques, des petits comme des grands. Vous devrez avoir cette volonté de vous étirer dans une direction qui ne vous est pas familière, pour essayer quelque chose de nouveau ou pour tenter une approche complètement différente.

Vous devrez être en mesure de vous ouvrir aux possibilités qui sont tout autour de vous et de vous pousser à développer vos connaissances, ce que vous faites et ce que vous êtes.

C’est du muscle de votre confiance dont il est question ici, alors qu’allez-vous faire pour le raffermir et le développer ?

Love,

Kamal.

[LaRendreAmoureuse]

12 réflexions sur “Les 3 Clés de la Confiance en Soi”

  1. Merci pour the best article of my fucking life! Je vais enfin be self confident et devenir the alpha man of my junior school! J’ai déjà fais la récap de cet article! Je les applique dès tomorrow!!!

  2. Superbement résumé Kamal !

    Je voudrais te demander conseil.
    Je suis parti suivre des études a l’étranger, et j’ai rencontré cette fille a un diner, le problème c’est que elle était avec sa mère et on a pas pu faire plus connaissance. Depuis je l’ai retrouvé sur FB mais je ne sais pas trop comment l’aborder avec élégance pour un prochain rendez-vous. Un petit coup de pouce serait le bienvenu :))

  3. La grande partie de la confiance en soi provient généralement des pensées qu’on entretien dans notre esprit. Lorsque les pensées négatives commencent à parasiter notre esprit de façon constante , les résultats sont loin d’être ceux qu’on attendait. Il faut toujours vous motiver par un dialogue intérieur positif et puissant , n’oubliez pas que la pensée est tout et révèle notre nature profonde de qui on est vraiment. Lorsqu’on a un état d’esprit puissant qui est constament nourri par des images positives , notre corps généralement suit. Le plus important est de n’avoir aucun doute ,être certain et toujours prêt à passer à l’action lorsqu’il le faut. Excellent article comme d’habitude , toujours au bon moment.

      1. Mais il y a un point que je n’ai malheureusement pas cité et qui est d’ailleurs l’un des plus importants , c’est l’action… Sans l’action il n’y a pas de mouvement et donc pas de résultats.
        Just do it 🙂

  4. Ça fait un moment que je lis tes articles Kamal, et sache que ton équipe et toi a beaucoup contribué à mon développement personnel, je tiens donc tout simplement à vous dire merci !
    Comme tu l’as si bien dit la confiance en soi est la base de tout ! Sachez le vous êtes tous AWESOME 😉

  5. Comment réagir lorsqu’un « ami » vous pose des question comme « Alors comment ça se passe avec Machine ? » ou « Et les meufs ça donne quoi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut