Ah, la dépression.
C’est sur un pied un peu spécial que je vous propose aujourd’hui de danser : celui de votre bien-être, du recouvrement d’un état d’esprit conquérant et prêt à tout pour retrouver une stature d’homme assumé, bien dans sa peau et séduisant.
La dépression, qu’on lui donne ce nom là ou qu’elle se cache derrière des éléments créant de forts troubles psychologiques est en effet un ennemi rampant, lancinant, qui a pour spécificité de détruire toute objectivité, toute motivation et de nous faire perdre de vue notre valeur intrinsèque.
Doutes et remises en cause sont alors le lot de notre quotidien, nos partenaires qui ne manquent pas de nous rabaisser, de nous faire souffrir, de nous rappeler que nous ne sommes bons à rien. La dépression est un sac dans lequel on fourre tout et n’importe quoi. Ce qu’il faut en retenir cependant, c’est que cette faiblesse de l’esprit peut apparaître lors de la rencontre d’obstacles paraissant insurmontables, laissant des cicatrices réelles sur l’individu.
Décès, rupture amoureuse, stagnation (incapacité récurrente à atteindre ses objectifs), absence de réussite professionnelle ou scolaire… les motifs de la dépression sont aussi divers que variés. Notre but grâce à ces quelques lignes devient limpide au fur et à mesure de l’explication : nous allons ensemble chercher à mettre en lumière les outils vous permettant de sortir de cette torpeur et de reprendre le contrôle de votre définition personnelle.
A LIRE AUSSI: Ils se sont bien foutus de ma gueule, mais quand j’ai parlé…
Un changement radical d’habitudes nécessaire à l’apaisement
Si vous sentez que votre moral est dans vos chaussettes, que rien ne vous fait plaisir et que la vie semble maussade et insipide, il est sans doute temps de vous mettre en action pour impulser un peu d’énergie et de renouveau dans votre quotidien.
La lassitude naît de la répétition et peut enfermer votre esprit dans une sorte de couloir sans fin, de prison qui semble inviolable. Pour remédier à cela, vous allez devoir d’une part vous appuyer sur votre environnement et d’autre part véritablement changer de manière de voir les choses.
Une personne dépressive est en réalité en attente de nouvelles expériences, de changement, sans pouvoir formellement formuler ce désir. Chaque détail est alors important pour commencer votre lutte contre ce fardeau psychologique.
N’acceptez pas l’isolement. Votre petite voix intérieure vous dit certainement que vous devriez rester seul, garder votre peine pour vous et vous isoler le temps d’aller mieux… mais cette dernière ne peut être écoutée, elle fait partie du processus qui vous détruit.
Forcez-vous à sortir, à voir du monde, à discuter de tout et de rien, et à confier votre douleur (pourquoi pas à des professionnels : du coach en développement personnel au psychologue, en passant par de simples associations dont le but est de surmonter ce genre de problèmes, vous trouverez nécessairement quelqu’un à votre écoute, capable de vous aider à vous remobiliser).
Vous pensez être encore trop faible pour surmonter votre dégoût de tout et votre manque de volonté d’ouverture ? Commencez par stimuler votre imagination, par faire des voyages intellectuels. La lecture peut s’avérer décisive en cas de dépression.
En choisissant soigneusement vos ouvrages (dont les thématiques pourront varier selon vos goûts), vous pourrez vous évader, voire même peut-être commencer à comprendre comment vous en êtes arrivé là.
Il vous sera ensuite bien plus facile de mettre en place des actions coup de poing, visant à vous sortir de votre état végétatif. Sortez, allez faire le tour des associations de votre quartier, visitez les musées, les parcs, les monuments qui vous sont accessibles.
Contempler la grandeur de ce qui nous entoure peut aussi parfois servir de déclic, nous autoriser à nous rendre compte que la dépression est un réflexe égoïste, nous poussant à nous isoler et à ignorer le monde dans lequel nous vivons.
Comment se sortir d’une Dépression Amoureuse en 10 étapes
Une réflexion qui naît du passage à l’action
Prendre conscience de la nature de l’obstacle qui nous fait face, c’est déjà faire un pas dans la bonne direction. En admettant souffrir de dépression et en se mettant en quête des moyens de surmonter cette dernière, une introspection est activée.
Ce nouveau niveau de réflexion vous ouvre des portes : celle de la prise de conscience et de la mise en valeur des véritables phénomènes à l’origine de votre malaise.
Leur effet sur votre psychologie est indéniable. Petit à petit, vous parviendrez à relativiser votre douleur, à la recadrer dans un espace plus général. Après tout, vous avez un toit au-dessus de la tête, certainement une famille aimante et de quoi remplir votre assiette à chaque repas…
Un rééquilibrage personnel pour sortir la tête de l’eau
Vous connaissez sans doute la définition du mâle Alpha. Celui qui ne se laisse jamais abattre, qui se bat pour ne jamais abandonner et qui apprend de ses erreurs. Peut-être est-il temps d’adopter cet état d’esprit. Peut-être que votre dépression n’est ni plus ni moins qu’un signal.
Un signal vous alertant que votre moment est venu. Que votre vie doit prendre un tournant décisif. La dépression, aussi paradoxal que cela soit, amène aussi son lot d’opportunités, de chances à saisir, même si la peur et le doute nous empêchent de les considérer de manière objective.
Pour un temps, il est donc conseillé de vous focaliser sur vous et sur vous seul. Tout votre quotidien devra être passé au crible. De vos loisirs à vos études en passant par vos aspirations les plus profondes et vos rêves les plus secrets.
Couchez tout sur papier et posez-vous quelques questions :
- « Mon état actuel est-il un frein irrémédiable à l’accomplissement de mes projets ? »
- « Cette souffrance doit-elle remettre en question tous les pans de mon existence ? »
- « N’ai-je en moi aucune force, aucun courage ? »
- « Le fait d’avoir connu l’échec et de ne pas me sentir bien signifie-t-il que je ne pourrais plus jamais plaire à quiconque ? »
- « La dépression est-elle un état qui se doit d’être permanent ? »
- « Puis-je séduire si la seule chose à laquelle je prête attention est mon mal-être ? »
- « Une femme a-t-elle besoin de rencontrer un homme pouvant la soutenir ou un homme ayant besoin de son soutien ? ».
La liste pourrait s’allonger comme cela indéfiniment, c’est une évidence. Et plus vous répondrez honnêtement à ces questions, plus vous pourrez identifier vos faiblesses et le travail à effectuer pour refaire sortir vos qualités de séducteur.
Car ces dernières ne sont pas instantanément retirées de votre personne, brûlées comme des morceaux de paille au moment où la dépression frappe. Elles ne sont qu’enfouies, enterrées sous vos peurs et vos doutes.
Oui la dépression agit négativement sur votre capacité à séduire. Et l’erreur serait d’ailleurs d’essayer de draguer à outrance, alors que vous sentez qu’une partie de vous est brisée. La chance qui s’offre à vous, c’est que dans votre état, vous parviendrez plus facilement à vous détacher des enjeux directs des relations entretenues.
À vous alors de travailler à améliorer votre état d’esprit pour enfin comprendre que oui, vous êtes une personne de valeur, une personne qui mérite d’aller mieux, une personne qui mérite d’être aimée.
Nous savons tous que la dépression est un ennemi vil et insidieux. Souvent, on se sent humilié de l’abriter, d’être atteint par des émotions aussi fortes. Cela ne fait que prouver que vous êtes un être humain. C’est le fait de vous en relever qui finira de démontrer que vous êtes une personne de caractère et un séducteur avéré !
Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous déjà traversé une dépression ? Quelles en étaient les causes ? Comment en êtes-vous sorti ? N’hésitez pas à partager votre expérience pour aider les autres lecteurs de votre blog préféré ! Et d’ici là, portez-vous bien chers amis !
Love,
Kamal.
>> Discutez cet article sur le Forum
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Quand j’ai un moral dans mes chaussettes, j’ouvre ton blog.
Merci Kamal
De rien, Omar. C’est notre travail et notre mission de vous aider. Passe un bon weekend.
Une femme qui a traversé cette épreuve! Un matin, j’en ai eu assez qu’on me regarde avec compassion, j’ai cherché des conseils, je suis tombée sur SBK. J’ai lu tout ce qu’il y avait, téléchargé les e-books. J’ai commençé à écrire, écrire et écrire pour analyser tout ça et définir ce que je voulais. Il y a eu des moments de doutes, des mini chutes. Puis, j’ai senti le moment où il fallait de nouveau affronter le monde. J’ai compris que ce qui peut paraitre négatif ne l’est pas. Le chemin peut paraitre long mais chaque petit pas en avant reste un pas en avant. J’ai appris à m’aimer, j’ai rencontré des gens fantastiques, je travaille sur mes rêves et mes ambitions (un roman en cours d’écriture). Supprimer de ma vie les personnes qui me conservaient dans cet état et savoir pourquoi m’a permis de faire une belle place dans mon coeur et ma vie pour celui qui est mon amoureux parfait depuis bientôt une année. Alors quand on se sent mal, il faut bien se dire que la vie est plus longue qu’on le croit et un jour, on retrouve l’envie. ( ne jamais dire qu’on est en « dépression », ça équivaut, selon moi, à l’acceptation de cet état et qui peut accepter de se sentir mal..). Pour finir, on remercie encore et encore et encore Kamal… le déclencheur, c’est toi! De gros bisous
Merci très chère Val, c’est toujours un plaisir. Plein de Bisouxx
Je sors tout juste de dépression, ma récente rupture amoureuse et la mort de mon chat ont été le coup de grace. Malgré le défaitisme ambiant dans lequel je me suis retrouvé, j’ai consulté un psy et un psychiatre, suivi un traitement médicamenteux assez brievement, lu beaucoup d’articles de notre cher ami antoine, bref, je cherchais toutes les solutions possibles pour sortir de mon mal être, puis, septembre arriva, j’ai fait comme tous les ans ma rentrée a la fac. Et c’est la que j’ai compris qu’une nouvelle vie s’offre a moi et qu’il fallait la saisir, je me suis mis aux arts martiaux et a la muscu, j’ai pris sous mon aile les petits nouveaux et leur fais decouvrir la ville, j’ai mis en place une emission de radio, participé a un casting pour un court métrage, j’ai recu une offre d’une association pour travailler sur leur web-emission, j’ecris une web serie. Bref, une foule d’idées me traversent la tête et c’est en conquérant que je visualise chacun de ces projets. Mais avec tout ça, j’ai plus vraiment le temps de dormir convenablement… Et encore moins d’aborder des filles, je crois que j’ai un peu trop poussé 😀
Wow, Tosh. Tu as vraiment renversé la vapeur comme on dit. Mais vas-y doucement hein 😀
Je t’avais écrit en commentaire que ce sujet est très important,et que j’avais vraiment besoin de tes conseils pour combattre ce malheur…et me voilà entrain de déchiffrer et analyser cet article avec passion…Ça fait chaud au coeur man,merci!
Cheers.
Oui je me rappelle 😉 A la prochaine.
comme toujours, kamal essaie de sauver ma vie et je laisse les paroles entrent d’une oreille et sortent de l’autre oreille -_- bah bref i’m trying to push myself up but i don’t know what’s wrong with my life ! parfois je me sens bien je commence a kiffer la vie et BOOM quelque chose d’inconnue perturbe le shit xD never surrender 😛 merci kamal pour l’article (y)
Merci pr cet article !
Je pense qu’on peut tous connaître une dérpression ou un état dépressif au cours de notre vie. Et ce peut importe notre force de caractère. Parfois on se sent perdu face à certains éléments extérieurs et il est tellement plus simple de se complaindre dans sa douleur que d’avancer.
Perso j’ai eu un petit état dépressif post-rupture cet été durant 3 ou 4 semaines. Impossible de manger, de dormir, de rigoler. Tout était fade, rien n’avait de sens. j’ai retrouvé goût aux choses simples en rencontrant du monde, en m’impliquant dans certains projets et en me redonnant une nouvelle image (look et stature). Pour tout ça le développement personnel est un outil fantastique. 🙂
Merci pour tes articles kamal, toujours aussi sympas et bien écrits.
Merci de ta participation, Clem. Passe un très bon Dimanche.
Bonjour et merci pour encore pour ce site qui est vraiment source de motivation et plein de bons conseils.
Moi la « dépression » ça me connait lol Déjà depuis que je suis gosse, une de mes grandes chances (et malheur) c’est que mes parents ont beaucoup bougés, mais du coup, à chaque foi que je commençais à avoir des attaches sérieuses avec les gens (mes potes de primaires, puis mes potes de collège et lycée, puis la suite) et ben j’ai du les quitter et m’en refaire d’autre ailleurs (impossible de revoir les précédents, c’était des moov de plusieurs milliers de km enfait).
Cela à quand même fait de moi quelqu’un qui « s’intègre » assez facilement (quoique …)
Ensuite une rupture amoureuse qui m’a vraiment ruiné (c’est couillon l’amour quand même), plus tard un amis qui se suicide.
Et le tout dans une prise de conscience toujours plus assurée de l’injustice de ce monde et qu’il faudrait s’unir pour renverser la vapeur, prise de conscience qui m’a isolé plus qu’autre chose car me mettant dans la case « mec relou qui ne sait pas apprécier la vie » ! Pourtant si !
Mais j’ai d’autre ambitions que juste assouvrir mes petits kiff quotidients.
Je ne suis pas partisant de l’hédonisme à tout va. Parfois faut se prendre la tête pour faire mieux quoi ! On a le jardin d’eden à entretenir mais on est tous comme des soumis à faire tourner la machine infernal de notre monde suicidaire (je pourrais développer longtemps).
Mais la, je me retrouve tout seul.
Au final j’en suis arrivé à la conclusion suivante : fait toi bien pote avec toi même, quitte à te retrouver tout seul. Mais soi intègre et en accord avec toi même. T’as que ça.
Mais du coup je renonce aussi à la gente féminine qui ne saurait être attiré par un gars (globalement) solo et critique. Cela dit, un jour j’aurais avancé dans toutes mes démarches (si si j’avance) et alors ça le fera peut être. Mais j’en veux beaucoup à la masse pour le moment. Ca fait 6 ans que je bad (depuis le dernier grand moov). J’ai 24 ans.
Encore merci Kamal pour ce site, c’est grand.
Accroche-toi mon ami. On est tous là pour aider 😉
Au plaisir de te lire.
Bonjour Je souffre de la dépression à cause des râteaux . Chaque fois j’essayé de rapprocher une belle fille, elle me repousse .J’ai appris grace à votre site que je fait parti de « nice guys » qui sont toujours à l’ecoute des filles, qui ont un manque de confiance en soi, qui sont timides , qui ont un body language pitoyable, un style vestimentaire pas attirant ect. Grace a votre site et un coach sportif j’ai change mon look , mon style vestimentaire, j ai un excellent corps d’athelete. Mes proches ont été totalement surpris par ce changement.voila ce que quelque amis m’ont dit » tas beaucoup changé on dirait une autre personne » » Ahmed! t as fait un relooking vraiment c’est très reussi bravo! » « beaugoss! tu fais quoi « ect mon problem maintenant c’est mon etat d’esprit faible, le manque de motivation. Je ne ne veux plus draguer une fille.Je ne suis pas motivé .J’ai plus du souffle bien que j’ai juste 29 ans. je tombe toujours sur des materialistes… Aujourdhui je pense la beauté physique ne suffit pas il faut avoir un travail stable , voiture ect . .. bref j’ai tout envoyer balader
Bonjour Kamal, ton blog et tes articles sont pour moi une sorte de direction !! je traverse justement une période ou les doutes et découragements sont ultra-présent, je prend énormément d’initiatives au quotidien pour me sortir de cette état !! je suis encore jeune, j’ai que 21 ans et pourtant une vie avec de nombreux obstacles qui sont une conséquence de choses. N’hésite pas me contacter sur mon gmail.
tison.thibault20@gmail.com
Continue tes articles Kamal !!
Le paradoxe de la dépression c’est le fait de savoir qu’on peut réussir mais que les occasions sont trop rares ou les obstacles trop nombreux. Vivre dans le passé est auto-destructeur, il est empêche totalement l’individu d’avancer, pire il fait même stagner et reculer. Soyez-vous même, n’ayez jamais peur de quelqu’un vivez selon vos propres croyances. Il ya des comportements totalement auto-destructeur. Assumez-vous, demandez de l’aide si nécessaire bougez-vous. La dépression est un CANCER psychologique. Il tue il détruit littéralement des vies. Le cerveau nous joue des tours et cette maladie peut TOUCHER absolument tout le monde. Dite merde a la vie soyez la personne que vous voulez, n’ayez crainte, laissez les gens parler et agissez, montrez leur que cette même personne avait totalement tort. Aussi évitez de tout garder pour vous cela va empirer. Même sans dépression ne gardez pas tout vous car un jour vous allez EXPLOSER. Un conseil précieux a ces personnes dont la vie est devenu presque insoutenable, CONSULTEZ. La solitude et le manque de confiance sont également des éléments déclencheurs. Les personnes qui s’en sortirons son de mon regard des personnes guerrières nul doute !!! RÉSISTEZ !!!
Merci Thibault pour ce commentaire.
De rien l’ami ! Si je peux aider des gens c’est non seulement nécessaire mais c’est aussi avec paisir. Ta assez bien résumé ton article sur la depression, le cerveau t’oblige à changer les choses c’est un signaux envoyer !
Hey kamal ,
Je suis en pleine depression et j essaie d en sortir !
Je me suis reconnu dans toutes les lignes !
J ai eu un panne sexuel avec une fille et depuis j ai limpression d avoir perdu totalement confiance en moi . J ai fait remonté pleins de pensées négatives de mon esprit auxquels j essayais de résister , mais j ai vite compris quil fallait les accepter et passer à autres chose .
Horrible sensation de mal etre , comme si j avais perdu ma place dans ce monde , comme si je me sentais different et que ca resterait comme ca pour toujours…
Au final, c est mieux ainsi, je sais que j en sortirai et que je serai plus fort mentalement
Mais la dépression est vraiment super difficile à vivre .
Elle fait remonter toutes les mauvaises choses en nous : nos regrets, nos peurs , des peurs venant d autres peurs, du stress permanent, une envie de s isoler , perte de motivation pour tout , impression d etre inutile et different des autres. Tout remettre en question
J ai maintenant compris qu il fallait laisser faire et sortir ! Continuez ses activités meme si je peux avouer que c est dure, il faut se forcer
Merci pour ton aide Kamal
J ecris aussi cela pour aider les gens qui traverssent cette dure période psychologique actuellement
Merci Matt d’avoir partagé avec nous ton expérience. CHEERS !
Merci beaucoup pour ton témoignage.. Il est encourageant pour moi et les gens qui traversent cette épreuve qu’est la dépression.
c’est vrai que les expériences négatives passées nous remontent en mémoire…nos défaites, nos peurs, nos angoisses intimes que l’on ne peut pas exprimer. La peur de se confier, même d’avouer à quel point on se sent perdu…
Bonjour et merci de votre travail, je suis depuis février 2016 dans un état de torpeur… Rupture amoureuse… De mon fait.
Pendant plus d’un an j’ai subi un harcèlement de mon ex compagne…souvent alcoolisée quand elle m’ecrivait de façon insultante.
J’ai perdu pied…J’ai perdu le goût de mes passions.. J’ai arrêté d’ouvrir ma boîte à lettres.
De Plus.. Problèmes financiers.. La totale… Plus le RSI qui s’acharne à me demander des sous que je dois pas.
Des angoisses matinales… Un peu d’alcool le soir pour faire passer ça et on laisse tout… On baisse les bras pour tout…Comme si on voulait disparaître.. Sans avoir le courage de le faire.
Mes enfants sont pas loin…
Je vais aller je pense consulter… Ou sinon que me conseillez vous ? Merci d’avance
Oui. Allez consulter. C’est une bonne idée. Bon courage.
Salut. D’abord j’ai adoré cet article car, ça m’a rassuré sur un point, sur le fait qu’il est possible de séduire même en étant dépressif mais, qu’il faut juste savoir changer de comportement et faire comme si on allait bien. Mais, tu te doutes que je ne n’ai pas que la dépression comme problême, si non, je ne serais pas entrain de commenter. Enfaite, ce qui me bloque c’est que je n’ai pas envie d’aller mendier de l’attention de filles dans la rue mais, en même temps j’suis coincé chez mes parents H24 pas d’école car, ils semblent ne pas vouloir de moi là bas et c’est pourquoi je désespères. Sans lycée, je n’ai plus aucun life style et on ne peut pas séduire sans life style et c’est nul de mendier pourtant, j’ai l’impression que c’est l’option qui reste. J’suis découragé Kamal! Comment j’pourrais m’en sortir?