L’âme sœur, c’est cette personne qu’on considère traditionnellement née pour être à nos côtés, comme étant notre « perfect match ». Le simple fait de la voir nous rend alors heureux. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Comme si rien ne pouvait nous éloigner d’elle, nous la contemplons et reconnaissons la chance que nous avons de l’avoir rencontrée. Elle serait celle qui nous est destinée, notre moitié, notre pilier, notre force.
Quoi que l’on ressente, elle semble être capable de le concevoir, de le comprendre, comme si elle en avait elle-même fait l’expérience. En fait, à peu de choses près, c’est l’individu qui est le plus proche de nous, sur un plan intellectuel, psychologique et émotionnel.
L’âme sœur, c’est cette femme unique qu’on ne peut rencontrer par définition qu’une seule fois au cours de son existence et pour qui on est prêt à faire de véritables efforts, à changer sa manière d’être (dans les limites du raisonnable évidemment, il n’est pas question de renier notre affirmation personnelle, mais simplement de s’adapter à une situation très particulière : la vie de couple avec celle que l’on perçoit comme étant la femme de sa vie) et à faire de véritables concessions.
La question qui découle de cette définition idyllique, c’est alors de savoir comment trouver cette âme sœur et évidemment, de comprendre comment la séduire. Et comme vous l’imaginez bien, c’est exactement le thème de notre article ! Alors en voiture Simone !
Bonjour, au fil de l’article javais une question en tête « comment différencier l’âme soeur des autres filles dont on tombe amoureux » et tu y réponds direct 🙂 bref article très complet ! et je suis d’accord avec le fait que trouver l’âme soeur ça se provoque, on ne va pas la trouver en jouant a call of duty…ou alors il faut avoir une sacrée chance !!!
Je t’ai dit qu’on lit dans les pensées de nos lecteurs 🙂
merci et passe un bon weekend!
Très bon article … Ted Mosby ! lol
Je n’ai que 18 ans, mais j’ai beaucoup aimé cet article, à vrai dire, on ne se prépare jamais assez tôt.
Avoue, la dernière saison de HIMYM t’a inspiré hein ? 😉
Au plaisir !
Un petit peu je dois avouer 🙂
A 18ans, tu as toute une vie devant toi avant de rencontrer ta fameuse The One 😉
Salut Kamal, toujours des articles au top du top ! Ton article me fait repenser à ma dernière relation
Pour ma part je sortais d’une longue relation et j’ai rencontré une fille avec qui au bout de quelques semaines je me sentais tout a fais-moi, encore plus qu’avec la précédente. Malheureusement ça n’a pas duré. Pendant un moment je me demandais si ce n’était cette fille qu’il me fallait mais, visiblement, non
C’est la vie. Remplie d’aventures et de surprises.
La recherche continue…
c’est tout à fait ça …. on le sait, on peut percevoir cette personne sans la connaitre réellement… bravo coach! bisous
Merci Valérie 😉
Wooow!! très bon article Kamal, en lisant le paragraphe J’ai senti comme si tu parlais de mon expérience avec une fille, avec une fille qu’à présent je peux dire en fierté qu’elle est mon âme-soeur, tout à commencé après une question(Opener) sur un réseau sociale. (Bien sûr après avoir lu tous vos articles concernant la séduction et les réseaux sociaux, la drague par téléphone et par SMS… cela m’a beaucoup aidé, pas juste pour atteindre mon objectif « avoir une petite copine », mais aussi à développer mon confiance en soi et améliorer mon LIFE STYLE..)
je tiens à vous remercier sincèrement Kamal, et toute l’équipe.
Espérant qu’on pourrait se voir un jour.. « Maîtres De Séduction ».
Amitiés.
Merci Babou. Ca fait plaisir.
J’espère te rencontre aussi 😉
RE-COMMENT*
Wooow!! très bon article Kamal, en lisant le paragraphe « Les blancs n’existe pas, vous aurez toujours quelque chose a vous dire, » J’ai senti comme si tu parlais de mon expérience avec une fille, avec une fille qu’à présent je peux dire en fierté qu’elle est mon âme-soeur, tout à commencé après une question(Opener) sur un réseau sociale. (Bien sûr après avoir lu tous vos articles concernant la séduction et les réseaux sociaux, la drague par téléphone et par SMS… cela m’a beaucoup aidé, pas juste pour atteindre mon objectif « avoir une petite copine », mais aussi à développer mon confiance en soi et améliorer mon LIFE STYLE..)
je tiens à vous remercier sincèrement Kamal, et toute l’équipe.
Espérant qu’on pourrait se voir un jour.. « Maîtres De Séduction ».
Amitiés.
oui, j’ai trouvé la femme de ma vie. Le problème c’est que j’ai été avec elle y a 2 ans, puis je l’ai jetée ( à l’époque, j’avais certes le sentiment qu’elle avait un truc spécial qui m’attirait irresistiblement, mais j’etais un player dans l’ame, je me voyais pas me caser). Je lui ai brisé le coeur. Elle a fini par se mettre avec un autre gars, juste par pitié et pour m’oublier. Et moi j’ai continué ma vie de player. Mais bizarrement, pendant que je continuais ma vie de player, je revenais toujours vers elle, je comprenais pas pourquoi. Et quand je revenais, on vivait un bonheur de quelques jours, et après elle me disait qu’elle a un mec, et qu’elle peut pas continuer de le tromper, malgré qu’elle m’aime, elle voulait pas que le mec souffre. Aujourd’hui, j’ai compris que c’etait à cause de ce truc, elle est la femme de ma vie, et ce qui est decrit dans cet article, je le vis quand je suis avec elle. Seulement, malgré qu’elle ressent la meme chose que moi (elle me dit aussi que je suis l’homme de sa vie), elle a un mec et elle veut pas le quitter parce qu’elle veut pas que le gars (qui est eperdument amoureux d’elle) souffre, comme elle a souffert à cause de moi. Que dois-je faire?
Accepter la réalité des choses et passer à autre chose. Tu as raté ta chance mec.
Et vous Kamal, l’avez vous rencontré?
c’est un concept plutot abstrait, (de mon point de vue) il n’existe pas un ou seule « the one » pour chacun de nous, les gens changent avec le temps. On rencontre les gens qui nous font avancer dans la vie, un point c’est tout.
Pas encore. Mais on verra bien 🙂
Très bon article..
Après des années de séduction, je l’ai trouvé « The One », et cette article correspond exactement à ce qu’il se passe entre elle et moi. Je suis encore jeune je trouve et j’espérais (secrètement) que ça arrive encore plus tard (accroître le tableau de chasse et expériences) mais bon, le Game n’est rien comparé au bonheur que tu vis quand tu l’as enfin trouvé. Alors Bonne chance les gars, ça peux vous tomber dessus n’importe quand 😉
Merci AlphaMan pour ton commentaire. Passe un bon weekend! x
Je laisse le commentaire ici puisque les commentaires sont fermés sur l’autre article sur »The One ». Je ne sais pas si vous les chroniqueurs de ce site avez vu (500) Jours ensemble (AKA (500) Days of summer). Ce film traite du sujet de l’amour et de LA fille, et comme le film le dit si bien au début »Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est une histoire sur l’amour ».
J’aimerais relever deux partis du film, la première étant le fait que les films, cartes de souhait, chanson culte nous vende la croyance de »The One » et ce n’est pas tout le monde qui va la rencontrer, il faut avoir de la chance . Et je crois qu’à partir de ce principe il n’y a pas une fille parfaite pour soit, seulement il y doit forcément en avoir plusieurs, Il ne faut pas baisser la tête à la première déception amoureuse où l’on pensait avoir trouvé The One.
Deuxièmement, à un moment les acteurs parlent de leur femme de rêve, et l’un dit » Ma fille de mes rêves doit surement avoir une énorme paire de sein, surement des cheveux différents, et probablement un visage différent aussi… Mais Robin est mieux que la fille de mes rêves. Elle existe. » Je ne crois pas qu’on devrait s’imaginer une fille parfaite à être The One et s’obstiner seulement sur ce model préconçu de notre »The One » puisque la vie nous surprend toujours.
Désolé pour cet brique de commentaire, un dernier conseil; faites toujours des efforts dans vos relation, que cette relation vous semble insignifiante ou importante, vous savez jamais vous pourriez finir votre vie avec cette fille !
Poffip
Bonjour Kamal,
Je pense avoir rencontré mon âme sœur, il correspond parfaitement à ta description, mais cet homme ne souhaite pas vivre de relation sérieuse en ce moment, il est encore dans sa période « player ».
A ton avis, est-il raisonnable d’espérer qu’il revienne ? Ou devrais-je essayer de le convaincre ?
Merci beaucoup 🙂
Bonjour
Je crois en l’univers et le prie souvent, je ressens la force des énergies quand je médite à ma façon (je ne suis pas une experte, seulement un livre et des articles ont changés ma perception) je suis une bonne personne et continue à avancer dans la positive attitude.
J’ai rencontré un homme qui m’a permis d’arrêter une relation toxique, j’ai su rapidement que ce nouvel homme n’était pas le bon et je l’ai quitté, en le remerciant de m’avoir permis d’avancer comme je le lui ai permis aussi (rupture récente avant moi). Il m’a présenté entre temps des amis, et j’ai été attiré par l’un d’eux, qui est en couple depuis 1 an avec sa meilleure amie de 15 ans. Bien sûr je n’ai rien tenté, je suis très respectueuse et lui souhaite d’être heureux. Mais le peu que nous avons échangé pourrait me faire penser que c’est mon âme soeur (bcp dans l’humain, l’empathie, l’écoute). Étant en couple j’espère simplement qu’il aura envi de discuter avec moi et peut être de me « voir » et je continue ma vie.