Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

L’Erreur à ne surtout pas faire en séduction… et dans la vie.

À l’ère où notre vie semble nous filer entre les doigts tellement tout va vite, bousculés que nous sommes par un horaire hyper chargé, les automatismes prennent de plus en plus place dans notre quotidien. Nous fonctionnons plus sur le mode pilote automatique que sur le mode manuel !

Nous naviguons à travers notre vie en pensant à demain ou à hier en oubliant aujourd’hui, maintenant.

gare-aux-automatismes

Une bonne façon de sortir du lot est justement de prendre le temps de porter une attention particulière à certains aspects ou détails de votre quotidien.

J’attire ici votre attention sur certaines habitudes que nous avons développées grâce au rythme d’enfer auquel nous sommes astreints;  les automatismes.

A LIRE AUSSI: Comment devenir un homme mystérieux

Les automatismes sont ces « formules » de politesse que les gens balancent au bon moment pour éviter de passer pour des malotrus (se débarrasser?). Un peu comme si notre cerveau était préprogrammé pour donner les bonnes réponses au bon moment tout en étant cependant dénuées de sincérité car notre esprit est ailleurs. Ce sont les fast food du vocabulaire : ils ne sont riches qu’en calories vides (ne veulent rien dire).

Évidemment, personne ne vous tiendra rigueur pour un comportement « automatique » car nous sommes tous bousculés par nos obligations et ces comportements sont devenus monnaie courante donc, personne ne s’en offusque. Cependant, en agissant à contre courant, vous vous démarquerez de manière positive.

Voici un exemple banal qui passe sous le radar tellement les gens ne portent plus attention à ce qu’ils disent ou ce qu’ils se font dire, et c’est à ce moment que quelque chose de gentil peut rapidement basculer dans l’automatisme et perdre tout son charme.

Dire merci

À la base, dire merci est un message de reconnaissance que l’on adresse à une personne ayant posé un geste gentil à notre égard.

J’ai rencontré des gens qui disaient merci alors qu’il n’y avait pas lieu de le dire = automatisme. Ils ont appris, dû à l’éducation très certainement, à dire merci car il s’agit d’une marque de politesse, ce qui est parfaitement louable. Sauf qu’ils disent tellement souvent merci pour n’importe quoi que ce mot fini par perdre de son sens lorsqu’ils le prononcent et la marque de courtoisie incluse dans le merci tombe à l’eau.

Exemple 1 : Vous tenez la porte ouverte pour la personne derrière vous. Cette personne passe devant vous en trombe et vous balance un « merci » au passage en se ruant vers sa destination. Automatisme.

Exemple 2 :  Vous tenez la porte ouverte pour la personne derrière vous. Cette personne ralentit en passant devant vous et, tout en vous regardant dans les yeux et en affichant un léger sourire, vous dit « merci » au passage en accélérant à nouveau le pas, se ruant vers sa destination. Marque de reconnaissance.

Vous êtes celui qui tenez la porte ouverte, lequel des deux scénarios vous laissera la meilleure impression ?

Vous ne tiendrez pas rigueur à la personne du premier exemple mais si on vous demande laquelle des deux personnes vous a laissé une impression plus favorable, vous opterez certainement pour la deuxième. Pourquoi ?

Simplement parce qu’elle a pris le temps de ralentir et sourire pour vous remercier « sincèrement », ce qui témoigne d’un respect pour autrui plus prononcé.

Dire « Ça va ? » :

Dire « Bonjour, ça va? » est une autre marque d’appréciation lorsqu’on croise une connaissance. Dire bonjour est une politesse et quand on ajoute « ça va », on envoie un message disant quelque chose comme : hey, tu m’es sympathique et j’aimerais savoir comment tu vas parce que je me soucis de toi, de ton bien-être bref, j’ai un intérêt envers toi.

Exemple 1 : Vous croisez un collègue de travail ou un copain de classe dans le couloir menant à la cafétéria et, passant à vos côtés, il vous lance « Salut ça va? » tout en continuant son chemin et en ne vous regardant pas. Vous haussez le ton pour qu’il entende bien votre « oui et toi? » et pour lequel vous ne recevrez peut-être pas de réponse.

Exemple 2 : Vous croisez un collègue de travail ou un copain de classe dans le corridor menant à la cafétéria et, arrivant à votre hauteur, il vous tapote gentiment l’épaule, ralentit le pas pour s’adapter au vôtre et vous lance « Salut, ça va toi ? » en vous regardant dans les yeux. Vous répondez « oui et toi ? » et là, non seulement il entendra votre réponse mais vous entendrez la sienne !

Quel scénario privilégiez-vous ?

Quand nous saluons quelqu’un, nous avons tendance à ajouter un «ça va ?» avec un automatisme déculottant ! Comme si Allo ou Salut venait en trio avec « ça va ?» !

Si vous prenez la peine de saluer quelqu’un et de lui demander « ça va? », prenez le temps d’écouter la réponse et, vice-versa !

Dire « je t’aime » :

Voilà, nous y sommes ! L’automatisme le plus sidérant qu’il soit. Il m’est même arrivé de l’entendre, dans un lieu public, et de me dire : il lui dit « moi aussi je t’aime » pour se débarrasser tellement sa réponse manquait de sincérité ! Il n’était pas « impliqué » dans ce qu’il disait, il avait l’esprit ailleurs. Quel est la valeur d’un « je t’aime » dans ces circonstances ? « … don’t go for second best baby », Express Yourself, album Like a prayer, Madonna.

Ce coup-ci, je vous laisse imaginer le scénario que vous voulez !

Enfin, prenez le temps de vivre le moment présent, de vous impliquer « émotionnellement  ou mentalement» quand vous adressez la parole à quelqu’un, ressentez ce que vous dites en prenant le temps nécessaire pour le faire.

Rien de plus chiant que d’échanger avec quelqu’un qui fouine dans son téléphone intelligent en même temps et qui nous donne la bonne réponse au bon moment… ALLO, je suis là avec toi, ça t’embêterait beaucoup de rester avec moi durant notre conversation et de lâcher ton appareil ?

Histoire de combattre un peu ce genre d’habitude (automatisme), j’utilise une blague ou une phrase qui n’a aucun rapport avec le sujet pour faire prendre conscience à mon interlocuteur qu’il est « mentalement absent » de l’échange du moment. Ça fonctionne car l’interlocuteur est obligé d’arrêter « mentalement » et de réfléchir à ce qu’il vient d’entendre. Une fois son attention captée, j’enchaîne.

Vous aviez remarqué ce genre de comportement ?

~Chantal.

 

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

18 réflexions sur “L’Erreur à ne surtout pas faire en séduction… et dans la vie.”

  1. Chantal , cet article est VITAL !
    Le sujet est décrit comme il le faut , et je pense que beaucoup de personnes se reconnaitrons !
    Il est en effet malheureux de voir a quel point ont peut manquer de sincérité dans la vie de tout les jours , pour ces automatismes la.
    A tel point qu’il m’arrive souvent d’être en terrasse avec un ami , il ne lache pas son téléphone , ce qui je trouve est un manque total de respect et je ne maque pas de lui faire remarquer . comme quoi , même avec nos amis ce genre de comportement arrive .
    j’aimerais savoir la blague que tu utilises pour faire passer ton message , car tu ne la donne pas dans ton article !

    1. Bonjour Benouha,

      Merci pour ton commentaire.

      En fait, la blague ou la phrase « réfléchissante » que j’utilise dépend de la situation et du contexte, j’improvise en fonction de mon ressenti du moment, de ce que la personne m’inspire. Je prends souvent un très gros truc, une exagération extrème et drôle, le temps de capter l’attention tout en me mettant un sourire (avec dents) sur le visage donc, la personne dont le premier réflexe serait d’être agressive se voit désarmée en voyant mon sourire éblouissant !

      Au plaisir,

  2. Salut Kamal, une petite question s’il te plait et il me faut vraimenet une réponse !
    Je suis foutue quand une fille (la fille que j’aime) s’assoit pret de moi en classe je sais plus quoi faire je perd tous mes mots et j’ai peur de lancer la conversation et me prendre pour un mec lourd qui l’embete en cours ou un truc du genre.

    Et une deuxieme chose à part, dans tes articles tu dit qui’il faut pas déballer son CV et ne pas se dévoiler, alors que dans d’autres articles c’est écrit qu’il faut raconter d’apres ses expériences etc… et je comprend pas la contradiction

    1. Je suis un coach mon ami. Moi aussi j’apprend la séduction. Mais je peux t’aider avec une ou deux petite idée si tu veux.
      Tu as peur et tu as pas d’idées parce que tu te focalise sur le future. tu rêves à yeux ouvertes de ce que tu allais lui dire ou faire… voir même comment tu allais la baiser. d’un coup elle est la à coté de toi et tu es complètement hors jeux :).
      arrête!!! occupe toi de tout sauf penser à elle…
      deux; au lieu d’attendre qu’elle vient s’assoire à ta coté; fait le contraire!! viens t’assoir à sa coté; et quand elle tourne dis la simplement « salut »… elle repond et la demande la dis n’importe quoi…

      1. Merci Badre ! Mais encore un petite contradiction… Tu m’a dis de dire n’importe quoi c’est là ou je trouve problème on disant n’importe quoi on devient n’importe qui… Il faut sortir du Lot mais je sais pas comment… je vois que toi tu as la réponse !
        Cordialement.

  3. Très édifiant cet article. Merci encore Chantal. La notion de Développement Personnel prend tout son sens en te lisant.

  4. Salut Chantal,

    Tu as soulevé ici un vrai problème. Et je te remercie sincèrement de l’avoir fait ! Je n’ai pas le temps de développer plus cette idée maintenant, je suis attendu. Mais cet article m’a interpellé, d’où ma lecture, et m’a passionné, d’où mon intervention.

    Un grand bravo pour avoir souligné ce point !

    A bientôt,
    Hugo.

  5. Hum Chantal pas mal intéressant! Québécoise?
    Et moi je ne tiens plus aucun porte à personne tellement c’est des impolis 😉 … sauf peut-être à toi si t’es gentille !

    1. Bonjour Damien,

      Ah non, il est préférable de tenir les portes aux impolis car tu donnes ainsi l’exemple du bon comportement. Je comprends que ce n’est pas plaisant de le faire pour des malotrus et c’est exactement pour cette raison qu’il faut leur faire prendre conscience de leur comportement mais de manière « passe-partout » donc, une phrase « bitch » formulée avec un grand sourire.

      Au plaisir de te relire

  6. Je sais pas ou dire donc je le met ici 😀
    P**** DE M**** MERCI MERCI MERCI POUR VOS CONSEIL.
    Je vous adore la team SBK je vous adore grâce a vous aujourd’hui même, je sort avec une fille qui est …. Juste ….. Sublimissime et super marrante intéressante la fille la plus rare, je dirait même plus la plus impossible a trouvé mais moi je l’ai trouvé grâce a vous et vos conseil, vous vidéo,… Je vous adore 😉 continuer comme sa aider encore et encore les gens comme moi j’ai était et rendez les heureux comme moi 😀

    Merci merci et merci encore

    PS:DSL si il y a des faute :-s

  7. Bon retour Chantal !
    C’est complètement juste, mais ça m’arrive parfois de mentir, c’est-à-dire que je dis pas ce que je ressens vraiment, et cela dans deux situations:

    1) Quand quelqu’une (une amie), me dit « tu me manques » ou « je suis folle de toi » (en amitié), je réponds que c’est réciproque, et c’est pas du tout sincère, mais je me dis que c’est pour la récompenser..
    2) Quand je sens que mon interlocuteur n’est pas sincère (automatisme ou autre), je me permets de l’être aussi (sorte de récompense)

    1. Bonjour Anas,

      Oui, le pieux mensonge fait très Gentleman pour l’exemple #1.

      Par contre, l’exemple #2, il ne faut pas en abuser sinon, comment espérer que la personne prendra conscience de ce qu’elle dégage et de ce que les autres perçoivent ?

      Au plaisir de te relire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut