Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment gérer une petite amie (un peu trop) Jalouse ?

Les relations amoureuses ne sont pas toujours aussi parfaites et resplendissantes qu’on peut le voir au cinéma ou dans nos téléfilms à l’eau de rose.

Comme vous le savez, la formation d’un couple et son entretien sur le long terme entraînent nécessairement des concessions, des compromis et le besoin de trouver un certain équilibre. En effet, les caractères et comportements personnels peuvent amener des tensions, une certaine forme de déséquilibre et par conséquent une fragilisation de l’union.

Certains « défauts » pèsent alors plus que d’autres dans la balance et peuvent mettre en exergue un manque de confiance.

C’est le cas de la jalousie, toujours destructrice.

La question qui se pose alors, c’est de savoir comment passer outre un tel réflexe, qui peut rapidement devenir extrême et apprendre à gérer une relation de ce type—Autrement dit, comment gérer une petite copine jalouse. C’est parti pour le show!

Comment gérer une petite copine jalouse

A LIRE AUSSI

1. Qu’est-ce que la jalousie quand on y pense ?

C’est la première question à se poser. Lorsqu’on veut affronter un ennemi, il nous faut le connaître, le définir, afin de pouvoir s’attaquer à ses points faibles. Alors penchons-nous sur la psychologie d’une femme jalouse. Comment expliquer son comportement ? Sa possessivité et sa propension à aller au conflit lorsqu’elle se sent menacée ?

En premier lieu, on pourra parler d’un manque de confiance en soi. Il est clair qu’une personne jalouse a tendance à se rabaisser, à se penser inférieure, d’où son envie de ne pas être mise en concurrence avec d’autres personnes. Les mauvaises réactions sont alors des preuves matérielles d’une peur d’être abandonnée, laissée de côté.

Une fois cela intégré, il devient tout de suite plus facile de comprendre ce qu’attend notre partenaire : des preuves. Des preuves d’amour, qu’elle est la seule qui compte et qu’elle peut nous faire confiance.

Bien évidemment, vous me direz qu’une relation de couple est un échange et que les deux amants doivent pouvoir conserver leur liberté. Ce n’est pas un souci, à partir du moment où vous comprenez l’importance de démontrer un respect profond et une ligne de conduite irréprochable à votre copine.

Plus elle s’aperçoit que même en côtoyant d’autres personnes vous ne la zappez pas, moins elle se dévalorisera, c’est un processus logique, naturel, qui finira par tourner en votre faveur, même si vous aurez besoin d’être rassurant et de prouver votre attachement.

2. Les détails qui comptent quand on a une partenaire jalouse

Une femme qui n’est pas sûre d’elle ne s’épanouira pas aux côtés d’un homme trop indépendant, qui prend des décisions unilatérales et ne s’intéresse pas aux conséquences de ces dernières. Encore une fois, la question n’est pas d’apparaître comme une personne complètement dominée, mais bien d’essayer de surmonter, à deux, la jalousie de votre copine/partenaire.

Certains petits réflexes peuvent alors vous permettre de prouver votre considération et la prise en compte de ce défaut de votre partenaire.

Le premier serait alors d’ouvrir franchement et calmement le débat, quand vous le pouvez (évitez de le faire au moment où votre copine fait une crise). Appliquez-vous alors à expliquer que oui, cette jalousie vous permet de vous sentir aimé, mais que cela est aussi quelque peu pesant par moment. Dites-lui que plus elle se matérialise, moins cela vous attire, ce qui est normal. Vous avez besoin de confiance, c’est la base du couple.

Essayez en revanche d’être matériellement volontaire quand il s’agit d’exprimer votre amour et votre besoin d’évoluer auprès de votre copine. Dehors, évitez de dévorer du regard d’autres femmes. Si vous sortez voir des amis, un petit texto dans la soirée, pour lui dire que vous pensez à elle, pourra aussi lui prouver que ce n’est pas parce que vous êtes loin d’elle qu’elle n’est pas présente dans votre esprit.

Une femme jalouse ne veut pas se sentir écartée. Il vous revient alors de lui prouver que vous êtes certain de la force de votre couple et qu’il n’est nullement question pour vous de remettre cela en cause, surtout pour une autre personne. Après tout, vous savez ce que vous y perdriez, mais pas ce que vous gagneriez au change.

3. Les pièges à éviter lorsqu’on a une copine jalouse

Si votre rôle est bien évidemment de rassurer votre copine quant à l’affection que vous ressentez pour elle, vous ne pouvez pas non plus complètement vous laisser écraser par le poids de son comportement. Ce qu’elle doit comprendre, c’est que quand la jalousie devient abusive, agressive, les résultats ne peuvent pas être positifs.

La fameuse 'Overly attached girlfriend, Troll Internet'
La fameuse ‘Overly attached girlfriend, Troll Internet’

Impossible par exemple d’annuler une soirée ou un rendez-vous avec des amis juste pour une embrouille montée en épingle. Vous devez être capable de démontrer que si vous comprenez la jalousie, vous ne pouvez la tolérer quand elle va trop loin.

Tout en restant calme, vous pourrez alors expliquer à votre copine que justement, le fait de sortir avec d’autres personnes, de voir du monde, de ne pas être tout le temps collés l’un à l’autre vous permet d’avoir quelque chose à attendre avec impatience quand vous rentrez.

Ne soyez pas du genre à montrer votre téléphone, vos messages personnels ou à répondre à ses 80 coups de fil, juste pour satisfaire sa curiosité. Vous ne feriez que l’inciter à continuer dans cette voie. S’il le faut, éteignez votre téléphone pour éviter d’être harcelé et laissez-la s’exciter toute seule.

Le travail à faire est principalement un travail d’image, d’acceptation personnelle. Et si vous pouvez aider, le principal acteur en est la personne jalouse, qui doit se rendre compte qu’elle n’a rien à craindre et qu’elle est aimée. Au-delà de cela, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Hors de question de vous enfermer chez vous et d’arrêter de vivre simplement, car votre copine ne supporte pas que vous puissiez développer des interactions ou en d’autres termes, vivre.

Bien évidemment, la jalousie s’exprime sous différentes formes et à divers degré. Il est important d’en parler calmement et de ne pas céder de terrain. Impossible d’imaginer laisser votre copine faire la loi dans le couple sous couvert d’une peur de vous perdre. Il vous revient de lui faire comprendre qu’au contraire, c’est l’expression de cette angoisse qui pourrait être la cause d’une éventuelle rupture.

Alors si vous voulez vraiment rester en couple, vous savez maintenant que votre objectif est de démontrer à votre compagne qu’elle a beaucoup à offrir, qu’elle fourmille de richesses à partager, et qu’il n’est pas concevable pour vous de la quitter. Vous l’aimez pour ce qu’elle est, et cela, c’est la meilleure preuve que sa jalousie est inutile.

Se borner à penser qu’elle va vous perdre, c’est créer les conditions d’un conflit qui n’a pas lieu d’être. En comprenant cela, elle changera certainement d’attitude.

A vous de jouer !

PS. Si vous êtes en couple, pensez à télécharger aujourd’hui votre copie de notre guide L’Art De Bien Gérer Sa Vie De Couple.

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

4 réflexions sur “Comment gérer une petite amie (un peu trop) Jalouse ?”

  1. Salut SBK SOS, juste une reponse et je marque des points dans la seduce, voilà c’est simple mais compliquée je veux séduire une fille de ma classe ( surtout détecter son IOI ) mais cette dernière est vraiment hermétique parce qu’elle prend tout le monde pour tout le monde ( habituée à passer son temps avec des mecs. If you know what I mean ) je peux même l’appeler Mlle tout le monde est pareil. Alors comment l’attirer vers moi maître Kamal? I need her so much. ( il faut signaler que le flirt passe très bien, mon BL ok). Très bon article en passant.

  2. 0123456789

    Salut Kamal, je suis un fidèle lecteur de SBK (dès que j’ai du temps) et je voulais t’exprimer mes plus sincères remerciements car cet article qui est la réponse parfaite à mon problème.
    Cela fais plus de 5 ans que je lis les articles de SBK et j’en profite donc pour féliciter ton travail ainsi que le travail de toute ton équipe car cela fais plus de 5 ans que grâce à ces articles je m’améliore chaque jour et je pense que je ne vous remercierai jamais assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut