Vous l’avez remarqué, l’amitié, c’est en quelque sorte le « thème de l’automne » sur SBK. On en comprend d’ailleurs aisément la raison : sans cercle social développé, l’esprit proactif du séducteur est remis en question. Et puis matériellement, c’est lui qui sous-tend l’idée de confiance en soi et de sécurité. Les amis, c’est sacré !
Le problème, c’est que les vicissitudes du quotidien ne nous permettent pas toujours d’entretenir un large cercle d’interactions profitables. Timidité, peur du regard de l’autre, manque de temps ou isolement psychologique… les causes de la solitude sont nombreuses. Ce que je vous propose aujourd’hui, ce sont 3 astuces pour améliorer votre crédibilité en tant qu’interlocuteur. De quoi se faire rapidement plus d’amis, et trouver le soutien nécessaire au renforcement constant de votre personnalité.
A LIRE AUSSI : Comment rencontre de nouveaux amis
Trouver des amis : Le principe d’engagement personnel
C’est une vérité quasi indiscutable, on a tendance à plus apprécier les personnes qui semblent pouvoir faire quelque chose pour nous, nous apporter un élément nous faisant défaut. Après tout, nous ne sommes que des êtres humains et l’égoïsme est difficile à intérioriser.
Article très intéressant comme d’habitude Mr. Kamal!
Sinon j’aimerais bien que tu nous écrive un article sur comment intégrer les cercles social, par exemple si y a un groupe de six personnes dont un seul que tu connais, si tu rejoins leurs conversation sa va être un peu bizarre vu que tu ne connais qu’un seul, n’est ce pas?
Merci d’avance, à bientôt!
Bonne idée, c’est noté 😉
merci à toi pour ce super article ça m’aidera à être mieux à l’aise avec les gens^^
Merci à toi. Passe une bonne semaine.
Excelent article kamal.
Merci Kammat. Au plaisir de te lire.
Je suis au lycée, j’ai aucun amis parce que je traine qu’avec des payots qui me tolèrent, ma réputation est foutue,que des rateaux alors j’ai abandonné l’idée d’avoir un jour des amis ou une copine, je me résout à rester seul puisque je n’ai subi que des échecs . Le jour ou j’en aurais marre je me mettrai une balle .
En partant comme ça tu n’iras nulle part. C’est de la lacheté et de la paresse que de dire que tout est foutu, car tu peux faire des efforts, mais la différence c’est que tu ne veux pas en faire
Le lycée n’est certainement pas le seul endroit que tu fréquentes Calixte, élargis tes horizons, tu peux largement te faire des amis en dehors de ton lycée (dans la rue, dans un café, dans des soirées, dans une librairie, dans ton club de sport, au boulot, pendant un événement particulier et meme sur Internet).
Les conseils de Kamal et autres t’aideront certainement à y voir plus clair et à entamer des actions concrètes pour aller mieux.
Allez baisse pas les bras 🙂
J’ai bien besoin de ça en ce moment ! Merci ! N’hésite pas avec les articles sur l’amitié !
Je dirai simplement qu’il faut juste accepter les gens comme ils sont ( autant la personnalité , couleur de peau ou encore la culture).
Car je sais par expérience que tu n’es jamais le même dans un groupe ou un autre. Accepter les gens comme ils sont moi je dis !
Par contre je demande un conseil , car moi même je suis comme ça mais J’ai deux petits probs :
– je sais pas organiser quelques choses , car je me sens de trop …
Cmt régler ça ?
– et deuxio , je bugue quand je parle avec les gens ( autant les files que mecs ), même si des fois je suis en total confiance et je parle , mais jarrive pas parler régulièrement …
Une soluce ?
Confondre l’altruisme et la soumission de soi est certes une vraie faute mais je pense qu’il faut aussi s’avoir s’arrêter quand il n’y a pas d’échange. La difficulté réside dans la définition du moment où il faut arrêter d’être « altruiste ». Tu me diras ce que tu en penses..
Bonjour
excellent article. merci. Faudra je l’achete 🙂
De plus vous pouvez consulter ce nouveau site pour la recherche d’amitié autour de chez vous :
😉