C’est votre premier rendez-vous ? (voire deuxième ou troisième pour les plus patients d’entre vous) N’oubliez pas la galanterie !
Je sais ce que pensez, surtout la nouvelle génération, mais non ! La galanterie, ce n’est pas du tout ringard même en 2013 !
Le gentleman, l’alternative gagnante ?
On le sait, les femmes ne sont pas attirées par les « nice guy » : les mecs trop gentils, tout le temps aux petits soins pour elles.
Ce n’est pas pour autant qu’elles n’aiment pas les mecs attentionnés, fiables, rassurants et protecteurs, faisant preuve d’éducation et de bonnes manières, en un mot : le gentleman : un homme respectueux, poli, présentable (à leurs copines et plus tard à leurs parents), bien différent des « bad boy, machos » qu’elles fuient tout autant ! Voilà pourquoi la galanterie, dans une certaine mesure, a toujours la côte auprès de la gente féminine.
Plus c’est discret, mieux c’est
Bien sûr, on ne parle plus de galanterie romantico-niaise du moyen âge pour faire la cour à une princesse, non, il s’agit là d’effectuer de petits gestes classes qui font la différence, un petit plus dans notre attitude qui va cependant accroître considérablement votre charisme.
Pas mal pas mal sa m’pousse a reflechir moi qui suis un anti-galanterie …
Merci du conseil , bro’ 😉
the best way to be a gentlman in our generation .
Ahh, le baise main… Sa ma tout de suite rappeller une drole de scéne d’un vieux looser/camarade quand j’était au lycée… Kamal, je peux te dire qu’avec la meuf, on s’est bien foutu de sa gueule le soir sur ce coup… Haha!
Un trés bon article, d’ailleurs la majorité des gestes est bien illustré par notre ami dick whitman, keep going my friend! 😉
Slt kamal.je suis nouveau sur le site.j’adore votre artile.je un petit probleme:voila,je suis plutot beau gosse « tenebreux »(ce comme ca qu’on m’appele),je suis mince,1m79.je suis un peu timide mais je le cache ce pour ca qu’on m’appele tenebreux.voila,je connait une fille,elle est tres belle.elle vient souvent me voir chez moi(chose que je n’ai pas l’habitude de faire avec elle).elle me montre tous les IOI.je l’aime.quand j’ai decidé de lui dire ce que je ressent pour elle.ses copine me l’on interdit en me disant qu’elle ne m’aime pas et qu’elle ne voulait pas de moi.chose que je n’arrive pas à comprendre puisqu’elle me montre le contraire.elle vient tjr me voir me je ne veux pas lui dire ce que je ressent de peur de la perdre.aider moi svp,je ne sait pas quoi faire
Salut marco. J’ai une très bonne solution à ton problème : lis ce blog ! Have fun 😉
Kamal, la petite crise de nerf des féministes ne serait-elle pas à l’origine de ce bon article…?
Une petite précision tout de même… La galanterie n’est pas à utiliser seulement avec votre cible mais aussi avec la bonne copine au physique disgracieux. A moins que vous ne l’utilisiez comme indicateur d’intérêt pour votre cible.
La séduction se résume souvent à ça, utiliser les bonnes armes dans les bonnes situations au bon moment. C’est d’ailleurs la marque de fabrique du gentleman.
Amicalement,
Et moi qui croyait que le gentleman était pour les nice-guys…
Merci pour l’article Kamal!
Je félicite l’auteur pour la précision de son article. En tant que fille je reconnais qu’il a raison sur tous les points en particulier le côté attentionné, rassurant et poli. Mais je suis surtout d’accord sur le fait qu’on ne devient pas gentleman du jour au lendemain, qu’être un gentleman se prouve tous les jours et à tout moments et pas seulement pour séduire, surtout pour une histoire d’un soir. Si vous réussissez votre coup tant mieux pour vous, il y a beaucoup de filles qui vont très vite se laisser séduire, les gentlemen se faisant rare, mais certaines d’entre nous sont aussi très pointilleuses et désireront voir jusqu’où vous pouvez être un gentleman, et les faux se font assez vite griller, surtout que la moindre erreur est fatale. De plus, être un gentleman donne un « air intelligent », mais si vous essayez de séduire une fille intelligente, autant dire que vous aurez besoin de bagages.
Sur ce, bon courage, et comme le dit Kamal, la meilleure façon de séduire est quand même de rester soi-même.
C’est drôle quand tu lit un article comme sa et que tu es une fille et que tu réalise que tu es un gentleman. Puis pour les gars c’est assez importants d’être un gentleman avec une fille, car pour beaucoup de filles surtout les plus belles, elles ont souvent assez des bad boys et elles vont souvent choisir le gentleman à la place. Moi même étant assez attirante, en moment donné je suis sorti avec un gars qui n’étais pas du tout galant, il se même sentit offusqué quand il a remarqué que j’étais plus galante que lui. Pour moi et plusieurs de mes amies (dont certaines des mannequins et des anciens mannequins) si le gars n’est pas galant soit c’est nous que devenons galantes soit nous décidons de ne jamais pu le revoir. Puis pour un gars le fait d’être galant pourrait faire en sorte d’avoir des chances de sortir avec une fille magnifique alors que celui-ci a une apparence correct (acceptable), parce que pour plusieurs filles c’est pas juste le physique qui compte. Sinon très bon article 🙂
quand les femmes arrêterons de dire que les hommes sont des grevards ventru poilus mortde faim;comme on le lire sur les sites libertin;alors oui on pourra se comportais comme un gentleman;mais cela n’est pâs demain la veille……………………………….
Je termine une relation de presque dix ans parce que vraiment, trop peu de galanterie, c’est invivable ! Des vannes, sans arrêt, du style « tu avais quel âge sur la photo de ton abonnement ? », quand je regarde des robes lamées en vitrine : « ça ne t’ira sûrement pas », jamais un compliment sur ma cuisine, jamais un mot gentil, je le prends en photo à une soirée cosplay, mais il ne me rend pas la pareille (personne ne verra mon costume ni mes cheveux teints !); il me coupe la parole en société pour s’écouter parler des heures, et pourtant, Dieu sait qu’il me met la honte au resto ! Bref, je n’ai rien de vraiment grave à lui reprocher, mais ces petites blessures à ma sensibilité mois après mois, année après année, ont eu raison de tout ce qui pouvait un jour nous avoir réunis.