Qui d’entre vous n’a jamais entendu parler de Don Draper ? Levez la main s’il vous plait.
Voilà. Comme ça.
Maintenant, vous sortez tous de la salle. Je pense sincèrement que vous vivez dans une grotte perdue au fond du Pakistan.
Bon, ok, je suis gentil. Je vous laisse cette fois-ci. C’est la première fois, mais la dernière, aussi. Ok ?
Parfait.
Bon article encore, mais je suis sceptique sur le point suivant: ne pas dire que dans le passé, nous étions un looser. Moi je pense que ça peut montrer à la nana que dans notre vie, nous avons souffert, appris: progressé. Ca peut lui prouver qu’on apprend aisément à devenir plus fort, à devenir quelqu’un, qu’on a une certaine faculté de progression. En résumé, qu’on est devenu un vrai mec et qu’on le restera.
Hello Ted (Mosby?),
En effet, ça peut passer ainsi… mais je dirais que c’est un peu trop risqué. Cela dépend en fait du type de la demoiselle que tu veux séduire. Le mettre mot : Calibration.
Ouaip. Adaptation.
Et non, I’m not Ted Mosby, sorry !
Je suis d’accord avec toi Kamal, cela dit cela peut-être une occasion de créer une connexion emotionnel (surtout avec des filles un peu sensibles, soit un peu plus agées avec un vécu, soit qui ont un instinct un peu maternel), la calibration est vital, mais une chose est sûre il faut à tout prix éviter de s’alourdir dessus.
C’est à la fois pathétique et emmerdant, il faut que ca viennen naturellement et qu’on ne te sente pas en souffrance, si tu le mets sur le tapis.
C’est comme la parole du Christ: douce comme le miel, mais aussi tranchante comme l’épée.lol
Hep Kamal il faudrait voir a ne pas non plus juger que sur des fictions 😉
Je n’ai certainement pas la meme expérience avec les femmes que toi, et mon passé est chargé de souffrances que je ne révélerai pour la plupart a personnes, mais cela ne m’empechera pas de dire que ma vie n’a pas été rose. J’assume ce qu’il m’est arrivé et selon les personnes face a moi je n’étalerai pas ma vie privée. Mes meilleurs amis (il y en a moins que les doigts d’une main) sont au courant de certains passages assez durs de ma vie, mais je n’irai pas non plus le crier sur tous les toits.
Ce n’est pas pour me donner le genre male dominant, loin de la, mais simplement parce que mon passé n’appartient qu’a moi. J’en ai chié a certains moments, et si on me demande comment s’est passée ma vie je n’irai pas mentir sous prétexte de jouer les gros durs qui n’est jamais atteint. Si un jour je veux en parler avec une personne de confiance, simplement parce que j’ai confiance en elle, cette personne doit accepter ce qu’il m’est arrivé. Et elle pourra aussi se confier a moi. Il y aura confiance mutuelle, meme si je laisserai toujours quelques zones d’ombre. Pour reprendre ce qu’a dit Eddy, il faut que ca vienne naturellement et qu’on ne s’attarde pas dessus. Sinon la oui ca fait looser.
Sans vouloir etre méchant, je pense qu’a travers cet article tu tombes dans le stéréotype meme du male alpha hollywoodien (la preuve tu prends comme exemple une série américaine) qui s’affiche comme l’unique homme au monde. Seulement la vie n’est pas toujours cette guerre atroce et impitoyable. Si nous devions tous masquer toutes nos faiblesses, le monde deviendrait vraiment cette jungle que tu dénonces, ou chacun devrait afficher une image guerriere et parfaite pour etre reconnu a sa juste valeur. Nous sommes tous différents, nous avons tous nos faiblesses, nos défauts, nos vices, mais aussi nos qualités et une dose de générosité, et c’est ce qui fait au final la richesse humaine. Ne gachons pas ce que nous sommes simplement pour attirer un maximum de femmes, sinon nous tombons justement dans ce piege qui consiste a devenir esclave d’un archétype dépourvu de personnalité.
Par contre je suis completement d’accord avec toi sur le fait qu’il vaille mieux se taire plutot que de s’exposer inutilement. Less is more dit l’adage. Apres ca n’empeche pas d’avoir du fun. Mais toujours a la hauteur de son intelligence et du non sérieux qui caractérise un gentleman 😉
Je n’approuve pas du tout ton argument sur le fait qu’il faut cacher sa souffrance, il ne faut certes pas la crier sur tous les toits, mais tes amis et meilleurs amis sont là pour t’aider à la canaliser, je parle en connaissance de cause, il ya des souffrances qu’il faut savoir extérioriser comme par exemple en te confiant à tes meilleurs amis. Personne n’est parfait, paraître pour l’homme invincible ne sert à rien.Je viens de lire le livre sur « les 48 lois du pouvoir » et il n’y que très peu de chose que j’approuve dans ce livre, pour ne pas dire beaucoup de chose que je désapprouve.
Pour ce qui est de l’argument du mystère en lui même oui c’est claire que franchement c’est une ADM ( arme de destruction massive ) mais à savoir utiliser, on ne peut utiliser cette technique pour tout et rien concernant la séduction. Mais bon pour avoir eu quand même quelques expériences avec les femmes, elles nous parlent de leur vie bien souvent en attendant qu’on fasse de même ne serait-ce qu’un minimum.
D’où la notion du calibrage. Il faut faire très attention quand il faut tout raconter.. ou pas.
Salut kamal, je vie une situation qui devrait très fortement t’interresser, pourrait tu me contacter sur mon mail au plus vite ? je te remercie d’avance.
Excellent article! Moi aussi j’étais du genre à parler de mes souffrances mais ça serai plus le cas maintenant
Merci Kamal!
Au plaisir 😉
Bonjour Kamal,
Je suis ton blog depuis un certain temps déjà, tes articles sont vraiment bien. Mais celui-là ; je l’apprécie tout particulièrement.
Bien amicalement,
Merci cher ami. Au plaisir de te lire.
Oh ! You change my life Kamal…You know ?! 😉
I know, I know… 🙂
« Plus vous en dites sur vous , plus les femmes s’eloignent » c’est là que je ne comprends pas !
Je pense au storytelling quand on raconte aux femmes nos histoires !
Pouvez vous m’éclairer sur ce point ? svp
Sinon super article , comme d’ab 😀
ah oui et encore quelqu’un aurait un lien pour voir des series dans ce genre ?
Merci LOL (ca fait bcp :p )
Le Storytelling n’a pas pour objectif de raconter ta vie. Mais plutôt faire vivre la fille des émotions et des sensations fortes. Le Storytelling peut simplement s’agir d’une histoire, comme par exemple ici : http://www.seductionbykamal.com/le-scorpion-et-la-grenouille/
Salut,
Je suis un monstre qui vit dans une grotte (femme ignorant Don Draper).
Quel article, je suis sur le « popotin » ! Vraiment ! IMPRESSIONNANT.
Je m’arrange pour écouter cette émission, Mad Men, bientôt, ce genre d’homme m’intéresse et ta description me fait penser à l’émission « les incorruptibles ».
… « Plus vous parlez, plus vous donnez du pouvoir à autrui pour vous contrôler » =
« tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous », c’est ma devise mais j’aime bien ta tournure de phrase.
… »Cachez votre souffrance…car vous le valez bien » mais ouiiii, mettez du maquillage sur vos souffrances ! Kamaloréal !
… »alors chez toi ou chez moi ? tu vois je suis spontané » Trop fort et le mec qui me la sort celle-là, je vais chez lui !
Parlant de chat, le mien fait de l’aplat-ventrisme devant une chatte, je vais lui lire tes articles, elle est en train de le ridiculiser ! Je lui ai dit qu’il ne faut pas être « trop gentil » avec les chattes. Sérieusement, c’est incroyable de le voir faire, y’a vraiment un code de séduction qui existe chez les chats.
Tu es mon puit sans fond.
Cordialement, UNE québécoise
Regarde ici : http://www.seductionbykamal.com/le-chat-donne-des-conseils-en-seduction/
Oui, j’avais lu cet article, je les ai TOUS lus !
toi t’as vu Banlieue 13 !
J’attend l’article depuis 2 jours !! Enfin !
BRef, 1)pour les costard merci pour les conseils ! je vais faire un costard noir 😉
2) LE silence est d’or, robert greene à trés bien traité ce sujet dans » the-48-laws-of-power « (je suis entrain de lire la lois n°5) ! La lois n°4 « always say less than necessary » : when you are trying to impress people with words, the more you say, the more common you appear, ans the less in controle…… POWERFUL PEOPLE IMPRESS AND INTIMIDATE BY SAYING LESS.
3) j’ai bien aimé quand son ami lui a dit :you can’t go out there. »
Don : »YOU can’t. »
Putainn la classe 😀
c’est un excellent livre, plein d’enseignements
Ah oui, pourquoi Kay ?
It’s my litte dirty sweet secret.
En lisant ton article Kamal, je me suis dit qu’il ne contenait que du vrai ! Cela dit, comment faire l’homme sociable si on ne doit dire que le strict minimum / garder des silences…? Comment être ce type mystérieux alors que la parole est nécessaire pour tisser des liens? Je me trouve face à un paradoxe !
Allez c’est parti, je me mets à Mad Men !
Il est clair qu’il faut tout le temps faire l’homme sociable et tout ça, mais dans CERTAINES situations, en effet, le silence est d’or.
Salut Kamal,
Merci pour l’article, je pense avoir saisi le concept. Cependant je ne pense pas que le fait de se mettre en colère (plus ou mois aisément) puisse vraiment être un « aphrodisiaque ». Enfin, c’est mon point de vue.
Merci Kamal.
PS: à l’avenir, c’est PPS (Post-post Scriptum), non pas Post Scriptum Scriptum 😉
Lis mon article et tu comprendra mieux.
Merci pour le PPS 😉 c’est corrigé
Haha tu l’as enfin mis cet article ! T’as bien tout résumé. Pour ceux qui ne regardent pas la série, il faut voir comment Don Draper gueule sur la femme qu’il a embauché, c’est à en faire trembler les murs ! Et on voit bien qu’elle le kiffe. Dans sa facon d’etre on sent qu’il est supérieur aux autres, et c’est l’element clef de l’entreprise: tout le monde le respecte.
Kamal: meme fumer c’est trop classe quand il allume sa clope d’un air occupé !
Et ouais, ce mec a trop la classe 🙂
Encore une formule de séduction fondée sur un model absolu.
vraiment utile d’intercepter.
Merci.
Au plaisir cher ami.
Excellent article Kamal , Actuellement je vis encore au Maroc , la séduction ici c’est un peu difficile Si tu vois ce que je veux dire , la plupart des filles non intéressante qui joue l’inaccessible , j’en ai vraiment marre de fille d’ici , je crois qu’il faut inventer une méthode Exceptionnel pour séduire les marocaines .. qu’on pense tu Kamal ?, toi tu connais déjà la différence .. Au plaisir de te lire 🙂
Il est trés exactement 4H00 à l’heure ou je lis cet article. Insomnie ou peut-etre que je n’arrivais tout simplement pas à dormir à cause de quelques (mauvaises) éxperience qui me sont arriver dérnierement. Tout ça pour dire, qu’aujourd’hui Kamal, tu as apporter beaucoup de réponse à mes questions et ce grace à cet article. Merci ! 🙂
PS : Et non, je ne visionne pas cette série ! 😉
Je suis très heureux. Alors, au travail !
Article captivant et très interessant meme si je ne connais pas encore Don draper (non je n’habite pas dans une grotte perdue au pakistan :D) c’est toujours un plaisir de te lire kamal 🙂
Il est temps de découvrir ce monsieur
Salut Kamal,
Bon article, mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Tu fais toi-même référence au livre « Comment devenir un mâle dominant », que j’ai lu, or dans ce livre, John Alexander conseille justement de parler sans réfléchir, car quelqu’un qui parle beaucoup est perçu comme le meneur (du moins au sein d’un groupe). Donc parler ou se taire, il faut trouver le juste milieu je suppose ?
Oui, voilà, le juste Milieu. Mais généralement, quand tu n’es pas sûr de quelque chose, il vaut mieux se taire 🙂
Enzo pour répondre à ta question,ici on parle des dynamiques sociales,et comme dit Kamal le silence est d’or,lorsque tu cherches à attirer l’attention de quelqu’un qui t’ignore ton prix ou ta valeur comme dit mistery augmente et son intérêt aussi,quand tu parles à quelqu’un et qu’il ne te répond pas c’est pareil,personne ne supporte l’indifférence.dans un groupe quand tu parles c’est au groupe avec des routines ou tu te mets en valeur(courtoisie,langage corporel etc)donc si tu dis n’importe quoi qui n’est pas interessant c’est pas gagné,en même temps c’est bon d’intervenir à chaque fois meme si il y a un autre leader,c’est une sorte de puissance sociale qui a pour but de ne pas devenir un spectateur dans le groupe,ce qui n’est pas du tout productif pour séduire les fille,bref tu montres tes qualités et ta valeur sociale au groupe,mais tu ignores la cible même si elle te parle,tu te tournes vers elle pour la negger et puis le challenge commence,et en même temps tu n’attends rien d’elle,tu n’es pas needy.c’est facile à dire mais franchement c’est beaucoup de travail sur sa personnalité.
je regarde beaucoup californication en ce moment je me demandais si Hank Moody était un vrai exemple à prendre dans la séduction ? Car c’est vrai qu’il est drôle et qu’il a beaucoup de charisme et de confiance en lui enchainant rapidement les coups d’un soir mais le personnage reste assez cru dans l’ensemble.
Tout dépend de tes objectifs de vie. Si tu as la capacité a etre ce mec indépendant financierement et socialement oui, tu peux faire Hank Moody, le mec qui dit tout haut ce qu’il pense car c’est un rebelle né qui assume. Sinon il y a des principes humains de base a respecter.
Salut Kamal !
Très bon article soit dit en passant.
Je te conseille de regarder Suits (Au moins le premier épisode). Tu verras qu’il existe un personnage encore plus charismatique (et avec des putains de costumes !) que Don Draper !
Après avoir lu cet article, j’ai commencé à regarder la série en question pour découvrir le personnage de Don Draper. Je ne suis qu’au début de la première saison certes, mais pour l’instant je ne trouve pas que le personnage soit intéressant. Peut-être est-ce lié au fait que Don Draper n’est pas seulement un mystère au yeux des autres personnages, mais aussi au yeux des spectateurs. Et je dois dire qu’au bout de cinq épisodes, il ne se passe pas grand chose. Je suis cependant de l’avis qu’il faut quand même lui laisser sa chance et au moins regarder la première saison en entier pour se faire un bon avis sur Don Draper.
Quoi qu’il en soit, je rejoins l’avis de Momo sur le fait que Harvey Specter, de la série Suits, est un personnage on ne peut plus charismatique et intéressant (bien plus que Don Draper pour l’instant), et ce sur plusieurs points : son goût vestimentaire, sa façon de se mouvoir et même … de parler. Eh oui, quand il faut parler, Harvey Specter sait s’y prendre (il est avocat après tout). En effet, il est le parfait exemple de l’homme sachant garder le mystère (mais qui est démystifié au fur et à mesure que la série avance) et qui en même temps n’a aucun souci pour parler (avec intelligence cela dit). Il arrive à trouver le parfait équilibre. Et pour couronner le tout, il est bon séducteur.
Bref, Harvey Specter n’est en réalité pas un homme parfait (car oui il sait se montrer, entre autre, arrogant et il fait des erreurs comme tout un chacun), mais cet homme a tellement la classe qu’on lui pardonne tous ses défauts et qu’on arrive à aimer dès le premier épisode.
Bon, je m’arrêterai là et je laisserai à SbK le plaisir de faire une analyse approfondie du personnage et des leçons que l’on peut en tirer, et aux autres lecteurs je conseil fortement de découvrir cette série (elle n’est qu’à ses débuts, la saison trois commençant cet été aux US).
Je dois dire que le degré de mystère qu’il y’ a autour de Don Draper est très intriguant voir même déstabilisant pour les plus mystérieux d’entre nous…
Dans la logique de la réflection de Kamal, j’ ajouterai que si on vous déballe tout le scenario d’un film de A à Z comme ça d’un coup. Même si ce dernier est enrichissant, auriez-vous envie d’aller regardez ce film au ciné guys ?
Non je ne pense pas.
Donc vaut mieux l’écouter, discuter de divers sujets intéréssants et glisser un minimum d’indices très abstrait sur vous de temps en temps aux comptes gouttes. Cela va amplifier l’attraction. Enfin je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais ça marche parfois pour moi.
Et en ce qui concerne le Zéro émotion ou presque cette partie me fait penser à Roger Federer qui est toujours d’humeur égale sur les cours de tennis. (J’espère ne pas me tromper de joueur) …
Un autre truc, comment Draper à une façon subtile de plongé son regard dans celui de ces interlocuteurs selon la situation. Et il ne baisse pas les yeux. Je ne parle pas du fait de ne pas baisser les yeux pour faire le « WANNA BE G ». Mais du regard de celui qui possède une forte confiance en lui malgré ses faiblesses.
Et pour installer la tension sexuelle ce mec c’est un boss !
Sincères salutations à mon pote le « dislikeur masqué » au passage. 😉
« un homme se construit dans la douleur »… Bruce Wayne, Don Draper ( DW), James Bond, etc…
Bonsoir Kamal,
Merci pour cet article sur Don Francis Draper, c’est un peu mon modèle pour le Body Language.
5 saisons de Mad Men et je m’en lasse pas, la classe !
Dommage qu’on ne puisse pas poster de liens, j’en ai un avec un extrait du SNL avec un sketch « Don Draper’s guide to picking up Wowen » il est énorme !
Un lien Youtube? Si oui, tu peux le poster, pas de soucis.
je suis un garçon agée de 23ans mais j’ai une fille que je partage l’amour avec elle, et je l’aime beaucoup et ses parents mes connaissent même mais la fille ne m’aime pas moi même,alors que j’ai peur si une fois elle se retrouve avec une grisesse on peut m’arreter et c’est pourquoi je suis obliger de quitter la fille car j’ai peur.
alors mon ami KAMAL,quelle conseille pouvez me prodiguer
Être mystérieux c’est bien, mais qu’est ce qu’on peut dire si la fille nous demande nos projets ? Mettons ce qu’on veut faire comme.études, ou les voyages qu’on veut faire… Parce que il faut en dire le moins sur soi, mais si quand la fille de pose cette question et que tu réponds : « Euhh, je sais pas », c’est mort
C’est une autre histoire ça, Blazer.
Il y a des sujets bien précis qu’il ne faut pas trop dévoiler. Il faudra regarder la série pour bien comprendre, l’article à lui seul ne suffit pas.
Super série 😉
Je pense qu’il y a aussi des choses à dire sur le mystère avec Gatsby Le Magnifique, ou comment montrer subtilement qu’on a un « passé » sans jamais le dévoiler ! J’ai remarqué que ça plaisait bien aux filles, le mystère, mais comment fait-on quand on n’a plus rien à cacher ?
Super article Kamal,je suis bien content d’avoir lu cet article car je me suis inspiré de ton article et de ce que je savais du personnage de Don pour passer mon épreuve de Français parce que j’ai pris le sujet d’invention et j’ai donc dressé le portrait de notre ami Don Draper.
Comme quoi les articles de SBK ne sont pas utiles que en séduction mais aussi à l’école.
Wow ! C’est la première fois que je vois ça 🙂 Bravo et merci, I guess 🙂
De rien maintenant j’espère que j’aurais une bonne note
Je préciserai deux trois points sur le costume.
Dans le fonds tu n’as pas tort, rien ne vaut un costume de tailleurs mais le budget (si cest un vrai) cest 3000 € minimum. Honnetement tout le monde n’a pas els moyens , ni l’utilité.
En revanche il y a des alternatives pertinentes, l’essentiel étant d’avoir toujours un costume bien coupé (regle numéro 1) dans un tissu correct (mais c’est moins important que la coupe).
Bref je dirais suivant les budgets : Autour de 300 – 400 € on va avoir des Paps retouchés de bonnes qualités type Ugo Baldini etc. Quelques marques pas mal en solde (non pas Hugo Boss qu’on oublie dans tout les cas )
Si tu commences à avoir des sous : Autour de 600 700 € il y a quelques marques de demi mesure industrielle : l’idée c’est du prete à porter à tes mesures la construction reste correcte, ca te va bien , quelques marques smuggler, handson (il y en a d’autres)
ensuite si tu veux te faire plaisir :1300 € quelques mecs très doué dans la demi mesure de haute qualité avec beaucoup d’option type Michael Ohonna C’est top bien coupé, superbe qualité.
Après en effet si vraiment on est riche : un vrai tailleur dont la qualtié est incomparable.
Ensuite je ne recommanderai à personne de commencer par un tailleur, parce qu’on n’est pas à l’aise, on n’y connait rien en costume, on va prendre ce que l’on pense etre bien, par exemple j’ai vu des commentaires des gens préconiser le costume noir alors qu’honnetement rien de plus triste et de mauvais choix. Voila my 2 cents pas sur quel es gens lisent mon commentaires vu où il est situé mais bon 😉 !
Kamal Merci pour cet article. Ne trouve tu pas que notre défunt Roi Hassan 2 a du charisme j’aimerai bien un article sur lui Merci coach
Juste un mot : Merci !
Entre cetarticle et celui sur » Ne pas être une option » c’est juste des putains d’articles.
Ne pas etre une option c’est simplement une question d’estime personnelle. Ca se développe au fil du temps et selon sa volonté a etre l’homme que l’on souhaite 😉
Les femmes aiment… les femmes n’aiment pas…..t’as oubliè kamal qu’on est dominant par nos esprit et non pas parce qu’elles aiment une tell chose ou pas ? PS c Samir qui voit les choses comme sa 😉
Salut Kamal ! Mad Men faisait partie de mes séries à regarder, et elle est montée au top de la liste grâce à cet article !
J’en suis maintenant à la saison 2 et j’accroche vraiment ! Don est magique, rayonnant, captivant, et d’une puissance incroyable !
Mais (car il faut toujours un mais 😉 ) il y a une question que je me pose à chaque épisode… malgré tout son charme, son pouvoir, sa maîtrise parfaite des codes et de la manipulation… est-il heureux ? Il est constamment froid et sévère, je sais que cela fait partie de son personnage, mais au final j’ai l’impression que cette froideur s’est emparée de lui, et qu’il n’arrive plus à apprécier pleinement les choses. Il sait ce qu’il fait et il le fait bien, mais il semble n’en tirer aucun plaisir, même caché.
Plus que ça, il a l’air parfois complètement paumé, on dirait qu’il fait les choses parce que c’est son job, parce que s’il voit une femme à sa portée il va la saisir, comme si ça faisait partie de la « logique » de sa vie mais qu’au fond il n’en tire plus aucun plaisir.
Alors je pense que prendre exemple sur Don est une bonne chose, mais surtout en surface, pour ce qui apparaît de nous aux autres. On peut s’inspirer de son charisme, mais au fond de soi il faut savoir toujours apprécier les choses, être fier de ce que l’on accompli et se l’avouer personnellement. Pas juste faire les choses pour se prouver qu’on en est capable ou parce que c’est devenu une habitude.
Qu’en penses-tu ? Ça me plairait vraiment d’avoir ton avis sur la question !
Sincères salutations,
Alex Bk
Tes articles sont nécessaire lorsqu’on traverse des périodes de doute ou l’impression que sa vie est un désastre. Enfaite la vie est un obstacle long très long, il y a des injustices, mais nous devons il remédier, trouver des stratégies, les hommes confiants ne montrent pas leurs faiblesses, leurs peurs, et résultat ils réussissent, poutant eux aussi souffrent ou doutent. La vie ma donner de nombreux obstacles j’ai du mal à y faire face, mais j’apprend encore encore et toujours, je fait ce qui est possible pour réussir, le truc est de positiver un maximum, même cela paraît terrible à faire !! Et un truc ultra important du moins a les yeux c’est de s’entourer de personnes qui t’aiderons à réussir, qui eux même ont une vie intéressante, et très riche en tout point de vue !! J’elimine les gens qui sont stupides, les cons !! T’es articles sont un rappelle à l’ordre et c’est vitale dans certaines situations, si nous n’avons pas consience des choses alors c’est la défaite assurer !!
Tu as bien raison 🙂