Aujourd’hui, nous allons laisser la parole à la gent féminine. Et plus spécialement, à Chantal, l’une des plus fidèles lectrices de SBK qui s’est royalement distinguée avec ces commentaires constructifs et pertinents. Au menu, un article…. j’allais dire… très original. Enjoy! -Kamal.
Je vais avoir l’air de trasher Ken mais ce n’est pas le but. Je vais simplement tenter de réfléchir sur… KEN ! Mon article est caricatural, j’en suis consciente et c’est voulu. En fait, je pense que les filles ont besoin d’un Ken dans leur vie, mais pourquoi donc ?
Qu’est-ce que Mattel avait derrière la tête en créant Ken ? Offrir une âme sœur à Barbie ou un stéréotype masculin en devenir ? Je l’ignore…
Ken ne s’est pas aussi bien vendu que Barbie, il a même disparu de la circulation pendant un certain temps et, comble de malheur, Barbie a divorcé. On peut deviner pourquoi Ken n’a pas réussi ses missions…
Premièrement, Ken est HYPER CLEAN CUT, aucun doute là-dessus = Trop c’est comme pas assez = nuisible. Admettons qu’on passe par-dessus le clean cut PARFAIT de Ken, reste qu’il lui manque autre chose à Ken…
Imaginez la scène : Ken branche son fer plat le matin avant d’aller travailler au diable ! Turn Off, juste Turn OFF.
Oui, le lifestyle, le look et le reste c’est important pour faire bonne impression et se développer mais Ken lui, dépasse les limites, il est juste TROP parfait…
Deuxièmement, Ken n’a pas de c**illes, au sens propre ET au sens figuré, vous me comprenez ? Non seulement il n’a pas de c**illes mais il lui manque autre chose à Ken…
Imaginez la scène : Home invasion au domicile de nos poupées, qui va se lever en plein milieu de la nuit pour aller voir à quoi correspondent les bruits inhabituels ? BARBIE bien sûr ! KEN jouera le rôle de son ombre… comme d’habitude = Barbie est rassurée, Ken la suit ! ! !
Troisièmement et CRUCIALEMENT, Ken n’a pas de… personnalité ! KEN n’est fondamentalement qu’un caniche (désolée) que Barbie caresse une fois de en temps pour qu’il arrête de… pleurnicher ou de faire pitié ? Ben oui, Ken est trop bien éduqué pour oser japper ! Ken est TROP gentil…
Imaginez la scène : Barbie veut tuner la corvette, elle demande l’avis de Ken. Il ne sait pas de quoi elle parle… Barbie envoie un texto à Xzibit de Pimp My Car et discute avec lui des possibilités. Ken ne sert à rien…
EURÉKA, j’ai trouvé !
Ken est, effectivement, un stéréotype masculin. Ouiiiii, celui de la f**king FZ ou TZ (toutouzone). Voilà pourquoi les filles ont besoin d’un Ken… pour peupler leur cours de TZ. C’est également le digne représentant du « fils à maman ».
Ken n’offre aucun challenge à Barbie, aucune résistance, il est toujours d’accord avec Barbie, il ne veut surtout pas vexer Barbie (des rides pourraient apparaître si elle fronce les sourcils !), il accourt quand elle l’appelle (le siffle) et il lui offre toujours son plus beau sourire à l’arrivée (fait la belle). Ken est de la même couleur que les murs, il est « drabe » (drabe est peut-être une expression québécoise mais elle signifie terne, fade), on ne le voit plus, il se fond dans le décor = on l’oubli tellement il est effacé MALGRÉ qu’il soit beau gosse. Barbie saute une coche (pète un câble), Ken sourit en tentant de la rassurer avec du positif tout en affichant un visage empreint de compassion… comme un BFF (Best Friend Forever, je ne vous dis pas ce que je pense de Paris Motel… puis oui tiens : Paris est pour moi ce que Justin est à J&B, voilà !) OU un loyal et fidèle compagnon (toutounet).
Faut pas oublier que Barbie est autosuffisante. Elle est un personnage fort… Ken ? Non, Ken n’est pas un personnage fort, c’est Barbie qui « call les shuts ». Ken exauce les caprices de Barbie pour qu’elle mène une vie « dégoulinante de bonheur » (Paul Watzlawick).
Ken est la version masculine de « sois belle et tais-toi », il est l’accessoire de Barbie au même titre que la corvette : Le destin est parfois cruel… NON, rien à voir avec le destin, mais tout est en fonction de la personnalité.
Barbie aurait dû « dater » un G.I. Joe OU un N7, pas un Ken ! Come on, le summum de la féminité avec le summum de la… drabilité ? C’est quoi le message qu’on voulait transmettre aux enfants avec Ken ? Ken était un jouet destiné aux garçonnets ou aux fillettes ?
Un G.I., c’est un homme de stratégie, de challenge, qui relève des défis, il est capable de prendre le lead OU de le laisser, il peut foncer OU se retenir, il sait argumenter quand Barbie est déraisonnable, il replace Barbie quand elle essaie de le manipuler pour obtenir ce qu’elle veut, un G.I. s’accorde des plaisirs bien mérités quand son travail est terminé = sa vie ne tourne pas seulement autour de plaisirs futiles pour satisfaire son égo. Un G.I., c’est un homme équilibré, rassurant, réfléchit, un homme qui connaît ses forces et ses faiblesses, il inspire le respect, il a une aura, il dégage, il s’affirme, il a de la nitro dans le cerveau… Bref, c’est un homme avec peu d’égo et beaucoup de confiance et d’estime de lui. Ben oui parce que l’égo est inversement proportionnelle à la confiance en soi et à l’estime de soi.
1- G.I. Joe va lui donner des heures de plaisir torride niveau intellectuel (bumpy ride),
2- G.I. a ce petit côté animal (sauvage, pas domestique) que les femmes aiment tant,
3- Pas de fer plat le matin pour G.I.,
4- Il va protéger Barbie et elle appellera la police pendant qu’il se lève pour vérifier les bruits la nuit,
5- Il va transformer la corvette en Bombe Mobile et SURTOUT,
6- Il a une SUPER personnalité, c’est un mâle dominant.
En plus, G.I. va b**ser Barbie à fond parce qu’il a des c**illes… au figuré, pas au sens propre, il est castré lui aussi sinon, les parents seraient scandalisés…
Morale de l’histoire :
Le lifestyle et le look c’est très bien, mais insuffisant. Il faut une PERSONNALITÉ pour fiter (s’agencer) avec tout ça sinon, il n’y a pas de challenge et sans challenge, la vie est « plate ou drabe» = ennuyante (je suis tannante avec mon drabe hein ?) !
C’est comme des wagons de montagnes russes rutilants de propreté et attrayant à regarder mais qui ne prennent pas le départ… c’est décevant et triste.
Conclusion :
Vous attirerez les regards en premier par votre apparence, cela va de soi, et c’est ce qu’on appelle la première impression ; vaut mieux qu’elle soit positive et voici quelques trucs faciles à gérer et gratuits :
- Hygiène corporelle soignée
- Vêtements propres, portez aux bons endroits (taille à la taille, pas au milieu des fesses), souliez qui ne sont pas déformés par l’usure
- Tenez vous droit… de grâce !
- Regardez devant vous, pas par terre
- Pas les mains dans les poches
- Démarche assurée de celui qui sait où il va, pas comme un électron libre qui court partout
Ensuite, vous devez assurer cette première impression avec votre personnalité et là, je vous suggère fortement d’assimilez des notions de base telles que :
- SOURIRE, faites sécher vos dents God Damit !
- ne pas craindre de dire bonjour aux gens que vous rencontrez, verbalement ou par un signe de tête amical avec un SOURIRE;
- parlez avec une voix posée (débit modéré), articulez clairement quand vous vous exprimez, avec un SOURIRE;
- regardez votre vis-à-vis dans les yeux, surtout quand IL/ELLE vous parle;
- sachez écouter l’autre, il vous donnera de l’information pour alimenter la conversation;
- BREF, faites comme avec vos potes… la personne devant vous est votre POTE, c’est juste qu’elle ne le sait pas encore…! SOURIEZ
Armez de ces habitudes qui deviendront naturelles une fois assimilées et pratiquées, OUI, il faut PRA – TI – QUER vous serez bien équipé pour chasser NATURELLEMENT ! Par contre, il ne faut pas verser dans l’excès, parce que trop est aussi malsain que pas assez… ÉQUILIBRAGE toujours, tout le temps, dans tout…
En agissant ainsi, vous développerez votre confiance en vous et gagnerez en estime de vous par la même occasion, c’est FANTASTIQUE NON ? Vous donnerez l’image de quelqu’un qui a confiance en lui, qui est sociable, qui aime la vie et les rencontres et qui ne se laisse pas ébranler par n’importe quoi. Ce qui est une excellente base et rien ne vous empêche de peaufiner par la suite, vous améliorer = cheminement personnel en fonction de vos intérêts. Tout le monde a le potentiel pour avoir une belle personnalité, malheureusement, beaucoup de potentiel se trouve gaspillé… ne vous gaspillez pas !
Personne ne peut le faire à votre place, vous devez vous prendre en charge pour atteindre vos objectifs et SBK existe JUSTEMENT pour vous aider à y parvenir.
Bien entendu, plus vous aurez une personnalité « forte » ou « solide », plus vous serez en mesure de séduire ces filles « inaccessibles » car c’est ce qu’elles recherchent, des hommes AVEC des c**illes, un peu comme un G.I. Une personnalité forte ne signifie pas de tout détruire sur son passage mais plutôt d’être quelqu’un :
- qui s’affirme, qui prend sa place MAIS seulement la sienne, pas celle des autres
- qui a confiance en lui et a de l’estime
- qui traite et considère les autres d’égal à égal
- qui sait dire non quand c’est le temps
- qui peut interagir ouvertement avec les autres, sans gêne
- qui a le sens de l’humour
- qui est objectif dans son raisonnement, sa pensée
- qui est positif, qui a une philosophie de vie positive
- qui sait se remettre d’un « échec » sans s’apitoyer sur son sort
- qui tire des leçons de ses erreurs
- qui n’a pas peur d’aller de l’avant
- qui sait ce dont il est incapable et ce dont il est incapable
- qui a des valeurs morales saines
- qui sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas
- prend les moyens pour atteindre ses objectifs
- il se respecte et respecte les autres, avec leurs forces et leurs faiblesses
Bref, je pourrais faire une liste très exhaustive mais ce serait trop car la personnalité se développe et se peaufine tout au long de notre vie. L’important c’est la base, elle doit être solide pour pouvoir ériger vos constructions dessus.
En fait, si vous étiez une nana, quel genre de mec vous brancherait ? Que rechercheriez chez un type ? (vous pouvez faire une liste écrite, c’est parfois plus facile et ça vous servira de référence que vous pourrez consulter à loisir)
…DEVENEZ CE MEC.
Mon truc à moi, c’est d’être celle que je voudrais avoir à mon bras si j’étais un homme…
Une belle personnalité peut se résumer en deux mots : ÊTRE ÉPANOUÏ
Et vous, votre base est-elle solide ? Vous êtes le genre Ken ou G.I. ? Travaillez-vous à améliorer votre personnalité ?
Chantal, UNE québécoise
P.S. Que répondrait G.I. Joe ou N7 à la fatidique phrase « je veux qu’on soit amis » ?
« Quand je voudrai une amie, je m’achèterai un chien femelle ! »
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Salut Chantal,
félicitation pour cet article, en effet j’avais déjà remarqué tes commentaires très pertinents sur SBK. Ma foi c’est un article très complet et agréable à lire, et pour répondre à la question je me rapproche un peu plus au fil du temps d’un G.I joe, moi qui fut…un KEN. Tout sa grâce ( ou du moins en bonne partie) à ce site. Merci l’équipe
PS : En espérant que Kamal te laisse rédiger d’autres articles
Arthur, UN français 😉
Mais bien sûr 🙂
Merci ! Je suis ouverte aux suggestions de sujets…
J’ai pas pu poursuivre les passages de Ken , mais apparemment parce qu’il est d’une personnalité chiante !!
Je trouve que tout ce qui est arme pour faire face aux autres et aimant pour les attirer est résumé dans cet article et qu’il n’y a pas d’espace pour un NON sur cette page .. ce n’est pas forcément parce que j’ai une faible personnalité 🙂
Mais certainement ce n’est pas par hasard que tu sais réussir une pareille réflexion .. je peux même deviner certains de tes infos personnelles ..
Bref Bravo Chantal , la québécoise
🙂
Salut!
Article original j’ai bien pris le plaisir de lire, félicitations Chantal.
Ps: C’est quand la quatrième partie de ton histoire Kamal ?
Votre ami Salaheddine du Maroc.
Tant mieux si tu y as pris plaisir !
12. Qui sait ce dont il est incapable et qui sait ce dont il est INcapable ?
Je crois que ya un problème là.
Sinon rien à redire. En gros, faut de la confiance en soi en béton armée. Il ne faut pas être soi-même, mais être son meilleur soi-même.
TOUCHÉ ! Kamal va certainement corriger…
Excellent article Chantal, tu as raison les femmes aiment des hommes qui n’ont pas peur de leur téstostérone, des hommes qui ont l’esprit d’un mâle dominant, des hommes qui se comporte comme des hommes!!! c’est bien de voir des articles de la part du gente féminine sur SBK car elles sont l’objet de séduction et ca aide vraiment de savoir leur opinion sur ca… au plaisir de te lire Chantal
Oui, un leader… équilibré, TOUT est dans le calibrage !
Oui c’est un article fantastique . Je pense un peu que la 1ere partie sur barbie et ken est inutile , mais l’article demeure excellent . Kamal aurait tu la gentillesse et la sagesse de laisser Chantal publier d’avantages d’articles ? 🙂
Oui. C’est déjà prévu 😉
Et puis , cette Chantal a de l’expérience hein , en tant que femme , elle en sait pas mal celle la !!! Chantal , comment as tu accumulée toute cette expérience , Kamal comment pourrait tu nous expliquer ce phénomène très plaisant 😀 ?
L’observation attentive, l’écoute active, l’introversion et faire preuve de discernement bref, regarder les autres aller et ne pas commettre les mêmes erreurs après avoir analysé la situation !
Oui, la première partie c’est comme l’entrée avant un repas…
tu es la barney feminin serieux ( ce serait le comble si j apprenais que tu aimes etre en suit up ) en fait j ai apprecié quelques lignes de ton article et j ai quelques electrochoques encore dans ma tete en consatant que j etais dans la TZ de certaines filles et que je tendais a etre parenté a ken encore mil fois merci et j aimerais dabord te demander une faveur … si tu peux continuer ta liste des qualites du mec G.I qui a une paire de nuts lol .En resume tout le secret de la seduction se trouve l epanouissement
ps: comme le dit l ami kamal :<>
Le Barney féminin. Ca, c’est du compliment !
… je vais voir si je peux ajouter des trucs à la liste !
Salut à tous =) ! Il n’y a même pas 1 semaine je me demandais à quand le 1er article de Chantal, et c’est un véritable plaisir de voir que c’est chose faite ^^ !
Je crois que le message le plus important dans cet article, en plus du fait que Ken n’ait pas de c*uilles lol, c’est qu’être beau c’est bien, mais se SENTIR beau et partager notre énergie avec les gens qui nous entourent, c’est mieux ^^ !
C’est un concept pas assez compris par certaines personne et je te remercie Chantal de le souligner =D !
Au plaisir de lire toujours plus d’articles de qualité,
S5.
T’as TOUT compris mon ami !
Très belle métaphore ! un article qui a tout du savoir vivre et savoir être ..
😉
Mais ou es la suite de « elle ma poignardè dans le dos » ????
Ca vient, ca vient…
Salut à tous,
Contrairement à la majorité des commentaires j’ai trouvé cet article assez déplaisant à lire: beaucoup de mots grossiers qui sont tellement lourds pendant la lecture. On pourrait comprendre si c’était un coup de gueule ce qui n’a pas lieu d’être pour un premier article. Dommage j’avais trouvé quelques un de tes commentaires intéressants mais là c’est clairement pas au niveau des autres auteurs pour le contenu comme le style surtout pour répéter des éléments qui ont fait l’objet de nombreux articles. L’analogie est quand même pertinente.
Bonne continuation.
Donatien
Merci pour ton commentaire et dommage que l’article, qui se veut humoristique tout en amenant une réflexion, ne t’ais pas plus.
Salut !
C’est mon premier commentaire malgré que je sois sur sbk depuis 3 ans !
J’ai 16 ans j’ai donc commencé à suivre sbk à mes 12-13 ans, haaaaa rien de mieux que de baigner dans la dynamique social si jeune lol
Chantal,
Superbe article ! Je trouve ça très intéressant de voir le point de vue d’une femme ça nous change qu’être toujours entre homme lol
J’étudie les sciences social et l’année dernière on a beaucoup approfondie les stéréotypes homme/femme et on est arrivés à la conclusion que la société depuis notre plus jeune âge nous impose un processus de socialisation et d’identification complètement stéréotypée, par exemple , en nous offrant des cadeaux parfois trop généralisés : t’es un garçon on t’offre des outils, t’ es une fille on t’offre une mini-cuisine en plastique pour apprendre à faire le ménage lol
Et à cause de ça, parfois on ose pas sortir de la « norme » installé par la société et sortir du « lot » .
Ce que je veux dire par là c’est que parfois à cause des stéréotypes les Homme se ressemblent parfois trop et n’ont aucune personnalité !
En tout cas je suis fière d’avoir écrit se premier commentaire, je me suis enfin lancer et je ne suis pas prêt de m’arrêter lol
Au plaisir de te lire et de devenir un jour, un VRAI mec !
WOW ! Je me sens flattée que tu te sois lancé pour ton premier commentaire avec mon article !
Pour le reste, tu as raison… Faut être des Archétypes, pas des Stéréotypes !
Par contre les filles soyez barbie 😉 Non sans rire très bon article, merci !
En fait, ta réflexion n’est pas si farfelue, faut juste DOSER l’apparence et Barbie est, malgré tout, une femme de tête… !
Bien d’accord ! 🙂
En quoi est ce mal de mettre les mains dans les poches?
Les mains dans les poches sont un signe de fermeture, surtout si nous sommes souvent avec les deux mains dans nos poches. Mais bon moi j’menfou et j’aime bien mettre UNE main dans ma poche de façon spontanée de temps en temps comme me l’a fait remarquer une proche. Mais ça ne dure pas trop longtemps car au bon d’un moment j’en ai marre.
Si » Adam et Eve » n’avait pas gouter au fruit défendu et que nous marchions tout nu dans la rue naturellement. Metterions nous nos mains dans nos poches ? Logiquement non car nous n’avons pas de poche sur notre corps.
D’ailleur au passage dans les reportages animaliers je n’ai jamais vu de Kangourou se déplacer avec la main dans la poche.
Ce comportement a été conditionné par l’industrie de la mode avec l’incorporation de poche dans les pièces vestimentaires.
La preuve parfois je vois des gens qui mettent une main dans leur propre poche arrière. Et je me demande dans quel but font-ils une torsion aussi compliqué ? si vous avez la réponse éclairez moi car moi je n’en ai pas ….
Une main dans la poche arrière signifierait une sensibilité à ce niveau… niveau anal.
Je vois pas trop le rapport ! Est-ce vrai ?
Mmm 🙂
« des gens qui mettent une main dans leur PROPRE poche arrière »
Mais de quelle poche ?! Celle du pantalon ou l’autre ? ;))
Nani, si tu mets ta main dans la poche arrière de ton pantalon à toi signifierait une sensibilité niveau anal (selon les auteurs) maintenant, c’est assez vrai pour ce que j’ai pu en constater par moi-même mais à toutes les règles, il y a des exceptions…
Merci de ta réponse Chantal, tu es un amour :-** Mais ! À cet endroit, en mettant PROPRE au majuscule, j’ai subtilement mis une plaisanterie (ou une vanne) si tu vois un peu ce que je voulais dire (on a deux types de poche PROPRE derrière : celle du pantalon et l’autre 🙂 Bon ok ce n’est pas top 🙂
En revanche et plus sérieusement, je reste persuadé que cette question sur les mains derrière en général (dans la poche du pantalon ou main dans la main) est restée ouverte ici sur cette page web. En effet, à travers l’ensemble des commentaires postés, il y a deux écoles de pensée qui s’affrontent (mais ce n’est toutefois pas l’objectif principal du présent article..)
Les mains dans les poches sont des mains qui se cachent et ça indique que la personne n’est pas en mesure de prendre de décisions, entre autres… Pour faire simple, des mains qui se cachent dans les poches ou sous la table ou dans le dos, envoient un message négatif… contraire à l’image du leader = AlphaMan.
Je me dois de te contredire sur une partie de ce que tu viens de partager avec nous car le fait de mettre les deux mains derrière le dos (pas dans les poches) est une attitude alpha car l homme expose son torse sans se soucier de rien (tu n est pas un danger pour lui)
En meme temps ca peut communiquer la faiblesse du personne si celle ci utilise une main pour attraper l autre main au niveau du coude (un petit sentiment de gène et d hesitation)
Si vous voulez exposer votre supériorité il faut mettre les mains derrire , decontracter ses bras puis attraper l autre main au niveau du poignet
Vaseline
Solide comme article, je veux dire WONDERFUL…l´objectif de SBK fait son chemin et ca se sens, BRAVO!! l´equipe.
COOOOL ! Merci !
Je ne suis pas parfait mais JE SUIS CET HOMME ! ahah !
Ah Chantal toujours fidèle à elle même. Elle me fait pensé à une personne que je connais. Pleins de panache…
Je dois avouer qu’en voyant le titre, je me suis demandé qu’est ce que Ken et barbie venaient faire par ici car je n’avais jamais rien compris à ce mythe jusqu’à aujourd’hui, peut-être était-ce surement dû à mon manque d’intérêt pour ces deux personnages.
En tout cas Chantal m’a éclairé d’une manière efficace. Et je l’en remercie.
Excellent boulot et bonne initiative aussi de la part de Kamal.
Encore une fois, voilà pourquoi j’aime bien ce site. » IL FAIT LA DIFF »
Que tu sois novice, bien dan ta peau, expérimenté, Don juan ou même une femme.
Il y en à pour tout les goûts. Je pleins tout les autres qui gaspillent leur temps à effectuer des stratégies de séduction en suivant des théorèmes compliqués et pathétiques qui ne servent qu’à favoriser la » masturbation intellectuelle » comme le dit si bien Kamal.
Je finirai mon commentaire par une formule de politesse classique afin de faire un clin d’ oeil à Chantal qui l’a apparemment oublié aujourd’hui ( Phénomène très rare ) .
Cordialement.
AH oui ! J’ai opté pour le raccourcit ! Merci pour ton comm.
Bon je vais faire mon Éric zemmour , c est un article avec des points intéressants mais après on perd le fil , n oublie pas Chantal nous les gars on aime les choses simples , ton épisode de Ken et barbie est un peu pompeux mais tu as de la volonté et je pense que ton prochain article sera meilleur ,ce qu on aime chez Kamal c’est sa fougue on se reconnaît dans son discours ,la en dirait un sujet de bac , après tu as des couilles pour une meuf et tu as aborde un sujet crucial. , la personnalité !!
Mon entourage aussi trouve que j’ai des couilles !
Et combien en trouve ton entourage ? 🙂
Sur ce, une petite devinette :
Un mec sans couille = une femme (qui dit macho ?!! 🙂
Un mec avec une seule = un sous-homme
Un mec avec deux = un homme
Un mec avec trois = un sur-homme
Comment appelle-t-on un mec avec quatre ?!
Ah ah ! tu me tends un piège là…
Un (e) omelette ? ou 2 hommes ? ou un homerun ou un siamois… Je n’ai plus d’idées là !
J’attends ta réponse Nani ! Je suis persuadée que c’est une attrape mais bon, on verra bien…
Tu ne me dis pas comment tu as trouvé l’article Nani…
Généralement en lancant cette devinette verbalement, on procède étape par étape ! Du coup, en passant progressivement de « sous-homme » à « homme » à « sur-homme », les gens seront amenés naturellement à répondre « sur-sur-homme » et ne devinent donc pas la réponse. Ensuite, tu pourrais imaginer les fous rires qu’ils font en leur donnant la réponse :
Un mec avec quatre = un enc*lé
Enfin, par courtoisie, j’ai rarement lancé cette devinette mais à chaque fois que je l’ai posée à des amis, les fous rires étaient au RDV !
Si mon avis sur ton article (et par extension sur tes commentaires en général) t’intéresse vraiment, envoie-moi un email sur l’email pourchantal@outlook.fr ! Toi et moi, nous avons beaucoup de choses à se raconter 🙂
PS. L’email ci-dessus est fait sur mesure car je préfère ne pas mettre mon email publiquement. Dès réception de ton email, je enverrai un email à partir de mon email habituel.
PS. Sur un commentaire d’un article ultérieur à cet article, tu dis « J’ADMIRE un gars qui se comporte ainsi, un gars qui fait une évalutaion rapide de la situation et FONCE ! GI Jo ou N7 ! J’ai hâte d’en rencontrer un ! ! ! ». Viens habiter près de chez moi et tu en rencontreras un surement tous les jours 😉 Qui a dit prétentieux ?! 🙂
PS. Sur un autre commentaire, tu dis également « Il y a des gens qu’on croise comme ça et pour une raison quelconque, on leur obéit presque aveuglément parce qu’on se sent en confiance instantannément et on suit sans trop se poser de question… ». Connais-tu la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ?
bonne analyse d’un phénomène de société ,on a voulu faire de nous des tafioles avec ce genre d’exemples et il y en a plein je ne suis pas adepte de la théorie du complot mais des fois j’ai des doutes ,dans notre inconscient nous avons étais induit en erreur .Merci pour ce très bonne article Chantal .
ps; qui sais ce qu’il est incapable et ce qu’il est incapable
et recherchiez
Merci à toi !
J’aime bien ton humour et ton style d’écriture ^^
Juste, au point 12 y’a deux fois incapable ça fait un peu pessimiste je trouve :p
Et j’ai beaucoup aimé « l’ego est inversement proportionnel à la confiance en soi », maintenant que tu le dis c’est vrai ^^
Merci d’apprécier, ça fait plaisir !
c’est vrai que la première partie de l’article n’est pas vraiment utile, mais la deuxième partie par contre est intéressante , mais je me rend compte en fait que les femmes sont de plus en plus difficile, elle recherchent des mecs de plus en plus parfait, j’ai même remarqué une chose que beaucoup de femmes recherchent les mêmes critères chez un homme (charmant, marrant, sportif, intelligent) alors que beaucoup de ses filles sont a l’opposé de ce quelle recherchent chez un homme, pas mal de filles se plaignent que les homme sont des sa…., tous ça par ce qu’elles rencontrent des hommes qui veulent juste coucher avec elle, en fait ce qu’elle comprennent pas c’est que ses hommes dans la majorité des cas, sont beau et qui feront que coucher et rien de plus tout ça parce que physiquement elles se surestiment et pensent pouvoir sortir avec un mec parfait physiquement et mentalement alors qu’elles sont a l’opposé de ce qu’elles recherche, le pire c’est sur les sites de rencontre elles cherchent toute la même chose ( ce que j’ai sité plus haut) et peut emporte leur physique, les françaises sont réputées pour péter plus haut que leur c…, et pourtant c’est vraiment le cas, il y a des sites en séduction comme SBK qui aident les homme a s’améliorer mais il devrait il y avoir aussi des sites pour les femmes pour qu’elles se remettent en question, eh oui car la vérité est la, beaucoup de femmes sont difficiles car elles se trouvent belle maquillée, mais pourtant si on leur enlève leur maquillage au moins 80 % des femmes on un physique basique voir même qu’elles ressemblent a rien, eh oui les vrai belles femmes , sont celles qui sont belles au naturel et ça c’est très rare, heureusement pour elle que le maquillage existe pour les femmes, c’est bien que les hommes se remettent en question mais il faudrait aussi que les femmes en fasse de même.
Oui, les femmes sont de plus en plus exigeantes mais les hommes aussi car vous préférez tous une fille intelligente à une « sois belle et tais-toi » pas vrai ? C’est la nouvelle ère je crois, l’évolution des moeurs… Je suis d’accord avec toi, les gens ont tendances à rechercher leur « contraire » et ça, je ne veux pas trop m’aventurer, mais je dirais que c’est le phénomène éducationnel qui entre en jeu.
Bref, commentaire très enrichissant et qui mérite réflexion…
Cet article n’est qu’un fade concentré de ce qui a déjà été écrit sur ce site. La femme ne peut être bonne conseillère en séduction car elle n’a pas l’objectivité nécessaire à ce type de coaching. Si Chantal pouvait cesser son activité ici, ce serait vraiment profitable à SBK.
T’es un visionnaire CEDRIC ! Maintenant, faudrait penser à te brancher parce que ton comm. est contradictoire l’ami. PENSES-Y !
Ca m’a l’air d’etre un beau troll mais bon c’est assez choquant pour me faire réagir. Meme si je n’ai pas forcément autant apprécié l’article de Chantal comme tous les autres, je ne pense qu’il reste tout de meme bon a prendre. Primo SBK appartient a l’équipe SBK (ou peut etre juste a Kamal, dans le doute j’ai préféré jouer la carte communautaire 😉 ), qui me semble beaucoup plus apte a juger de la pertinence d’un article qui lui est soumis qu’un lecteur lambda dont on ignore tout. Deuxio ou est-il écrit que TOUTES les femmes sont mauvaises conseilleres ? Je pense au contraire que l’avis d’une femme peut largement etre valable. J’ai déja parlé a des filles qui avaient le meme discours que Chantal. La gente féminine n’est pas ignorante de ce qu’elle veut, loin de la. Et tertio, sur quoi t’appuies tu pour dire que Chantal n’a pas l’objectivité pour écrire ce genre d’article ? Je trouve au contraire intéressant qu’une femme nous livre son ressenti réel sur le sujet phare de SBK : ce que doit etre un homme a ses yeux. Et franchement, meme si toutes les femmes sont différentes, qu’elles ont chacune leur vision de l’homme parfait, le fait qu’un homme puisse se forger en dehors d’une femme n’est il pas le but vers lequel nous devrions tous tendre ? Sans rabaisser la femme, loin de la, utiliser son temps libre a faire autre chose que penser a de somptueuses créatures ne nous pousse-t-il pas a explorer de nouveaux horizons ? A exploiter notre potentiel ?
Je précise que je répondais a Cédric. Et d’autre part, désolé pour les fautes d’accent, j’écris depuis un mac qwerty. L’horreur !
Valmont, tu es mon idole MAN ! Merci pour la pertinence et la profondeur de ta réflexion.
slt Chantal,
ca y est je suis devenu un homme, un vrai, tout poilu. confiance, respect, Sourire…
ta quoi a proposer ? de plus que les autres bien sur ?
Hum… j’ai quoi à proposer de plus que les autres sur quel sujet exactement ? 🙂
Pas certaine que le poil ou son absence, fasse une différence dans le contexte de l’article…
En fait Valmont, ce que je voulais dire c’est que Chantal n’apportait rien de nouveau par rapport à tout ce qui a déjà été dit dans les précédents articles. Elle n’a fait que lire et réadapter les principes de Kamal, J&B ou autre à sa sauce. Ses histoires de Ken et de Barbie sont complètement dénuées d’intérêt; elles me rappellent « 99 francs » de Frederic Beigbeder en moins bien.
Et pour répondre à ce que tu me disais au sujet des conseils féminin de séduction, il me semble que la femme moderne cherche à prendre sa revanche sur l’homme qui l’a dominée pendant des millénaires. Du coup elles te diront POUR LA PLUPART qu’il faut les séduire en les traitant comme des princesses. Or c’est complètement faux, c’est complètement nul, c’est complètement… Ken (petit clin d’oeil à Chantal). La séduction, c’est savoir se placer entre le romantisme et la froideur, savoir quelles sont les limites à ne pas franchir et surtout… foncer pour conquérir un jour l’élue de son coeur.
OK Cédric, je comprends. Je suis aussi d’accord avec toi pour ce premier article qui confirme les fondamentaux de SBK, avec en prime la fougue personnelle de Chantal 😉
D’ailleurs Chantal, c’était avec plaisir.
Quant a dire que la femme se sent frustrée de siecles de domination purement masculine c’est possible, mais surement pas applicables a toutes. Je ne pense pas que les femmes intéressantes et integres dans leur féminité (la notion est floue et mériterait d’etre expliquée ; pour l’instant je table sur sensibilité) aient fondamentalement envie de se venger des hommes. Je pense au contraire que LA Femme veut se sentir conquise, qu’au fond d’elle brule ce désir d’appartenir a un homme et de se livrer a lui. Mais pas a n’importe qui et pas n’importe comment. D’ou le fait qu’elles semblent recommander d’etre un nice guy. Peut etre parce qu’il y avait trop de types pas assez sensibles (pas forcément des connards) et que c’est l’unique parade qu’elles auraient trouvé. De toute maniere un Homme (je préfere dire Homme a la place d’alpha) n’a pas besoin de tous ces concepts. Il sait conjuguer sa partie émotionnelle et sa partie virile.
Pour résumer, le MLF c’est bien, mais le MLF c’est mal aussi 🙂
Tu es GÉNIAL !
Ah ah merci, ca fait plaisir 🙂
(Meme de ce coté la il faudrait aussi remercier mes parents :p )
Très bon article ! La liste à la fin m’a permit de mettre des mots sur mes pensées 🙂 C’est cool thanks !
Tant mieux si cet article t’a aidé, c’est un retour agréable à lire!
Superbe article, belle réflexion 🙂 Je reconnais là ton style percutant ! Chapeau ! 🙂
AHHHH ! J&B quel honneur de recevoir ton comm. ! Je suis en train de rougir là ! !
Haha ! Il n’y a pas de quoi. C’est du bon boulot, alors ca mérite d’être souligné 😉
Article fulgurant tant bien que SATISFAISANT, passionnant et à la fois envoutant avec une touche d’agressivité (Du kamal ? :p) qui ma poussé à me poser la question suivante : « Mais nom de dieu; Pourquoi Kamal nous nous a pas annoncé qu’il s’est enfin marié avec une femme qui connait les dynamique de la vie tant bien que lui, une femme préte a partagé sa passion … sur SON blog… une CHANTALE ?
…
…
Je vous vois rougir de loin une seconde fois. ou pas. 🙂
BREF !
J’AI Adoré.
Bien joué Miss SBK, Respect.
OHHH Yass = Ô Yes ! Tu me laisses des commentaires comme ça tant que tu veux, je les prends tous avec JOIE et plaisir !
lol Wep, Histoire de t’encourager tu sera servi ma chère … Come one, hurry up !
*Le mec qui commente 192h après haha*
Tout d’abord je te félicite pour ce premier article. Et ceux qui ont pas forcément apprécié le style, ou la qualité de la rédaction béh attendez un peu. Elle vas s’améliorer au fur et a mesure. Puis il est clair que rédiger un article c’est fastidieux. En ce moment suis en train de créer mon blog, de vue ça a l’air fastoche mais en secrète ça demande pas mal d’investissement personnel. Je pense qu’il faut vraiment être de dans pour comprendre tout le job que ça implique ^^
Et sinon, revenons a nos moutons.
Perso avant la communauté je m’y prenais bien mais fallait pas que je tombe amoureux. Une fois amoureux, je faisais toutes les conneries du monde et enchainais OI sur OI. Un jour suite a un OI justement, j’ai découvert SBK (cet été donc) et suivi que SBK. Parce qu’actuellement des que vous tapez « méthode de seduction » vous pouvez voir des charlatans qui veulent vous vendre des ebooks et des recettes magiques comme s’il y’avait UNE méthode qui convenait aussi bien au jeunes qu’au sédentaire, voir au banquier ou au boulanger du coin (vous m’avez compris) du coup je voulais pas prendre de risque. Kamal est un expert, du moins sa philosophie, sa façon d’être est exemplaire.
Ce que je voulais dire a travers tout ca, l’erreur que j’ai fais moi que beaucoup ont sûrement fais aussi : J’ai suivis toutes les règles mais A LA LETTRE!
C’est ça qui m’as fais perdre beaucoup d’opportunité. (ça m’as couté une 2 LTR quand même) Je neggais toutes les belles femmes que je courtisais or j’ai pu m’en rendre maintenant que parfois les negs sont inutiles avec certaines filles.
Une fois en couple, a chaque prise de tête je ne faisais jamais le premier pas, le premier câlin, je t’aime, coup de fil et ce que vous voulez. Car fallait être LE PRIX. Vous allez me dire t’as été complètement débile sur le coup, oui mais enfait je pense que apprendre a séduire sans faire d’erreur c’est impossible et contre-productif car déjà d’une il ya toujours une marge d’erreur, de deux, l’être humain est un animal assez bizarre dans le sens ou t’as beau lui expliquer que c’est pas bien il faut qu’il s’en rends compte par lui même qu’il a échoué.
Mais ce qui est magique dans la communauté, avant si tu n’était pas un alpha t’assumais. Maintenant tu peux te reprendre en main, tu peux changer, tu n’as plus a subir. Oui tu peux être alpha. Suffit juste un peu de détermination et d’intelligence.
(intelligence, oui.. car en donnant parfois l’opportunité de soulever toutes les HB6+ aux mecs qui ont eu comme partenaire sexuel uniquement leurs mains depuis des années.. On constate que le pouvoir rends les gens fous ou alors le mec souffre de ces désillusions concernant la gente féminine car il voit que celles qu’ils considéraient comme des femmes fatales n’ont pas une personnalité aussi merveilleuses que leurs poitrines de rêves)
Sinon c’est vrai qu’être un alpha c’est pas si simple. Ça fait neuf mois que j’y suis de dans, depui deux mois je boss dessus. Je cherche a developper les caracteristiques de l’homme alpha. Avec le C&F, l’innergame (et le lifestyle biensur) ça sera mon seul arme de seduction car j’adhere pas trop tout ce qui est méthode, recette etc enfait.
La séduction pour moi c’est comme la muscu c’est un état d’esprit, un style de vie. Faut travailler régulièrement et serieusement pour des résultats satisfaisants.
Merci a tous, peace!
Félicitation pour ton blog !
Oui, faut savoir user de discernement et les erreurs sont une excellente manière d’apprendre et elles permettent de se peaufiner. Merci pour ton comm.!
Bravo Chantal,c,est ainsi que je te connais!!
J,ai oublié le titre de ton autre article,dis-le moi stp!!
…Se retirer avec classe
Hey ! Salut, ça me fait plaisir que tu apprécies ! ENFIN, un comm. féminin !