On est souvent un peu décontenancée lorsqu’on se rend compte que l’homme sur lequel on a flashé est un grand timide …
Si vous aviez jusqu’alors l’habitude de laisser les hommes prendre les devant, il va falloir changer vos habitudes. Mais si vous aviez l’habitude de toujours faire le premier pas pour avoir l’homme que vous vouliez, quand vous le souhaitiez, il va aussi falloir vous adapter.
Si l’homme timide se séduit, finalement comme tous les autres, il faut un minimum d’adaptation pour qu’il se sente en confiance avec vous.
Il va falloir que vous fassiez les premiers pas mais sans jamais rien brusquer, toujours en attendant le bon moment, et sans jamais qu’il ne puisse se sentir inférieur à vous, sans jamais qu’il se sente nul parce que c’est vous qui faites le premier pas. Avec un homme timide, tout est question de mesure.
A LIRE AUSSI: Je suis timide avec les hommes qui me plaisent – que faire ?
Mettez le en confiance
Si cet homme que vous avez repéré vous semble timide avec les inconnus, il ne l’est sûrement pas avec les personnes dont il est proche.
Vous allez donc devoir réussir à faire partie de ces personnes, vous allez devoir réussir à faire en sorte qu’il parvienne à se lâcher, à être lui-même avec vous.
Et pour cela il n’y a pas trente-six solutions, vous devez le mettre en confiance. Pour celles qui s’inquiéteraient parce qu’elles n’ont pas l’habitude de prendre les devants niveau séduction, pensez dans un premier temps que vous devez au moins le rendre ami avec vous.
Pour celles qui, au contraire, ont trop l’habitude d’être la séductrice du couple, essayez de ne pas trop l’impressionner et de ne pas aller trop vite pour lui, de peur qu’il ne s’enferme encore plus sur lui-même.
S’il n’y avait qu’un seul conseil à vous donner pour mettre en confiance votre homme, ce serait celui de la simplicité. Il doit déjà se prendre suffisamment la tête pour tenter de ranger sa timidité au placard, ne lui compliquez pas la vie. Soyez simple et agréable.
Abordez-le le sourire aux lèvres, avec un simple salut et engagez simplement la conversation. Si vous êtes en soirée, demandez-lui conseil pour un verre par exemple.
Vous ne devez pas vous prendre la tête mais au contraire, être simple.
Si vous jouez tous les deux aux timides et que vous passez tous les deux trop de temps à réfléchir, vous n’avancerez à rien. Alors pour le coup, essayez de faire les choses simplement.
Attention, faire les choses simplement ne veut pas dire être simple, tenter de lisser votre caractère afin qu’il n’y ait pas de vagues dans votre future relation.
C’est simplement votre approche qui doit se faire simplement. Approchez-vous avec un sourire et votre bonne humeur naturelle. Entamez la conversation, laissez le parler et écoutez-le vraiment. Il doit sentir que vous êtes une personne de confiance, une femme avec laquelle il pourrait bien s’entendre.
Ne restreignez pas votre bonne humeur, même s’il est timide vous avez le droit de faire une blague pour le dérider un peu : il comprendra qu’en plus d’être sympa, il peut s’amuser avec vous.
Mais surtout, restez-vous-même. Si vous commencez votre relation en lui montrant un autre caractère que le vôtre, vous n’arriverez à rien et briserez sa confiance en vous.
(Comment draguer un homme à la salle de sport – 9 conseils à suivre)
Envoyez des signaux clairs
Une fois la confiance établie, vous devez passer à la vitesse supérieure en lui envoyant des signaux clairs. Parce qu’à moins que vous vous soyez rendu compte qu’il n’est finalement pas si extraordinaire qu’il paraissait, il ne faut pas que cette situation de simples amis perdure trop longtemps au risque de vous retrouver bloquée dans sa friend-liste.
C’est mieux que rien, c’est vrai, mais ce n’était pas votre but initial alors faites en sorte d’atteindre ce que vous vouliez. On ne vous dira pas que ce sera rapide : avec un homme timide il faut savoir calmer ses ardeurs et ralentir la vitesse. En clair : il faut savoir être patiente.
Mais être patiente ne veut pas dire ne rien tenter. Comme vous l’aurez remarqué lorsque vous étiez en train de gagner sa confiance, c’est souvent à vous de faire le premier pas. (Comment draguer un mec en couple ?)
Il y a peu de raisons pour que les choses changent : il sait désormais que vous l’appréciez en ami, mais surement n’ose-t-il même pas imaginer que vous pourriez ressentir quelque chose de plus fort pour lui.
Un homme timide en amour aura souvent tendance à vous placer sur un piédestal, à vous croire inaccessible pour lui. Vous allez alors devoir lui faire comprendre que vous n’êtes pas du tout inaccessible, au contraire.
Pour cela, pas de secret : simplicité et signaux clairs. Il ne doit pas pouvoir se torturer l’esprit à savoir s’il n’aurait pas mal interprété vos gestes et vos actions.
A LIRE : Comment se comporter avec un homme réservé
Pour draguer un homme timide, commencez doucement bien sûr, vous ne devez pas le brusquer au risque qu’il ne se replie sur lui-même. Allez-y doucement mais clairement. Proposez lui une soirée rien que tous les deux.
Ayant confiance en vous, il acceptera sûrement. Profitez de cette soirée pour vous faire belle. Il saura que ce n’est que pour lui. Si vous recevez des signaux positifs de sa part, vous pouvez tenter dès cette première soirée d’aller plus loin.
Mais n’hésitez pas à attendre une prochaine fois, rapide bien entendu, pour ne pas le brusquer et lui laisser le temps de penser à vous, lui laisser le temps de vous désirer.
Finalement, une fois sa confiance gagnée, vous n’aurez plus qu’à le séduire comme n’importe quel homme, en vous adaptant à son rythme.
A LIRE AUSSI : L’art et la manière de séduire un homme
Ne le rabaissez pas
Cet homme timide doit sûrement se sentir un peu mal à l’aise avec son problème de confiance. Surtout s’il est comme ça depuis son plus jeune âge et que ça ne lui est pas tombé dessus après une déception amoureuse.
S’il se sent déjà mal, il n’appréciera pas une quelconque remarque à ce sujet, même sur le ton de l’humour. Du moins, pas avant de se sentir réellement en confiance avec vous et que vous soyez très proche.
Alors même si finalement vous trouvez ça mignon, son petit côté timide, et que c’est ce qui vous a fait craquer pour lui, attendez un peu avant de le lui dire.
Ce serait dommage que votre histoire se termine sur un tel malentendu et un problème d’ego.
Mais même une fois que votre relation sera bien établie et que vous en aurez déjà discuté entre vous, qu’il saura que c’est ce côté de sa personnalité qui a fini de vous faire craquer pour lui, inutile de ramener le sujet sur la table tous les jours.
Même si au début il saura que vous ne dites pas cela pour le rabaisser ou le blesser, il se peut qu’à force de trop le lui rappeler il le prenne mal. Alors sans en faire un sujet proscrit, n’oubliez pas de vivre votre histoire d’amour normalement, même si c’est vous qui avez fait les premiers pas pour que cette histoire débute.
Mais cela est valable pour tous les couples, ne vous en faites pas. Si les deux partenaires ne se considèrent pas comme des égaux cela entraînera toujours des conflits.
Dans un couple il faut se respecter l’un l’autre afin que les choses fonctionnent et que l’histoire perdure. Aucun des partenaires ne doit oublier que sans l’autre, cette histoire ne serait pas ce qu’elle est, et ne serait sûrement pas.
(Comment draguer un homme inaccessible – tout ce que vous devez savoir)
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Hey Kamal, un article simple mais clair!
J’ai personnellement lu quelques articles pour les hommes, tu ne leur avais pas dit par hasard que seul un homme qui respirait le confiance attirait les femmes? 🙂 Et c’est vrai! Perso, je n’ai jamais vraiment attiree sentimentalement ou sexuellement par un homme timide, les considere plutot comme ami. Mais ca ne doit pas etre le cas de toutes les femmes !
Je prefere les hommes ouverts, confiant,classe, ayant un »lifestyle excitant », qui sortent beaucoup etc
Ce sont mes ideaux mais apres chacune ses preferences! 🙂
Cordialement.
Hello Alexandra,
Merci de ton commentaire.
Comme je le dit dans mon livre Le Guide De La Séductrice, les hommes timides, une fois « séduits » ils pourront se transformer en de véritables prédateurs 🙂 Il faudra que tu leurs donne un peu de chance 😉
Slt Kamal
jai deja lu plusieurs 2 t articles, jai beaucoups aime
jai meme achete une copie
et je veux te demander 1 conseil, je suis sorti avc 1 homme mais que jai plaquer
du jr au lendemain car ma vie perso m en empechait
je me suis en cntact avc lui apres 1an je lui ait dis qu il me plaisait et tt
Il etait daccord pr reprendre mais a dit qu il lui faut du temps
suis je allee trop vite ou je ne l interesse pas
Merci 2 m aider
bise
Salut moi j’ai rencontrer un garçon très gentil il en est au même point que moi nous avons tout les deux 21 ans et on a jamais eu de relation avant alors on s’est vu quelque fois et on failli s’embrasser mais étant tout les deux très timide il ne s’est rien passer puis quand je lui ai dit quil allait me manquer il ma dit qu’il voulait être seulement ami et il a dit le contraire a ses copains en donnant comme excuse que il avait peur que je me sente rejeter car il a emménager avec un couple d’amis . bref depuis il a demennager pour l’école et on s’est revu quelque fois et a chaque fois il me regarde longuement dans les yeux et il est toujours gebtil . donc je sais plus quoi faire je l’aime beaucoup et j’aimerais que sa aille plus loin mais je n’ai pas d’expérience dans le domaine aider moi svp
Dans le monde où j’ai grandit, les filles comme ça qui laissent aux timides leur chance (et qui nous zappent pas comme ça à la moindre imperfection) ça existe que sur internet
Bonjour je suis folle amoureuse d’un homme depuis des mois le problème il est ultra timide dès qu’il me voit au loin il baisse la tête mais ne refuse pas de me dire bonjour,j’ai trouvé une excuse pour aller faire une course pour le suivre on a fait une partie de chemin ensemble pour lui faire comprendre que je l’aime je me collais à lui pour marcher cela ne le dérangeait pas puis on a rencontrer un ami a lui il croyait que j’étais sa femme il a répondu c’est une voisine son ami ne le croyait pas j’ai répondue pour rigoler on va se marier alors celui que j’aime a dit aussi on va se marier demain,mais peut être qu’il voulait faire de l’humour des fois il s’arrête pour discuter avec moi mais c’est tout il adore mon fils qui a seulement 4 ans1/2 je n’ose pas l’aborder pour boire un café avec lui j’ai très peur de sa réaction aidez moi.
Moi je ne comprends rien à son attitude. Il m as dit indirectement c est à dire à ses amis et devant que je suis mignone et ne fait rien. Des semaines plus tard je les croiser au lycée et il a cacher sa tête avec sa capuche j ai eu L impression que c est moi qui est causer tout ça et que je le regarde trop ? Alors que je ne l est pas regarder en plus à coté il y avait ses amis près de moi. Mais lui marchait vite et n était pas du même côté que ses amis je me demande si vraiment je lui plais un peu puisqu on ne se connait pas du tout .
Tu diras sûrement que c évidemment qu il m aime peut être mais j ai une amie qui dit que j interprète trop et qu il ne m aime pas. Du coup quand je marche et qu on se croise i a toujours de la gene. Et mes amies ont rajouter encore plus de gêne en m appelant extrêmement fort quand il est la…
Salut Kamal,
J’aime bien lire tes articles que je trouve souvent pertinents 🙂 celui-ci m’a particulièrement interpellée et comme c’est une situation que je vis, je pense que tu pourrais y ajouter un dernier point pour qu’il soit top (à moins que je n’ai pas su trouver l’article adéquat, dans ce cas excuses-moi)
Petit résumé vite fait qui m’amène à cette interrogation:
* un ami et moi sommes amoureux en secret depuis très longtemps (j’ai 7 ans de plus. On a toujours fait comme si de rien n’était car on était trop jeunes)
* je sais que je ne suis pas dans sa friendzone et j’essaie de lui faire comprendre que lui non plus (souvent les articles sont pensés dans l’autre sens, c’est drôle non?)
* je me suis rendue compte qu’il était timide pour prendre des initiatives (je le comprends, j’ai rejeté tout le monde pendant plusieurs années pour l’espoir d’être avec lui) j’essaie donc de lui tendre des perches (ça marche plutót bien ?? )
* ce qui m’amène au dernier point, comment lui laisser l’honneur, pour son ego, d’être « l’homme qui dirige » (parce que je sais qu’il le fera très bien, mais vu la situation je comprends qu’il manque un peu de confiance mais qu’il y pense) malgré tout je sens que sa timidité, ou ma présence, le paralyse dans ses actions, bien qu’il tente des petites attentions…
C’est vite résumé, je ne sais pas si mon point est clair, mais comment faire avancer les choses? Ce ne serait pas plus simple si on avait l’occasion d’en parler sincèrement? Je n’ai juste pas envie de l’étouffer, comment savoir doser? Il n’ose même pas m’offrir le café, j’ai compris seulement après sa demande détournée… Vu que les signaux sont différents, à quoi on se repère?
(Je suis aussi timide, on va battre le record de lenteur en formation de couple…)
bonjour Kamal
mon histoire est un peu délicate, je me suis séparée il y a 8 mois, je suis intéressée par un homme mais je n’arrive pas à le cerner. Quand il me dit bonjour son regard est très insistant, il contrôle le moindre détail. quand il s’adresse à moi il prends une voix basse comme ci il avait peur en même temps c’est une connaissance de mon ex. et je me dit il a peux être peur de mon ex. Car ce dernier, a fait sous entendre que l’on est proche alors que pas du tout au départ. comment savoir si cet homme s’intéresse à moi.
moi je suis une femme très apprêtée, je travaille dans la mode et l’image et depuis quelque temps j’ai pu remarquer que cet homme avait à chaque rencontre des nouveaux vêtements. on se voit 3 fois par semaine. est ce un Hazard.
Bonjour,
Je croise tous les jours un homme qui me plaît beaucoup à mon travail mais nous ne sommes pas dans le même service, il me regarde très souvent je l’ai remarqué et mes collègues aussi.
Il est très timide et moi aussi donc c’est compliqué mais j’ai fait le premier pas en allant lui parler un jour pendant une pause cigarette, suite à cela on se dit bonjour tous les jours et il me fait de beaux sourires. Nous avons discuté quelques fois mais toujours en rapport avec le travail et j’ai du mal à l’amener sur un autre sujet, je connais pas grand chose de sa vie et je ne suis même pas sûre qu’il soit célibataire. Mais lorsque nous parlons il rougit et est un peu mal à l’aise. Mais vu tous ses regards même quand je suis de dos, des fois il se tourne un peu pour se mettre dans ma direction et j’ai remarqué que depuis que l’on s’est parlé maintenant il gare sa voiture vers la mienne je me dis que je l’intéresse un peu.
J’aimerai parler un peu d’autre chose avec lui, être sûre que je lui plaise et pourquoi pas lui proposer, s’il est vraiment célibataire, de se voir en dehors du travail. Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, quoi dire, surtout qu’à la fin du mois je change de lieu de travail car nos bureaux sont déplacés. Donc si je pouvais avoir un peu d’aide, avoir des conseils, se serait vraiment super.
Merci d’avance.