Lui dire qu’il vous plaît de but en blanc le matin au réveil, ce n’est pas la meilleure des solutions et ça risque de le faire fuir très vite.
C’est vrai que la communication est importante pour qu’un couple fonctionne et perdure. Mais tant que les choses ne sont pas claires entre vous et surtout si vous ne vous sentez pas de lui parler directement des choses, pourquoi ne pas tenter de lui faire comprendre qu’il vous plaît ? Cela vous évitera de ruiner vos chances d’un seul coup à cause d’une conversation que vous n’avez pas su mener comme vous en aviez envie, qui a été trop agressive ou bien qui n’a tout simplement pas eu lieu au bon moment. Si vous ne vous le sentez pas, passez par des étapes plus subtiles et discrètes.
Ne pas trop réfléchir pour lui faire comprendre qu’il vous plait
Lorsque vous aimez un homme, vous êtes transportée dans un monde où tout semble aller mieux, vous souriez n’importe quand sans raison apparente, vous avez de belles pensées en tête. Vous respirez la joie de vivre, vous sentez plus forte que jamais et pleine d’entrain. C’est bien connu, l’amour donne des ailes. Alors laissez vous porter par ce vent de bonheur qui vous emporte, laissez vous prendre au jeu de l’amour et ne cherchez pas à tout contrôler dans les moindres détails. Laissez votre personnalité s’exprimer librement, soyez vous-même. La seule chose que vous devez contrôler est de ne pas tomber dans un excès qui pourrait faire fuir l’homme que vous convoitez. Ne cherchez pas à trop le coller, à ce qu’il passe tout son temps avec vous. C’est le seul détail auquel vous devez faire attention.
Si vous vous laissez aller à ce jeu de l’amour, vous verrez que vous émettrez des signaux sans que vous vous en rendiez compte. Vous aurez une attitude naturellement plus séductrice, dans vos gestes, vos regards, vos paroles. Sans tomber dans le vulgaire vous laisserez naturellement transparaitre vos émotions, vos sentiments et vos désirs. Pour cela il vous suffit simplement de vous laissez aller, de ne pas chercher à tout contrôler. C’est à trop réfléchir que cela ne se fera pas, que ça ne marchera pas. Alors faites confiance à votre instinct naturel de séduction. L’homme que vous convoitez comprendra facilement ces signaux que vous enverrez sans même y penser. C’est le meilleur moyen que vous avez pour lui faire comprendre qu’il vous plait.
Les 5 signes pour savoir que vous lui plaisez vraiment
Passez du temps tous les deux
Certaines auront plus de facilité à se laisser aller lors d’une soirée, d’autres, lorsque vous ne serez que tous les deux. Dans tous les cas, il est important que vous essayiez de vous voir régulièrement. Variez les occasions : soirées avec des amis en communs et moments plus intimes où vous ne serez qu’à deux. Ces différents moments vous permettront d’apprendre à vous connaitre mais surtout de renforcer votre complicité. Avec cette complicité et confiance que vous aurez acquises, vous vous sentirez plus libre et laisserez plus facilement exprimer votre attrait pour lui, votre séduction naturelle. Les choses se feront ainsi naturellement, sans que vous ayez à y réfléchir. Et qui sait, peut-être que vous aurez l’occasion de lui dire ce que vous ressentez.
Outre la difficulté que certaines peuvent avoir à passer du temps avec l’homme qui vous plait (parce qu’il habite loin, parce qu’il est très pris ou bien parce que vous n’avez que peu d’amis en commun), le grand risque est de passer pour une fille collante. Vous devez absolument éviter cela. Vous devez donc optimiser au maximum les premiers moments où vous vous voyez pour le séduire. Ainsi il aura envie de vous revoir. S’il ne vous recontacte pas par lui-même, prétextez d’une soirée que vous organisez pour l’anniversaire de votre ami commun pour vous revoir. Vous pouvez lui proposer de vous voir deux ou trois fois, mais pas plus. S’il n’accepte pas, c’est que vous ne l’intéressez pas. Il faut aussi que vous lui laissiez le temps pour qu’il vous propose quelque chose : s’il ne vous recontacte pas dans les deux jours, ce n’est pas dramatique.
Ayez des attentions à son égard
En amour comme en amitié, lorsque l’on apprécie une personne, on a des attentions envers lui. Petite surprise, petit message quand on sait que le moral ne va pas fort… Bref, on ne reste pas indifférent à la personne, on lui montre que l’on est là pour elle, que l’on tient à elle. Les attentions que vous aurez envers l’homme qui vous plait lui permettront de comprendre que vous l’appréciez. Mais si vous ne jouez que là-dessus, il vous considèrera comme une simple amie. Ne négligez pas la séduction si vous choisissez une telle approche pour lui faire comprendre vos sentiments. Vous ne devez pas entrer dans sa friend-zone, et encore moins vous y enfermer. Pour cela, faites-vous confiance et laissez aller votre instinct naturel de séduction. C’est ce qu’il y a de plus efficace.
Si vous usez de trop d’attention à son égard, il va se sentir enfermé dans votre relation. Choisissez donc les moments et n’ayez pas trop d’attention envers lui. Une seule suffit, il comprendra que vous tenez à lui. Si vous usez ensuite de séduction, il comprendra naturellement que vous le considérez plus que comme un simple ami. Pour ne pas le faire fuir par trop d’attention, prenez un peu vos distances : vous êtes là mais vous ne le collez pas. C’est important pour qu’il prenne confiance en vous et que votre relation évolue. Si vous voyez qu’il réagit mal à une première attention, n’insistez pas. A trop essayer, le risque est, là encore, de le faire fuir. C’est pour cela que le plus important est d’user de votre séduction naturelle : regards, sourires, gestes.
A LIRE AUSSI : L’art et la manière de séduire un homme
Lui faire comprendre qu’il vous plait en lui parlant
Si vous espérez devenir un couple, vous devrez apprendre à communiquer tous les deux, à échanger, même sur les sujets sensibles. Si vous pensez avoir atteint un degré suffisant de complicité, pourquoi ne pas envisager de tout simplement lui dire ce que vous ressentez pour lui ? Cela demande une certaine dose de courage, mais s’il est trop timide pour faire le premier pas, il faut bien que ce soit vous qui le fassiez. Si vous décidez de lui parler, ne vous précipitez pas. Il faut en effet que vous soyez sûre de vous, vous ne pourrez pas lui dire qu’il a mal interprété vos gestes et votre comportement. Prenez donc du temps pour savoir si vous avez de véritables sentiments envers lui et pour savoir ce que vous attendez de votre relation.
Avant de vous lancer dans votre déclaration, sondez-le. Si vous savez qu’il aime vraiment la femme avec qui il est, lui dire que vous l’aimez ne changera pas grand chose et pourrait même détériorer votre relation. Vous devez donc réfléchir aux conséquences de la discussion que vous aurez en fonction de ce que vous savez de ce qu’il ressent pour vous. Lorsque vous vous lancerez, choisissez votre moment. S’il est de mauvaise humeur ou bien s’il a un entretien important le lendemain matin ou dans les heures qui suivent, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées. Et si vous lancer vous terrorise vraiment, tentez de lui dire sur le ton de la blague si vous êtes complices, cela vous permettra de réagir en conséquence ensuite.
Et vous ? Avez-vous des astuces pour faire comprendre à un homme qu’il vous plait ? Laissez un commentaire pour nous dire.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Merci Kamal 🙂
Je t’en prie Hajer 🙂
salut Kamal merci pour tes conseils!! moi ma crainte est d’etre déçu après lui avoir déclarer mon amour pour lui 🙁
Bonjour Kamal, J’aime bien un homme qui a une dizaine d’années de plus que moi j’ai 26 ans on se connait depuis un certains temps, un jeu de regard c’est installé, lorsqu’ on se voit il a l’air très intéressé , il me parle beaucoup ils’intéresse à ce que je dit et me dit à chaque fois qu’il souhaite qu’on se revoit mais lorsque je ne donne pas de nouvelles il ne m’en donne pas non plus et là cela fait 3 semaines déjà…j’hésite à l’inviter (la dernière fois on s’était croisé par hasard et il m’a invitée à boire un verre). S’il te plait , je ne comprends pas son attitude :/
Il faut savoir que les hommes n’ont pas la même manière d’agir, certains sont assez renfermés et ne montre pas leur véritable ressenti et ont beaucoup trop de fierté pour revenir vers une femme.. Alors de fois faut faire le premier pas vers lui sinon on avancera jamais.. Mais il n’est pas non plus obligatoire de se parler tout les jours et de reprendre contacte après 3 ou 5 jours ,a trop vouloir le coller on finis souvent par le perde… Alors je te conseillerai ma chère Keisha de lui envoyer un message ou de l’appelle et de lui montrer tout en restant naturelle et délicate qu’il vous manque..
je suis amoureuse de mon dentiste qui est un jeune homme de 30ans et célibataire. en fait je sens que je le plait en traduisant parfois ses gestes et ses paroles mais la plupart du temps il a l’air sérieux du professionnel et ça m’a beaucoup perturbé. je sais que c’est compliqué mais comment faire pour, d’une part faire comprendre qu’il me plait et d’autre part savoir ses sentiments envers moi?
PS: je suis tellement timide que mon visage rougirait et ça me rend embarrassée.
Tu pourrais lui proposer de boire un vert avec toi
Bonjour KAMAL, j’ai 16 ans, et j’éprouve des sentiments pour mon meilleur ami, et je crois que lui aussi, mais je beaucoup trop timide pour le lui dire, et de plus mes relations précédentes non pas était super joyeuse, comment me comporter ? Comment lui parler ? Comment lui faire comprend ? En gros comment gerer mon attitude.
S’il te plait aide moi…
Alors voilà j’ai 17 ans et depuis 2 ans je suis dans la même classe qu’un garçon qui me plait énormément. Je suis du genre très timide et je n’ai pas beaucoup d’expérience côté sentimental. Je sais qu’il cherche une copine mais qu’il n’ose pas faire le premier pas avec les filles. Il est populaire mais assez renfermé j’ai l’impression…
J’ai parfois l’impression qu’il me regarde en cours mais je suis peut être juste parano ^^ Et les rares fois ou je lui ai parlé il détourne le regard et me répond assez vite.
Comment je peux savoir si je lui plait ? Et qu’est ce que je peux faire pour lui montrer ce que je ressens, ou au moins attirer son attention (pour être amis au début) ?
Bonjour Kamal, encore une petit histoire ^^
alors moi jai 19 ans je suis assez timide et pas beaucoup d’expériences sentimentales ^^, j’ai des vu sur un gars que je trouve absolument génial donc aucun doute sur ce que je ressent pour lui, il est dans la même classe que moi, mais je sais qu’il a une copine sauf qu’il n’en parle absolument jamais je l’ai su parce que je l’ai pris au dépourvu dans une discussion: il m’a dit » hier soir j’était à bordeaux y’avait des bouchon c’était long .. » , je lui ait demandé « qu’est ce que t’était parti faire ? » et là il m’a dit « j’était parti amener ma copine à un rendez vous » mais il a mis un temps fou à sortir cette phrase il était gêné de dire qu’il avait une copine ce que je trouve bizarre il y a surement une raison à celà mais je sais pas trop laquelle, on a fait un travail ensemble que l’on devait réaliser en binôme à notre école donc je suis allez chez lui et lui est venu chez moi donc ça nous a un peu rapproché mais vu qu’il est timide et si en plus il a une copine je pense que si je ne fait pas le premier pas il ne le fera pas, sachant qu’il ne drague pas puisqu’accompagné mais si j’ai une chance qu’il ne soit plus vraiment amoureux de sa copine j’aimerai au moins tenter ma chance pour ne pas le regeretter après, mais je ne sais vraiment pas comment lui faire comprendre étant donné qu’à l’école je ne le voit pratiquement jamais tout seul mais avec nos amis ..
après j’ai son numéro mais je préférerai lui faire comprendre en face je trouve ça plus parlant que par texto et puis si ça copine tombe dessus je pense que je perdrai toutes mes chances ^^
Donc si vous avez des conseils d’approche je suis preneuse car je pense qu’actuellement il ne se doute de rien vu que je ne suis pas très démonstrative de mes sentiments sachant que dans un mois je ne le verrai plus si jamais on ne garde pas contact car je part faire une alternance et pas lui donc j’ai rien à perdre je suis prête à tenter ma chance au risque de me prendre une veste, au pire il sera juste flaté, mais je n’arrive pas à passer à l’action ..
Bonjour, Je suis disons, amoureuse d’en gars, mais j’ai tellement peur qu’il me dise non. Lui et moi on se fait toujours des blagues. Tout les test que je fait ne me donne jamais les même résultats. Il est dans mon équipe de sport et j’ai peur de lui demandé, car si il ne m’apprécie, lui, je ne serais pas quoi faire, il sera dans ma vie pendant au minimum 3 ans encore! Je voudrais savoir si il a un intérêts pour moi sans lui demander. Les petits signes si il même ou pas, c’est pas toujours claire. Je le trouve différent (C’est normale puisque je l’aime). Aucun critère fonctionne. Quoi faire, je l’aime!
bonjour Kamal c’est ma première fois que je me confie à vous: j’aime un homme mais il ne le sait pas. en faite on s’est rencontré dans un site de rencontre et il m’a dit qu’il venait de rompre avec son ex , après notre rencontre, nous sommes resté en contact. car, on s’envoyait les messages de temps en temps. Un jour, il m’a invité prendre un verre chez lui au lieu du verre, il m’a cuisiné un bon plat, il m’a emmené visiter un site touristique et il m’a même présenté à l’un de ses amis, Parfois quand je lui propose de venir me chercher quand je fini le travail tard, il n’hésite pas. un jour, pour lui montré qu’il m’intéressait j lui ai embrassé, il a répondu à mon baiser, mais le lendemain, il était distant, mais toujours disponible pour me rendre service. je suis perdu car, j’ai l’impression qu’il me considère comme une amie simple, ou il pense encore à son ex et moi je suis folle de lui. comment lui faire savoir? car, j’ai peur de sa réaction.
Je suis follement amoureuse d une homme 50ans , moi je suis 53.
c’est. Drôle et je pense pour lui. Jour et nuit. je le vois au travail. De temps en temps , pas tout les jours mais un fois par semaine. on se fait de blagues , au début il me drager mais c était toujours en forme de blagues ……je ne le prennait pas au sérieux ,mais il y a 4mois je me suis rendu comte que je laime. Vraiment. Jusqu’à a perdre de la raison.
après une conversation entre nous il m a confie que sa copine l’abandonne. Parce que elle voulait vivre avec lui et les enfants mais lui ne veut pas.
Depuis il ne plus la même …..ne me drage pas ,on parle que de probleme au travail….Je l aime vraiment et je soufre beaucoup de cette changement. comment lui dire que je l aime sans lui faire peur et je ne sait pas si il s intéressé a moi vraiment
Bonjour,
j’ai 39 ans. J’ai changé de médecin il y a un an et mon nouveau médecin m’a plu tout de suite. Il est gentil, toujours souriant, très poli et beau. Un peu timide je dirai aussi. Il est plus jeune que moi (j’ai trouvé son profil sur internet). Voilà, j’ai eu recemment des pbm de santé qui m’ont amenée à le voir plusieurs fois pour un arrêt de travail. Il était toujours courtois, souriant, nous plaisantions aussi un peu ensemble. Je craque sur lui depuis un an mais dans ma tête je me disais, laisse tomber, c’est ton médecin, il est trop beau, trop bien et il doit avoir une compagne…
Seulement il s’est passé des choses ce dernier mois qui m’ont laissé penser que je lui plaisais… sinon c’est qu’il s’agit d’un casanova mais je ne pense pas.
Il y a un mois il est allé consulté ma mère qui est âgée, à domicile. dans la conversation, il lui demande si je suis mariée, si j’ai des enfants… il m’avait vue le matin même à son cabinet en plus. Ma mère lui dit que non et elle lui raconte ma tragique histoire avec mon ex et lui explique que je n’ai plus confiance en la gente masculine. Il lui dit « c’est dommage une jolie fille comme elle ».
il y a quelques semaines je le vois pour ma visite de reprise de travail, d’entrée de jeu il me parle de la conversation qu’il a eu avec ma mère et pas de mes problèmes de santé. Il me dit que « je suis une très très belle femme, que de nombreux hommes doivent s’interesser à moi, qu’il est peiné pour ce que mon ex compagnon m’a fait ». je l’ai remercié pour les compliments, je n’en revenais pas, j’étais scotchée.
Il m’a posé plein de questions sur mon ex, voulait savoir son nom, pourquoi la maison que j’ai avec mon ex n’est pas encore vendue, où elle se trouve, etc… il m’a même demandé d’épeler son nom pour faire des recherches sur lui devant moi sur son PC.
j’ai remarqué que mon dr ne me regarde pas souvent dans les yeux. il a déjà fait des erreurs sur mes ordonnances.
on dirait que je le trouble ?
sur la table d’auscultation c’est lui qui m’a déboutonné ma ceinture ce jour là, normalement le patient le fait lui-même. bref, il m’a posé plein de questions perso ce jour là et m’a dit que cela devait rester entre nous, le cadre professionnel étant dépassé. (je suis infirmière au fait).
il s’est passé un mois et je suis retournée le voir il y a quelques jours car je n’en pouvais plus, je pense à lui du matin au soir et j’ai perdu le sommeil. Je pense être amoureuse et depuis mon ex compagnon cela ne m’était plus arrivée (3 ans), il m’arrive de me faire draguer mais par des hommes qui ne m’intéressaient pas.
l’autre jour il m’a redemandé « si j’avais eu des nouvelles de mon ex, si celui-ci pouvait me retrouver par FB(car je ne veux pas que mon ex me retrouve, je suis en procédure judiciaire contre lui, mon DR le sait). et l’air de rien il m’a parlé de son compte FB à lui » qu’il l’utilise peu et que des patientes le demandent en ami parfois, il les refusent et qu’elles lui proposent d’aller boire un verre ». je lui ai dit « c’est votre charme qui doit opérer ».
je ne sais pas s’il est pris. sur son FB c’est marqué célibataire mais je crois qu’il n’y va pas souvent. voilà, ma famille m’a poussé à lui envoyer un message privé justement via FB pour lui proposer d’aller boire un verre sur un mode humouristique, j’ai écrit « voilà je voulais me distinguer des autres mais encore une qui vous propose d’aller boire un verre » 🙂
que pensez vous de tout ça ?
m’a t-il draguée ? m’a t-il comme ma famille le pense ouvert une porte ? ses compliments étaient-ils peut être juste par gentillesse (mais bon c’est médecin, normalement on ne parle pas du physique du patient)… et puis surtout on n’a parlé de ma pathologie 2minutes sur 25 minutes de consultation…
pensez-vous que j’ai mes chances ? c’est mon médecin et je n’oserai plus jamais le revoir s’il ne répond pas positivement au message que je lui ai envoyé. Pensez-vous qu’il puisse avoir flashé sur moi lui aussi comme me disent mes amis ?
Le gars que j’aime est un ami d’enfance. En fait ce qu’il y a de génial c’est que mon père et sa mère sont eux mêmes des amis d’enfance et ma mère et sa mère sont des amies d’adolescence et que c’est sa mère qui a présentée mes parents l’un à l’autre. Ce qui fait que nous nous sommes toujours connus, je le considére même comme mon cousin ( enfin ça, c’est ce que je lui ai dit) car en réalité, j’ai toujours été amoureuse de lui mais je n’ai jamais osé lui faire comprendre ou lui dire. Et puis, il n’y a pas très longtemps, sa mère nous a invitée à manger chez elle. Et son fils avait l’air plus distant qu’avant et du coup, j’ai cru qu’il m’avait oubliée et que mes sentiments pour lui! Et, le 6 Août 2016, mes parents et moi étions invités à l’anniversaire de leur amie et là, il m’a dit qu’il me voyait souvent en ville avec mes copines mais qu’il n’osait pas venir me dire bonjour pour pas me déranger( au contraire ça m’aurait plus )! Bref, du coup on a discutés et en milieu de soirée, sa mère était bourrée et les autres un peu aussi mais elle beaucoup!!! Alors comme ça nous saoulait( c’est le cas de le dire!) on est montés dans sa chambre et on discutait de nos souvenirs d’enfance et cela à fait ressortir mes sentiments pour lui et étant donné qu’il a 16 ans et moi 14 ans, j’ai décidée de me lancer. Mais pas directement. Il est fan de la série « LES SIMPSON » alors là, je lui fait un dessin, collage, découpage avec les personnages des simpsons!!!
Là je vais aller voir un film au cinéma et lui aussi veut le voir alors, je vais lui proposer de venir le voir avec moi mais je serait pas toute seule, ma meilleure amie sera là aussi!!! En plus, à la fin du mois on les invites chez nous pour un barbecue ( lui, sa mère, sa soeur et le copain de sa soeur! Mais ce qui est génial, c’est qu’il redouble et que du coup, il sera 2 ans au lieu d’un au lycée avec moi. En vrai , etant donné que c’est un lycée public et que du coup il n’est pas spécialisé pour un métier en particulier, j’ai trouvée le prétexte de dire à mes parents » vaut mieux que j’aille là au cas où je changerait d’avis pour mon métier « . Et bah… j’ai fait expres pour etre dans le même lycée que lui!!! Mais du coup je serait pas dans le même lycée que mes 2 meilleures amies parce que elle vont en professionnel et moi je pourrait etre dans le même lycée car nos 3 métiers y sont mais c’est la vie!!!! Voilà voilà !!!
Bonjour je suis très intéressé par un homme de 10 ans de plus que moi c était mon entraîneur quand j étais jeune a l époque il était en couple et je jalousait déjà un petit peu au fond de moi lol puis le temps et passé des nouvelles comme si comme ça et voilà chacun a fait sa vie de son côté lui papa de 2 enfants et moi maman d une petite fille mais voilà depuis quelque temps je le revois de temps en temps et il me plait toujours autant on est séparé tout les deux maintenant comment lui faire comprendre qu’il me plaît sans non plus lui faire peur la différence d age et le fait de me connaître depuis l enfance merci
Lui dire qu’il vous plait de but en blanc le matin au réveil, ce n’est pas la meilleure des solutions et ça risque de le faire fuir très vite. C’est vrai que la communication est importante pour qu’un couple fonctionne et perdure. Mais tant que les choses ne sont pas claires entre vous et surtout si vous ne vous sentez pas de lui parler directement des choses, pourquoi ne pas tenter de lui faire comprendre qu’il vous plait ? Cela vous évitera de ruiner vos chances d’un seul coup à cause d’une conversation que vous n’avez pas su mener comme vous en aviez envie, qui a été trop agressive ou bien qui n’a tout simplement pas eu lieu au bon moment. Si vous ne vous le sentez pas, passez par des étapes plus subtiles et discrètes.
Lorsque vous aimez un homme, vous êtes transportée dans un monde où tout semble aller mieux, vous souriez n’importe quand sans raison apparente, vous avez de belles pensées en tête. Vous respirez la joie de vivre, vous sentez plus forte que jamais et pleine d’entrain. C’est bien connu, l’amour donne des ailes. Alors laissez vous porter par ce vent de bonheur qui vous emporte, laissez vous prendre au jeu de l’amour et ne cherchez pas à tout contrôler dans les moindres détails. Laissez votre personnalité s’exprimer librement, soyez vous-même. La seule chose que vous devez contrôler est de ne pas tomber dans un excès qui pourrait faire fuir l’homme que vous convoitez. Ne cherchez pas à trop le coller, à ce qu’il passe tout son temps avec vous. C’est le seul détail auquel vous devez faire attention.
Si vous vous laissez aller à ce jeu de l’amour, vous verrez que vous émettrez des signaux sans que vous vous en rendiez compte. Vous aurez une attitude naturellement plus séductrice, dans vos gestes, vos regards, vos paroles. Sans tomber dans le vulgaire vous laisserez naturellement transparaitre vos émotions, vos sentiments et vos désirs. Pour cela il vous suffit simplement de vous laissez aller, de ne pas chercher à tout contrôler. C’est à trop réfléchir que cela ne se fera pas, que ça ne marchera pas. Alors faites confiance à votre instinct naturel de séduction. L’homme que vous convoitez comprendra facilement ces signaux que vous enverrez sans même y penser. C’est le meilleur moyen que vous avez pour lui faire comprendre qu’il vous plait.
Certaines auront plus de facilité à se laisser aller lors d’une soirée, d’autres, lorsque vous ne serez que tous les deux. Dans tous les cas, il est important que vous essayiez de vous voir régulièrement. Variez les occasions : soirées avec des amis en communs et moments plus intimes où vous ne serez qu’à deux. Ces différents moments vous permettront d’apprendre à vous connaitre mais surtout de renforcer votre complicité. Avec cette complicité et confiance que vous aurez acquises, vous vous sentirez plus libre et laisserez plus facilement exprimer votre attrait pour lui, votre séduction naturelle. Les choses se feront ainsi naturellement, sans que vous ayez à y réfléchir. Et qui sait, peut-être que vous aurez l’occasion de lui dire ce que vous ressentez.
Outre la difficulté que certaines peuvent avoir à passer du temps avec l’homme qui vous plait (parce qu’il habite loin, parce qu’il est très pris ou bien parce que vous n’avez que peu d’amis en commun), le grand risque est de passer pour une fille collante. Vous devez absolument éviter cela. Vous devez donc optimiser au maximum les premiers moments où vous vous voyez pour le séduire. Ainsi il aura envie de vous revoir. S’il ne vous recontacte pas par lui-même, prétextez d’une soirée que vous organisez pour l’anniversaire de votre ami commun pour vous revoir. Vous pouvez lui proposer de vous voir deux ou trois fois, mais pas plus. S’il n’accepte pas, c’est que vous ne l’intéressez pas. Il faut aussi que vous lui laissiez le temps pour qu’il vous propose quelque chose : s’il ne vous recontacte pas dans les deux jours, ce n’est pas dramatique.
En amour comme en amitié, lorsque l’on apprécie une personne, on a des attentions envers lui. Petite surprise, petit message quand on sait que le moral ne va pas fort… Bref, on ne reste pas indifférent à la personne, on lui montre que l’on est là pour elle, que l’on tient à elle. Les attentions que vous aurez envers l’homme qui vous plait lui permettront de comprendre que vous l’appréciez. Mais si vous ne jouez que là-dessus, il vous considèrera comme une simple amie. Ne négligez pas la séduction si vous choisissez une telle approche pour lui faire comprendre vos sentiments. Vous ne devez pas entrer dans sa friend-zone, et encore moins vous y enfermer. Pour cela, faites-vous confiance et laissez aller votre instinct naturel de séduction. C’est ce qu’il y a de plus efficace.
Si vous usez de trop d’attention à son égard, il va se sentir enfermé dans votre relation. Choisissez donc les moments et n’ayez pas trop d’attention envers lui. Une seule suffit, il comprendra que vous tenez à lui. Si vous usez ensuite de séduction, il comprendra naturellement que vous le considérez plus que comme un simple ami. Pour ne pas le faire fuir par trop d’attention, prenez un peu vos distances : vous êtes là mais vous ne le collez pas. C’est important pour qu’il prenne confiance en vous et que votre relation évolue. Si vous voyez qu’il réagit mal à une première attention, n’insistez pas. A trop essayer, le risque est, là encore, de le faire fuir. C’est pour cela que le plus important est d’user de votre séduction naturelle : regards, sourires, gestes.
Si vous espérez devenir un couple, vous devrez apprendre à communiquer tous les deux, à échanger, même sur les sujets sensibles. Si vous pensez avoir atteint un degré suffisant de complicité, pourquoi ne pas envisager de tout simplement lui dire ce que vous ressentez pour lui ? Cela demande une certaine dose de courage, mais s’il est trop timide pour faire le premier pas, il faut bien que ce soit vous qui le fassiez. Si vous décidez de lui parler, ne vous précipitez pas. Il faut en effet que vous soyez sûre de vous, vous ne pourrez pas lui dire qu’il a mal interprété vos gestes et votre comportement. Prenez donc du temps pour savoir si vous avez de véritables sentiments envers lui et pour savoir ce que vous attendez de votre relation.
Avant de vous lancer dans votre déclaration, sondez-le. Si vous savez qu’il aime vraiment la femme avec qui il est, lui dire que vous l’aimez ne changera pas grand chose et pourrait même détériorer votre relation. Vous devez donc réfléchir aux conséquences de la discussion que vous aurez en fonction de ce que vous savez de ce qu’il ressent pour vous. Lorsque vous vous lancerez, choisissez votre moment. S’il est de mauvaise humeur ou bien s’il a un entretien important le lendemain matin ou dans les heures qui suivent, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées. Et si vous lancer vous terrorise vraiment, tentez de lui dire sur le ton de la blague si vous êtes complices, cela vous permettra de réagir en conséquence ensuite.
Et vous ? Avez-vous des astuces pour faire comprendre à un homme qu’il vous plait ? Laissez un commentaire pour nous dire.
salut Kamal merci pour tes conseils!! moi ma crainte est d’etre déçu après lui avoir déclarer mon amour pour lui
Bonjour Kamal, J’aime bien un homme qui a une dizaine d’années de plus que moi j’ai 26 ans on se connait depuis un certains temps, un jeu de regard c’est installé, lorsqu’ on se voit il a l’air très intéressé , il me parle beaucoup ils’intéresse à ce que je dit et me dit à chaque fois qu’il souhaite qu’on se revoit mais lorsque je ne donne pas de nouvelles il ne m’en donne pas non plus et là cela fait 3 semaines déjà…j’hésite à l’inviter (la dernière fois on s’était croisé par hasard et il m’a invitée à boire un verre). S’il te plait , je ne comprends pas son attitude
Il faut savoir que les hommes n’ont pas la même manière d’agir, certains sont assez renfermés et ne montre pas leur véritable ressenti et ont beaucoup trop de fierté pour revenir vers une femme.. Alors de fois faut faire le premier pas vers lui sinon on avancera jamais.. Mais il n’est pas non plus obligatoire de se parler tout les jours et de reprendre contacte après 3 ou 5 jours ,a trop vouloir le coller on finis souvent par le perde… Alors je te conseillerai ma chère Keisha de lui envoyer un message ou de l’appelle et de lui montrer tout en restant naturelle et délicate qu’il vous manque..
je suis amoureuse de mon dentiste qui est un jeune homme de 30ans et célibataire. en fait je sens que je le plait en traduisant parfois ses gestes et ses paroles mais la plupart du temps il a l’air sérieux du professionnel et ça m’a beaucoup perturbé. je sais que c’est compliqué mais comment faire pour, d’une part faire comprendre qu’il me plait et d’autre part savoir ses sentiments envers moi?
PS: je suis tellement timide que mon visage rougirait et ça me rend embarrassée.
Tu pourrais lui proposer de boire un vert avec toi
Bonjour KAMAL, j’ai 16 ans, et j’éprouve des sentiments pour mon meilleur ami, et je crois que lui aussi, mais je beaucoup trop timide pour le lui dire, et de plus mes relations précédentes non pas était super joyeuse, comment me comporter ? Comment lui parler ? Comment lui faire comprend ? En gros comment gerer mon attitude.
S’il te plait aide moi…
Alors voilà j’ai 17 ans et depuis 2 ans je suis dans la même classe qu’un garçon qui me plait énormément. Je suis du genre très timide et je n’ai pas beaucoup d’expérience côté sentimental. Je sais qu’il cherche une copine mais qu’il n’ose pas faire le premier pas avec les filles. Il est populaire mais assez renfermé j’ai l’impression…
J’ai parfois l’impression qu’il me regarde en cours mais je suis peut être juste parano ^^ Et les rares fois ou je lui ai parlé il détourne le regard et me répond assez vite.
Comment je peux savoir si je lui plait ? Et qu’est ce que je peux faire pour lui montrer ce que je ressens, ou au moins attirer son attention (pour être amis au début) ?
Bonjour Kamal, encore une petit histoire ^^
alors moi jai 19 ans je suis assez timide et pas beaucoup d’expériences sentimentales ^^, j’ai des vu sur un gars que je trouve absolument génial donc aucun doute sur ce que je ressent pour lui, il est dans la même classe que moi, mais je sais qu’il a une copine sauf qu’il n’en parle absolument jamais je l’ai su parce que je l’ai pris au dépourvu dans une discussion: il m’a dit » hier soir j’était à bordeaux y’avait des bouchon c’était long .. » , je lui ait demandé « qu’est ce que t’était parti faire ? » et là il m’a dit « j’était parti amener ma copine à un rendez vous » mais il a mis un temps fou à sortir cette phrase il était gêné de dire qu’il avait une copine ce que je trouve bizarre il y a surement une raison à celà mais je sais pas trop laquelle, on a fait un travail ensemble que l’on devait réaliser en binôme à notre école donc je suis allez chez lui et lui est venu chez moi donc ça nous a un peu rapproché mais vu qu’il est timide et si en plus il a une copine je pense que si je ne fait pas le premier pas il ne le fera pas, sachant qu’il ne drague pas puisqu’accompagné mais si j’ai une chance qu’il ne soit plus vraiment amoureux de sa copine j’aimerai au moins tenter ma chance pour ne pas le regeretter après, mais je ne sais vraiment pas comment lui faire comprendre étant donné qu’à l’école je ne le voit pratiquement jamais tout seul mais avec nos amis ..
après j’ai son numéro mais je préférerai lui faire comprendre en face je trouve ça plus parlant que par texto et puis si ça copine tombe dessus je pense que je perdrai toutes mes chances ^^
Donc si vous avez des conseils d’approche je suis preneuse car je pense qu’actuellement il ne se doute de rien vu que je ne suis pas très démonstrative de mes sentiments sachant que dans un mois je ne le verrai plus si jamais on ne garde pas contact car je part faire une alternance et pas lui donc j’ai rien à perdre je suis prête à tenter ma chance au risque de me prendre une veste, au pire il sera juste flaté, mais je n’arrive pas à passer à l’action ..
Bonjour, Je suis disons, amoureuse d’en gars, mais j’ai tellement peur qu’il me dise non. Lui et moi on se fait toujours des blagues. Tout les test que je fait ne me donne jamais les même résultats. Il est dans mon équipe de sport et j’ai peur de lui demandé, car si il ne m’apprécie, lui, je ne serais pas quoi faire, il sera dans ma vie pendant au minimum 3 ans encore! Je voudrais savoir si il a un intérêts pour moi sans lui demander. Les petits signes si il même ou pas, c’est pas toujours claire. Je le trouve différent (C’est normale puisque je l’aime). Aucun critère fonctionne. Quoi faire, je l’aime!
bonjour Kamal c’est ma première fois que je me confie à vous: j’aime un homme mais il ne le sait pas. en faite on s’est rencontré dans un site de rencontre et il m’a dit qu’il venait de rompre avec son ex , après notre rencontre, nous sommes resté en contact. car, on s’envoyait les messages de temps en temps. Un jour, il m’a invité prendre un verre chez lui au lieu du verre, il m’a cuisiné un bon plat, il m’a emmené visiter un site touristique et il m’a même présenté à l’un de ses amis, Parfois quand je lui propose de venir me chercher quand je fini le travail tard, il n’hésite pas. un jour, pour lui montré qu’il m’intéressait j lui ai embrassé, il a répondu à mon baiser, mais le lendemain, il était distant, mais toujours disponible pour me rendre service. je suis perdu car, j’ai l’impression qu’il me considère comme une amie simple, ou il pense encore à son ex et moi je suis folle de lui. comment lui faire savoir? car, j’ai peur de sa réaction.
Je suis follement amoureuse d une homme 50ans , moi je suis 53.
c’est. Drôle et je pense pour lui. Jour et nuit. je le vois au travail. De temps en temps , pas tout les jours mais un fois par semaine. on se fait de blagues , au début il me drager mais c était toujours en forme de blagues ……je ne le prennait pas au sérieux ,mais il y a 4mois je me suis rendu comte que je laime. Vraiment. Jusqu’à a perdre de la raison.
après une conversation entre nous il m a confie que sa copine l’abandonne. Parce que elle voulait vivre avec lui et les enfants mais lui ne veut pas.
Depuis il ne plus la même …..ne me drage pas ,on parle que de probleme au travail….Je l aime vraiment et je soufre beaucoup de cette changement. comment lui dire que je l aime sans lui faire peur et je ne sait pas si il s intéressé a moi vraiment
Bonjour,
j’ai 39 ans. J’ai changé de médecin il y a un an et mon nouveau médecin m’a plu tout de suite. Il est gentil, toujours souriant, très poli et beau. Un peu timide je dirai aussi. Il est plus jeune que moi (j’ai trouvé son profil sur internet). Voilà, j’ai eu recemment des pbm de santé qui m’ont amenée à le voir plusieurs fois pour un arrêt de travail. Il était toujours courtois, souriant, nous plaisantions aussi un peu ensemble. Je craque sur lui depuis un an mais dans ma tête je me disais, laisse tomber, c’est ton médecin, il est trop beau, trop bien et il doit avoir une compagne…
Seulement il s’est passé des choses ce dernier mois qui m’ont laissé penser que je lui plaisais… sinon c’est qu’il s’agit d’un casanova mais je ne pense pas.
Il y a un mois il est allé consulté ma mère qui est âgée, à domicile. dans la conversation, il lui demande si je suis mariée, si j’ai des enfants… il m’avait vue le matin même à son cabinet en plus. Ma mère lui dit que non et elle lui raconte ma tragique histoire avec mon ex et lui explique que je n’ai plus confiance en la gente masculine. Il lui dit « c’est dommage une jolie fille comme elle ».
il y a quelques semaines je le vois pour ma visite de reprise de travail, d’entrée de jeu il me parle de la conversation qu’il a eu avec ma mère et pas de mes problèmes de santé. Il me dit que « je suis une très très belle femme, que de nombreux hommes doivent s’interesser à moi, qu’il est peiné pour ce que mon ex compagnon m’a fait ». je l’ai remercié pour les compliments, je n’en revenais pas, j’étais scotchée.
Il m’a posé plein de questions sur mon ex, voulait savoir son nom, pourquoi la maison que j’ai avec mon ex n’est pas encore vendue, où elle se trouve, etc… il m’a même demandé d’épeler son nom pour faire des recherches sur lui devant moi sur son PC.
j’ai remarqué que mon dr ne me regarde pas souvent dans les yeux. il a déjà fait des erreurs sur mes ordonnances.
on dirait que je le trouble ?
sur la table d’auscultation c’est lui qui m’a déboutonné ma ceinture ce jour là, normalement le patient le fait lui-même. bref, il m’a posé plein de questions perso ce jour là et m’a dit que cela devait rester entre nous, le cadre professionnel étant dépassé. (je suis infirmière au fait).
il s’est passé un mois et je suis retournée le voir il y a quelques jours car je n’en pouvais plus, je pense à lui du matin au soir et j’ai perdu le sommeil. Je pense être amoureuse et depuis mon ex compagnon cela ne m’était plus arrivée (3 ans), il m’arrive de me faire draguer mais par des hommes qui ne m’intéressaient pas.
l’autre jour il m’a redemandé « si j’avais eu des nouvelles de mon ex, si celui-ci pouvait me retrouver par FB(car je ne veux pas que mon ex me retrouve, je suis en procédure judiciaire contre lui, mon DR le sait). et l’air de rien il m’a parlé de son compte FB à lui » qu’il l’utilise peu et que des patientes le demandent en ami parfois, il les refusent et qu’elles lui proposent d’aller boire un verre ». je lui ai dit « c’est votre charme qui doit opérer ».
je ne sais pas s’il est pris. sur son FB c’est marqué célibataire mais je crois qu’il n’y va pas souvent. voilà, ma famille m’a poussé à lui envoyer un message privé justement via FB pour lui proposer d’aller boire un verre sur un mode humouristique, j’ai écrit « voilà je voulais me distinguer des autres mais encore une qui vous propose d’aller boire un verre » 🙂
que pensez vous de tout ça ?
m’a t-il draguée ? m’a t-il comme ma famille le pense ouvert une porte ? ses compliments étaient-ils peut être juste par gentillesse (mais bon c’est médecin, normalement on ne parle pas du physique du patient)… et puis surtout on n’a parlé de ma pathologie 2minutes sur 25 minutes de consultation…
pensez-vous que j’ai mes chances ? c’est mon médecin et je n’oserai plus jamais le revoir s’il ne répond pas positivement au message que je lui ai envoyé. Pensez-vous qu’il puisse avoir flashé sur moi lui aussi comme me disent mes amis ?
Le gars que j’aime est un ami d’enfance. En fait ce qu’il y a de génial c’est que mon père et sa mère sont eux mêmes des amis d’enfance et ma mère et sa mère sont des amies d’adolescence et que c’est sa mère qui a présentée mes parents l’un à l’autre. Ce qui fait que nous nous sommes toujours connus, je le considére même comme mon cousin ( enfin ça, c’est ce que je lui ai dit) car en réalité, j’ai toujours été amoureuse de lui mais je n’ai jamais osé lui faire comprendre ou lui dire. Et puis, il n’y a pas très longtemps, sa mère nous a invitée à manger chez elle. Et son fils avait l’air plus distant qu’avant et du coup, j’ai cru qu’il m’avait oubliée et que mes sentiments pour lui! Et, le 6 Août 2016, mes parents et moi étions invités à l’anniversaire de leur amie et là, il m’a dit qu’il me voyait souvent en ville avec mes copines mais qu’il n’osait pas venir me dire bonjour pour pas me déranger( au contraire ça m’aurait plus )! Bref, du coup on a discutés et en milieu de soirée, sa mère était bourrée et les autres un peu aussi mais elle beaucoup!!! Alors comme ça nous saoulait( c’est le cas de le dire!) on est montés dans sa chambre et on discutait de nos souvenirs d’enfance et cela à fait ressortir mes sentiments pour lui et étant donné qu’il a 16 ans et moi 14 ans, j’ai décidée de me lancer. Mais pas directement. Il est fan de la série « LES SIMPSON » alors là, je lui fait un dessin, collage, découpage avec les personnages des simpsons!!!
Là je vais aller voir un film au cinéma et lui aussi veut le voir alors, je vais lui proposer de venir le voir avec moi mais je serait pas toute seule, ma meilleure amie sera là aussi!!! En plus, à la fin du mois on les invites chez nous pour un barbecue ( lui, sa mère, sa soeur et le copain de sa soeur! Mais ce qui est génial, c’est qu’il redouble et que du coup, il sera 2 ans au lieu d’un au lycée avec moi. En vrai , etant donné que c’est un lycée public et que du coup il n’est pas spécialisé pour un métier en particulier, j’ai trouvée le prétexte de dire à mes parents » vaut mieux que j’aille là au cas où je changerait d’avis pour mon métier « . Et bah… j’ai fait expres pour etre dans le même lycée que lui!!! Mais du coup je serait pas dans le même lycée que mes 2 meilleures amies parce que elle vont en professionnel et moi je pourrait etre dans le même lycée car nos 3 métiers y sont mais c’est la vie!!!! Voilà voilà !!!
Bonjour je suis très intéressé par un homme de 10 ans de plus que moi c était mon entraîneur quand j étais jeune a l époque il était en couple et je jalousait déjà un petit peu au fond de moi lol puis le temps et passé des nouvelles comme si comme ça et voilà chacun a fait sa vie de son côté lui papa de 2 enfants et moi maman d une petite fille mais voilà depuis quelque temps je le revois de temps en temps et il me plait toujours autant on est séparé tout les deux maintenant comment lui faire comprendre qu’il me plaît sans non plus lui faire peur la différence d age et le fait de me connaître depuis l enfance merci
Tu me manques mon amour
Sur ma main je sens ton odeur qui
me donne l’impression que tu es la
En attendant ce moment t’en attendu
ou tu seras la, Tu es mon Amour
Tu le resteras pour toujours,
je t’aime de toute mon âme.
sms d’amour
Mon amour tu me manques, c’est tellement dur
tu me manques, ça, j’en suis sûr
tu me manques nuit et jour
tu es mon plus grand amour.
sms d’amour
Tu me manque et je n’ai pas la solution qui pourrait à l’instant résoudre mon problème.
Le cœur a ses besoins qui nous laissent impuissant,
Tu me manques il faut que tu le saches.
sms d’amour
Mon ange
Je regarde sans cesse tes photos
Je ne peux me passer de toi
tout ce que je fais se rapporte a toi.
Dans ma tête, j’entends sans cesse raisonner ta voix,
Comme si tu étais toujours là ,
Tu me manque trop.
tu-me-manque-je-revien-a-toi
Je t’annonce mon retour.
La distance me fait souffrir.
Je veux encore te sentir.
Près de moi pour te séduire,
Parce que mon cœur soupire.
sms d’amour
Même lorsque je dors, je pense à toi,
Tous mes rêves sont dédiés à toi.
Quand j’écoute une musique,
C’est ton visage qui se dessine,
Quand j’entends ton prénom,
C’est vers toi que mes pensées vont.
sms d’amour
Tu me manques plus que tout
Je crois bien que je vais devenir fou
De ne pouvoir entendre ou admirer
Un simple mot, un simple geste de toi
Car maintenant et toujours, tu me manques
sms d’amour
Mais si je n’avais qu’un seul souhait,
Ce serait celui de te voir,
Ne serait ce qu’un instant,
J’ai besoin de toi plus que tout.
sms d’amour
j’aimerai que tu m’offres un parfum à ton odeur
pour que tu sois toujours avec moi…
tu me manques…
sms d’amour
Tu me manques tellement que
Lorsque je cherche le sommeil
Quand mes yeux se ferment
Surgis ton visage et ton sourire
Et mon cœur s’emballe
Je t’aime pour toute ma vie.
sms d’amour
Jamais tu ne pourras imaginer a quel point tu me manques
je réalise que ce n’est pas l’amour qui fait si mal…
c’est d’être sans toi.
sms d’amour
Toi l’amour, qui s’en va loin d’ici,
pense à-moi si tu m’aimes vraiment,
aujourd’hui à la croisée des chemins
mon cœur mesure désormais
le poids de ton absence.
sms d’amour
Tu me manques mon amour
Chaque seconde loin de toi
Me paraisse interminable
J’aimerai tellement que tu soi avec moi
Pour toi je décrocherais la lune
Pour te prouver mon amour
je t’aime d’un réel amour
……………………………3………………………
Même si tu es loin de moi sache qu’il sera toujours facile de me téléporter à tes côtés à tout moment avec un simple appel téléphonique.
Tu me manques un peu. Je crois même que l’on peut dire que tu me manques souvent, parfois un peu trop et même beaucoup plus chaque jour…
Le bonheur est toujours là quand je sais que tu es dans mon esprit. Tu me manques.
Peu importe la distance entre nos deux appartements, la distance entre nos deux cœurs ne changera jamais.
J’attends, je souhaite et j’espère ce fameux moment où nous serons à nouveau ensemble. Tu me manque tellement.
J’aimerai juste être à tes côtés au lieu de me rappeler que tu me manques…
Un gros morceau de mon cœur est manquant quand tu n’es pas avec moi. Tu me manques.
J’ai entendu quelqu’un t’appeler. Je me suis retourné. Il n’y avait personne. C’est alors seulement que je me suis rendu compte que c’était mon cœur qui te parlait. Tu me manques.
Nos conversations me manquent. La facilité que nous avons à nous parler et à dévoiler tout ce que nous avons dans nos esprits est si exceptionnelle. Jamais je n’ai connu cela avec quiconque. Tu me manques terriblement.
Lorsque tu es loin de moi, je suis comme un bateau sans voile au milieu de l’océan. La vie s’agite autour de moi dans cet univers si vaste mais je ne bouge pas, inerte en attendant ton retour…Tu es mes voiles, tu es mon horizon. Tu me manques tout simplement.
Si j’étais un super héros et qu’il me fallait choisir un super pouvoir, je choisirai sans hésiter la téléportation pour être sur de pouvoir être à tes côtés en quelques secondes…et plus jamais je pourrai dire comme c’est le cas aujourd’hui : « Tu me manques ».
……………………………4444……………………………………….
Au début d’une histoire on a souvent l’impression que notre idylle est parfaite : dès que vous vous voyez vous rigolez, vous êtes heureux, vous faites l’amour avec passion. Mais n’est-ce pas simplement l’euphorie du début qui vous anime d’une telle impression ? Au contraire, après plusieurs mois passés ensemble, si les choses commencent à se tasser, que vos retrouvailles sont de moins en moins extraordinaires et que le temps que vous passez ensemble est de plus en plus ennuyeux, vous vous direz sûrement que c’est normal, c’est le temps qui passe mais qu’au fond rien n’a changé et qu’il est toujours cet amour fougueux du début.
Nous sommes capables de nous convaincre de beaucoup de choses : quand on veut défendre une thèse, tout est bon à nos yeux pour l’étayer et l’argumenter. Et parfois on se laisse un peu aller à nos faux arguments. Avant de décider de lui avouer vos sentiments, vous devez donc être certaine qu’ils soient vrais. Ce serait dommage qu’après lui avoir déclaré votre flamme vous vous apercevez quelques semaines plus tard que finalement vous l’aimez bien mais sans plus.
Il n’y a que vous qui puissiez savoir si vos sentiments sont vrais ou pas. Certains vous parleront de papillons dans le ventre, de bouffées de chaleur dès que vous le voyez, de mains tremblantes et de tout un tas d’autres signes physiologiques. Mais nous ne répondons pas toutes à ces critères. Pour vous c’est peut-être le fait qu’il vous manque quand il n’est pas là, que vous ayez envie d’avoir de ses nouvelles ou bien de le serrer dans vos bras. Ou bien le fait de penser à lui quand vous voyez telle ou telle chose. Bref, il n’y a pas vraiment de recette miracle valable pour toutes en ce qui concerne notre façon de ressentir l’amour.
Mais si vous hésitez à répondre « Oui ! » à la question « Etes-vous amoureuse de tel homme ? », ce n’est peut-être pas le grand amour.
Sondez-le
Avouer ses sentiments c’est difficile, c’est stressant, alors évitez de le dire à n’importe qui de risque de vous prendre un vent. Avant de vous lancer, il est préférable que vous tachiez de voir le type de relation qu’attend réellement votre homme. Uniquement du sexe ? Une histoire pour passer son temps ? Un soutient dans la passe difficile qu’il est en train de vivre ? Ou bien une véritable histoire d’amour à travers laquelle il peut s’imaginer son futur ?
Si vous ne voulez pas lui faire peur, après avoir avoué vos sentiments à un homme, évitez de lui dire que vous l’aimez alors que vous sentez que pour lui votre histoire ne tient qu’au sexe. De même s’il n’est avec vous que pour passer le temps. Si par contre vous l’aimez réellement, vous pouvez lui dire même si pour le moment vous n’êtes qu’un soutient, en espérant que cela le fasse changer d’avis. Le risque est qu’ensuite il se sente redevable de quelque chose et finalement ne reste avec vous que pour vous remercier d’avoir été là. Si par contre vous le savez désireux d’une histoire romantique et passionnelle pleine d’avenir, ne vous privez pas au risque de laisser passer votre chance !
Pour le sonder vous pouvez vous essayer de voir ses histoires passées mais en sachant que tout le monde change : ce n’est pas parce qu’avant il a enchainé les histoires sans lendemain qu’il ne veut toujours que cela, au contraire. Voyez plutôt son attitude envers vous et envers les autres femmes, écoutez ses paroles, remarquez la présence ou non de gestes d’affections envers vous. Et surtout, regardez s’il s’imagine avec vous dans l’avenir ou non.
Chaque homme est différent donc il n’y a pas de paroles ou de gestes types qui vous diront que oui, il ne veut que vous pour toujours mais en faisant attention à toutes ces petites choses sans essayer de vous mentir pour vous convaincre absolument qu’il est romantique vous saurez trouver la vérité. Et puis, vos amis et proches sauront vous donner un regard objectif !
Lancez-vous prudemment
Une fois que vous serez sûre de vous, sûre de lui et que vous saurez que si vous vous lancez à lui dire ce que vous ressentez il ne fuira pas vers d’autres bras, vous n’aurez qu’une envie : vous lancer. Mais minute papillon, même pour un homme amoureux, il y a des limites à ne pas dépasser. Il serait dommage que vous lui disiez trop vite ou bien d’une façon trop exacerbée à son goût. Choisir le moment et la façon pour lui déclarer votre amour est important.
Qui dit choisir ne dis pas tout planifier du début jusqu’à la fin du genre grand dîner aux chandelles avec musique romantique. Lui dire que vous l’aimez est important certes mais ce n’est pas non plus un engagement à vie, un contrat qui vous lie. Modérez vos ardeurs. Vous penserez sûrement au meilleur moment pour lui dire, la meilleure façon etc. mais laissez également les choses se faire d’elles-mêmes. Tâchez seulement de ne pas le brusquer.
Si vous êtes ensemble depuis deux semaines, peut-être serait-il bon d’attendre un peu à moins que vous ne le connaissiez d’avant. Pour le lui dire, s’il est timide peut-être serait-il préférable de ne pas faire les choses en grand comme si vous lui faisiez une véritable déclaration solennelle. Si au contraire c’est vous qui êtes timide, faites passer votre déclaration par un objet ou bien un chocolat ou un gâteau. Sans tomber dans le too much et le niais, vous pouvez déclarer votre flamme d’une façon originale sans avoir à trop vous mouiller.
Et si vous lancer vous terrorise vraiment parce que vous ne savez pas ce qu’il veut vraiment, ni vous d’ailleurs, tentez le coup et si vous sentez qu’il flippe, faites comme si c’était un blague et rigolez. Vous vous serez lancer mais ne vous serez pas trop risquée.
N’attendez pas un changement radical
Vous lui avez déclaré votre flamme de la meilleure des façons possibles pour vous deux, il n’en est que plus amoureux de vous et votre couple s’est envolé loin, très loin de votre univers terrestre quotidien. C’est ce que je vous souhaite. Malheureusement tous les hommes ne seront pas transformés par une déclaration d’amour de la part de leur dulcinée. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas, ne vous en faites pas.
Les réactions peuvent être différentes et ne sont pas toujours celles auxquelles on s’attend. Si certains vont partir dans un délire romantique pour le plus grand bonheur de la femme qu’ils aiment, d’autres vont être submergés de questions. Et oui, si vous avez pris le temps de savoir si vos sentiments étaient réels et forts, lui ne l’a pas forcément fait. Alors forcément par respect pour vous il se posera sûrement la question. C’est pourquoi ne vous attendez pas à une réponse enflammée de sa part juste après votre déclaration. Ni juste après, ni dans le reste de votre vie commune.
D’autres hommes ne seront ni euphoriques après cette annonce ni tourmentés de questions mais seront assez neutre. Peut-être que ceux-là vous répondront qu’eux aussi avant d’aller se regarder un film d’action ou bien d’aller se mettre à courir. Dans tous les cas et quelque soit la réaction qu’à votre homme, ne regrettez pas ce que vous avez dit. Vous avez été honnête et êtes maintenant soulagée de lui avoir dit ce que vous ressentez à son égard, c’est plus confortable pour vous. Il ne vous reste plus qu’à laisser les choses se faire naturellement avec le temps.
Bonjour réservée et timide je suis tombée très amoureuse de ma dentiste et je ne sais comment lui dire où lui faire comprendre, j ignore si elle est attirée par les filles merci pour votre reponse
Bonsoir Kamal,
Alors moi j’ai 18 ans t je suis tombée sous le charme du surveillant de mon lycée mais je sais pas du tout comment lui avoue je suis une fille très timide et réserver je suis même gêner d’aller lui parlais par peur de dire ou faire une connerie je sais pas du tout coup faire pourrais-tu m’aider stp
merci