On a vu dernièrement une question qui revient assez souvent : « Comment faire l’amour à un homme… la première fois«
En effet, avec chaque nouvel homme commence une nouvelle histoire. Alors même si on a eu d’autres relations, plus ou moins longues, plus ou moins intenses, il arrive que l’on rencontre un homme qui nous fasse tellement d’effet que la première fois avec lui sera capitale. Si vous voulez que votre relation dure, il est certain que votre première fois ensemble sera importante et marquera durablement votre relation. Mais ne vous mettez pas la pression pour autant.
Faire l’amour à un homme la première fois : Faut-il attendre ?
Vous l’avez rencontré, c’est le coup de foudre ? Vous savez que vous le voulez, lui et pas un autre. Mais la question fatale vous rattrape bien vite : devez-vous attendre avant de lui faire l’amour pour la première fois ? Si vous n’attendez pas, vous passerez pour une fille facile ? Si vous attendez trop, vous passerez pour une prude ?
Faire l’amour à un homme dès la première rencontre est souvent déconseillé : eh oui, vous risqueriez de passer pour une fille facile, d’être manipulée par cet homme qui ne voulait qu’une relation d’un soir pour se divertir. Et puis, ce ne sont pas des manières de vous offrir comme ça au premier venu. Un peu de retenue quand même. Bon, sinon, au-delà de tout ce qu’on peut lire habituellement, faire l’amour à un homme lors de votre première rencontre est déconseillé si c’est en soirée et que vous n’êtes pas nets tous les deux. Si sur le moment il vous semble parfait, peut-être que le lendemain ce ne sera plus le cas, vous risqueriez d’être déçue et de regretter ce que vous avez fait. Mais si vous en avez vraiment envie, pourquoi vous retenir ? S’il vous juge mal ensuite c’est qu’il n’en valait pas la peine. Mais au moins vous assumez vos envies, vos désirs, vos actes : vous êtes une femme avec une personnalité. Vous risquez de le séduire d’avantage finalement.
Il n’y a pas de règle, de nombre de rendez-vous à attendre, de phrases dites ou de sujets abordés qui sont à considérer comme un signal. Si vous voulez que votre relation commence pour le mieux, aussi bien d’une façon générale qu’au niveau de vos relations sexuelles, faites les choses comme vous le voulez, quand vous le voulez, au rythme que vous le voulez. Vous ne devez pas vous brusquer pour lui faire plaisir et vous ne devez pas non plus aller vite si c’est trop pour lui. Mais si dès le premier rendez-vous il s’avère que vous avez tous les deux profondément envie l’un de l’autre, il serait dommage de vous priver simplement pour respecter une règle datant de plusieurs années. Les temps changent, c’est votre ressenti qui est maintenant important.
Si au contraire vous préférez attendre avant de vous lancer pour lui faire l’amour la première fois, non pas quelques rendez-vous mais quelques semaines voire quelques mois, le temps que votre relation soit établie, il est préférable que vous en parliez avec lui. Expliquez-lui pourquoi si vous voyez qu’il s’inquiète, qu’il prend ses distances. Il serait dommage que vous ratiez une belle relation pour un problème de communication. Ce ne doit pas être un sujet tabou dans votre couple futur. Expliquez-lui simplement, sans vous étendre dans tous les détails. Si vous lui plaisez vraiment il saura attendre que vous soyez prête.
Soyez tous les deux acteurs pour réussir votre première fois
Qu’importe le nombre de minutes, d’heures ou de jours depuis votre rencontre, la première fois avec un homme est toujours importante pour une relation. Vous allez apprendre à découvrir l’autre au plus intime de lui-même et cela sera réciproque. C’est aussi la suite de toutes vos démarches de séduction, le moment de le conquérir totalement. Et réciproquement. Et puis, c’est aussi le moment où vous allez réfléchir à savoir si le courant passe vraiment bien entre vous. C’est donc un moment assez important, c’est pourquoi il faut que vous soyez tous les deux acteurs de cette relation.
Lorsque vous faites l’amour à un homme pour la première fois, vous devez pouvoir tous les deux vous exprimer. C’est pourquoi il est important que vous attendiez d’être prête et d’en avoir envie avant de le faire. Ne vous contentez pas d’être passive, de le laisser faire son affaire et de profiter. C’est un moment d’échange, faites lui plaisir, prenez des initiatives. Vous ne vous connaissez pas encore, chacun doit être en mesure de montre à son partenaire ce qu’il veut, ce qu’il apprécie.
Prenez des initiatives mais ne cherchez pas à tout contrôler. Inconsciemment, la représentation que vous aurez de cette première fois influencera celle que vous aurez d’une possible future relation de couple. Alors laissez-le s’exprimer mais montrez aussi ce que vous voulez, ce qui vous plait. C’est un juste milieu à trouver, ensemble. Chacune va ainsi pouvoir montrer son caractère, ce qui lui plait etc. Vous apprendrez à vous connaitre, pour mieux vous plaire et vous désirer ensuite.
Là encore, pas de règles, pas de plans à vous imaginer. Laissez les choses se faire d’elles-mêmes. Peut-être que finalement vous vous rendrez compte que le contact ne passe pas entre vous et donc vous ne souhaiterez pas vous dévoiler à cet homme. Mais si c’est le cas contraire et que vous prenez réellement du plaisir, ne vous restreignez pas pour faire bonne figure, pour ne pas sembler être une fille facile. L’important, là encore est que vous ne vous brusquiez pas l’un l’autre.
(Masturbation féminine : 5 conseils pour atteindre l’orgasme facilement)
La première fois n’a pas été super, que faire ?
A force de trop se mettre la pression sur cette première fois avec un homme, il se peut que vous vous bloquiez vous-même, que vous perdiez vos moyens. Mais il peut aussi y avoir tout un tas de circonstances qui font que cette première fois n’a pas été celle que vous espériez. Un réparateur qui devait passer chez vous mais que vous aviez oublié, une coloc’ un peu trop présente ou n’importe… Quoi qu’il arrive, ne dramatisez-pas. Oui, la première fois avec un homme est importante pour votre relation future mais elle n’est pas déterminante.
Détendez-vous et prenez les choses sur le ton de l’humour. Tout ne se passe pas toujours à merveille comme dans les films, et c’est tant mieux. C’est aussi ça la vie. Si votre homme n’est pas coincé et qu’il a de l’humour, il prendra sans doute les choses sur un ton léger également. Quelque soit le problème, le plus important est qu’il n’y ait pas de malaise qui s’installe entre vous, sinon, il se peut que votre histoire s’arrête là. Riez-en, cela vous fera un bon souvenir pour le futur, que vous évoquerez en rigolant.
Alors, au maximum, détendez-vous et profitez : ce n’est pas sensé être un moment de stress mais un moment de plaisir partagé. Peut-être que le problème vient du fait que vous étiez trop anxieuse, que vous vous mettiez la pression pour que cette première fois avec cet homme soit la plus réussie possible. Si tel est le cas, sachez que pour qu’elle soit réussie, il faut que vous preniez tous les deux du plaisir, que vous échangiez ensemble. Il n’y a donc pas de raison de vous mettre la pression.
Si jamais après avoir fait l’amour pour la première fois avec un homme, alors que les choses ne se sont pas passées comme vous l’espériez, cet homme ne vous rappelle pas. Ne vous en voulez pas, ne retournez pas ce moment sans cesse dans votre tête. Tirez-en les conclusions qui s’imposent. Vous étiez trop anxieuse ? Peut-être, mais il se peut aussi que finalement vous ne vous conveniez pas.
Pour aller plus loin, découvrez le guide de la Sexualité Masculine—tout ce qu’une femme devrait savoir sur le sexe
[GS]
Merci à vous, je beaucoup appris today. J’aime vraiment ce que vous fesiez.
merci kamal!!!!!!!!!
moi je veux savoir cmt son homme heureux o lit
Merci de me répondre
Bonjour Kamal en fait sur mon cas j’ai connu un homme sur Facebook sa fait un ans on s’est jamais vu on est à distance il est à Paris je suis à Nîmes avant on se parle pas bien mais maintenant on se parle plus que bien matin midi soir après je me disais de tenter ma chance après il m’a dit qu’il vient me voir et il m’a demandé aussi s’il peut réserver une chambre vu qu’on peut pas rester dans la rue moiai reponds c à lui de voir que me conseillez vous s’il par hasard il m’a demandé de faire l’amour ? S’il-vous-plaît répond moi merci