Ah les femmes… que serions-nous sans elles ? Quel visage aurait notre planète ? C’est une question que les machistes ne se posent sans doute pas, et c’est bien dommage.
La Féminité, c’est cette aura, ce pouvoir inexplicable, ce charisme que les femmes ont et usent consciemment ou non afin de nous faire tomber raides dingues d’elles. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche ! SBK n’existerait pas sans cette dernière.
La Féminité, c’est ce que, selon moi, tout homme recherche chez une compagne. Une capacité à être belle, à mettre ses courbes en valeur sans trop en faire, à adopter ces petites mimiques, ces petits sourires qui font craquer sans jamais tomber dans la vulgarité… C’est ce que les femmes ont de plus précieux, leur arme de séduction massive.
Il faut bien l’avouer, il est toujours difficile de ne pas remarquer une femme bien apprêtée, qui sent bon, bien maquillée et souriante… À ce petit jeu, j’aurais même tendance à dire qu’elles sont meilleures que nous !
Alors voilà, je le confesse, cet article est une ode à la Femme, une production que je voudrais humble face à celles sans qui la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue.
Vous les Femmes…
Quand on y pense, on ne peut pas vraiment en vouloir aux femmes de rechercher le charisme, la confiance en soi, la sécurité et autres qualités traditionnellement reliées à la stature masculine. Après tout, il en va de même dans les critères que nous érigeons pour trouver la partenaire idéale.
Soyons francs, si les femmes sur lesquelles nous fantasmons revêtiront diverses formes selon nos goûts, nos attentes personnelles et nos critères physiques, elles ont toutes quelque chose en commun : elles sont magnifiques, enivrantes, envoûtantes… elles sont FEMMES.
Rares sont ceux qui rêvent d’une partenaire stupide ou qui ne correspondrait absolument pas à la définition qu’on se fait d’une créature de rêve. Et à ce titre, nous devons à ces êtres le respect, la compréhension, la compatissance.
Les femmes sont celles qui rendent la séduction possible et qui nous permettent, à travers ces relations, de trouver l’équilibre, d’apprendre à nous aimer nous même. On ne se sent jamais aussi fort qu’accompagné de la femme qu’on aime.
La Féminité, c’est un mélange de tout ça, c’est le paroxysme de la sensualité, c’est ce qui permet d’établir ce lien de désir, une réelle tension sexuelle. Je la vois comme le saint Graal, la principale qualité que nous recherchons chez les individus du sexe opposé.
Encore une fois, rares sont ceux décrivant leur femme idéale comme dotée d’une force physique impressionnante ou capable de gérer tous les aléas du quotidien sans leur intervention (nous aimons rendre service, non ?)
La féminité, ce professeur qui nous enseigne la séduction…mais qui nous fait peur
Le paradoxe, c’est que cette qualité que nous recherchons, que nous exigeons chez les femmes que nous séduisons, nous rend aussi maladroits. Plus une femme correspond à l’image qu’on se fait de la partenaire idéale, plus il nous paraît difficile d’être naturel, de se désolidariser des enjeux de la séduction.
On pense qu’on a plus à perdre face à une belle femme. Que cette image, cette enveloppe si attirante la rend nécessairement plus difficile à séduire, moins apte à tomber pour nous. C’est un peu le pendant de l’image de mâle Alpha si vous voulez.
C’est d’ailleurs au contact des femmes les plus coquettes, celles qui prennent le plus soin de leur apparence et qui sont courtisées de toutes parts, que l’on en apprend le plus sur notre capacité, le niveau de notre game.
Qui ne tremble pas devant la plus belle fille de son lycée ou de son université ? Qui parvient à agir exactement de la même manière avec une fille qui semble parfaite et avec une autre avec laquelle il n’a aucune affinité ?
N’en déplaise aux players, les femmes ont le pouvoir, sans doute plus que nous le pensons. Quand nous les voyons nous sortons de nos gonds. Nous n’aurions pas besoin de leçons sur le charisme ou sur l’attitude du mâle Alpha si nous n’étions pas décontenancés à l’approche de la Féminité.
Mais même sans aller jusqu’à en trembler, vous avez sans doute déjà croisé cette fille, qui avait ce petit je ne sais quoi. Pas nécessairement plus jolie que les autres, mais malgré tout plus rayonnante, plus attirante…
On pourrait parler de confiance en soi, sauf que cela se dégage aussi de filles dont le body langage n’est pas travaillé, qui sont timides, voire rejetant l’interaction…
Merde ! Le voilà le secret ! Le voilà l’avantage que les femmes ont sur nous : c’est cette capacité à refléter un certain charisme, sans même y travailler ! Un don naturel ?
Je ne sais pas… Mais combien sommes-nous à automatiquement tourner le regard vers cette fille assise toute seule, qui ne veut apparemment parler à personne ?
Et si la Féminité, c’était cette extraordinaire qualité qui permettait aux femmes de « revêtir leur inconscient », de partager leur personnalité, leur attrait de manière passive…
Petite mission pour vous…
La prochaine fois —ça peut être aujourd’hui même— que vous voyez une jolie fille qui respire la féminité, abordez-la avec : « Bonjour Mademoiselle, je t’ai vu et je voulais juste venir te dire que tu es très Féminine et je trouve ça vraiment très beau. Merci d’avoir illuminé ma journée 🙂 » A VOUS de jouer Go Go Go !
Ah… Je dois bien avouer que cet article est l’un des plus difficiles qui m’ait été donné de rédiger. La Féminité est tellement vaste, tellement puissante, qu’il est difficile de transmettre ce sentiment à travers des mots. Sa définition dans le dictionnaire ne fait qu’en limiter le sens, la portée.
Mais quoi que cela signifie, dans toute sa complexité, la Féminité reste l’essence de la femme, ce qui la rend aussi attractive…
Et pour ça mesdemoiselles je vous dis : MERCI, je vous aime !
J&B.
Remarque : Nous avons ajouté une option de Vote dans les commentaires (les petits pouces bleus) vous pouvez désormais voter pour les meilleurs interventions. Chaque commentaire recevant plus de 4 votes, sera automatiquement mis en valeur, comme celui de notre lecteur EasyLife ICI
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Excellent article J&B. J’ai exactement la même opinion que toi sur le sujet. Je pense que cette capacité qu’ont les femmes à nous fasciner vient du fait qu’elles ressentent plus profondément leurs émotions que nous, de même que leur surplus d’émotivité (un ancien émotif qui a lutté contre qui l’affirme 😉 De mon point de vue l’émotivité laisse une trace plus profonde de l’instant présent). Sinon comment pourraient-elles nous captiver autant qu’elles le font ?
D’ailleurs pour la petite expérience que j’ai menée de mon côté, j’ai l’impression que les femmes les plus féminines, qui dégagent ce truc en plus, sont celles qui acceptent la profondeur de leurs sentiments et qui les cultivent. Je veux dire par là que j’ai rencontré des femmes très peu intéressantes (on parle de la féminité, pas du discours, même si parfois les deux sont reliés) et j’ai remarqué qu’elles agissaient davantage comme des hommes, qu’elles avaient avec une voix plus grave.
Et après – c’est en partie du brainfuck, en partie une sorte de certitude personnelle – j’ai l’impression que les femmes manipulent mieux leurs émotions que nous, qu’elles sont capables de les travestir plus aisément. Sûrement parce qu’elles les comprennent mieux que nous. Je pense que puisqu’elles y sont plus attachées que nous, elles préfèrent vivre avec et les dissimuler plutôt que de les refouler. Mais après ça ne reste qu’une hypothèse très hasardeuse. Le sujet est tellement compliqué !
Humm… un peu fatigué ce soir. Pour clarifier le tout (en même temps c’est pas non plus ultra facile à comprendre et à expliquer), les femmes sont plus sensibles que les hommes, et par conséquent plus émotives. C’est un don très intéressant si l’on est capable de le maîtriser, puisque notre sensibilité nous permet de faire preuve d’empathie, de saisir l’atmosphère d’un lieu, bref de mieux comprendre le monde qui nous entoure, et tout cela subtilement. Il faut simplement éviter de se laisser envahir. Peut être que vous l’avez déjà remarqué, mais certains hommes dégagent une aura, ils ont un truc en plus, quelque chose qui vous fait dire « ce mec là est différent en bien ».
C’est une question très personnelle bien évidemment. Pour illustrer tout ça comparez Brad Pitt avec votre voisin de palier (si c’est Brad Pitt je suis baisé :p ). Observez les et dîtes moi si effectivement l’un des deux ne renvoie pas un truc vraiment différent. Il y en a un qui semble dans l’instant, à le contempler, à le saisir intérieurement, tandis que l’autre se contente d’en être prisonnier. A mon avis c’est pour ça que les acteurs font tant rêver les femmes, parce qu’en un sens ils partagent une même sensibilité et qu’ils les comprennent NATURELLEMENT. Et donc capables de leur proposer une passion intense.
Mais bon, j’aimerais quand même avoir un avis féminin là-dessus.
Merci d’avoir partagé cette réflexion ! Je sais à quel point ce sujet est difficile à aborder. Sans blague, c’est sûrement le plus ardu que j’ai rédigé de ma jeune carrière… (je compte pourtant des centaines d’articles). Le pire, c’est que je ne pourrais pas dire pourquoi… Les femmes quoi !
JB philosophe du XXIeme siècle. Merci !
Haha ! De rien, merci à toi !
Bonjour,
MERCI J&B, j »accepte volontier ton ode, c’est toujours agréable de se sentir appréciée et valorisée par la gent masculine, je le prends personnel car je suis une femme féminine ! Essaierais-tu, par hasard, d’utiliser une tactique vieille comme le monde à savoir, m’amadouer afin d’éviter une potentielle contestation ? Je t’adore J&B et j’aime bien te taquiner un peu ! !
Sauf que là, tu viens de m’ouvrir une porte, celle de la contestation ! ! AAAHHHH OUUUIIIII, EURÉKA, ENFIN ! MERCIIIII J&B, que DIEU te protèges (non, je niaises là, pas besoin de Dieu pour ça, t’es capable tout seul) !
J&B, je te retourne ton article et met au masculin ce qui est féminin : « Mais quoi que cela signifie, dans toute sa complexité, la féminité reste l’essence de la femme, ce qui la rend aussi attractive… ».
Je vois l’homme, dans toute sa splendeur, à travers la même phrase que toi pour la femme. Les hommes heureux dans LEUR TÊTE sont plus beaux que les autres, pareil comme les femmes…
Les femmes qui rayonnent, qui irradient « ce je ne sais quoi » dont vous parlez, sont celles qui ont compris qu’il ne faut pas être BELLE seulement le jour de leur noce (en effet, TOUTES les femmes sont belles le jour de leur noce, pourquoi selon vous ?) MAIS TOUT LE TEMPS !
Pour reprendre Kamal, embrassez votre féminité et c’est exactement ce que les mariées font ; elles l’embrassent tellement leur féminité ce jour-là que c’est presque de la perversion ! Esthéticienne, manucure, pédicure, coiffeur, maquilleur, massage, épilation j’en oublie ? Celles qui ont compris qu’il faut être dans les mêmes dispositions psychologiques que le jour de leur noce à tous les jours sont celles qui vous font tourner la tête messieurs. C’est une question de climat mental et si il fait beau dans son mental à elle, son visage ressemblera au soleil et vous caressera à distance par ses rayons tentaculaires et sa chaleur diffuse (Hum… est-ce que je viens de sexualiser mon commentaire là ?) !
C’est ici que je pointe une très timide contestation par rapport au MAÎTRE J&B… et je suis prête au chatiement pour oser ! (Je suis une rebelle dans l’âme !)
« On pourrait parler de confiance en soi, sauf que cela se dégage aussi des filles dont le Bodylanguage n’est pas travaillé, qui sont timides, voire rejetant l’intéraction… »
= Parce qu’elles ont un climat mental heureux ! Parce qu’elles ont confiance en elles dans certaines sphères de leur vie et ça transparaît de leur être (aura ?), même si elles sont timides parce que la timidité, quoique limitante, est souvent appréciée car elle donne un certain charme pour ceux et celles qui apprécient cette caractéristique, et que leur BL n’est pas à point.
Le BL, chez SBK, on sait que c’est important et nous, chez SBK, on s’attarde aux détails qui peuvent faire une différence quelque part pour quelqu’un MAIS TOUT LE MONDE ne voit pas ça comme ça et même, certains ne savent même pas que ça existe ! Il y a plein de gens qui ne savent pas que le BL parle et dégage donc, leur dimension et leurs perceptions sont différentes de la nôtre chez SBK. Je pense qu’il ne faut pas relier la confiance en soi et le BL nécessairement dans le cas de figure présent, pour la femme. Même les timides peuvent avoir une confiance en eux inébranlable dans certains domaines mais pas dans leurs intéractions sociales. Je pense pas qu’il faille relier ces items là entre eux en ce qui concerne la femme du moins. Je vais continuer de réfléchir là-dessus…
En fait, je pense que je vais arrêter mon commentaire ici et garder le reste pour pondre un article ! AH ! Désolée de pratiquer le coït interrompu (encore en train de sexualiser mon comm.) mais je dois arrêter ici.
Sans offense J&B, je t’adore parce que tu m’obliges à me dépasser dans mes réflexions… tu sais pourquoi hein ? !
Cordialement, UNE québécoise
Hello Chantal ! No souci, le débat, j’aime ca ! Quand c’est constructif du moins. Et là, c’est le cas 🙂
Certes le BL n’est pas vu par tous comme une priorité, mais il n’empêche que certaines réactions sont identifiées de manière inconsciente comme un manque d’adaptation (le fait de se recroqueviller dans son coin, de cacher son visage, de sembler tendu(e), etc…). On les assimile à une certaine timidité, même si on n’y réfléchit pas ouvertement.
Et ce que je voulais dire (j’avais prévenu que le sujet était délicat!) c’est que cela peut faire partie du charme féminin. En revanche chez l’homme, c’est un clair manque de charisme.
Sans doute lié à l’imaginaire collectif qui fait de la Femme une créature qui a toute légitimité à montrer son manque d’assurance (ce que les hommes apprécient de par le rôle de protecteurs qu’ils s’octroient au vu de ce type de comportements ).
L’exemple du mariage est très bon : les femmes savent qu’elles sont alors au centre de l’attention, qu’elle sont « les princesses du jour », et que le regard des autres est alors fait d’envie, d’admiration. Dans ce cadre, on voit rarement une mariée manquer d’afficher un grand sourire et de resplendir !
Donc voilà pour ma défense ! 😉 À plus !
… AH oui, c’est ça qui me manquait : Le manque d’assurance de la femme stimule votre côté protecteur. Je n’arrivais à mettre le doigt sur ce qui me manquait ! MERCI !
Cordialement, UNE québécoise
😉
ouais, c’est excellent… Epuis la féminité est très rare !
Pas nécessairement… Perso, j’en ai croisé un paquet de femmes avec cette qualité ! 🙂
« la féminité c’est le paroxysme de la sensualité »………. j’adore je crois que je vais l’utiliser.
« Et si la Féminité, c’était cette extraordinaire qualité qui permettait aux femmes de « revêtir leur inconscient », de partager leur personnalité, leur attrait de manière passive… »
C’est magnifique! Vous avez merveilleusement saisi l’essence de la Féminité. Merci 😉
Un concentré de clichés qui réduisent cette soit-disante « féminité » à un esthétisme superficiel servant simplement à déclencher un flux d’hormones sexuelles chez le mâle. Bravo…
« …La féminité c’est […] mettre ses courbes en valeur SANS TROP EN FAIRE, à adopter ces petites mimiques, ces petits sourires qui font craquer SANS JAMAIS TOMBER DANS LA VULGARITE… » Qui êtes-vous pour définir ce qui est trop ou pas assez, vulgaire ou élégant ?
« La Féminité, c’est un mélange de tout ça, c’est le paroxysme de la sensualité, c’est ce qui permet d’établir ce lien de désir, une réelle tension sexuelle. » La femme, un objet de jouissance… et c’est vraiment tout ?
Cet article n’est pas une « ode à la Femme » comme l’auteur le définit, mais plutôt une ode à la Femme hyper sexualisée, dont l’attirance ne dépend que de la quantité de parfum et la grandeur du décolleté (mais pas trop quand même, il ne faudrait pas que d’autres mâles la regardent trop) et où l’intelligence et la clairvoyance n’ont aucune place.
Une fois de plus, sous couvert de pseudo-galanteries, un moyen de cloisonnement de la femme dans une image à laquelle on la somme de correspondre et qui se doit d’être dépendante de la gent masculine.
Désolant.