Note de Kamal: J’ai demandé à J&B de rédiger cet article sur Comment arrêter de fumer, pour deux raisons : 1) Mon grand père, l’homme qui m’a enseigné l’art de vivre et le style, est mort l’année dernière à cause d’un cancer du poumon. J’ai été horrifié et je n’ai pas pu supporter de le regarder souffrir dans son lit de la mort. 2) Je DETESTE les filles qui fument. Point final. Et si vous fumez en ce moment, sachez que, tout comme moi, vous aurez affaire à des filles qui ne sortiront jamais avec vous parce que, justement, vous fumez. Point final.
La clope… j’ai été dépendant pendant plus de 10 ans. Fut une époque, je n’avais pas un sou en poche et je n’hésitais pas à parcourir les rues de ma bourgade pour aller taxer les passants. Parfois même minuit passée. Un vrai crevard ! Et tout ça pour quoi ? Me réveiller avec des glaires et cracher mes poumons. Intelligent non ?
Non ? Sûr ? Mais alors pourquoi est-ce qu’on voit autant de gens fumer ? Franchement, de vous à moi, vous avez apprécié votre toute première cigarette ? Hmmmm la sensation des poumons qui brûlent, ce petit goût de goudron et cette haleine de poney après coup…
Question séduction, c’est le pompon. La plupart des gens enchaînent les cigarettes en se disant que c’est classe, que cela donne de la prestance, diffuse l’impression d’être un adulte, une personne qui n’a pas peur du risque. Mouai… Laissez-moi essayer de vous convaincre d’arrêter. 5 minutes, après je ne vous embête plus, promis.
____________________________________________
A NE PAS RATER :
____________________________________________
1. Fumer tue, mais fait aussi pitié
Comme vous le savez, je vis en Suède. Et là-bas, quand tu fumes, tu passes pour un tocard. Parce qu’il caille d’abord. Crapoter quand il fait -20, il faut vraiment le vouloir. Certes, ça réchauffe les poumons, mais en attendant, des stalactites poussent sur tes doigts…
Quand tu croises une pauvre âme qui s’obstine à sortir fumer quand elle a 5 minutes de pause, t’en viendrais presque à la plaindre : la pauvre, elle est tellement dépendante, qu’elle est obligée de frôler l’hypothermie pour une Marlboro !
Ceci étant dit, pas besoin d’aller aussi loin pour déplorer l’effet et l’image conférée par la cigarette. Vous vous imaginez, vous, en pleine discussion avec deux filles super belles, prêtes à vous suivre chez vous, interrompre l’échange pour aller fumer ? « Attendez, hein bougez pas je reviens ».
Fumer n’a rien de sexy : l’odeur du tabac froid est à vomir, la fumée des autres nous dérange, si on fume à l’intérieur de notre appart, les murs deviennent jaunes, la cendre se répand partout…
Et tout ça, c’est sans parler de l’hygiène : les dents pourrissent, les vêtements sentent le cadavre (la fumée mélangée au parfum, ça fait penser aux toilettes d’un bar, miam), les ongles changent de couleur, les yeux rougissent… de quoi améliorer votre image en somme !
Alors je sais, vous êtes jeune, vous arrêterez de fumer plus tard… Et puis sincèrement, le cancer du poumon (lien wikipedia) vous êtes contre, alors ça ne vous arrivera pas.
Sauf que : les conséquences de la fumée peuvent se ressentir jusqu’à 10 ans après votre dernière cigarette. Le cancer du poumon est loin, très loin d’être le seul « désagrément » imaginable (problèmes digestifs, troubles du sommeil, troubles de la vue, augmentation de la pression sanguine, ruptures d’anévrisme… la liste est longue, très longue).
Ce n’est pas la durée de votre addiction qui détermine votre propension à subir les effets du tabac, c’est la résistance de votre corps. Et elle ne dépend pas de facteurs extérieurs. Vous pouvez être tout petit et fumer pendant 40 ans, sans que rien n’arrive, ou être une baraque de 120 kilos pour 2 mètres 12 et mourir après 10 ans…
Arrêter de fumer : Quid du mâle Alpha ?
Voilà une définition que nous avons souvent abordée : un homme charismatique, responsable, indépendant, proactif et plein de vie. Vous pensez que fumer colle à cette définition ? Alors oui, c’est vrai, il y a une notion de « prise de risque ».
Mais qui vous a dit que cette dernière devait correspondre au fait d’augmenter vos chances de mourir jeune ? Pas SBK en tout cas !
Refuser le fait de fumer comporte un certain nombre d’avantages sur le plan de la démonstration de votre personnalité de séducteur. Pour que cela vous parle vraiment, j’ai décidé d’en faire une liste.
– L’indépendance psychologique : refuser de faire comme tout le monde, de fumer pour plaire à vos potes, c’est aussi marquer votre différence. Vous êtes assez fort pour résister, pour ne pas flancher. On a déjà dit que le mâle Alpha est indépendant. Si c’est vrai vis-à-vis des enjeux relationnels, c’est aussi vrai face aux produits nocifs comme le tabac, l’alcool ou la drogue. Fumer n’a rien d’admirable ou de stylé, c’est juste stupide.
– La prise de conscience de votre valeur personnelle : prendre soin de soi, se respecter, conserver une bonne hygiène et s’assurer une évolution en toute sécurité, font parties des prérogatives inhérentes au développement d’une personnalité charismatique. Cela prouve que vous êtes en adéquation avec vos besoins et respectez votre environnement.
– La notion d’exemplarité : les femmes sont toujours plus attirées par les hommes aux valeurs et aux principes bien ancrés. Assumer le fait de ne pas fumer, c’est démontrer votre conviction. Même une fumeuse vous respectera pour cela. Au point qu’elle vous admirera.
Laissez-moi partager avec vous une de mes expériences personnelles : Quand je suis arrivé en Scandinavie, j’avais un paquet de clopes sur moi. J’en avais fumé 3. Et là, éclair de lucidité, j’ai décidé d’arrêter sur-le-champ. J’étais à une soirée, et j’ai offert mon paquet à un pote.
Sur le cul, il m’a dit qu’il était impressionné et m’a félicité plusieurs fois. On s’est revu une semaine plus tard, et il m’a demandé si j’avais recommencé. Je lui ai répondu que non. Bilan ? 3 semaines après cette fameuse soirée, mon pote et sa copine arrêtaient de fumer eux aussi.
– Le charme sans artifices : Ce qui plaît aux femmes, c’est votre personnalité. Pourquoi vouloir la cacher derrière un nuage de fumée ? La cigarette sert d’abord et avant tout d’élément de distraction, de créateur de contenance. On est à la limite de l’aveu d’un manque de confiance en soi et d’une faible maîtrise de son body language. Vous pensez marquer des points comme cela ?
3. Comment arrêter de fumer pour de bon ?
(Inutiles) Patchs ? (Infâmes) chewing-gums ? (Ridicules) cigarettes électroniques ? (Horribles) cigarettes sans tabac ? Que choisir pour arrêter de fumer de manière radicale ?
Et bien les amis, la solution miracle existe, et vous la connaissez déjà. Elle se prénomme VOLONTÉ ! Ne vous laissez pas embrigader dans l’utilisation de tous ces produits de substitution uniquement destinés à générer du revenu à leurs fabricants.
Voyez cela comme un challenge, une compétition, une stimulation de votre ego. Personnellement, j’ai tout simplement arrêté. Ni plus ni moins, et surtout pas à moitié. Ce n’est pas en réduisant le nombre de clopes que vous parviendrez à sortir de ce cercle vicieux. Vous finirez toujours par vous trouver des excuses pour en fumer « encore une ».
Et épargnez-moi le coup des « indispensables » : en se levant, après le repas, avant d’aller vous coucher. Ce n’est que psychologique. Démontrez que vous êtes un homme, que vous avez une paire de c%&%&%&# !
C’est en tout cas comme cela que je m’y suis pris. Chaque matin, un nouveau match commence. Si je touche une clope, c’est que je suis faible, indigne de confiance. Je me suis aussi forcé à promettre à ma copine d’arrêter. Et je tiens toujours mes promesses, point barre.
C’est difficile de traîner avec vos potes parce qu’ils fument ? Connerie ! Ça stimule, c’est au cœur de l’adversité que votre motivation redouble. C’est dans la tête. À vous de prouver que vous êtes cet homme que l’on décrit comme attirant, dominant, intelligent.
Faites-vous du bien (et économisez un fric fou), arrêtez de fumer !
Il ne vous reste plus qu’à balancer votre paquet dans la poubelle la plus proche et à vous tester : aurez-vous le courage de devenir un mâle Alpha ?
J&B.
Challenge : Si vous êtes un fidèle lecteur de SBK, et que vous fumez, laissez un commentaire et engagez-vous à ne plus jamais fumer encore. L’engagement public est un puissant catalyseur pour tenir vos promesses.
[9-Secrets]
bonsoir Kamal
C’est vrai tu a tout a fait raison, donc bref, je m’engage a ne plus fumer, aujourd’hui je viens de terminer tout un paquet de cigarette que j’ai acheté a 20h, pourquoi ? parceque celle que j’aime, et qui a remplit tous les critéres dont tu nous a demandé d’ecrire sur un petit bout de papier m’a trahit.
j’ai perdu toutes confiance en moi, et je suis devenu un needy, j’ai oublié mon coté alpha, et j’ai oublié le MOI PUA qui n’avait mémé pas besoin de prononcer un mot pour seduire une fille…. oui on fini tous par tomber amoureux, et plus pire que ça on tombe dans l’obsession !!!
merci pour tes conseil kamal, sans toi je n’aurais jamais pensé que je pourais faire une partie jambe en l’air avec cette fille, mais rien n’est eternel !
Ce n’est pas Kamal qui a rédigé…
Demain ça va etre un nouveau jour pour moi je ne fumerai plus et c’est avec ma volonté que je gagnerais ce défi.
Merci pour ce conseil et n’oublions pas que c’est cette volonté qui pourra nous faire déplacer des montagnes…Encore merci
Alors là, cet article tombe à pic J&B. Cela fais 8 jours que j’ai arrêté de fumer et je me sens bien… Le problème, ce sont les habitudes de fumer lorsqu’on ne fait rien, avec un verre d’alcool, après mangé, etc mais celles-ci s’estomperont. Tout est dans la tête et on a toujours tendance à se trouver des excuses, mais la volonté fait des miracles. Même quand mes potes m’en propose une (sans insister), je suis fier de dire: non. Bonne chance à tous !
C’est la bonne décision ! Il faut continuer ! Bon courage et merci pour ce partage !
Entièrement d’accord!
A la nouvelle année, j’ai pris la résolution d’arrêter de fumer, j’y croyais vraiment! Et un mois plus tard, lorsque je suis partis au ski avec mes potes qui fument tous, et l’alcool aidant j’ai craqué…
Sur le moment, c’est vrai que ça fait du bien, mais après… on se sent vraiment comme une triple merde. Gros FAIL!
J’ai pas mal de volonté, mais quand je suis fort alcoolisé en soirée, je perd très souvent cette volonté, je me dis que c’est pas grave… Le lendemain, il ne reste que les glaires et les regrets.
Merci pour cet article J§B
De rien ! Au moins il y a là une prise de conscience, c’est un bon début 🙂
j’ai jamais fumé et en voyant ton article je remercie Dieu de n’avoir jamais commencer.
Par contre je ne comprend pas pourquoi autant de jeune fume. Car si on fume pour faire bad boy sa ne sert à rien, vu que John Alexander à montré dans son livre que les filles qui aiment les bad boys sont des filles inintéressantes.
Je ne comprends pas, non plus. Mais généralement se sont des gens qui se cherchent et surtout cherchent une validation externe comme j’ai traité dans mon livre des 9 éléments de la séduction.
Ah ca , c’est un débat de société… Mais John Alexander… n’est pas non plus un messi. Mais bon, c’est un avis perso ! 🙂
Bèh, moi j’ai fumé pendant près de 10 ans et j’ai arrêté en 2009. Je ne sais pas pourquoi, j’ai repris en 2012 soit 3 ans après. Et là j’essaie tout tout mais impossible d’arrêter de fumer. Pourtant en 2009, c’était effectivement la volonté qui m’avait fait arrêter. Là, j’arrête 3 jours puis je ne tiens plus et je reprends. Le seul facteur qui peut m’empêcher de fumer, c’est le boulot car descendre plusieurs étages pour m’en griller une en bas, c’est pas mon dada. A part ça quand je rentre chez moi en dépit de toute ma bonne volonté, je ne peux m’empêcher d’en prendre au moins 2. Que faire ???
Alors je pense que tu dois RETROUVER cette volonté perdue et recommencer. Si tu l’as déjà fait, alors tu peux le refaire. J’ai confiance en toi.
Kamal a tout dit ! 🙂
Et hop, 2 jours sans tabac…
enfaite tout d’abord désolé parce que c’est neutre , mais si tu veux bien sur peut tu répondre a cette question : ^^ : bon voila , en face de A3 ( Qualification ) on peut dire a la fille : tu sais il y’a 3 chose que j’aime chez toi dans ce premier rendé vous , 1 : tu a une bonne personnalité , 2 tu a une bonne energie ( et faire le mouvement avec les doigts pour que sa sois naturelle 😉 ) et 3 : je t’assure tu es extra ordinaire ^_^ ( avec le body rocking ( ne pas bougé de sa place ) , merci pour ta réponse ^^ et je voudrais savoir si , extra ordinaire on peut la faire en face de qualification , Thank youu 😀
Arrête de te compliquer la vie avec A3, A2, X734583458354, Y93245°2358… la séduction est beaucoup plus simple que ça mon cher ami…
Grave… et pour tout te dire, je n’ai pas tout compris ! 🙂
Et qu’en est-t-il de la marijuana « devant la cheminée » (très très rarement).
A ton avis?
Oui. A ton avis ?
À ton avis ! 🙂
Un jour peut-être verra t-on passer les fabricants de cigarette devant la justice pour crime contre l’humanité ? Mais ça rapporte énormément de fric ce truc.
Le plus gros problème est je crois celui de la jeunesse, avec une mentalité « Tu fumes t’as la classe, tu fumes pas t’es coincé. » Et tes potes qui t’incitent à fumer, tu leur explique que ça nique leur santé, ils te répliquent que leur devise c’est « Vivre vite, au maximum et mourir jeune, puisque de toute façon il faut bien mourir un jour » … j’espère que jamais je ne toucherais à cette abomination. Et dire qu’on parle de légaliser la cannabis…
Malheureusement je crois que ce combat va durer encore très longtemps, les campagnes anti-tabac ont commencé à circuler mais il est trop tard, les gens sont devenus fana.
Tu as bien raison. C’est pour ça qu’on essaye ici sur SBK d’apporter notre pierre à l’édifice. Un jour, un jour… ce combat sera remporté, mais je ne pense pas qu’on sera tous ici.
Ben là, je suis moyennement d’accord. Dans ce cas faudrait aussi condamner les viticulteurs et tous les autres producteurs d’alcool … Fumer reste un choix. Si on se laisse influencer, c’est par faiblesse d’esprit. J’ai été le premier, et je te le dis franchement, j’ai été con.
Ou vous pouvez faire comme Ewan McGregor et plein d’autres y compris moi, et utiliser l’hypnose de Max Kirsten, je sais vous vous dites que je fait de la pub etc… mais je vous jure je fumais 1 paquet par jour, je l’ai essayé (ca vous prend quoi 43 min seul relaxé) et j’ai arreté sans anxieté ni rien (le manque de concentration etait present et ca c’est dur ^^ mais quand meme…) , mais c’est en anglais
recherchez la sur google vous verez , le mec Max Kirsten a gagné le prix du meilleur psychotherapeute cette année .
Tu peux développer un petit peu pour les lecteurs ?
Pourquoi pas ! 🙂
Bonjour,
Je suis choquée de voir que cet article un peu anti-fumeurs et limite discriminatoire. Si les gens ne souhaite pas arrêter de fumer, c’est leur problème et ils assumeront s’ils ont un cancer du poumon plus tard. En attendant, vous n’admettez pas que fumer permet aussi de créer du contact … C’est d’ailleurs dans ces moment là où je rencontre le plus de gens. Alors n’exagérez pas. Sortir fumer lors d’une soirée est le moyen le plus facile de créer le contact alors non je ne suis absolument pas d’accord avec vous, la clope est bien loin d’être l’anti-séduction que vous en faites
Notre boulot et d’éclairer les gens. On n’incite personne ma chère.
Mais il faut dire que sortir dehors à -10°C en hiver ne créé pas vraiment des contacts.
Sinon sortir prendre l’air et parler aux gens, sans pour autant fumer, ça crée aussi des contact.
Tout ça pour dire que c’est un bon article. Bien manger, faire du sport sont autant d’élément important dans une bonne santé.
Exactement, la clope, c’est pour se donner de la contenance, point barre. 🙂
Aucune discrimination là dedans. Je donne mon avis perso, en tant qu’ancien fumeur qui plus est. Je sais donc de quoi je parle si je te dis, que ce n’est pas vrai, les fumeurs n’assument pas: ils n’ont pas conscience du danger c’est différent.
Ma tante vient de décéder du cancer du poumon, et crois moi, tu ne veux pas que ca t’arrive…tu parles de cela comme d’un rhume, moi, ca me fait mal.
Bien évidemment cela peut favoriser le contact, mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Très bon article JB, il est vraiment concret et utile.
Je plusois Kamal, pour moi une nana qui fume c’est vulgaire et répugnant, carton rouge direct.
Tu as seulement oublié un point important, le sport est un très bon moyen pour lutter contre la clope.
Personnellement je pratique 8h de sport par semaine et à 19ans je n’ai jamais touché quoique se soit qui se fume.
Moi non plus…. et excellent point pour le sport.
Yes ! Merci pour l’ajout 🙂
Aujourd’hui, je m’engage à arrêter de fumer. Etant donné que je suis incapable d’arrêter le porno, ce sera toujours une bonne résolution de prise. Un grand merci J&B !
Allez on croit tous on toi !!!
Haha ! De rien ! 🙂
Salut à tous!
J’ai 22 ans et perso je n’ai jamais touché à une cigarette. Une femme qui fume, peu importe qui elle et comment elle est n’a aucune chance de me séduire. J’ai toujours détesté l’odeur et je n’ai jamais rien trouvé d’attirant ou de classe là-dedans. D’ailleurs j’ai fais une découverte y a pas longtemps, que je vais partager avec vous 🙂
En fait si on observe bien, qqun qui fume est qqun de stressé. Incapable de faire face à son stresse. Le fait de fumer masque les symptômes du stresse, mais ça ne le stoppe pas définitivement, et donc, quand il revient, hop une nouvelle cigarette. C’est tellement facile. Un cycle interminable (ou pas). Le stresse provoque certaines maladies, insomnies, réduit votre espérance de vie, etc…
Une bonne méthode que je conseille c’est de tout jeter et ENFIN faire face à cette douleur, ressentir à quel point ça fait mal, ne vous concentrer sur rien d’autre, criez, hurlez, pliez vous en 4 mais faites y face, accepter la douleur et… accepez la.
Merci Alexandre pour ce partage, très intéressant
Yes, merci bien !
Salut Jean Baptiste, très bon article.
Je tiens à signaler que j’ai arrêter de fumer il ya quelques jours, et je suis vraiment fière de moi même.
Tout d’abord, en arrêtant de fumer, j’ai remarqué que je suis devenu un peu bavard avec les filles, ainsi j’ai remarqué aussi que je suis devenu bourré d’énergie positive.
Et encore plus je suis de plus en plus exciter d’aller aborder des filles à la biblio, puisque tout les étudiants savent que je ne suis plus fumeur. 🙂
J’aimerai partager avec vous mon histoire avec la « White Clope » au billet de cet article que j’ai publié sur mon blog
Merci ! Et bravo pour cette détermination !
Pour ceux qui disent que les cigarettes permettent plus de contact avec les gens, je ne suis pas d’accord avec vous. Déjà parce que ça ne rattrape pas ses nombreux défauts, ensuite parce que on est sur SBK, on nous apprends à aborder des filles, à socialiser avec les gens. Et certainement pas en se servant d’une cigarette. Vous dépendez de cette clope pour aborder, ben ça, c’est nul je trouve.
Merci pour ton retour !
La clope, vaste sujet. Mais pour cette fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi J&B, même si dans l’ensemble je partage ton avis.
La clope je pense que j’ai commencé comme beaucoup de monde, à la fois pour goûter et aussi un peu pour faire comme les autres (faut l’assumer). Je n’y ai pas forcément pris goût mais comme je suis d’un naturel perfectionniste (trop, ça m’a joué pas mal de mauvais tours) j’ai voulu apprendre à bien fumer pour ne pas avoir l’air ridicule, et savoir ce que ça faisait vraiment. Et puis ça m’a plu. Pas au point de devenir dépendant, loin de là. J’ai commencé il y a un an, et depuis 3 mois que je vis en coloc je ne touche pratiquement pas une clope chez moi. Je t’avoue que c’est du au fait qu’il fait trop froid dehors et qu’on n’a pas le droit de fumer à l’intérieur. Par contre c’est un petit plaisir pour moi de fumer entre amis, en soirée, ou à la pause. C’est certes un petit truc social, mais je trouve ça agréable. Après avoir lu ton article je reconnais que ma démarche n’est pas vraiment dans la logique de SBK (je suis conscient de mes failles), mais je préfère me garder certains plaisirs et axer mon développement personnel sur d’autres points qui m’ont l’air plus importants pour le moment.
A titre d’indication, mon grand père a fait un infarctus à cause de la clope. Ce n’est pas pour ça que je compte y tomber, même si personne ne veut jamais devenir dépendant, mais il y a certaines tentations dans lesquelles on a envie de tomber. Ce n’est pas pour ça que je conseillerais aux gens de tomber là-dedans, j’expose seulement mon point de vue !
Ah au fait, si la clope n’est pas stylée, comment expliquer ça :p
Je comprends ton point de vue, que j’ai partagé pendant longtemps…jusqu’à cracher mes poumons en me réveillant… 🙂
Joli ratage stylistique vers la fin mais osef. Je voulais juste rajouter que si des filles refusaient de sortir avec moi à cause de ça ça ne me dérangerait pas. Je respecterais leur choix, un peu perplexe et dégoûté, et je me casserais.
Au moins c’est mature comme réflexion ! 🙂
Merci. C’est simplement dans la lignée du blog : respecter l’autre mais avant tout avoir ses standards.
Sinon je tiens compte de ta remarque au-dessus. Pour l’instant tout va bien, un paquet me dure entre une et deux semaine 😉
Arreter de fumer, c’est très simple, je vois des gens le faire 50 fois par semaine…
C’est simple si on a la volonté, mais dans les faits, on voit beaucoup de gens qui craquent…
Alors complètement d’accord pour cet article de J&B. C’est vraiment dégueulasse de fumer !
D’ailleurs, je me souviens que Kamal avait publié quelque chose magnifique sur sa page facebook ça consistait en 2-3 lignes : il voit une fille « this is the one », la femme de sa vie etc et au final elle sort une clope ce qui nuit complètement à son charme !
Toi, TOI, t’as une memoire de FER! Mes respects!
🙂
Très bon article JB 🙂 Moi perso j’ai fumé pendant 6 ans et attention pas fainéant avec ça! je fumais 2 paquets par jour soit 40 cigarettes! Et cela même avant de commencer à lire ici. On me disait d’arrêter, ma famille, mes amis… je ne les écoutais pas. J’adorais en fumer des bonnes pendant que je dévorais des articles ici… Et je fumais juste car j’aimais ça, je vous assure que c’est la seule raison. Et puis un jour, pendant que j’étais au lit avec cette belle demoiselle j’ai perdu mon souffle et je ne pouvais plus bouger un doigt… oué… Et c’est ainsi que je n’ai plus jamais fumé de cigarettes jusqu’à ce jour. Je me suis tourné vers le sport, j’ai récupéré mon souffle 😀 et là je suis beaucoup plus heureux. 🙂
Wow. Mes respects pour toi cher ami. Vraiment !
Bonjour, très bon article. Pour tous les jeunes lecteurs, fumer est mauvais, mais la bédave (teuchi ou beuh) est bien pire. Avant de commencer, j’étais comme tous les autres, les conneries d’addictions etc, j’y croyais pas. 1 an plus tard, je finissais foncedé tous les jours, souvent tout seul, tout ca sans jamais fumer de cigarette. Eh ouais, non seulement ca pourrit tes poumons, ton fric (et voire ton casier), mais ca détruit completement ta vie sociale, le principal inconvénient en plus comparé à la clope.
Tu fais rien ce soir? Cale toi avec 3-4 potes et enfumez vous le crane.
Ca devient un vrai cercle vicieux. J’arrive a arreter par periodes maintenant et ne fumer que le week end, et, le sport aidant, je retrouve les joies de la vie sociale, et surtout de la séduction.
Le but de mon message n’est pas moralisateur, mais plutot preventif.
Pour finir, pour quiconque essayererait d’arreter, clope ou bédo, je lui conseille le sport. Rien de mieux que de se rendre compte à quel point son corps est dans un sale état pour se motiver a arreter.
J’trouve que l’auteur de cet article est imbu de sa personne. Sérieux, tu te prends pour qui pour dire ce qui est bien et ce qui n’est pas bien? C’est pas à toi de dire aux gens de ce qu’ils a faire ou à ne pas faire?
voilà, je trouve que cet article est démagogique et moralisateur à souhait. Comme si un article sur un site écrit par un inconnu va faire changer les mentalités. Pathétique.
Fumer tue lentement, c’est pas grave on n’est pas pressés.
Non j’rigole c’est très bel article J&B. Moi, j’etais vraiment sportif : 5 à 6 seances/semaine + footing dans la plage, Competitions, medailles…, je detestais la fumée, beaucoup de mes amis ont arreté la cigarette grace a moi ; mais depuis que j’ai arreté (le sport) a cause d’une blessure (triple fracture du tibia) tout a changé, je fume tous les jours :'( mais ce rythme de vie ne me plait pas du tout
J’arette de fumer tout simplement car je suis un mâle gold alpha et que dans ma quête de prouver au monde que je suis le seul être proche de la notion d’être parfait, la cigarette est une barrière que je dois exploser de même je vais acheter un paquet que je vais poser sur mon ma table de chevet histoire d’augmenter la difficultée.l
Ma copine qui est une fille extraordinaire fait tout pour que j’arrête. De nombreuses fois j’ai échoué, toujours à me trouver une excuse. Désormais je ne fumerai plus JAMAIS, pour elle mais surtout pour moi. On dit qu’arrêter de fumer peut changer notre vie, je ne veux plus perdre de temps à fumer, galérer à gratter des cigarettes, avoir une haleine de cendrier et perdre tout mon argent.
Sara, j’espère que je ne vais pas te décevoir!
Merci J&B pour cet excellent article qui est extremement motivant!
J’essayais d’arrêter, j’ai repris à chaque fois. Maintenant grâce à cet article je vais absolument tout arrêter,même si c’est dur parce que tout est dans la tête! 🙂
Bon courage Jacob!
yo Kamal,tout dabord pour te dire que ton site est génial,il aide vraiment a reprendre confiance en soi.Secondo je vient de fumer ma derniere cig il y’a 3 minute et me suis promis de ne plus en toucher une.C’est maintenant que le combat commence héhéhé et comme tu le dis si bien ce n’est qu’une question de VOLONTÈ.
Un nouveau lecteur parmi tant d’autres.
Bienvenue Killian. Je te souhaite beaucoup de courage, et j’espère que tu vas y arriver.
Tiens nous au courant.
Bonjour,
Depuis les vacances d’été, je fume un paquet par jour, aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter, j’ai promis à tous mes potes qu’ils ne me verront plus jamais avec une clope à la main, ensuite je suis arrivé dans mon salon, j’ai donné le briquet et le paquet à mère et je lui ai promis 3 fois que je ne toucherai plus jamais à ça (Elle ne l’a pas très bien pris, l’a donc annoncé à mon père et réduit en cendre mon argent de poche, j’ai 15ans). Et ce soir, comme tous bons lecteurs de SBK j’ai jeté un coup d’oeil sur le site si il y’avait un article sur le sujet. Mais dans cette histoire, j’en ai tiré une leçon : la cigarette m’a appris une valeur fondamentale : la valeur de l’argent.
Nicolas.
Je suis heureux de lire te commentaire.
Bon courage l’ami x
Bonjour
je suis un lecteur régulier de votre super blog depuis quelque semaines et j’apprécie la qualité de vos articles. pour moi, ce qui a bien fonctionné c’est la méthode suivante :
Je me permet de la poster car elle va aider des milliers de personne à arrêter de fumer définitivement. Merci et à bientôt dans d’autres articles.
SOUGUÉ