Voilà un cas de figure typique ! Une fille super jolie, avec qui vous sympathisez, passez du bon temps, qui finit par devenir votre meilleure amie, mais pour qui vous craquez complètement. Difficile alors de lui avouer vos sentiments par peur de briser ce lien si spécial qui vous unit.
Lui dire ce que vous ressentez, vouloir sortir de la friendzone, c’est prendre le risque de tout perdre. C’est vrai, mais ne vaut-il pas mieux assumer ce qu’on ressent que de se mentir, prétendre, et au final souffrir quotidiennement d’une situation qui remet en cause votre pouvoir de séduction ?
Je vous pose la question ! Parce que vu d’ici, ça ressemble un peu à un manque de courage qui va détruire lentement mais sûrement votre positionnement d’homme charismatique et de séducteur. La chance que vous avez, c’est que cette situation peut évoluer. Et aujourd’hui, nous vous livrons les secrets pour faire tomber votre meilleure amie dans vos bras !
L’écart entre la stature de séducteur et votre situation pour séduire votre meilleure amie
Le problème des hommes qui tombent amoureux de leur meilleure amie, c’est leur tendance systématique à faire passer leur propre ressenti, leurs envies et leur état d’esprit au second plan.
La priorité est alors de satisfaire la demoiselle, de la contenter, de ne pas nuire à son appréciation envers nous. Bien loin de se rapprocher émotionnellement de cette dernière, cette méthode remet en réalité toute chance d’aller plus loin en question.
Demandez-vous simplement : qu’est-ce qu’une femme attend, qu’est-ce qui la fait fantasmer ?
- Un homme gentil ou un homme mystérieux ?
- Un homme (trop) attentionné ou un homme insaisissable ?
- Un homme qui l’a dans la peau ou un homme qui semble pouvoir séduire n’importe qui ?
- Une relation acquise, certaine ou un challenge, un défi ?
- Une personnalité effacée ou un homme de caractère, capable de lui tenir tête ?
- Un homme tendre ou un homme passionné et fougueux ?
Comme vous le comprenez, vous plier en quatre pour celle que vous prétendez être votre meilleure amie vous éloigne de la vision de l’homme Alpha.
Et là j’aimerais insister sur le « prétendez » : aussi amoureux que vous soyez, vous mentez, vous dissimulez, vous manipulez… car vous n’êtes pas sincère, pas vrai, incapable d’assumer ce qui vous consume.
C’est ça pour vous l’amitié ? Non ! Alors ouvrez les yeux, cette fille, ce n’est pas votre meilleure amie, c’est la femme dont vous rêvez, c’est différent !
Un homme Alpha n’est pas un confident, il fait passer ses désirs avant ceux de ses congénères. Il assume sa volonté de conquête et parvient par là même à se détacher des enjeux émotionnels d’une telle situation.
C’est bon, vous commencez à cogiter ? Bon ! Il est l’heure de changer alors !
? A LIRE AUSSI: Comment ne pas tomber dans la FRIENDZONE
Déconstruisez l’image de mec gentil pour libérer le séducteur qui sommeille en vous
La première étape, au combien importante pour séduire votre meilleure amie, c’est d’instaurer une barrière entre elle et vous. Cela va demander des efforts et vous sembler peu naturel… Pourtant, sans ce bouclier, vous ne parviendrez pas à faire évoluer le regard qu’elle vous porte.
Rompez avec le stéréotype du Bisounours, tout câlin et tout doux. Vous n’êtes plus la personne qu’elle peut appeler à 5 heures du matin, pour vous dire qu’elle vient de ramener un mec chez elle avec qui elle a sauvagement fait l’amour avant que ce dernier ne rentre chez lui, sans même lui avoir demandé son prénom.
Peu importe l’impression que vous pouvez laisser ou ce qu’on va penser de vous. Il est de temps de penser à VOUS ! Vous souffrez de la situation et vous devez inverser la tendance.
Dès aujourd’hui, vous devez devenir plus distant, moins accessible, moins réactif. Mettez fin aux interminables conversations téléphoniques, aux échanges de mails ou de textos. Reprenez votre indépendance affective.
En étant toujours là pour votre amie, vous lui montrez que ses pensées, ses états d’âme et ses envies sont plus importants que les vôtres. Bref, vous la mettez sur un piédestal dont elle ne descendra que si vous l’en faites tomber.
Un homme confiant n’est pas désespéré
Vous l’aurez compris, votre atout principal, c’est votre confiance en vous. Ne doutez pas que votre changement d’attitude sera notifié. Pour qu’il soit efficace en revanche, vous allez devoir le dénuer de toute portée sentimentale.
Ne montrez jamais à votre amie que vous êtes mal, que vous attendez quelque chose d’elle. Plus vous lancez de pics ou flirtez dans un contexte copain-copain, moins vous paraissez sérieux.
Dans votre esprit, votre amie est inaccessible, trop bien pour vous, au dessus du lot… C’est cette vision qui vous rend incapable de la séduire. Désolé de vous choquer, mais elle n’est qu’une fille, comme les autres. Elle mange, elle boit, elle va aux toilettes. Rien d’extraordinaire.
Arrêtez de toujours abonder dans le sens de votre meilleure amie, vous réfutez ainsi le challenge intellectuel, privant la situation de tout développement de la fameuse tension sexuelle.
N’idéalisez pas votre relation. Votre objectif est de faire comprendre à votre amie que vous n’êtes pas un suiveur, un petit caniche qui aboie quand on lui demande et qui remue la queue quand on lui donne un sucre. Vous valez bien mieux que cela.
Pourquoi votre amitié est incompatible avec un rapprochement émotionnel
Une relation amoureuse, ce n’est pas l’aboutissement d’une amitié. La passion naît du mystère, de la soif de découverte et de l’inconnu. Un rapprochement psychologique trop important avant de voir apparaître les premiers signes de désir, nuit donc à ce côté charnel.
Ce qu’une femme recherche chez un amant, elle ne veut pas le retrouver chez un ami et inversement. Les deux visions sont incompatibles, vous devez faire un choix.
Les femmes recherchent une capacité physique, une tension sexuelle, une stimulation intellectuelle, une certaine forme de domination… Impossible de leur apporter cela en tant que confident.
Un ami ne peut être sensuel, ne peut pas créer ce désir qui peut apparaître soudainement. Certains me trouveront vulgaire, mais une fille mouille rarement juste à la vue de son meilleur pote.
Votre avantage, si vous voulez sérieusement séduire votre meilleure amie, c’est que vous connaissez bien cette fille. Vous savez donc précisément ce qu’elle attend chez un homme.
Il vous revient donc d’adopter cette image pour la laisser influencer vos comportements et prouver à la demoiselle que depuis tout ce temps, l’homme idéal était déjà à ses côtés !
Les bases de la séduction marchent toujours !
Comme avec une fille lambda, vous allez devoir créer les conditions adéquates pour séduire votre amie. Parmi ces dernières, le contact physique est une nécessité. « Mais je lui fait déjà la bise » me direz vous… mouai, pour construire un désir et une tension sexuelle il y a mieux quand même !
Certains signes montreront clairement vos intentions. Prenez-lui la main, posez vos doigts sur son cou, ses cuisses (pas trop prés de son sexe évidemment), ses pieds… Vous devez lui faire comprendre que dans votre esprit, vous êtes prêt à aller plus loin. Ce qu’il vous faut, c’est développer la sensualité de l’instant.
Vous avez peur ? Pourquoi ? C’est votre amie non ? Sachez qu’un contact physique permet de jouer sur le non-dit, mais aussi et surtout de démontrer votre confiance en vous, alors n’hésitez plus, foncez !
L’heure fatidique pour la séduire et la faire succomber à votre charme
Une fois que votre changement sera en marche, rien ne doit vous arrêter. Votre amie ne vous a pas traité de pervers sadique lorsque vous lui avez touché le cou ? Allez plus loin ! Invitez-la à partager un bon repas en tête à tête !
Cuisinez s’il le faut, cela vous permettra de démontrer vos talents cachés et d’insister sur le fait qu’elle ne sait pas tout de vous, qu’il existe encore des zones d’ombre, un certain mystère.
Bientôt, viendra le moment de vous révéler, de sortir officiellement de votre coquille. Lorsque les conditions seront optimales, vous devrez avouer en toute sincérité que vous trouvez votre amie extrêmement attirante et que vous vous verriez bien faire un bout de chemin avec elle.
N’insistez pas sur le fait que vous avez hésité, que cela fait longtemps qu’elle vous attire, vous passeriez pour un manipulateur qui a d’abord cherché à gagner sa confiance avant de lui révéler ses véritables intentions.
Ne lui cachez pas votre point de vue. Et surtout, surtout, n’ayez pas peur de la décevoir. Vous retomberiez dans vos travers mentionnés dans notre première partie. Soyez affranchi des enjeux de la situation. Vous êtes un homme, elle est une femme, elle vous attire, rien de surnaturel là-dedans.
N’en faites pas des tonnes. Vous savez déjà que votre meilleure amie vous apprécie, sinon vous ne seriez pas aussi proches. Ne cherchez donc pas son approbation ou à vous faire mousser à ses yeux. Vous n’avez plus rien à prouver, mais tout à avouer.
Votre clame et votre réalisme feront la différence : oui vous voulez aller plus loin, et il n’y a aucune honte à cela. Ce qui serait impardonnable en revanche, c’est de cacher votre désir, vos sentiments. Ce serait aller contre votre nature, vous empêcher de vous épanouir et de vous accorder le respect que vous méritez.
Votre capacité à démontrer votre statut de séducteur dépend certes de votre confiance en vous, mais aussi, dans ce cas présent, de votre sincérité et de votre acceptation psychologique à remettre en cause la relation amicale. Oui, vous pouvez tout perdre, votre amie peut se sentir trahie. Mais ne rien lui avouer, ça serait vous trahir vous-même.
Cette relation est de toute façon basée sur un mensonge, une dissimulation. Vos actions ne reflétaient pas ce que vous ressentiez jusqu’alors. Pourquoi continuer dans cette voie ?
Pour conclure, j’aimerais vous amener un dernier petit rayon de soleil : dites-vous bien que dans le pire des cas (celui où elle rejetterait vos avances et votre amitié par la même occasion), l’espoir est loin, très loin d’être réduit à néant.
Votre relation est si forte, qu’il est plus que possible que votre amie se rende compte que vous lui manquez, qu’elle a besoin de vous savoir dans son entourage pour trouver un équilibre dans sa vie.
Ceci étant établi, elle sait pertinemment qu’il ne lui reste qu’une seule solution pour vous voir réapparaître dans le paysage. Cet élément déclencheur, pourtant destructeur au premier abord, pourrait bien la ramener vers vous, et être à l’origine d’une belle histoire d’amour !
J&B.
LIRE ENSUITE : Comment sortir de la friend zone en 7 étapes
[sexy-ebook]
DU LOURD J&B !
Bravo pour cet article.
Merci bien 😉
je suis dans ce cas là j’aimerais sortir de la friendzone et séduire mon amie, mais je sais pas comment m’y prendre et surtout si sa serait honnête vu qu’elle a déja un mec x)
Au niveau de l’intégrité, c’est à toi de voir, moi j’aime pas draguer des filles qui sont en couple. Et puis pour le reste… tu as toutes les indications nécessaires dans l’article ! 🙂
Ca parait sadique ce que je dis, mais qu’es-ce que c’est bon de voir son ex-meilleur ami revenir au galot pour me séduire alors qu’il y a a peine 2 ans c’est moi me morfondais dans mes souffrances de désir.
Comme quoi en applicant l’art de la séduction ..
Super article J&B, continu 😉
Yes, merci bien ! 🙂 Et le sadisme, parfois, je dois avouer que ca fait du bien !
Excellent article J&B, mais j’ai une question Kamal, la fin de cet article n’est elle pas en opposition avec ton article à propos du prizing ou tu a refusé le retour de ta meilleur amie ??
Non, pas vraiment… Si tu lis entre les lignes de l’article, tu verras qu’il y a toujours cet esprit du Prix, mentionné subtilement 😉
Merci bien 🙂
Voila sa fait un bail maintenant que j’ai eu recours au Freeze out avec une amie … on se parle que rarement et des fois elle me dit que j’ai changé … que faire maintenant SVP ?
Tu lui dis, » et alors ? les gens progressent «
moi elle me plaît je fais quoi maintenant .. j’arrête mon Freeze-out ?
Grave, et puis faut être réaliste, parfois on ne parvient pas à séduire… ca arrive aussi !
Un seul mot J&B … j’ai beaucoup appris en lisant cet article. Bonne continuation.
Merci bien ! Content que cela puisse aider 😉
Article Interessant JB BravO ! Je suis dans un cas de figure assez complexe . J’ai déjà avouer mes sentiments a cette fille et elle a decide de se mettre en couple avec moi ( J’y suis arrive grace a vos articles 😉 ) mais maintenant elle vit tres loin de moi et les relations longues distance c’est pas le top alors je voudrais vous soumettre l’idee d’ecrire un article qui m aiderai mais aussi plusieurs gentleman dans cette même situation, Comment gérer une relation a longue distance ou au moins me donner vos avis .
tiens :
http://www.seductionbykamal.com/gerer-relation-a-distance/
Merci bien Jess ! Ah la longue distance… j’ai fait ca pendant près d’un an avant de pouvoir rejoindre ma dulcinée… faut s’accrocher ! 🙂
Salut Kamal Y a Une Fille Qui M’a Ajouté Sur Facebook (Y a pas Sa Photo et je connais rien à propos d’elle) je sais pas quoi faire.Je vais être trés content si tu accepte de m’aider.Et merci d’avance =)
Pas de photo = Arnaque.
attention photo ne veut pas dire véridique pour autant!
Bonjour,
Toujours aussi percutant de véracité !
Toujours aussi plaisant de te lire… Continu!
Cordialement, UNE québécoise
Merci bien Chantal 😉
Je pense que c’est presque impossible de séduire notre meilleur ami à moins qu’elle nous considère pas comme leur meilleur ami. Il y a tellement de femmes, oubliez-là et gardez-là en tant qu’amie elle vaut 10 HB en tant qu’amie. Elle sera peut-être même votre wingwoman. Après ce n’est que mon avis personnel 😉
Excellent article, rien à dire.. !
J’imagine que cela vaut aussi pour une amie proche, mais qui n’est pas forcément notre meilleure amie ? (Genre qui ne nous dit pas sur quel mec elle craque, mais avec qui on parle quand même très souvent)
Merci ! Oui oui, ca peut aussi fonctionner 🙂
Je tiens à remercier l’équipe de Kamal Séduction, je vous lis depuis plus d’an an maintenant et votre site m’a tellement apporté. J’ai fait un gros travail sur ma personne, je me suis rendu compte de beaucoup de choses, et au final je suis devenu une meilleur moi-même.
J’étais en FZ depuis plus de 2 ans avec cette beautée, ça n’a pas été facile mais je sors avec maintenant ! Ce qu’il faut vous dire les mecs, c’est que c’est possible, vous avez toutes les cartes en mains ! Il faudra jouer finement.
Bref merci beaucoup Kamal.
Merci Nicolas pour ton témoignage. Ca nous donne de l’espoir 🙂
Oui c’est possible. J’ai close une ex « best-friend » (enfin pas pour moi). Mais ça passe forcément par cette remise en question du statut d’ami. Le fait est que ça s’est fait quand elle m’a dit : « je ne te vois plus comme l’ami que tu étais avant ».
Mais comme numberONE, je trouves que le jeu n’en vaut pas forcément la chandelle, c’est une grosse dépense d’énergie pour un risque de déception important. Et du fait qu’il y a quand même un certain passé avec cette fille, la déception peut prendre plus d’ampleur encore.
Yes, merci !
Juste MERCI . C’est vraiment génial, je suis pile dans ce cas en plus et la fille que je veux séduire n’est pas du tout facile à attirer 😉 MERCI !!
De rien 🙂
Ah et l’article est très bien écrit 😉 c’est très utile en tout cas
Je sais pas trop quoi faire, la fille n’habite pas dans la meme ville que moi, et elle est en relation a distante avec mon meilleur ami ! en plus elle sait que je suis amoureux d’elle; un jour je lui en ai parlé; je lui ai dis que je pouvais pas continuer a etre son ami parce qu’a mes yeux, je voyais une relation d’un autre style.. pendant 1 mois on ne s' »est pas parlé, et aujourd’hui s’est reparti, mais chaque fois que je recommence a lui parler, meme si on s’ets mit daccord pour ne plus parler de ses histoires de mecs, on rigole bien, mais je suis toujours autant amoureux d’elle.
Ben mon avis : laisse tomber, c’est moche un problème de fille entre 2 potes…
Salut Kamal, J&B et toutes l’equipe alors pour commencer , super article J&B
Mais je me suis toujours demander ou est ce que je peut trouver ces photo en debut de chaque article , ou est ce que vous les trouver .
merci D’avance Nate
On les achète sur Fotolia.com
Merci Kamal 😉
Merci bien Nate !
Salut J$B , bon article comme dhab , cependant qui ne me concerne pas ( pour le moment) 😀
J’aurais juste une question qui me tracasse et je pense que j’ai loupé des occasions à cause de ca.
Quand tu es devant la porte d’une fille , qu’elle te dit rentres chez moi , est ce que ca veux dire systematiquement qu’elle a envie de toi ? (sachant que ce n’est pas mon amie cad qu’on vient de se rencontrer ou qu’on se parle raaarement )
Merci ! Heu… bonne question… C’est une indication qu’elle te trouve intéressant et t’accorde sa confiance…mais pas nécessairement qu’elle pense directement à cela… lis son body language, les signes qu’elle envoie… Si tu n’est pas encore certain que quelque chose va sa passer, c’est que la tension sexuelle n’est pas encore assez forte !
Salut JB. Bon ce n’est pas la peine de te refeliciter on sait que ta une belle plume et des bonnes connaissances. Néanmoins je trouve que cet article manque de naturel. Pour faire court, selon mon expérience et mon entourage dans une forte amitié fille/garçon il y en a toujours un qui craque et lorsque c’est la fille, les raisons sont le naturel de leurs relation, aucun tabou, un apprentissage de la personne etc… Pleins de raisons qui vont à l’encontre de ton article. En faites je le trouve trop théorique telle une science exacte. Je pense que si tu avais utilisé des exemples à tes arguments, il aurait été plus vivant, bien qu’il est déjà, et moins « scientifique ». Voilà. Bonne continuation.
Hello Buddha et merci pour ton commentaire ! La théorisation vient du fait que je rédige pour un panel de lecteurs très différents les uns des autres… Il est difficile d’imaginer des cas particuliers. Et puis l’article est déjà long, je ne pouvais me permettre d’en rajouter davantage 🙂
D’ailleurs, comme tu le dis dans ton comm, c’est selon « ton expérience », ce qui revient à une personnalisation que je ne peux introduire que relativement.
Cela dit, j’en prends bonne note… Mais heu, si si, tu peux me féliciter, ca fait toujours plaisir 😉
Tout d’abbord je te felicite pour ce magnifique article , bon je pense que je suis tomber amoureux de ma meilleur amie , cette derniere est en relation avec un autre mec ( que je connais tres bien ) un jour je lui ai dis qu’on dois pas etre aussi proche et tout elle s’est mis a pleurer et elle me dit que j’ai confiance en toi plus que son mec , des fois elle me dit quelle m’aime ( en souriant) elle m’achete des cadeaux et tout en ce qui concerne le rapport sexuelle c’est pas assez fort mais y’as des bisous des calins et je sens qu’elle cache quelque chose , quelque chose plus que l’amitie mais en meme temps elle aime follement son mec . j’espere que quelqu’un me propose une idee fatale ou quelque chose pareil
🙂 Cet article comme tant d’autres, me rappelle l’ancien moi et moi actuellement et à chaque fois je finis par sourire… Mon histoire n’aurait jamais pu avoir lieu si vous n’étiez pas là je vous dois tellement. Voilà mon histoire, c’est une longue histoire mais il est de mon devoir de la partager avec vous. J’espère que ça vous fera plaisir 🙂
Pour tout vous dire, avant que je lise les articles sur ce blog j’étais ce mec que certaines filles ne me voient qu’en tant qu’ami sympa, un « toutou » comme Kamal dit, d’autres me voyait comme un confident à qui elles peuvent tout dire et qui sera toujours là pour elles, y’avait aussi celles qui m’évitaient car elles me voyait ce mec désespéré lourd et ultra collant et bien sur y’avait celles qui ne me remarquaient même pas… Côté mecs, j’avais des mecs super ringards qui chassaient toutes odeurs qu’une femme peut dégager en tant qu’amis, quant aux autres lorsque je parle à leurs petites amies ils s’en foutaient comme si c’était une de leurs copines… et je n’exagère même pas! parole d’honneur! les seuls numéros que j’avais c’étaient celles de mes cousines et mes meilleures amiEs (oui j’en avais plusieurs…) Et puis, vena le jour où j’ai commençais à lire les superbes articles ici sur SBK… c’était surement et de loin la meilleure chose qui pouvait m’arriver! Et en fait, plus je lisais plus je réalisais que tout ce qui m’arrivait était de ma faute! Bref, j’ai lu et relu et j’ai appliqué et avec beaucoup de temps et de travail j’ai maîtrisé, j’ai changé. 🙂 Avant, J’étais un mec avec une certaine beauté faciale (je me vente pas, c’est juste la nature qui m’a gâté) derrière mes lunettes ringardes, j’avais une bedaine, des mains maigres malgré ma longue taille j’avais mauvaise allure, l’adjectif que je recevais le plus c’était « mimi »… Maintenant, tout mes vêtements sont ajustés (pas serrés, juste ajustés) j’ai un meilleur corps avec des bons biceps et des épaules rassurants (il reste du travail sur ce plan quand même) une jolie coupe de cheveux, une barbe de 3 jours bien soignée, des lentilles, un tatouage (un symbole pas très connu, à chaque fois une fille me demande l’explication, un bon sujet de conversation de plus 🙂 ) une démarche que j’ai pris la peine de bien soigner, ma voix est devenue grave, les gestes précis j’étais devenu une personne que j’aime beaucoup. Aujourd’hui aucune et je dis bien aucune fille ne me voit en tant que simple ami, aucune ne se permet de me confier ses secrets ou m’appeler à 5h du mat ou quoi que ce soit! Y’a deux genres de filles dans ma vie maintenant, celles qui ne savent pas comment définir la relation que j’ai avec elles et voudrait en savoir plus à mon sujet alors elles m’appellent pour sortir (en tête à tête :D) et puis y’a celles qui je n’intéresse pas et qui m’intéressent pas… quant à mes ex-meilleurs amies je les ai envoyé balader et elles sont revenu vers moi, je les ai renvoyé balader quand même 🙂 J’ai appris à contrôler mes émotions et je effacé plus cette notion de « femme irremplaçable » de mon cerveau, quand j’ai envie de dire next, je dis next et j’oublie la fille dans les 5 minutes qui suivent en route pour une bien meilleure. Avant, quand je voyais une fille super sexy je l’accusait de pute alors que c’était juste une excuse pour ne pas aller l’aborder (pathétique) aujourd’hui quand j’en vois une, je fonce vers elle, je lui dis des choses qu’aucun ne lui a dit avant, je la déstabilise, je la domine et elle est à moi. Côté mecs, je suis une menace. une fois je vous jure, j’ai ajouté une fille de ma fac sur facebook, j’ai parlé avec elle pendant 5 minutes et je suis parti et quand je me suis reconnecté il s’est avéré que son copain a vu qu’on était devenu amis elle et moi et lui a demandé de m’effacer lol aujourd’hui y’a pleins de mecs qui me méprisent, des jaloux impuissants devant mon pouvoir de séduction et à chaque fois que l’un d’entre eux essaye de m’intimer devant une fille je réponds « mec, t’as pas besoin de t’attaquer à moi pour impressionner cette charmante demoiselle tu peux faire mieux que ça quand même non? 🙂 » Jeudi dernier, je suis allé boire un café avec deux potes qui se la jouaient « des vrais caïds » ils étaient habillés « en mode SWAG » et moi, je suis resté classe. on est entré, on s’est installé et il y’avait cette fille super canon, la plus belle de tout le salon de thé je l’ai regardé, elle m’a regardé, j’ai souris, elle a sourit et soudain l’un des deux mecs me dit « hé tu la matte pas, elle me plait alors trouves-t-en une autre… » j’ai dis « si elle te plaît pourquoi tu vas pas la voir? » il a dis « t’es fous ou quoi?? elle me jettera comme une vielle chaussette! » j’ai souris, je me suis levé et je suis allé la voir et avec un sourire j’ai dis « bonjour 🙂 est-ce qu’on se connaît? ton visage m’est familier » elle a répondu « euh je ne sais pas, je ne pense pas » alors j’ai dis « et bien je vais m’asseoir avec toi, on fera un peu connaissance et quand nous nous recroiserons et quand je te reposerai la question tu diras ouiii t’es le mec sexy et un peu fou qui est venu me parler l’autre fois et avec qui je me suis bien amusé 🙂 » et je suis resté avec elle à parler puis j’ai pris son numéro sous les regards pétrifiés des deux « caïds » puis j’ai regardé ma montre et j’ai dis « désolé tout le monde mais j’ai une journée super chargée, à plus » et ça mes amis, ce changement, cette renaissance tout cela je vous le dois. Vous êtes les meilleurs. Je vous dis merci, simplement. 🙂
Bravo!!! Symply perfect;)
eh les gars! ca a marché pour moi,merci a toute l’éqipe SBK!! Vous etes les meilleurs!
Bonsoir !! tout dabord je tiens a vous remercier !!! vos conseils mon bien aidé !!!!! et merci encore !!!!! je veux sortir avec une amie mais je sais pas si elle m’aime ,on se fait des caresse parfois (kino), mais y a rien d’officiel entre nous, et je veux que ça soit officiel, je veux qu’elle tombe amoureuse ,
elle fait la fille froide !! qui n’est toucher par rien mais elle m a avouer qu’elle etait sensible
et ya plein de gars qui lui cours aprés et moi j’ai fait tt le contraire !^^ je lui parle comme une amie ! et on se parle sur Facebook et parfois elle me dit je t’aime ! elle me fait des bisou et tt ! mais le problemes c’est que elle le fait avec tout le monde !! sur facebook 😀 et merci 🙂
Bonsoir ! Très bon article. Je suis vraiment le cas que tu décris dans cet article.. Mais le problème c’est que lorsque je ne lui envoie plus de messages volontairement, elle râle sur moi et ça part souvent en disputes.. Que dois-je faire ? Sachant que je lui ai déjà avoué mes sentiments.. Je ne l’ai pas fait inconsciemment, je m’attendais réellement à une réponde favorable vu les signes qu’elle me lançait et finalement non. Le plus gros râteau de ma vie.. J’aimerais savoir ce que je dois faire, je suis un plus distant et elle a compris que je n’étais plus son toutou.. Mais on ne parle presque plus, c’est elle qui vient vers moi, mais seulement pour me faire des reproches.. Aidez-moi s’il vous plaît, j’en bien besoin.
? Répondez svp 🙂
Salut kamal, cet article est useful mais dans mon cas la meuf que je veux seduire( ma meilleure amie) est amoureuse de son mec, et je suis pret a tout faire pour l’avoir je fais quoi?
Article très intéressant , j’aime beaucoup.
Pour ma part, ça fais maintenant 4 ans que j’entretien une relation très « connecté » avec ma meilleure amie dans le sens ou on se dis tout ou presque … Je dis presque parce que quand les sentiments viennent s’immiscer dans une relation super-potes-confidents tout ce complique !
A la base nous nous sommes rencontrés dans soirée chez une ex amie en commun ,nous sommes très vite devenus de bons amis dans un groupe d’une dizaine de personnes.Je sortais depuis quelques semaines avec une nana qui se foutait un peu de moi et heureusement pour moi ça n’à pas durer.Quand à ma future meilleure amie elle était célibataire depuis peu et lors de notre 1ère sortie en boite elle me croyait également célibataire.Quand j’y repense j’aurais du dire que je l’étais ce jour là… elle à finit par sortir avec un des gars du groupe durant quelques mois qui n’était pour elle qu’un plan cul.Au début c’était le meilleur pote de ce dernier son confident mais déjà elle et moi commencions aussi à devenir très proche car très vite nous nous sommes découvert une multitude de points communs et on se comprenais comme on s’était toujours connus.L’année suivant, elle mit un terme avec son plan cul.On se disais tout et à force d’être toujours là pour l’un pour l’autre sommes naturellement devenue les meilleurs amis du monde.
Elle m’à beaucoup parler d’elle, ses relations passées et moi aussi, nous avions beaucoup à nous dire et je suis devenu sa personne de confiance par excellence.Le groupe s’est ensuite éparpillé, nous avons continuer à nous voir et à faire des soirées ensemble, je lui ai alors fait découvrir mon univers , ma vie , mes hobbies ect et elle à beaucoup apprécier et on rigolais beaucoup. Parfois je lui faisait quelques allusions sur notre relation mais elle prenait ça à la rigolade même si elle savais à quoi je pensais.Elle s’était fixée une barrière sentimentale entre nous qu’elle se refusait de franchise quoi qu’il arrive.
Un jour elle m’appela pour m’annoncer qu’elle avait rencontrer un mec dans un soirée ou je n’étais pas.Je fus à la fois surpris , content pour elle mais surtout frustrer je crois.Et ma surprise fut de taille quand je fis sa connaissance, il était l’opposer de ce qu’elle est !!! Je n’ai pas compris son choix et encore aujourd’hui j’ai du mal.
Nous sommes toujours officiellement meilleurs amis mais c’est devenu très difficile pour moi de la savoir avec ce mec qui ne lui jamais apporter de bien dans sa vie en 3 ans.Bien sur nous en avons déjà parler plus d’une fois et quelques mises au point ont été nécessaires.J’ai assister à quasiment chacune leur crises au point qu’un jour je lui ai fais comprendre que je n’en pouvait plus et que je ne voulais plus la voir tant qu’elle ne l’aurait pas compris qu’elle n’avait rien à faire ce boulet.On ne s’ est plus vu pendant 3 mois.Je sais qu’elle à déjà penser au fait que j’étais pourtant peut être la personne qui lui fallait et surtout qui la comprenait.Je ne compte plus les fois qu’elle m’a appeler en larme et pourtant elle a songer plus d’une fois à le quitter.
Après l’avoir quitter une fois il y 1 an ( rupture d’à peine quelques semaines) , elle est retourner avec et cerise sur le gâteau … elle est revenu vers moi en m’expliquant que je restais son meilleur pote.On à eu une très longue conversation au sujet de sa relation , notre relation sans que je lui avoue réellement mes sentiments.Ca fait maintenant un peu plus d’1an que j’ai l’aime alors que son mec n’a jamais su la rendre heureuse depuis 3 ans.Elle m’a d’abord demander de l’accepter qu’il est (chose évidemment impossible pour moi vu que c’est boulet fini avec quelques cases en moins et donc plus de cadeau ) qu’elle ne voulais pas me perdre que je suis une de seule personne sur qui elle peut compter après ses parents et qu’elle me considère comme frère (cherchez l’erreur … ) … Elle à néanmoins prit conscience d’une chose , qu’elle ne passera pas sa vie avec elle mais reste avec lui faute de ne pas avoir trouver mieux tout en reconnaissant que c’est con … ( elle obstinée et têtue en +)
Récemment elle à apprit que je comptais déménager très loin et elle l’à mal prit.D’après quelques personne de mon entourage au courant de l’histoire dont une amie que je connais depuis 13 ans , je devrais soit prendre de la distance , la rendre jalouse ou directement lui avouer mes sentiments pour qu’elle est un déclic.
Ton avis kamal ??
bonsoir les mecs!!! bah j’ai lu toutes les conversations et vraiments j’aimerais appartenir à votre groupe d’amis car on finir jamais d’apprndre…nofff….je suis vraiment amoureux d’une amie mes je ne c’est comment lui dire car celà me fatigue bcp, quand je discute avec elle je lui dit que moi je l’aime; mais elle me dire tout temps que d’arreter de jouer avec elle car moi je suis son ami que je peut pas lui dire cela ( que du gen je jou mal..lol) qu’elle à deja un mec dans sa vie…or elle accepte d’autres mecs , quand cest comme ça je suis pas tres bien en moi……donc les mecs aidés moi je compte bcp sur vous…..merci pour votre comprehension et bonne nuit…..!!???????
On me dit souvent que à première vu j’ai la tête du mec qui gère pleins de filles, grave sociale etc. Je suis le genre de personne qui n’a aucunes ambiguités et qui aime rencontrer de nouvelles personnes hommes comme femme. Seulement on a dressé une réputation sur moi comme quoi je veix avoir toutes les filles je suis un séducteur et un canard. En novembre 2014 j’ai rencontré une fille dans mn lycée qui est aujourd’hui ma meilleure amie dans le sens où on se dit tout et on se voit très souvent. Le problème c’est que je voulais sortir avec elle au début. Entre temps elle est sortit ac un mec et le soir où sa s’est fait elle m’a dit que elle aussi était attirée par moi à la base mais que dès le début elle savait que elle pourrait pas sortir avec moi à cause de ma réputation. Je suis un pure romantique et j’aime sortir des petites phrases de temps en temps mais elle me fait comprendre que elle me considère comme son frère et que nous deux c’est impossible. Je suis terriblement frustré. Mes amis me disent que je peux avoir une fille bien plus belle mais je la veux elle. Je vais essayer d’utiliser vos conseils mais voilà je suis pas serein. En tout cas merci bcp pour cet article il aide et fait ouvrir les yeux.
C’est vrai,les filles(pas mal tout de même) dont je n’ai rien à faire sont assez collantes
Alors que ELLE,j’ai tout essayé….
Je vie la même histoire c est vraiment bête
merci pour votre article’
Kamal et à votre équipe . je suis telment contant.
voici mon histoire: j’ai déjà deux ans avec une fille avec qui j fais la mëme faculté aujourd’hui elle est devenue ma meilleure amie. entre nous on se dit de tout et rien et parfois on passe une journée ensemble et quand j suis chez elle n’aime pas que je rentre vite à la maison mais maintenant je commence à penser telment à elle. je l’ai dit c qui se passe et elle m’as dit que tout ce qu’elle veule de moi c mon bonheur et la paix du coeur.elle m dit qu’elle a un copain. j n peux pas m’en dormir sans la faire un texto » mais pas du genre jtm » et j comme l’impression qu’elle commence à m prendre comme un » toutou ». aide moi avec vos conseils. j l’aime bien
Cet article est impressionnant c’est vrai, mais je crois qu’il est chose très difficile de sortie avec sa meilleur amie surtout quand cette dernière connait beaucoup sur vous et sur vos anciennes relations amoureuse, et même si vous arrêtez toutes vos relations amoureuse à cause je doute très fort que ça puisse marcher entre vous amoureusement. Comme dans la vie nulle n’est fortu, pour évitez de perdre l’amitié qui règne entre vous, ne vous prononcez jamais en premier, étudiez ses réactions quand vous échangez,sa manière de vous parler,de vous fixer, de se sentir, t’as souvent l’impression qu’elle veut t’embrasser mais elle a peut être peur ou honte que tu ne la refuses, Alors foncez mais doucement et un conseil: NE LAISSEZ JAMAIS VOS SENTIMENTS DOMINER SUR VOTRE RAISON, le sentiment est momentané par contre l’amitié est souvent pour toujours, il y a plein de meuf alors saisissez d’autres opportunités. MERCI MERCI
Bonjour
Je suis tombé amoureux d’une fille qui est en couple, on se connaissait deja avant, quand je n’etais pas amoureux (et je suis dégoûté de ne pas l’avoir été avant). Bref elle m’a considéré comme un ami, elle m’envoyait des messages tel que « *câline* » qu’elle m’envoit encore d’ailleurs on a commencer a parléde plus en plus et je lui ai avouer mes problemes que j’avais, les depression que je faisais (ça me degoute de lui avoir dit) elle m’a conseiller des trucs, bref. J’etais triste de la voir en couple et en plus le cpupme avait casser et du jour au lendemain il a refait surface, je lui ai dit « decidement je ne comprendrais jamais rien a l’amour » elle m’a repondu » c’est stupide et inutile l’amour » quelques semaines après, son copain me demande si je suis pas en kiff sur elle, je lui demande pourquoi il m’a poser cette question, il me dit de lui repondre, je lui avoue. Il n’etait pas en colère, mais triste pour moi car il avait compris a quel point ca pouvait faire souffrir ça. Ensuite un jour elle decide de partir et je lui dit » et ton copain alors? » et elle m’a dit « laisse le dans son monde » (elle etait énerver) moi je lui dis « et moi? » elle me dit que y’a skype, je lui dit « mais moi je t’aime » elle replique « mpi aussie t’aime » mon cœur s’est emballé et je lui ai dit « je t’aime vraiment » bref blablabla elle est dégoûté d’elle meme, friendzone, finalement elle part pas et elle est avc l’autre. Je l’aime tellement, j’ai demandé des conseils a ses ex, l’un m’a balancé a son mec qui m’a dit « je sais que tu la kiff, mais change toi les idées » etc, bref. Plusieurs jours après (ces quelques derniers jours) un plte a moi va l’a voir et mji dit que je ma considere comme une super bonne pote, jr lui ai demandé pourquoi il a fait ça alors que j’étais amoureux d’elle, il m’a dit que c’etait pour voir si elle s’en fichait de moi, evidemment non elle a répondu « oh.. » je suis aller la voir et lui ai dit que j’etais énerver que je la considérait pas comme une amie. Et elle me dit » tu me considère comme quoi? » je lui ai dit « comme celle que j’aime » et elle m’envoie par message « *calin* » car oui, c’est par messages. J’ai oublié de preciser aussi que a environ une ou deux semaines je lui ai envoyé « Tu sais, sans toi je me sens extremement seul, meme avec des potes » elle m’a répondu « moi aussi ca me fait viaarre quand je te parle pas ».. En ce moment j’essaye de savoir ce qu’elle fait etc, je traine avec elle, mais on m’a conseiller de m’éloigner d’elle, d’avoir l’air plus mystérieux, donc je sais pas et j’ai cherché ici. Je peux vous envoyez par mail des screenq de nos conversations, les pseudos seront cachés évidemment, pour que vous voyez un peu quelle type de fille elle est. Je tiens a dire que je suis fou de cette fille et que les commentaires tel que » change de fille » ne m’intéressent pas. J’ai aussi pensée a attendre simplement qu’elle se rende compte que je suis la seul personne a qui elle peut faire confiance, qu’elle comprenne que jamais je la lâcherai dans les moments difficiles mais j’ai peux d’expérience et beaucoup DD déterminations ! J’ai besoin de votre aide !
Sans elle je suis triste
Bonjour tous et bonne année 2017, d’emblée !
Déjà, je remercie et félicite Kamal pour ce site super informatif. J’ai lu pas mal d’articles super intéressants, vraiment.
Je voulais avoir votre avis sur ce qui vient de m’arriver…je signale que j’ai la cinquantaine, malgré que les avis que je vois ici sont pour les plus jeunes, mais vous savez, on peut être confronté à cela aussi plus tard…
Alors voilà, suite à ma séparation, je connais une fille depuis 3 mois. On a fait une douzaine de sorties ensemble. Ca s’est très bien passé dès le début. Quand je dis très bien passé, c’est ciné, théâtre, resto. Mais rien de « physique »…la fille est aussi séparée (divorcée).
Nous avons été mis en contact via un site de rencontres.
Dès le début, le courant est super bien passé entre nous. J’ai souvent reçu des compliments explicites de la fille (du genre, j’ai des qualités très séduisantes, des compliments sur ma manière de m’habiller, etc). Au début, j’ai pratiqué la méthode de la discrétion…c’est à dire ne pas exprimer mes sentiments trop vite…Par Elle était fort sensible à ma « galanterie » et ma « gentillesse »…mais par d’autres moments, je la trouvais fort ‘prude », par exemple, quand on se donnait un bisou pour se dire bonjour, elle était très distante. J’ai tenté plusieurs fois de l’approcher discrètement plus « physiquement », mais je voyais bien qu’elle n’était pas réceptrice. Elle m’écrivait régulièrement des emails, pour m’inviter à des sorties avec elle. J’avoue que j’ai toujours accepté.
Et c’est là où en lisant quelques articles sur seductionbykamal, j’ai pris connaissance de la « friendzone »…et j’ai commencé à me poser des questions…
A tel point qu’à un moment, après 8 sorties, ne sachant toujours pas sa position à elle, tellement elle était ambigüe, je lui ai parlé afin de défaire ce noeud.
Si moi, j’étais plus dans les sentiments, elle était-elle dans l’amitié, ou non ?
Ca a commencé à me turlupiner…jusqu’à ce que je lui avoue qu’elle me plaisait (je n’ai pas balancé des je t’aime, ni des lourderies de ce genre). Après chacune de nos sorties, elle m’envoyait un SMS pour demander si j’étais bien rentré, qu’elle s’était bien amusée, qu’elle avait passé une super soirée, etc…
Dernièrement, elle m’a demandé si je voulais bien passer le nouvel an avec elle. Je n’ai pas répondu tout de suite, car j’avais d’autres options…mais finalement, après deux jours, je lui ai dit oui. Et elle a pratiquement explosé de joie en disant qu’elle était tellement contente qu’on allait passer ce cap ensembles…que je serai beau dans mon costume, etc…franchement, encore ambigu, non ?
D’autant plus que lorsque je lui ai explicitement demandé si je lui plaisais (fallait peut-être pas le faire, mais je voulais casser ce cercle vicieux d’incertitude), elle m’a répondu qu’elle traversait un moment de sa vie où elle ne savait pas ce qu’elle voulait, et me disait d’attendre. A aucun moment, elle l’a dit non. Ni oui d’ailleurs, explicitement. Elle voulait me garder…comme ami alors ? Mais n’est-ce pas un peu « profiteur » cela ?
Enfin, le jour de la fête (hier donc), elle me propose de souper avec elle, tout seuls, chez elle…enfin, j’ai un peu hésité encore…mais je me suis dit que c’était peut-être un signe d’intérêt, autre qu’ami…
Soit, j’accepte, et on passe un très chouette souper, avant d’aller à la soirée.
A la soirée, là, j’ai ENFIN compris de quel côté elle se trouvait…car à un moment, je me suis assis à côté d’elle, et en enroulant mon bras sur son épaule…elle a vite dit « ne me touche pas »…haha, la gamelle !
Mais au moins, j’aurai essayé, c’était le but de cette soirée, trancher !
Alors voilà, c’est ici que j’aurais besoin de vos avis SINCERES et DIRECTS, j’ai passé l’âge qu’on me dise les choses avec trop de pincettes…vous pouvez être francs !
Kamal, qu’est qui a foiré ici ?
Suis-je tombé sur une fille « difficile », imprenable, ou bien qu’ai-je raté ?
Ou bien, tout simplement, je ne lui ai pas plu depuis le début (ce dont j’en doute, franchement, sans me mettre des œillères). J’ai envie de dire qu’elle aurait dû mettre les hola plus tôt envers moi…et être plus franche.
Moi, je pense que cette fille n’est pas prête. Elle parlait trop souvent de son ex, et a apparemment des difficultés à « s’ouvrir » à une rencontre. Je dis ça, car à la soirée, malgré qu’on était « ensemble » (sans être en couple), d’autres hommes ont tenté de l’inviter à danser, et se sont pris un refus radical (de même que moi, juste avant, haha). Alors quoi ? Je voudrais vraiment comprendre ce qui a foiré, car je ne voudrais pas répéter les mêmes erreurs (s’il y en a) pour mes prochaines rencontres…
Merci à tous pour vos avis.
Bonjour , c est exactement mon cas en ce moment avec ma meilleure amie pour laquelle j ai développé cette Friedzone sans m en rendre compte et pour laquelle j ai des sentiments et elle l a remarqué … En me rendant trop disponible au début elle m a cassé dans son pote et non comme un prétendant , car pour elle j ai été trop facile à séduire alors qu au début j ai senti son intéret à mon égard . J ai une seule question pour toi KAMEL , dois je appliquer tout tes conseils pour sortir de cette frindzone avec ma meilleure amies sachant qu actuellement elle me dit etre amoureuse d un autre mec et en couple ? Est ce que cela s applique aussi quand la fille a un mec dans sa vie ? Sachant qu avec son mec cela s est fait très vite , en meme tant que moi sauf qu il lui plais physiquement alors que sans me vanter je suis bien plus beau …! Merci pour ta réponse .