La séduction au bureau, ou sur son lieu de travail, c’est toujours un contexte particulier : on ne veut pas que tout le monde soit au courant qu’on a des sentiments pour une de nos collègues, remettre en question notre image de professionnel et encore moins créer une atmosphère détestable si l’approche de la demoiselle échoue…
Mais alors que faire ? Comment séduire cette fille sans influencer négativement votre vie professionnelle ?
C’est de cette interrogation que part ma réflexion. Voyons où elle nous mènera :
A LIRE AUSSI : Comment séduire son patron au travail
1. Les musts de la séduction au travail
Avant de nous lancer plus avant dans le sujet, il convient de s’attarder sur la situation. Elle est en effet très spéciale et va donc requérir une réflexion un peu différente que celle que nous pourrions développer dans un autre contexte (Draguer avec un Wingman par exemple).
Impossible de jouer le play-boy et d’afficher clairement votre volonté de séduire votre cible devant tous vos collègues. Cela pourrait vous valoir des réprimandes, voire dans certains cas, remettre votre avenir au sein de votre entreprise en question.
La première déduction de notre enquête, c’est donc qu’il vous faudra vous armer de discrétion afin de ne pas être stigmatisé par cette volonté de séduire et de cristalliser l’attention de tout le personnel de votre boîte.
Comment dans les faits, faire preuve de cette discrétion me demanderez-vous ? Et bien en vous basant autant que faire ce peut sur vos armes de séduction massive ! Le body language notamment.
Vos regards se voudront perçants, droits, soutenus, et votre attitude corporelle détendue, comme pour démontrer à votre cible votre aisance, aussi bien auprès de potentiels clients que d’elle.
Cela renforcera l’idée que vous êtes avant tout une personne douée de capacités sociales et le fait d’établir un contact contextuel avec elle passera alors comme une volonté naturelle de développer un contexte professionnel sain et décontracté.
Bon la discrétion, c’est fait… quoi d’autre ?
Ah, la patience ! Comme mentionné juste avant, vous ne pouvez pas être trop abrupte dans votre approche. Il va donc falloir y aller en douceur, prendre votre temps pour démontrer à votre cible que vous correspondez à ses attentes en termes d’homme idéal.
Dites-vous bien que votre chance, c’est que vous pouvez voir la fille qui vous plaît quasiment tous les jours… Une bonne raison de prendre votre mal en patience et de vous lancer dans le processus insidieux de la séduction sous le radar !
L’excès sera lui aussi à éviter. L’excès de compliments, l’excès de tentatives de rapprochement, l’excès d’approbation à chaque fois que votre collègue dit quelque chose. Vous devez garder en mémoire que la vie sociale et professionnelle sont souvent cloisonnées, alors n’essayez pas d’effacer cette limite trop rapidement ou brutalement.
Enfin le dernier must comportemental, c’est bien évidemment l’adoption d’une attitude charismatique et ouverte d’esprit. Essayez de vous rapprocher psychologiquement d’un peu tout le monde, histoire qu’on ne pense pas que vous faites une exception avec votre cible ou que vous lui accordez un traitement de faveur.
Le résultat ? Vous aurez l’air d’être un mec cool, sympa et avec qui le contact passe facilement ! Une vraie bouffée d’air frais pour tout le monde, vous y compris !
Attention cependant, une attitude charismatique ne signifie pas que vous devez passer votre temps à plaisanter, titiller vos collègues ou les distraire. Votre travail reste le plus important et un très bon moyen de prouver votre efficacité et votre sens des priorités.
(Séduire une femme : les 7 règles d’or qu’il faut respecter )
2. Comment organiser techniquement le rapprochement avec votre cible ?
Il est temps de passer aux choses sérieuses. Parlons stratégie. Où allez-vous attaquer votre target ? Il vous faut un plan d’action ! Le mot d’ordre : favoriser les rencontres naturelles, qui n’auront pas l’air suspectes.
—Les lieux fréquentés par le personnel : la façade de l’immeuble de votre boîte sert certainement de lieu de rencontre des travailleurs au petit matin. Certains y fument leur dernière cigarette, d’autres parlent des actualités ou puisent auprès de leurs collègues la motivation pour la journée qui s’annonce. Dans ce registre votre contact sera moins personnel, mais cela vous permettra de démontrer votre charisme aux yeux de tous.
C’est aussi le cas de la cantine d’entreprise. Les repas entre collègues étant souvent de mise, vous vous appliquerez alors à participer aux échanges, afin de démontrer vos talents d’orateur et votre aisance à discuter de tout et de rien, avec tout le monde.
—Les lieux plus « intimes » : la machine à café, la photocopieuse, la cafétéria (selon le taux de remplissage de l’endroit)… sont des endroits ou vous pourrez isoler votre cible pour discuter avec elle. En mettant en lumière les habitudes (au niveau du timing) de votre collègue vous pourrez très facilement la croiser plusieurs fois par semaine à ces endroits, par « hasard ».
Au point sans doute de vous attarder sur le fait que vous semblez avoir les mêmes réflexes et que vous devriez prendre vos pauses ensemble ou vous tenir mutuellement informés quand vous allez boire votre café.
Une fois que vous aurez repéré le terrain, il va falloir identifier les moments opportuns pour instituer la notion de séduction dans votre rapport.
Dans cette optique, si les temps de pause peuvent vous aider à sympathiser, ils seront trop courts pour développer votre approche. C’est pourquoi le moment clé que j’identifierais c’est bien évidemment, la fin de journée.
N’hésitez pas à rester plus longtemps sur votre lieu de travail pour peaufiner un dossier, si elle s’y trouve encore, afin de vous assurer de pouvoir rentrer chez vous en même temps que votre target. Cela vous permettra de l’aborder sous un nouvel angle pendant votre trajet.
Les relations seront forcément moins solennelles que pendant les heures de boulot ! C’est pendant ce moment privilégié que vous pourrez récolter un maximum d’informations sur votre cible et renforcer votre lien d’amitié.
Ce petit manège ne doit pas être quotidien, mais doit se répéter assez souvent pour ressentir que votre collègue vous apprécie. Un soir, quand vous sentirez que le contact est fortement ancré, vous pourrez alors l’inviter à aller boire un verre, pour vous détendre de votre longue journée, ou en prétendant par exemple vouloir célébrer un succès personnel (une belle vente réalisée, un dossier bouclé…).
Contrairement à une situation traditionnelle, cela n’engage à rien étant donné que vous travaillez ensemble ! Il vous reviendra ensuite de lui démontrer qui se cache sous la carapace professionnelle développée au travail.
Ce que vous devez retenir, c’est que pour draguer sur votre lieu de travail, vous devez isoler votre cible, entretenir un lien léger et amical et ne l’attaquer frontalement qu’à un moment stratégique. Enfin, ne faites pas l’erreur de confier vos sentiments envers votre cible à d’autres collègues, les fuites pourraient vous coûter cher !
J&B.
PS: Hey, envie d’aller encore plus loin ?
Alors je vous recommande chaudement de regarder cette courte vidéo : 5 secrets infaillibles pour jouir une femme et la faire hurler de plaisir en criant votre nom toute la nuit. Vous verrez aussi :
- Le top-10 des meilleures positions sexuelles pour rendre une femme accro au sexe
- Une astuce efficace pour trouver facilement le fameux point G et comment le stimuler
- Comment donner envie à une femme de vous sucer plus souvent sans trop se casser la tête ou rentrer dans des débats stériles
- Une technique peu connue qui fera quadrupler les chances de mademoiselle pour avoir un orgasme intense
- 12 endroits très «HOT» pour faire l’amour et la rendre folle de désir
- 5 techniques pour en finir avec l’éjaculation précoce une bonne fois pour toute
? Regardez la Vidéo maintenant ›››
Bon article encore une fois J.B
Merci 🙂
good travail!;kamal,un article sur la drague dans le metro ou la station de metro et mercii 😉
Bon, je ne sais pas si ya une conspiration de mecs qui ont du mal à lire ou une épidémie de myopie mais « JB » ca veut dire que c’est pas Kamal qui a rédigé…. Mais merci !
Salut,,
j’ai une petite question, étant étudiant, j’ai abordé une fille dans mon école, la première rencontre s’est bien passé, puis chaque fois qu’on se croise, elle me jette un clin d’oeil.
Quelques jours après, j’ai pu trouver un moment pour flirter mais pas longtemps, puis on s’est séparé…
Les vacances sont passés.
A la rentrée, on s’est croisé, et m’a refait un clin d’oeil avec un beau sourire…
Nous nous voyons pas très souvent à l’école, j’aimerais l’isoler pour la séduire, je dois trouver un moment quand je pourrais le faire.
Je suis en manque d’inspiration,,vos idées sont les bienvenues !
Ben comme dans la description de l’article, essaye de la croiser à la sortie pour prendre les transports avec elle! Comment? en cherchant un peu tu trouveras certainement l’emploi du temps de sa section sur le site de ton école… 😉
Encore une fois un trés bon article par notre amis J&B 🙂
Merci bien ! 😉
Salut ici !
Très bon article J&B,
Je suis en pleine construction relationnelle avec une collègue (même openspace, mais service différent => avantage et inconvénient réuni…)
La belle à le coeur brisé, donc la stratégie porte sur le long terme et la remise en confiance envers les hommes, je pense que procédant comme cela, le jour ou l’histoire débutera officiellement, les liens ne pourront être que plus fort.
Je suis donc d’accord avec l’ensemble de ton article, seul problème pour moi, c’est la discrétion, dans le monde automobile, 90% d’hommes… Donc lorsque l’on aborde, même par pure sympathie une femme, on est catalogué… Et le souci est que je suis très social, donc je connais toutes les femmes qui travail autour de moi… donc l’image oscille entre le séducteur (dragueur aux yeux des néophytes) et le mec sociable….. Pas évident à gérer…
Bref c’était simplement pour illustrer ton très bonne article avec un cas concret 😉
Bonne continuation!
Merci Quentin pour ton commentaire. Au plaisir de te lire 🙂
Yes, merci bien pour le commentaire ! Ben n’oublie pas d’être aussi cool avec les mecs, ca aide bien… Après la discretion, c’est pas toujours facile, mais fais de ton mieux. Tant qu’on te grille pas avec la langue qui pend, ca devrait le faire ! 🙂