Aujourd’hui, je vais vous parler de la chose la moins séduisante qu’il soit : se lamenter, jurer, larmoyer, s’étendre sur son malheur ou comme il vous semble bon de le dire, bref, se plaindre.
Chez la femme, l’attitude qui consiste à ne pas être satisfaite de ceci ou cela est à la fois fort courante, et terriblement énervante. Une femme qui parle de ses problèmes n’est tout simplement pas sexy et sachez le mesdames : cela fait fuir les hommes ! Si vous tentiez de rétorquer à cela que vous avez personnellement trouvé un ami fidèle qui tolère de vous entendre pleurnicher à tout va, alors sachez que cet ami a juste très envie de coucher avec vous, mais qu’étant très peu averti sur le domaine de séduction, accepte sans le savoir d’être à tout jamais dans votre friend zone… quoi qu’il en soit, il joue les attentionnés pour pouvoir se rapprocher de vous… à dessein. Deuxième option… il est gay 😉
Toutefois je sais que Kamal nous a concocté un article complet destiné à ces dames pour leur faire comprendre à quel point est anti-séduisant le fait de se plaindre en permanence, je suis donc certain qu’il ne le traitera bien mieux que je ne le saurai faire. JE vais donc aujourd’hui me consacrer à expliquer pourquoi VOUS les gars, vous ne DEVEZ JAMAIS vous plaindre… surtout devant une femme… et encore plus si vous essayez de la séduire. Et plus important comment ARRETER de vous plaindre !
I. Se lamenter…. un aveu de faiblesse.
J’ai entendu dire que s’excuser serai prohibé, que cela serait en effet signe de faiblesse. J’ai toujours trouvé cela absolument stupide, étant donné que d’avouer une faute est un signe d’humilité et d’intelligence, d’ouverture d’esprit et de classe. Toutefois, s’il y a bien un acte qui trahit totalement une faiblesse c’est le fait de se plaindre.
Hier soir, j’étais à la terrasse d’un café en train de rédiger cet article, car j’étais à peu près sûr qu’en tendant l’oreille, j’allais bien finir par trouver l’inspiration pour vous trouver un bel exemple. Et je n’étais même pas servi que déjà, j’entendais à 2 tables de là un homme, disons la quarantaine, discutant avec un ami, d’un air renfrogné, lui expliquant avec emphase qu’il ne supportait plus son patron, que celui ci lui avait refusé sa dernière augmentation, alors que, oui, bon sang, ce mec là roule en BMW, qu’il a bien dix ans de moins que lui dans cette boite… vous voyez le tableau ? J’étais presque trop content d’être tombé sur un si bel exemple, car croyez moi… ce mec faisait juste… pitié ! Cela m’a immédiatement fait pensé à la citation de Proust : « Les Hommes préfèrent se plaindre du tyran que de se demander pourquoi ils lui obéissent…«
Heureusement pour lui, il discutait de ces problèmes avec un ami (même si celui-ci avait l’air de faussement s’en foutre, au moins entre ami, on a la politesse de s’écouter avec compassion). Imaginez que ce jeune homme (oui, pour moi, à la quarantaine, on est encore jeune les gars 😉 ), eut plutôt été en train de se lamenter de son boss devant une fille… Voici ce qu’elle en aurait pensé :
– « ce mec ne sait pas obtenir ce qu’il veut (de son patron), il a des problèmes et ne sait pas les gérer comme un Homme, donc il se plaint. Bref, ce mec est un faible et plutôt que d’affronter la vie, il critique et reporte la faute sur les autres. »
Que ce soit consciemment ou non, une fille va prendre ce genre d’attitude comme une faiblesse de votre part. Alors je vous le dis tout go : non, exposer à coeur ouvert ses faiblesse n’est pas séduisant, ou du moins, pas comme ça. Explications…
II. Les filles se foutent pas mal de vos problèmes.
Girl just wanna have fun !
Les filles s’ennuient dune manière générale. Il suffit de voir à quel point la majorité des gars sont chiants pour le comprendre facilement. Mais pire qu’un gars un peu plat… le gars qui ne cesse de parler de ses problèmes. Des problèmes tout le monde en a, et cela ne fait ni rêver, ni rire, et ce n’est pas FUN ! Les nanas aussi ont leurs lots de soucis quotidiens, et si elles sortent avec vous, ce n’est pas pour entendre parler des vôtres. Ou bien, en tout cas, pas sur un ton larmoyant…
Bien sur, il serait hypocrite de faire comme si tout allait bien si vous venez de vous brouiller avec un ami, de perdre votre job, de planter votre voiture, que votre maison s’est fait cambrioler ou que votre copine vous a mis à la porte. Alors si la discussion porte à un moment donné sur vous, pas la peine de mentir, mais soyez bref sur la description de vos malheurs, et insistez surtout sur le recul et la bonne humeur naturelle avec laquelle vous faites face à la situation… et bien sur, avec humour et un beau sourire.
A ce moment, au lieur d’inspirer la pitié et de passer pour un faible qui n’attire que les ennuis et ne sait pas les gérer, vous brillerez par la classe et l’attitude hors du commun que vous développez. Bien qu’ayant des problèmes comme tout le monde, vous prouvez que vous êtes encore une épaule forte, et que ces inconvenants passagers n’affectent pas votre superbe confiance en vous et votre humour. Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous… mais je vous assure qu’avec une bonne dose de ces deux dernières qualités, les aléas de la vie paraissent bien bien moins dramatiques 😉
III. Trouvez des solutions, donnez vous à fond, et souriez !
Nous avons vu que se plaindre est terriblement anti-séduisant et que les filles ne le supportent pas (je dirai, personne n’aime devoir tenir la discussion avec un pleurnichard d’une manière générale).
Car celui qui trouve une solution à ses problèmes ne se plaint pas. Et les filles n’aiment pas les problèmes (elles ont les leurs), mais aiment les gars qui à chaque problème trouvent des solutions. Cela leur prouve simplement que dans un coup dur, vous êtes capable de les soutenir, de les épauler, de ne pas vous laisser abattre, tout simplement.
Chaque problème a une solution. Lorsque vous avez un problème, trouvez la solution, ou bien demandez conseil si vous n’y arrivez pas seul (c’est, encore une fois, une preuve de force et d’ouverture d’esprit que de savoir demander conseil, et ce n’est pas à confondre avec le fait de se plaindre). Du moment que vous cherchez, ou trouvez une solution à tous vos problèmes, il n’y a aucune raison de vous plaindre. JAMAIS. Et si vous vous surprenez à avoir des idées qui vous font être jaloux, agacé, de mauvaise humeur ou insatisfait… regardez les infos internationales. Je vous pari qu’en moins de 2 minutes vous aurez déjà trouvé une bonne dizaine d’exemples de gens avec bien plus de raison que vous de se lamenter…
Il faute aussi bien comprendre que toute vérité est abordable selon plusieurs angles. Il ne tient qu’à vous de la voir selon le meilleur angle. Un exemple simple :
presque tous les collégiens, lycéens ou étudiants se morfondent en arguant « j’ai trop de devoirs, les cours c’est pas marrant, je travaille trop ! … ».
Entendre cela m’a toujours horripilé… Et même pour le préparationnaire au grandes écoles, qui travaille près de 60 à 70 heures par semaine sur des leçons abstraites et d’abscons langages binaires… même alors il n’y a pas plus frappant exemple de félicité, et moins de raisons de s’apitoyer sur son sort !
Au lieu de regarder cette vérité (le travail à faire, et le peu d’intérêt que suscitent parfois les matières enseignés) voici comment l’étudiant peu regarder :
« Mon dieu, quel chance j’ai : je suis beau, nourri, logé, blanchi, aimé par mes proches, et à bien des égards, bien plus aisé que la majorité des gens sur cette planète dans le sens ou j’ai déjà à manger et un toit au moins, et la seule chose que la société attend de moi pour toute ces facilités est de devenir… encore plus intelligent et cultivé ! Ce qui me promet à encore toujours plus de facilités dans la vie active qui m’attends ! Quelle chance j’ai de pouvoir tant travailler à me cultiver ! Ce temps, peut être ne l’aurais-je plus dans le futur !«
Voici un bon état d’esprit… si rare et si séduisant…
Je vous assure que bien rare est cette démarche de toujours trouver le bon coté des choses et d’être actif dans cet optimisme, de toujours chercher une solution plutôt que d’étaler sa faiblesse par la plainte. Arrêtez de vous plaindre ! Adoptez là, et vous vous démarquer immédiatement de la masse par une classe supérieure, un savoir vivre et une intelligence remarquable.
Bref, messieurs, relativisez toujours l’étendue de vos malheurs, usez d’humour et souriez à la vie même si elle vous malmène parfois. SOURIEZ et surtout, jamais plus ne vous plaignez. Ce n’est, en vérité, pas séduisant 😉
Votre ami,
Ken.
PS : Et toi, que penses-tu des gens qui se lamentent ? J’espère que cela ne t’arrive jamais ! Fais-nous part de ton avis et de ton expérience dans les commentaires 😉 !
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
W.O.W … Bravo ! 😮
Tu utilises des mots complexes et assez rare alors qu’à côté de ça tu fais des fautes d’orthographes basiques.
Je voulais juste t’embêter un coup héhé.
Très bon rappel cet article, en passant 🙂
« RARES »
Haha oui très bonne remarque aussi^^
Tres bon article pour booster l’inner game. 😉
Merci Ken. 🙂
ah j’aime bien cette article, je crois que si dans la vie y’a une raison à ce plaindre, c’est surtout lorsqu’on a une vie sans AUCUN problème 🙂 je voudrais dire qu’avec la perfection, il n’y aurait plus de défit, ainsi la vie devient ennuyeuse .. merci mes amis pour l’article 🙂
N’y a t-il pas un article sur site qui parle de l’importance des « sentiments » ? Genre quand un gars aime une femme et que c’est réciproque ! Moi et mon partenaire, nous nous sommes mit ensembles en partie grace à ce site SBK il est accro a vos articles, il vous suit sur Facebook et tout, ça serait cool de placé quelques choses about « sentiments » Psk nous les femmes, quand on est séduit y a des sentiments en jeux… PLEASE mettez un truc sur les amoureux du genre « Ne gâchez pas tout » ou « Faites pas votre idiot » … PLEASE
T’as exactement bien résumé mon état d’esprit certains jours! Mais c’est vrai que se plaindre attire souvent l’ennui et le désintérêt!
D’un autre côté, j’ai souvent vu des mecs s’appitoyer sur leur sort pour s’attirer les bonnes grâces de la fille et conclure…
Un article qui ressemble pas aux autres, cool. Une fois je me plaignais et je senti mon ex rester un moment silencieux et me dire » tu me reçois avec d bad news » pas sexy. Depuis lors, plus jamais me plaindre.
Coucou All
Je tiens tout d’abord à te féliciter Kamal pour le mariage 🙂 ! Que Dieu bénisse votre un union tout les deux !
Pour l’article , il est super bien original et riche en conseils trop pratiques et importants ainsi que les exemples trop concrets . Puis j’ai remarqué que dans plusieurs articles, tu insistes tout le temps sur le fait qu’il est important de le reconnaître ses erreurs devant son partenaire, mais j’aimerais bien que l’équipe SBK développe ceci dans un article complet si possible traitant peut-être les points suivants :
Quand il faut s’excuser ? Comment le faire ?
Merci d’avance !
ps : vous faites du bon travail !
de nos jours, les gens se plaignent pour un rien c’ est même devenu un etat d’ esprit chez certain(e) .J aime beaucoup cette article que je trouve très concret . Remerciez tous les jour d’ être en vie et en bonne santé et une arme de destruction massive contre la dépression, aimez la vie aimez vous et visualisez vous dans cette vie de rêve que vous désirez tant, cela vous poussera a trouvé des solution concrète pour résoudre vos problèmes. L’HOMME doit toujours être dans un chalenge pour être heureux .Vivre sans but c’est un peu comme une clope pour un non fumeur « inutile » ou dégeulasse. Je tient a vous salué KAMAL et tes rédacteur ils écrivent de bons articles méfie toi les apprentis risquent de dépasser le maitre 😉 . Merci KEN et KAMAL
Bonne nouvelle, le livre de la jungle et le roi lion sont 2 films m’ayant permis d’avoir une attitude de séducteur sans le savoir. Soyons honnêtes, Hakuna matata et la chanson: Il en faut peu pour être heureux ; sont 2 choses nous apprenant le sens de la vie 🙂 ça doit être pour ça qu’une de mes amies dit: ne pas apprécier mon attitude de séducteur naturelle
Ah et un petit conseil bonus les gars, lorsque vous urinez dans un urinoir(logique me direz-vous) ne regardez ni en bas ni à coté mais devant vous ! C’est ainsi que l’on devient un mâle 😉
Super article.
ce que j’aime c’est que cet état d’esprit peut aussi bien te servir dans la vie que dans la séduction.
Bref .. Un big up de Madagascar Kamal. Ici aussi on séduit mieux grâce à tes articles =)
J’aime bien ce style !!
J’était entrain de me dire « J’ai plein de boulot, j’ai pas envie de le faire… ». Et la j’ai vu ton exemple et j’ai repris confiance en moi DIRECT!!
Sinon, cet article est super, c’est un état d’esprit que j’adopte dès maintenant!!
Merci Ken !! 😉
Bonjour. J’ai cherché cet article car depuis une semaine je me plains de ma copine. Elle commence à me délaisser un peu et dit que c’est à cause de ces études. Avant j’étais pas comme ça mais elle m’a habitué à toujours être en contact texto,appels… Elle la elle n’est plus vraiment tendre aussi. Je lui en ai parlé elle ma dit que je n’ai pas a m’en faire mais vu sur ça changeais pas, pour éviter de rompre je lui en ai reparler mais ça donne l’impression que je me plains .
La je sais que je dois plus me plaindre mais je veux savoir si ça change pas si je dois la nexter ou juste que je fois redevenir le prix ?!
Bonjour. J’ai cherché cet article car depuis une semaine je me plains de ma copine. Elle commence à me délaisser un peu et dit que c’est à cause de ces études. Avant j’étais pas comme ça mais elle m’a habitué à toujours être en contact texto,appels… Elle la elle n’est plus vraiment tendre aussi. Je lui en ai parlé elle ma dit que je n’ai pas a m’en faire mais vu sur ça changeais pas, pour éviter de rompre je lui en ai reparler mais ça donne l’impression que je me plains .
La je sais que je dois plus me plaindre mais je veux savoir si ça change pas si je dois la nexter ou juste que je fois redevenir le prix ?!
Bonjour,
En effet, il y a ceux qui se plaignent et ceux qui se prennent pour des « victimes » de la vie, ceux qui veulent absolument attirer l’attention des autres et n’ayant que des personnalités limités, ils se trouvent toutes sortes de petits bobos qu’ils transforment en fin du monde à venir. Genre à entrenir et à dorloter leurs petits malheurs au lieu de se relever les manches et de foncer, pathétique. Ces 2 cas de figures sont à FUIIIIIRRRRR !
Cordialement, UNE québécoise