Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment s’habiller au printemps

Quel habits mettre au printemps
Le printemps est la saison de la renaissance, du renouvellement des habits et de la mode. Je vais donc vous aider à passer au travers de cette saison avec classe et élégance, en vous montrant quoi porter, quand et de quelle manière.

Prêt ? On y va !

Le printemps, entre été et hiver

Le printemps est une saison où les variations de températures se font importantes. Il est possible de passer toute une journée en étant frigorifié et une autre où la chaleur vous fera tourner la tête. Il faut donc adapter votre garde robe à ces drôles de conditions climatiques afin que vous soyez toujours confortable dans vos habits et que vous gardiez votre style !

Les températures les plus faibles vous obligeront à porter quelques chose de chaud, mais vous me l’accorderez le pull en laine que vous avez reçu à Noël risquerais de faire un peu trop hiver pour la saison. Il faut donc trouver de multiples astuces pour rester au chaud tout en gardant l’élégance et le style que l’on recherche.

Pour cela je vous conseille de porter des pulls qui ont l’air très fin, mais dont le matériaux conservent la chaleur. Ce sont en général les pull très serrés voir moulant et qui ont des maillons très serrés. Ils conservent relativement bien la chaleur et leur style assez moulant les rend différents des pulls que l’on à l’habitude de voir en hiver.

L’entre deux, ni froid ni chaud c’est la chemise longue et le polo. Je ne m’étendrais pas sur la chemise longue, tout le monde la connais et bien d’autres articles traitent de ce sujet, mais le polo c’est une autre affaire. Le polo pourrait être définit comme un T-shirt avec un col, mais la vraie particularité du polo réside dans la façon dont il est conçu.

Tout d’abord, le polo est plus épais que le T-shirt offrant une sensation de chaleur supérieure, il est généralement fait d’un coton plus large, qui retient mieux la chaleur, et surtout il a un col, ce que vous ne trouverez jamais sur un T-shirt.

Enfin pour les journées très chaudes et tièdes, il y a trois hauts intéressants : Le t-shirt, la chemise longue et la chemise courte.

Le T-shirt offre de nombreux avantages, comme le confort, la légèreté et le style. Là où une chemise a des coupes assez précises et conventionnées, le T-shirt bénéficie d’un très grand éventail de style, couleur et coupe et de courant de mode. Il vous donneras un style assez jeune avec des couleurs et peu vous vieillir un peu si vous le prenez en blanc ou noir. Je ne reviendrais toujours pas sur la chemise longue.

Quant à la chemise courte, elle offre divers avantages et inconvénients. Elle a l’inconvénient de faire un peu vacancier et n’est pas toujours compatible avec votre travail. Mais on ne peut pas mettre à l’écart l’aspect léger et rafraichissant du vêtement. Quand il fait chaud c’est un véritable bonheur d’avoir une chemise courte ( la plupart du temps on remonte les manches de sa chemise longue en plus). Faites au mieux pour coller à votre style !

A LIRE AUSSI: Comment avoir un meilleur style ?

Quant au bas…

Je vais faire un bref passage sur le bas de votre vêtement de printemps désormais. Il y a plusieurs choix, des intemporels et d’autres saisonniers

Comme vous le savez certainement le jean est hors saisons, vous pouvez le porter à tout moment de l’année. Par contre, il y a des sortes de codes à respecter selon les saisons. Ainsi privilégiez les jeans clairs l’or de l’arrivée du printemps, tons bleu clair, beige, vert kaki (et pourquoi pas ? ) Suivez bien les modes annuelles, car parfois on voit revenir certaines coupes particulière comme le botcut ou appelé patte d’eph . Je ne m’étendrais pas non plus sur le bas de costume qui a déjà été vu.

Cette saison voit arriver les pantalons courts, comme le short ou le bermuda. Pour ceux qui ne connaitraient pas les différences entre ces deux vêtements, ce sont tout deux des pantalons cours mais le bermuda s’arrête au genou est un peu plus bas parfois, tandis que le short s’arrête à la cuisse, plus ou moins hautement.

Il est très dur de porter ce type de pantalon sans coller aux stéréotypes, car ils sont tout deux reliés à diverses idées communes ou clichés. Nous imaginons bien souvent nos amis randonneurs et randonneuses en short pour faciliter leur mouvement et les petits collégiens en bermuda ( du moins le guitariste d’ACDC) De ce fait, je vous déconseille ces pantalons pour les sorties de dragues la nuit où il est moins désavantageux d’avoir un pantalons long. Mais si vous voulez vous mettre des handicaps pour être fair-play… pourquoi pas ?  🙂

Méfiez-vous tout de même de certaines modes printanières, il y en a une qui risque de nous prendre de plein fouet pour ce printemps et qui est comment dire… particulière. Pour tout ceux qui ne sont pas au courant (Ce n’est pas une blague) je suis heureux de vous présenter, la JUPE pour homme !

Je sais c’est détonant mais j’en parlerais plus en avant dans mon article sur la mode à venir 2011 de ce style qui nous vient de Tokyo !

Et au niveau des styles et couleurs ?

C’est un autre sujet relatif aux saisons, les couleurs et le style. Il y a une grande différence entre les couleurs que l’on porte en hiver et celle du printemps et c’est bien la même chose pour le style 🙂

Maintenant il faut faire attention aux couleurs que vous porterez.

Prenez comme habitude que printemps = Clair, c’est une convention (comme toute convention on peut la transgresser bien sûr). Selon les modes ce sera vers un clair neutre, couleurs pâle et dérivés du blanc, ou des couleurs qui seront plus où moins présente selon les modes.

Quand aux grandes lignes, vous avez le total jean. C’est une combinaison de bleu/blanc/marrons. Très souvent composée de pantalon en jean, une veste en jean (tout deux claire) , un T-shirt blanc, une ceinture marron simple et des chaussures marron de ville. C’est une tenue sobre, classe et qui se fait de plus en plus rare. Mais ça a sont charme et c’est très léger à porter !

Vous avez aussi le complet lin, c’est une veste de costume en lin beige avec son pantalon associé, ou un pantalon en lin. Elle s’accorde très bien avec une chemise longue mi-transparente ou blanche. Méfiez vous ce type de complet interdit presque totalement la couleur, que du pâle 🙂

Ilarious.

[9-Secrets]

3 réflexions sur “Comment s’habiller au printemps”

  1. Et pour les grosses différences de température ?
     
    Comment gérer une matinée à 0°C et une après-midi à 20°C (j’exagère, bien sûr, quoique…), sans être encombré par les pulls qu’on doit enlever etc… ?

  2. Merci énormément Kamal , Personnellement , j’avoue que je rencontre pas mal de problèmes en matière d’habillage !! des conseils ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut