Vous croyez tout savoir sur Kamal ?
Nope. Détrompez-vous.
J’étais un fils à Papa/Maman.
J’étais très gâté pendant mon enfance. Un peu trop je trouve. Certainement parce que ma mère était très jeune quand elle m’a mis au monde. Il suffisait que je pointe mon doigt vers un truc, paf, je l’avais. Même vers la fin de mon adolescence, elle nettoyait mon linge, repassait mes chemises, me donnait de l’argent etc… j’étais traité comme un petit pacha. Résultat des courses : je me suis attaché trop à elle, par conséquent, quand elle n’était pas dans les environs, une timidité maladive faisait apparition. Je pleurais. Je me rappelle, mon premier jour à la garderie, pendant que tous les mômes s’amusaient et jouaient, moi, dans mon coin, je pleurais. Je voulais ma mère.
J’avais une acné sévère.
Trop sévère même, et je l’ai vécu mal. Très mal. Il n’y avait pas un SEUL jour au lycée où mes potes ne se foutaient pas de ma gueule.
J’avais beau ignorer leurs moqueries, leur montrer que j’étais fort, mais la vérité, au fond de moi, je pleurais. Ca faisait mal. Très mal. Un jour, dans le bus, j’ai vu un gosse de 5ans compter le nombre de boutons : 1, 2, 3, 4, 5, 6 etc… devant moi. Pas facile de démarrer une belle journée. Et je n’ai même pas envie de vous parler de la nana qui m’avait sorti un jour : « Soigne ton visage, et après viens me parler. »
Si on pouvait donner une note de 1 à 10 pour situer ma confiance en moi à l’époque, les professeurs auraient mis un : -50. A chaque fois qu’un type se moquait de ma gueule, littéralement, je n’avais qu’une envie : disparaître. Quand je rentrais à la maison, je craquais, je pleurais. Mon père, lui-même victime d’acné sévère à son époque, me disait : « ça va passer. Je refuse de donner de MON argent pour le docteur ou le pharmacien. Ça va passer, ne t’inquiète pas »
Grave erreur, si je l’avais écouté, je ne serais même pas là…
J’ai bossé dans un centre d’appel.
Comme un chien.
Je voulais me soigner, j’étais prêt à tout faire. Le centre d’appel, c’est l’exploitation totale inhumaine. On démarrait à 8h du mat, jusqu’à 19H.
Je devais passer plus de 500 appels. Pas de repos entre les appels. Je parlais, parlais, parlais, parlais, parlais. Ma Sup, une arrogante jeune femme de 32ans, moche et divorcée, me traitait de tous les noms : loser, fainéant, connard… elle avait un caractère, sale. Très sale. Chaque fois, j’étais à deux doigts de craquer et lui dire d’aller se faire foutre devant tout le monde. Mais j’avais un objectif, je voulais l’atteindre. Je me contrôlais. Je devais traiter mon acné, j’avais besoin d’argent.
A côté de mon « travail », j’étudiais à la fac. A la fin de la journée, je passais chez mon meilleur pote pour prendre ses notes et les cours. Quand j’avais un Day-Off, au lieu de me reposer et récupérer, j’allais à la fac pour assister aux cours. Je ne voulais pas rater mes études. Mais je voulais gagner de l’argent. Absolument. J’ai fini par perdre plus de 15 kilos, perdre mes amis, perdre ma vie sociale, bref, je menais une VRAIE vie de merde.
Mais le pouvoir de l’imagination et la magie de la visualisation me donnaient le sourire aux lèvres. Je voyais un type souriant, confiant et beau gosse sans le moindre complexe. Je voyais un type déterminé, décidé, audacieux. Un type qui voulait changer le cours de sa vie, par ses propres mains. Rien ne pouvait l’arrêter.
Ce type était moi.
A LIRE : Le Roi aux 4 épouses : L’histoire qui va changer votre vision de la vie **inspirant**
J’ai deux vies : Avant-acné et après-acné
Un matin, je me réveillai à 7H30. J’avais un rendez-vous dans une boite de communication. C’était la première fois de ma vie où je pouvais me raser… au rasoir.
Le traitement de mon Docteur avait marché. Je ne voyais plus de boutons. Je pouvais désormais OSER me regarder dans la glace. Finis les jours où je devais me brosser les dents dans la salle de bain les lumières éteintes. Finis les jours où je perçais les boutons pour expulser ce putain de liquide jaune qui dégoutait. Finis les jours où je me déstabilisais si quelqu’un regardait dans mon visage. Finis les jours où je vivais une vie de merde.
Ce jour-là, je marchais majestueusement dans la salle de bain tel un général foulant une terre conquise. Les clés du monde m’appartenaient.
Enfin, je pouvais profiter de la vie. Enfin, je pouvais affronter les gens. Enfin, je pouvais les regarder droit dans les yeux. Enfin, je pouvais dire « allez vous faire foutre » aux personnes qui me faisaient chier.
Enfin… je pouvais contrôler, créer, et modeler MA PROPRE réalité.
Le même professeur qui, avant, m’avait donné -50 dans la matière de la confiance en soi, pouvait enfin changer son avis, et m’accorder +100.
Un nouvel homme vit le jour.
Je ne fais plus confiance à personne
Au moment où j’écris ces mots, il y a probablement 2 ou 3 personnes en qui je peux faire confiance et sur qui je peux compter. C’est tout.
Chaque semaine, je rencontre plein de monde, mais je ne leur fais pas confiance. Du tout. Plus j’avance en âge, plus je me méfie des gens. Je ne sais pas exactement pourquoi je deviens ainsi, mais quand mon ex avait couché avec ce type que je détestais tant, je me sentis anéanti. Cette fille que j’aimais, cette fille que je respectais, cette fille en qui j’avais une totale confiance, avait tout niqué.
Je n’ouvris plus mon cœur.
Pardonner ? Avancer ?
Merci. J’ai déjà essayé.
J’ai été dépucelé par une fille qui pesait plus de 120KG. (elle m’a forcé)
Et je n’ai même pas envie de rentrer dans les détails. La première fois où je vous cacherai des trucs. Sorry.
Je détestais lire des livres
Et je le regrette.
Mon père se cassait les couilles pour me pousser à lire, en vain. Je ne l’ai jamais écouté.
Et je le regrette.
Il a fallu plus de 20ans pour que je m’en rende compte. Maintenant, je peux lire jusqu’à 5 livres par mois. Avec la révolution des Ebooks (cette année, Amazone a annoncé qu’il y a plus de vente d’ebooks que des livres en papier—incroyable) Quand je n’ai plus rien à lire sous la main, je relis mes livres. Peu importe, il faut que je lise pour respirer. Pour avancer. Pour me sentir VIVANT. Il ne faut jamais arrêter d’apprendre.
Ma vie est trop chiante parfois
Des jours, je me réveille le matin, et je ne sais quoi faire : Pas d’inspiration. Pas d’idées. Pas de réflexions.
Je ne peux ni écrire, ni lire, ni faire quoi que ce soit. Je n’ai simplement pas envie.
Je squatte mon appart’ pour des heures. Je surfe sur Facebook à regarder des photos stupides. J’ouvre le réfrigérateur mille deux cents fois et fixe désespérément la Pizza que j’avais achetée la veille. Finalement, je prendrais bien mon IPod, mettrais une musique motivante (celle de Batman par exemple), et sortirais faire un tour. Mais il fait froid. Il neige. Il fait un temps de chien. Je ne sors pas, finalement.
Je déprime.
Je retourne à ma chambre à coucher. Je m’endors. Encore. Je pense à mes amis, à ma famille, je suis loin. Très loin.
Je déprime.
Il suffit que je me rende compte que c’est Samedi, pour déprimer encore plus. Je n’ai pas la FORCE pour me motiver et sortir afin d’aller à ma boite préférée et passer une belle soirée. Je ne peux tout simplement pas. Je me bats contre moi même, contre mon démon, et j’ai l’impression que je me bats contre le monde entier… le monde des ténèbres.
Pas d’inspiration. Pas de vie.
Je n’ai plus peur de la mort.
Quand j’ai commencé à sentir l’odeur parfumée d’un style de vie différent, de ce Lifestyle que je voulais vivre et expérimenter, j’avais peur de me réveiller un jour et voir tout disparaître d’un claquement de doigts. J’avais peur de me sentir seul. J’avais peur de plonger dans un monde noir où la solitude régnait. J’avais peur d’échouer…
J’avais peur de la mort.
Mais après mon ulcère, tout a changé.
J’ai compris que je suis un être humain, en l’occurrence, je ne peux contrôler ma vie entière. J’ai travaillé dur pour surmonter ma timidité, j’ai pleuré des rivières pour améliorer ma confiance, j’ai crashé du sang pour ME développer. Ce long voyage de développement personnel fut fructifiant jusqu’à présent. Je remercie Dieu, et je m’en félicite. Je suis fier de moi tout comme ma famille et mon entourage.
Mais plus important, je n’ai plus peur que ça finisse.
L’Homme qui m’a appris à devenir un Homme, est mort cette année. C’était le grand-père le plus classe de la planète. L’homme le plus sage de cet univers.
Le voir souffrir pendant ses derniers instants de vie, m’a fait mal. Il ne méritait pas une telle fin pour un Homme de son calibre. Il a beaucoup souffert. J’ai beaucoup souffert.
La roue de la vie continue de tourner.
Kamal.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Ca prend du courage pour dire ce que tu as dit mes respects pour toi et j’ai vécu la méme experience avec l’acné a vrai dire je l’ai toujours mais quand j’ai decouvert ce site ca a changer ma vie tu as changé ma vie et j’espere qu un jour j’arrivrai a acomplir ce que tu as acomplie
Mes condoléance, la roue de la vie continue de tourner 😉
Toutes mes condoléances Kamal …
Impressionnant, cet article est impressionnant, Kamal.
J’ai moi aussi connu ma période victime, il y’a maintenant deux ans. Les gens se moquaient parce que j’étais en surpoids, voir obèse. Un jour j’ai demandé à sortir avec une fille (par SMS..). Recalage total, destruction de mon amour-propre. Pourtant je pensais être drôle, souriant, bien habillé, protecteur mais gros.
« Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu. » Ernest Hemingway, dans Le Vieil Homme et la Mer, livre que je conseille à tous les lecteurs de SBK et sa rédaction. Aujourd’hui tout va de mieux en mieux j’ai un poids normal, et les filles m’apprécient.
Sinon quand ma vie est chiante, je sors qu’il vente, qu’il neige. Je trouve horrible de ne pas passer une journée à l’extérieur, sa serait une journée gâchée.
Mes condoléances pour ton grand-père, Kamal.
Tu peux étre fiére mec, sa c’est un homme qui a des couilles !
Un article fort intéressant, comme à l’habitude ! Merci pour cette transparence et bon courage à toi !
super article kamal
par contre si tu veux bien partager avec nous ton traitement pour l’acnée c’est pas de refus XD
bonne soirée
Plus on grandi, plus les expériences ce font rare, bravo a toi pour le travail que tu as fourni pour attendre une telle classe social et tout les défis que tu as-tu a su gagner, surtout pour ton acné, c’est un vrais coup dur pour l’ego, j’ai un ami qui en soufre mais on le soutien tous.
Bon courage pour le reste de ta route.
Oui lire est un bonheur immense : la métamorphose de kafka (a lire puis a relire pour voir l’histoire à travers l’histoire), la perle de steinbeck ( il m’a pris au tripe celui la), l’étranger de camus (énorme tout simplement), le lion de kessel (les description qu’il fait vous donne envie de prendre l’avion pour l’Afrique le jour même pour voir les description qu’il fait). Si tu ne les a pas lu je te les conseils, je lis énormément etce sont les meilleurs livre que j’ai eu sous la main pour l’instant.
le rocher de tanios d’amine mâalouf , samarcande du meme écrivain, c la perfection, j m’emporte à chaque fois je les lis et j regrette de ne pas etre né dans cette periode citéé dans ces romans
ta fait ton parcours, bien joué, mais c’est meme pas fini
[Commentaire supprimé après demande de son auteur]
Si il doit bien y avoir un article sur lequel je me devais de réagir (en 3 ans 🙂 ), c’est bien celui là.
Durant toute ces années, je me suis fait peu à peu une idée de ta personnalité.
Mais là avec cette article, je me rends compte que l’on a beaucoup de points communs.
Et paradoxalement, cela m’encourage encore plus.
Donc simplement …merci pour tout Kamal.
Je tenais à le dire.
Bien à toi.
Bravo pour ce récit.
On se rend compte d’une chose … Kamal n’est pas une surhomme, pas un dieu ou autres éléments divin! Mais simplement un Homme qui a su se prendre en main, au bon moment pour diriger sa vie comme Il le voulais. Je pense que beaucoup de personne devrai prendre exemple sur lui: se prendre en main, et arrêter de subir la vie. Que ce soit en séduction, en développement mais aussi au niveau proffesionnel… N’oublions pas que l’on passe environ 1/3 de sa vie au boulot, alors autant faire quelque chose qui nous plaiit ! Et si le salaire va avec, c’est encore mieux.
Merci Kamal. Tu as mon respect !
Au plaisir !
Article touchant , on se reconnait tous dans ton histoire je pense. Pas pour tout bien sur mais certains points , cette tranche de vie ma beaucoup plus , qu’elle finisse le mieux possible je te le souhaite !
Ô toi Kamal, qui aime tant lire je te conseilles d’acheter « Le Moine Qui Vendit Sa Ferrari » de Robin S. Sharma! Tu découvrira notamment à utiliser la Pensée Opposée, qui te motivera tant, et te fera encore plus évoluer ta vision des choses! Bref ce livre peut changer toute une vie! Attention si tu ne veux pas changer ne le lis pas… 😀
Courage pour la suite Kamal!
Merci Kamal. Tout simplement. C’est vraiment un plaisir que de lire cette article.
Cela fait 3 ans que je lis sans laisser de commentaire, mais là…
Ton humilité est débordante. A travers cette article, tu prouves que t’es un homme comme tous le monde. Toi aussi ça t’arrive de déprimer. Et tu l’assumes.
Un très grand Merci Kamal.
Que répondre à cela ?
Juste un grand bravo et merci Kamal, ça prouve que l’on peut tous s’en sortir : je suis au stade « fac/centre d’appels », comme toi, et comme toi je sais que je m’en sortirais.
Merci encore et toutes mes condoléances pour ton grand-père .
Moi aussi Kamal, j’ai vécu ces misérables périodes d’acné pendant le collège et au lycée; comme si tu savais à quel point j’ai TROP TROP envie de rattraper tout ces temps et moments perdus Kamal, est-ce que tu crois qu’on peut vraiment rattraper ou bien d’essayer juste d’oublier ces moments abominables? mais sincèrement Kamal, je me sens trop perdant car j’ai raté beaucoup de chose(surtout coté fille) à cause de ces horribles boutons qui ont annihilés la moindre confiance qui était en moi. Pour toi Kamal, tu penses que t’as pu rattraper tes moments perdus? car moi même si je commence à m’améliorer,grâce à ton site, au fond de moi j’ai pas la conscience tranquille et en paix, ces actes manqués me tourmentent de jour en jour mais je ne sais pas quoi faire Kamal,je ne sais pas….j’ai besoin de tes conseils mon Ami;
Au plaisir de te lire prochainement Kamal.
Merci pour cet article très personnel. Je suppose que même un homme charismatique comme toi, Kamal, doit parfois exprimer les difficultés qu’il a traversées et qu’il continue à vivre.
C’est idiot mais ça m’a presque surpris de lire que parfois tu déprimes, tu bloques et tu n’as plus envie de rien. Sûrement que le bonheur 100% du temps n’existe pas. Même pour les séducteurs, les coachs en développement personnel, les riches, les pauvres, les amoureux, tout le monde….
Enfin, mieux vaut travailler sur soi pour être heureux 95% de son temps que ne rien faire et avoir un embryon de bonheur le soir de 19 à 20 devant la télé.
Sin
Très bon article. Tu t’es dévoilé avec nous et ça fait du bien.
Ca montre bien que lorsqu’on veut vraiment quelquechose , on peut l’obtenir.
Qu’on peut devenir qui l’on veut vraiment être.
J’ai 18ans, je suis dans ma phase « Développement Personnel », mes journées sont chiantes et je n’ai plus du tout de vie sociale mais ce travail sur moi-même est nécessaire pour avoir le Lifestyle que je veut.
Mes années lycées ont été dures, je me débrouillais comme je pouvais et puis, me voila à la fac, dans un nouveau pays, totalement autonome dans mon appartement, et je bosse sur moi-même. A partir de mes 19 ans, je veut rattrapper ces années que j’ai raté, avoir totalement confiance en moi pour enfin commencer une nouvelle vie.
Kamal, je vais faire court, mais tu peux (et tu dois) être fier de ton parcours. Tu as osé, tu t’es battu, et aujourd’hui ta vie a changée. Mais surtout, tu peux être fier de changer la vie d’autant de gens comme moi qui ont vécu des choses difficiles également. Merci d’avoir changé ma vie, et félicitations pour avoir réussi la tienne. Tu es un modèle pour beaucoup de gens.
Salut Kamal, ça fait plus d’un an que je lis ton site. J’apprécie la qualité de tes articles, le charisme que tu incarnes.
Jamais je n’ai posté ici. Mais aujourd’hui Je suis tombé au hasard sur cet article et franchement le seul mot qui me vient est » Respect ».
C’est la premiere fois que je me suis senti obligé de laisser un com
Anthony
Je ne sais pas si c’est bien que je te dise ça mais je pense que c’est le plus bel article que tu aies écris, j’ai ressenti des émotions à sa lecture, c’est du vrai, desfois en lisant les articles du blog (bien qu’ils soient vraiment constructifs et géniaux) j’ai tendance à me dire que je suis imparfait ou te prendre pour une personne à part alors que finalement on a tous les mêmes angoisses, les mêmes peurs mais on diffère juste de notre combatitivité et notre volonté à ne jamais renoncer. Allah y rahmo pour ton grand-père s’il a éduqué un homme si brillant que toi aujourd’hui, il ne mérite vraiment que le paradis 🙂 Biz Kamal
mes condoléances sincéres , j’ai pu sentir chaque mot de ton article , et j’espere que tu seras toujour présent pour nous !
Je post sa ici car je n’y arrive pas sur le Forum.
Voila j’ai 16ans je suis au lycée, une fille qui étais dans ma classe l’année derniere m’intéresse beaucoup, défois on se croise dans les couloir ou a la récrée elle reste avec un groupe de fille qui eux aussi étais dans ma classe l’année derniere, défois je reste avec eux, je parle normale avec la fille qui m’interesse on rigole et tout mais voila je pense qu’elle me considere juste comme un pote de sa classe de l’année derniere.. comment faire ? jespere vraiment que vous répondrez a ce message.
Salut Kamal , Moi c’est Amine j’ai 16 an J’ai eu le meme sosucis que toi sauf que Moi c’est pas l’acné … C’est plustot Ma taillle , je suis certain que j’ai un retard de croissance 😛 Mon père fait les 1m70 , Parcontre moi c’est du 1m 52 , Je le vis mal , Oui je reussis a seduire des filles mais Après j’arrive pas a continuer tu vois je me sent tojours faible au fond Que je pourrait pas la proteger .. Comparé au Autres mecs de ma classe Je suis le plus petit , La pluspart des Nanas de ma classe me dépassent Bref ! Doit-je attendre ma poussée de croissance ? A tu quelque idées a me proposer ? des Solutions ? Est-ce normal ces retards de croissance a L’age adolescent ? La taille compte elle pour la seduction ? .
Merci en tout cas 🙂 J’admire ta personnalité de ne Jamais laisser tomber , Malgré ton Acné ta reussi dans ta vie ! Chapeau !
PS : ( Accepte tu les Demandes d’amis Du Facebook ? )
Merci ! 🙂
bjr kamal qu’est ce que je me retrouve dans tes propos !! j’avais également envie de plaire aux filles comme toi mais je me suis rendu compte que ce n’est pas le tableau de chasse qui est important et au bon d’un moment on devient plus exigeant !avant j aurais serrer n ‘importe quelle gonzesse pour vue qu elle est un corps ,aujourd’hui je cherche ma femme ,ca devient ridicule de dire j’ai serrer telle gonzesse ,et après c’est quoi ton but dans la vie , avoir un bon job ,que tous le monde t admire ,le secret c’est seulement d’etre fier de soi et essayer d etre genereux ,perso j ai 33 piges et l horloge tourne donc jeunes séducteurs profitez vraimment de vos moments d’insousciance!! il faut etre soi et ne pas vouloir etre un seducteur à tous prix ,car un jour la vérité refait surface !!les faux seducteurs avec un faux discours ,on les grille à 3000 km ,ils ne sont pas naturels ,ca fait pitié vraimment ,il faut s’amuser c’est tout si c’était programmé de se faire n’importe quel gonzesse on se ferait chié !!!!!!!
Waooo quel article, Kamal!
J’adore lire Kamal qui parle de Kamal!
Merci mec de partager tout ça!
ça montre bien que dans ce monde, il faut avoir des objectifs et de la volonté pour réussir!
Salut Kamal , tout dabord je tiens a te remercier de partager tout ça avec nous. J’y repense et rien t’obliges de partager ton passé , en tout cas , aussi profondément. Bref , tu devrais peut-être ajouter une photo de toi ado 😉 , ça donnerait peut-être plus de confiance aux autres SBkiens qui pensent qu’ils vont rester moche tout leurs vies (sans vouloir t’insulter) . Super article en passant!
Pour revenir sur une vérité particulière « Ma vie est très chiante parfois »
Moi aussi personnellement, je vis ça tellement parfois!
Il arrive que je n’ai envie de rien faire, mais vraiment rien du tout quoi!
Par exemple je peux meme avoir un examen le lendemain et ne point avoir envie de réviser, c’est te dire à quel point je suis off dans ces périodes.
Toi tu parles d’inspiration mais moi je dirai plutot de la motivation.
Quand je ne suis pas motivé, vraiment y’a rien à faire, du tout. Et je trouve que c’est dangereux parce que ça peut me gacher quelque chose de très important juste parce que j’étais pas motivé. Et je le vis mal ces périodes ou je n’ai envie de rien.
Mais je pense que dans ces cas ce qu’il faut faire c’est de souffler un peu, puis essayer de faire quelque chose petit à petit au lieu de forcer d’un coup….
Aussi je mets ça dans l e compte de la paresse, je me dis que je suis très paresseux, c’est pour cela… Et en ce moment, je fais du sport juste pour résoudre ce problème de la paresse, je me dis que si je suis actif, je serais moins paresseux et donc l’envie de bouger va stimuler la motivation ainsi de suite…
Bref, je tenais à témoigner ça et faire le rapprochement pour dire que c’est normal d’etre off par moment. On n’est que des etres humains, on ne peut pas etre à 100% tous les jours. On ne peut pas etre de très bonne humeur tous les jours. L’essentiel dans ces moments pas agréables c’est de se dire « ça arrive, ça va passer »
Et pour finir, mon cher Kamal, que ton grand père repose en paix!
Ce sont les gens qui souffrent le plus qui deviennent les plus forts ensuite. Comme le dit l’adage « ce qui ne tue pas rend plus fort » et je l’ai moi-même maintes fois vérifié.
BRAVO Kamal , tu as été très courageux en avouant ça.
cher Kamel ,tu es le mieux placé pour me rendre un petit service … comme tu es un beur ,tu connais forcément le mode de vie dans les pays maghrébins,et comment c’est dure d’etre avec une fille (parce que tout simplement on as où aller ou un endroit pour passer une belle journée )
PROCHAINE MISSION: écrire un article » la séduction au maghreb » et tu sera le prochaine proprio du site HALLAL.COM .
à vous de jouer KAMEL !!
merci kamal de nous avoir partager ce que tu vecu, moi meme depuis cette année toute les miseres du monde est tomber sur moi,j’avais confiance en une personne que j’avais beaucoup de respect et apres elle m’a trahi, la maladie que j’ai atraper cette inflamation de l’estomac qui pouvais se tranformer en cancer.
Moi aussi avec le temp, j’ai appris a faire confiance en moi seulement.mais ce qui m’a aider le plus maintenant j’ai apris la meditation zen, transformer les problemes de la vie en positif, pour ameliorer son future,je suis guerri de ma maladi,je sors plus souvent,j’ai une vie maintenant.
Mes codoleance pour ton grand pere
ça c’est ce que j’appelle du DLV Kamal(demonstration of lower values)c’est très touchant.Bravo pour l »article plein d’émotions en meme temps Kamal.
Lut Kamal !
Comme quoi on naît pas tous « séducteur » et que se construire un lifestyle excitant ainsi que se batir une grande confiance en soi , se travaille , se développe et s’entretient (ça me fais penser a la muscu tiens :p )
ps : j’ai un petit problème de « cœur »
depuis quelques temps et me fais bien chi** (excuse moi de dire ça comme ça mais voilà)
Donc j’aimerais de l’aide , des avis , a travers le forum.. Mais je sais pas si le disfonctionnement vient de moi ou de mon iPhone , impossible de m’inscrire..
Peace !
Courage mec!
Pour être aussi passé par quelques unes de ces étapes (acné, pertes de proches, éloignement, perte de confiance dans les gens…) on finit par vivre avec, retrouver la joie même si c’est dur, on avance, pour eux, pour vaincre ces épreuves.
Et c’est ça qui fait nos vies!
Magnifique!!!
Merci, car beaucoups de personne qui se reconnaitront dans certains passages de cet article pourront y puiser de la motivation et du courage pour avancer dans la vie.
Article que l’on ressent vraiment sincère (comme les autres mais celui-ci étant personnel est doté d’une dimension différente). Depuis peu de temps je m’intéresse à la séduction et souhaite « changer » ma vie, enfin du moins la vivre plutôt que la rëver. Cependant, je voulais ton avis Kamal, on va dire que depuis le lycée à chaque fois que je fais la connaissance ou rencontre quelqu’un (que ce soit un homme ou une femme , à l’école , au travail…) on me prend pour un gay… alors je te laisse imaginer comment cela ce complique avec les filles. J’ai eu des petites amies et je suis hétéro. Mais voila les gens pensent que je suis gay ou ont des doutes, alors quand je leur demande les raisons on me dit que c’est ma manière de parler avec certaines expressions, ma gestuelle je serais maniéré… mais je n’ai absolument pas conscience de cela je ne m’en rend pas compte. Donc comment faire pour éviter de renvoyer cela et comment contrôler toutes ces choses qui s’apparentent au body language (je pense que c’est cela).
Enfin voila , merci d’avance. et merci pour ton site que je considère comme très instructif.
Ricardo
a part la fin … 🙁 j’ai bien rigoler ! on en veux plus des articles comme sa !
auto-derision ! on veut te connaitre , O grand kamal !
raconte nous du lourd ! tes pires conneries 😛 plusieurs autres exemples … 😀
je voulais te remercier pour tout ! a chaque jours je fais un pas de plus vers la réussite ! je vois du changement et du progres ! une grosse amélioration !
mais je te comprend aussi pour la mort … plus je reussis et plus j’ai peur depuis 2 semaine ! on dirait que je deviens fou ! PARANOIAQUE serieusement … j’ai peur de reussir , peur de reussir et de tomber a nouveau , peur de ne pas vivre chaque experience de la vie . je veux etre HEUREUX ! depuis les derniers temps . j’ai peur de perdre mon bonheur et que tout mon monde s’écroule …
j’ai 20 ans et je n’ai jamais connu le bonheur ! et depuis quelques temps c’est different ! grace a toi Kamal ! Keep ya head up ! nous allons réussir !
Un mot: RESPECT
On ne peut-être au top tout au long de sa vie, une courbe qui croit sans cesse demande un rythme insoutenable et parfois, ce rythme se brise et c’est la chute.
J’ai vécu cette chute, j’ai vécu cette insondable peur, peur d’être mal-aimé, rejeté, et ce fut le cas pendant bien trop longtemps…
Vous avez alors l’impression d’être dans un coma superficiel et vous priez qu’arrive enfin l’électrochoc, celui qui vous ramènera à la vie.
Je me suis posé beaucoup de questions sur la vie, ressassant sans cesse mes erreurs du passé, j’en étais même arriver à un stade de questionnement :
« Et si j’avais changé la tournure de ma vie à cette époque ? »
Bien heureusement, au cours de mon développement personnel, j’ai vite compris qu’on ne revit pas le passé, on le raconte, on en tire des enseignements; rien de plus.
L’essentiel à présent, c’est l’avenir.
« Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver. » Martin Luther King
J’avais le meme probleme que toi Tout le lyceé foutu en merde a cause de cette acné de merde pas de copine (jusqu’a maintenant) , 2 ans avant , le bac exactement j’ai aimer une fille qui ne me voyait pas comme un monstre je la faisait rire , -50 de confiance= je pourait plus la voir j’avai honte , je passait prés d’elle et faire l’indifferent or que mon coeur battait la chamade, mais bon maintenat je suis le plus beau mec du quartier tres extremement beau disons beau mec , toujours pas une vraiiiiii confiance en soi comment faire pour regagner cette confiance , et aussi a cause de cette beauté j’ai totalement perdu mon sens d’humour ,ce qui est grave pour ma personnalité j’ai peur que ma personnalite change , je ne veut pas detester tout le monde et la societe qui m’a rejeter autrefois , vu qu’elle m’acceptent maintenant bras ouvert , je me fait hyper vite des amis mais tjr pas de copines je sais que je plait a beaucoup de fille mais vraiment je crois que j’aime tjr l’ancienne fille de 2 ans et je sait qu’elle me deteste maintenant parceque je l’ai ignorer autrefois alors que je l’aimait a fonds , si seulement je n’avait pas de l’acné! elle m’a refuser sur facebook (raison suffisante je crois + je ne peut envoyer un message a elle ,elle a desactiver cette option sur facebook) , donc pas de message et si en se croisent dans la route elle ne va pas se souvenir de moi vu que j’ai 500% changer impossible pour que ce beau gars soit ce moche d’autrefois (enfin si on se croise meme si ca n’arriverai jamais) , Bref comment l’oublier a commencer a l’aise avec de nouveaux filles , C’est juste que je ne peut l’oubier sauf dans la fac . (Enfaite je suis arrogant un ptit peu et j’essaie d’oublier la souffrance que j’ai vit autrefois avec cete societe) please HELP ME OUT !! Je veut l’oublier. ( autre detail je regarde son facebook 4 fois par semaine pour voir si elle a changer sa photo de profil , autre details aussi elle est en couple avec je ne sais pas qui)
Merci les amis pour vos encouragements.
Quelqu’un qui fait preuve d’autant de générosité et d’honnêteté mérite ce qu’il y a de mieux en ce monde. Si tu passes sur Paris, je t’accueillerai comme un ami !
Wouaw très beau parcours Kamal ,je te souhaite toute mes félicitations et j’ai vraiment été captiver par ton histoire car pratiquement tout les chapitres je me suis reconnu et cela me donne encore de motivation ,mais moi j’ai choisi un parcour différent pour mon futur ,je veux combattre à l’UFC. Je sais très bien que beaucoup de personne ici vont rigolé ou se dire mais qu’est ce qu’il raconte ,beaucoup de personne se sont moqué de moi ,mais comme le dit Chris Gardner : Si tu as un rêve tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapabable d’y arriver feront tout pour te decourager. Si tu veux vraiment quelque chose ,t’as qu’à te battre ,point barre.
Voilà donc Kamal je lis tout les jours tes dossier sans même les mettres en pratique ,je l’avoue ,je ne peux pas aller vers une inconnu ,et je me cache derrière mon ordinateur à essayer de draguer ,donc voilà. En tous cas se qui est sûr c’est que quand je serais interviewé je te ferais une dédicace (mon ami virtuelle 😉 )
Aller bonne journée à toi et j’espère que ton ulvère va mieux ,Peace bro
Ca fait un bail Kamal, juste te passer un coucou !
FORMIDABLE !
Je suis un adolescent de 16 ans, qui pense avoir les idées bien placées. Une vision du monde bien différente des autres. Et j’espère que ce que je vais te dire va te faire plaisir même venant de moi.
Tu es incroyable Kamal. Je suis tombé sur ton site par hasard, les choses que tu racontes me fascinent, il y a certaine que je maitrise, que j’ai apprise seul. Le développement personnel dont tu parles, est en ce moment même en cours. Je suis à moitié timide maintenant.
Tout ce que tu racontes là, me fait penser à moi, à ce que je peux vivre. Et j’aimerais tellement faire comprendre aux gens, qu’on à tous le POUVOIR !
J’ai enfin compris que moi aussi j’avais le droit à la popularité, au social, aux amis, à l’estime! J’ai enfin compris que tout était dans la tête. Qu’il y avait ceux qui s’arrangent et ceux qui ne s’arrangent pas.
Ton article a amplifier mon bonheur, et à booster mon objectif! Je pense aussi que nous, les gens qui vivons ou avons vécu ça, sortent plus fort et sont meilleurs ! Ils connaissent et comprennent plus de choses, et prenne conscience de leur force, de leur pouvoir, du contrôle qu’il peuvent avoir sur leur vie!
Je t’écris ça un 24 décembre, au lieu de manger ce qu’il se doit. Tu mérites plus que ça. Paix à ton âme. Ne change pas, et n’oublie jamais d’où tu viens!
Merci cher ami. Ton commentaire me fait très plaisir.
ça m’a vraiment touché ! Et je trouve ton histoire plutôt inspirante, ça me donne de l’espoir et ça me motive 🙂 Un de tes fidèles lecteurs
With respect !!
Bonjour Kamal !
Dis moi, ton traitement pour l’acnée, c’était quoi?
Merci
Hello mec!
Je ne peux pas te dire. Il faut aller voir le dematho. Chacun necessiste un traitement specifique
Salut Kamal,
Voilà déjà quelques temps que je lis tes articles ( et certains de tes e-book, qui sont excellents au passage ).
Celui-ci, je l’ai particulièrement apprécié ! Le chemin du développement personnel est long, cet article le prouve ! Parfois ont a envie de rien, de tout arrêter, déprime total …
C’est ce genre d’article qui nous redonne la force et le courage de continuer !!
Grâce à toi, je sais qu’un beau jour, je parviendrais à atteindre mes objectifs, et ça, ça n’a pas de prix …
Merci pour tout.
Cher Kamal,
Je voulais simplement te dire que je te lis depuis quelques années et je t’adore !!!
Merci mille fois pour ton partage te souhaitant bcp de bonheur sincèrement
Florence une très jolie femme
Je t’adore aussi 🙂
C’est ma premiere fois sur ce site vraiment Kamal chapeau ton histoire est tellement edifiante je t’admire beaucoup