Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

5 astuces pour gérer vos disputes avec votre copine

Bon, une fois n’est pas coutume, nous partirons pour cet article, d’une situation de couple. Vous êtes avec votre copine, mais le problème, c’est qu’au moment où un conflit éclate, vous ne savez pas comment réagir.

Énervement, peur de perdre la demoiselle, peur de renier votre statut de mâle Alpha… tout se mélange et finit par partir en sucette. Pas de panique, je vous ai préparé un petit guide de la dispute.

Oui, je dois bien l’avouer, c’est une situation que j’affronte parfois. Étant en couple depuis 3 ans, il est évident que j’ai vu des assiettes voler à de multiples reprises.

Me voici donc aujourd’hui présent pour partager avec vous, ce que j’ai pu apprendre sur la baston dans le couple !

comment gerer dispute de couple

A LIRE AUSSI: Comment combler sa copine et la satisfaire

1. Les disputes ne sont pas taboues !

C’est la première chose à retenir : si vous voulez vous réconcilier sur l’oreiller avec votre dulcinée, vous devez bien comprendre que le conflit fait partie intégrante de la relation amoureuse.

C’est même une bonne chose. Cela prouve que vous n’êtes pas des clones, que vous avez des différences, que vous voulez exprimer votre avis.

Si vous ne verserez pas dans la violence verbale (pas d’insultes), rien ne vous empêche de clairement afficher votre position idéologique. Ne pas le faire, c’est se faire bouffer, renier la paire de boules qui pend entre vos jambes.

Chez moi les engueulades sont souvent bruyantes. Ça gueule, ça gueule… Mais ça finit toujours bien.

On apprend toujours de l’autre, et d’autant plus quand il exprime avec vigueur son point de vue. La première règle c’est donc de ne pas fuir le conflit, mais bien d’y faire face.

2. Les disputes peuvent être réfléchies !

Ce que j’ai noté, c’est qu’il y a 3 phases dans une dispute amoureuse. Dans la première, on montre les crocs : le désaccord fait surface et on campe sur nos positions.

C’est là que le ton monte et que votre copine vous menace d’égorger son ours en peluche.

Ensuite vient le dialogue. Les paroles s’adoucissent et on commence à entendre l’autre. La dernière phase, c’est l’accord : la prise en considération des arguments de sa chérie et la mise en valeur d’un terrain d’entente avant la réconciliation.

Et c’est pendant les deuxième et troisième phases qu’il vous faut montrer toute votre verve (non, il n’y pas de « g » dans ce mot !).

Au lieu de vous focaliser sur ce que vous avez à reprocher à votre chère et tendre (ou au contraire, ce qu’elle a contre vous), le plus efficace est de prendre note et de réagir : « ok, je comprends, mais si on en reste là, on va finir par se taper dessus : que proposes tu comme solution. Comment penses-tu que je puisse améliorer les choses ».

Cette petite phrase est magique !

Elle va calmer la demoiselle qui se rendra compte que vous êtes prêt à faire des efforts. Et c’est sur la nature de ces derniers que vous pourrez alors débattre.

Votre rôle, c’est de démontrer qu’elle ne peut pas exiger trop de vous, si elle-même n’évolue pas.

Facilement, vous ferez de petites concessions, qui en amèneront certaines de sa part. Au final, tout le monde y gagne !

Attention : ne jamais agréer de trop en faire unilatéralement. Ce serait donner trop de pouvoir à votre copine (et pour être honnête, je lui conseillerais la même chose : de ne pas plier à 100% devant vous).

A LIRE AUSSI: Comment trouver une copine quand on est timide

3. L’écoute mes amis, l’écoute !

Clairement, il n’y a rien de plus chiant que quelqu’un qui vous hurle dessus et qui ne vous laisse pas en placer une.

Là, j’ai ma technique perso. Je laisse la miss parler, parler, parler… Une fois qu’elle a bien vidé son sac, je lui demande simplement : « c’est bon là, j’ai le droit de dire quelque chose ? ».

Bon je vous avoue, ma copine, c’est le genre à se marrer si je réagis comme ça. Elle réalise d’une part qu’elle en fait trop et d’autre part, que je n’écoute qu’à moitié.

Bilan ? Sa stratégie est inutile et on repart sur un dialogue bien plus apaisé.

Bref, le conseil, c’est de laisser votre copine dire ce qu’elle à dire. Même si ça pique, même si c’est un tissu de conneries (selon vous).

Ensuite, vous pourrez, très calmement (ça aussi c’est une clé renforçant votre prestance au passage), exposer vos arguments.

(Comment garder sa copine pour toujours…)

4. Un véritable intérêt

Je ne sais pas comment se déroule votre relation, mais je pars malgré tout d’un postulat simple : vous aimez votre copine. Donc, logiquement, si quelque chose la blesse, vous ne pouvez faire comme si cela ne vous touchait pas.

La logique d’une dispute constructive, c’est vraiment d’en comprendre le fondement. Quand je fais un truc que ma copine me reproche ensuite, je lui demande toujours comment elle a perçu mon action (manque de respect, attaque personnelle, manque d’attention…).

De cette manière, je peux clairement lui exprimer que ce n’était pas mon but. Sans m’excuser du fait, je lui demande de pardonner la conséquence : je suis désolé qu’elle l’ait pris de cette façon.

Vous voyez la finesse ? Résultat : je peux refaire la même chose, sans que cela ne soit considéré comme une agression !

Le tout est de montrer à votre copine que vous vous soucier de son ressenti. C’est vrai, vous ne lui voulez pas de mal, mais d’un autre côté, vous ne pouvez pas non plus renier toute votre personnalité à son profit. Question de partage.

(Comment garder sa copine amoureuse pou toujours (video)

5. Ne pas être rancunier assure de bonnes soirées !

Alors là, c’est le pont vital. Si vous en voulez à mort à votre copine à chaque fois que ça pète, votre couple ne tiendra pas la route. J’étais comme ça avant et je galérais à rester avec une fille.

Puis, j’ai compris que c’était stupide. En plus, faire la gueule, ça démontre un certain manque de maturité et de charisme.

La technique pour se réconcilier sur l’oreiller, elle est très simple. Laissez un peu de temps à votre partenaire pour respirer. Mettons une heure, maxi.

Ensuite, prenez-la dans vos bras, simplement, sans rien dire, et puis embrassez là. 9 fois sur 10, ça finit en nuit torride.

Autrement, vous pouvez aussi, toujours après lui avoir laissé le temps de souffler, revenir la voir avec un grand sourire. Elle comprendra la bêtise de la situation et finira par se laisser apprivoiser.

Depuis que je réagis comme cela, mes disputes ne durent jamais longtemps et se finissent toujours bien ! Alors essayez, juste une fois, et vous m’en direz des nouvelles ! Bon aller, je retourne voir ma petite femme, avant qu’elle se mette à hurler 😉

[gerer-son-couple]

23 réflexions sur “5 astuces pour gérer vos disputes avec votre copine”

  1. Salut Kamal, encore une fois un article très bien fait et très utile mais j’ai une question/remarque a faire.
    j’ai pu connaitre une fille très difficile et très jalouse, ce qui a mené souvent à des disputes, donc voilà ma question: Aurais-tu une idée pour gerer une dispute qui vient du fait ou la fille parle mal d’un ami proche ou lors de disputes amenant la fille à demander au garçon de couper les pont avec une amie car il lui parle tout betement sans exces et sans jamais tomber dans la drague, la séduction ou quoi que ce soit de dangeureux pour celle qui compte aux yeux du garçon ?

  2. Evil-Flash

    Simple, intéressant, mais surtout efficace!
    Même si le sujet fût déjà traité; l’article est, sans l’ombre du doute, original et drôle, accomplissant parfaitement son boulot 😉
    Chapeau encore une fois Kamal!

  3. Hello Kamal,
    j’aimerai bien que ton sujet me concerne, mais ce n’est pas le cas, et je n’est pas trouvé de sujet correspondant : Quand une femme a eu confirmation de notre interêt pour elle grace a un cher « ami », quel comportement adopter ?
    Oui kamal, j’ai fait l’erreur d’en parler a quelqu’un … une solution ?
    merci 🙂

    1. Grosso Modo il faut éviter ce genre de comportement, ça fait enfant de la garderie. Essaye d’éviter la prochaine fois et va parler à la fille qui t’intéresse au lieu de faire le loser.

      On fera un article sur le sujet

      1. oui bien sur ! c’est moi qui l’ai abordé (au lycée), conversé un peu avec elle etc, sauf que j’en ai parler a ce pote (qui a balancé par intermediaires).
        En fait je ne lui ai rien demandé … je me debrouillais assez bien, et j’ai toujours aucun signe de FZ.
        Donc le cadre d’une sortie entre amis comment dois-je me comporter avec elle ?

  4. merci cher kamal pour cet article mais jaimerai vraiment te parler pour mon probléme c’est un peu personnel si il y a un moyen pour te contacter par un email ça sera utile .

    1. J’aimerai bien t’aider mon cher ami mais je ne peux pour le moment aider tout le monde—on reçoit plus de 100 emails par jour et les demandes d’aide perso se suivent et se ressemble. Il y a l’option du Net-Coaching, mais autrement, je ne peux que te recommander la lecture des articles déjà présents sur le site qui répondent à 95% des problèmes rencontrés par les lecteurs.

      Cheers x

      PS. Bien sûr, si la question/problème est en relation avec et article, avec plaisir. On peut en discuter via commentaire pour que tout le monde en profite.

  5. bon article kamal..(mais je pense aussi que trop de dispute atténue beaucoup de chose dans le couple et ca entraine dès foi la séparation),c’était une parenthèse..sinon très bon article,avec de très bon conseille

  6. Salut MR KAMAL, je suis un fidèle lecture de votre blog et j en rate pas une miette a chaque fois que j en ai l occasion.
    Je vous remercie de tout mon coeur de tout vous conseil et astuces pour la seduction et surtout pour mon développement personnel and also for my life.
    une petite question par contre: etes vous marié si oui et depuis quand .
    Thanks a lot bro.

  7. Bjr Kamal,

    Article très pratique et efficace, et ça nous rappelle aussi qu’on a du travail à faire côté « maîtrise de soi ».
    Merci!

  8. Bonjour, j’ai eu une dispute avec mon copain. Il ne répond pas à mes appels, je ne sais pas quoi faire. Vaut-il mieux attendre au moins un jour, et attendre que ce soit lui qui revienne ? En vous remerciant, Eva

  9. Bonjour, je suis Sandley j’ai eu une dispute avec ma copine. je sais plus quoi faire pour reconciler avec Elle, Sandley

  10. Bonsoir Kamal, Je Me Suis Disputer Avec Ma Petite Amie Et Elle Ne Parle Plus Jusqu’a Present. Que Faire ?

  11. j’aime beaucoup vos conseils… je vais essayer de l’appliquer… merci !
    je suis consciente c’est moi qui a causé cette dispute… mais je n’arrive pas à le convaincre, parce qu’il est très colérique. que faire svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut