Avant de publier les nouveaux articles de la rentrée 2014, nous avons voulu re-publier cet article fondamental pour ceux qui l’ont raté l’année dernière. Enjoy!
Dès le mois d’août, elle commence à effleurer l’esprit de tous les collégiens, lycéens, étudiants—c’est la rentrée.
Certains la craignent, d’autres sont surexcités à l’idée de retrouver les habitudes, le milieu estudiantin avec profs, amis, et surtout, les filles. Souvent, la rentrée est synonyme de renouveau : nouveaux profs, nouveaux amis et une nouvelle année de connaissances en perspective.
Cette situation où un total remaniement de son mode de vie est possible, et même, encouragé, est quelque chose d’unique dans la vie, et vous pouvez en profiter pour améliorer considérablement votre style de vie… à condition que votre fantastique motivation ne se noie pas dans le train-train dont vous avez l’habitude.
I. Réussir sa rentrée : Les bonnes résolutions !
On en fait tous à chaque nouvelle année. « Alors, quelles sont tes bonnes résolutions pour cette année ? » est la phrase la plus pratique pour meubler une conversation à l’approche du jour de l’an.
A la rentrée aussi nombreux sont ceux qui s’adonnent à ces veux pieux.
Cela part d’un bon sentiment, c’est une démarche noble que de prendre conscience des lacunes de son système de vie et de tenter de l’améliorer. Mais concrètement, est ce que vous avez tenu toutes vos résolutions de début d’année ?
Et en quoi celles que vous vous donnez pour la rentrée seront plus appliquées ? La réponse : « parce que là je suis vraiment motivé » est un piège. Après 2 mois de vacances, on est regonflé à bloc, et notre motivation aussi. Mais même la meilleur des volontés ne sert à rien sans MÉTHODE.
Car c’est la méthode, et non la motivation pure,( celle qui est initiatrice du changement) qui permet la progression.
La méthode est vectrice de motivation, c’est elle qui, en rendant accessible chaque étape du processus entretient l’action, les résultats, et donc, le changement.
Prenons un exemple. La transformation physique étant certainement l’objectif le plus récurrent et pourtant le moins bien tenu sur le long terme, c’est donc un bon exemple de résolution pour laquelle la motivation est nécessaire mais non suffisante.
Nous avons donc Mr X (Kamal l’appelle Salim, alors appelons le Salim 😉 ), fin août, réfléchissant à sa très prochaine rentrée scolaire.
« Cette année je me sens chaud, cette année, je réussis ma rentrée, cette année je sors avec cette fille aux cheveux blonds vénitiens bouclés et aux yeux verts émeraude de Terminale L.«
Et là, Salim, pris d’un élan de fougue se regarde dans le miroir, contracte les biceps pour féliciter sa virilité de cette décision pleine de courage mais il y a un hic… Malgré le cours de 2 heures de badminton par semaine qu’il suit scrupuleusement depuis des années, Salim est loin d’avoir un corps d’Apollon. En réalité, il est même assez fin au niveau des épaules, ne sait pas ce que dos en V signifie, et pour couronner le tout, voit même un début de petit ventre qui cache d’hypothétiques abdominaux.
Mais Salim ne se laisse pas décourager, car sa fougue trouve rapidement la solution à ce problème : il va se mettre dès la rentrée à la musculation, paye un abonnement ruineux à la salle de musculation près de chez lui, mais tant pis, c’est pour la bonne cause : il veut prendre 10 kilos de muscles.
Toutefois, Salim ne veut pas devenir un stupide Monsieur Muscle et il sait que pour séduire la Terminale Littéraire, il va devoir prouver qu’il a aussi de l’esprit, et afficher fièrement un bon niveau scolaire. Notre ami se donne donc un second objectif : il veut atteindre au moins 15 de moyenne au premier trimestre.
Il a donc maintenant deux objectifs concrets, ce qui est déjà un bon début. En effet, une des premières erreurs lorsque l’on se fixe des objectifs est de rester dans le vague. Un objectif doit être quantifiable et mesurable : 10 kilos de muscles en plus, 15 de moyenne générale.
La rentrée arrive, il retrouve ses amis, tout se passe dans la bonne humeur jusqu’à ce que les premiers devoirs arrivent, et les cours de maths, que Salim a toujours abhorré !
Fatigué de ces journées bien remplies, il rentre chez lui, fais une petite partie de Call Of pour relâcher un peu la pression, puis fais ses affaires et pars pour la salle de musculation ! 2 heures plus tard notre ami s’est donné à fond sur toutes les machines de sa salle, et fier de lui mais épuisé rentre se coucher, les devoirs de maths sont pour la semaine prochaine, il s’en occupera ce week-end…Qui a parlé de réussir sa rentrée est chose facile ?
Vous voyez le tableau…
La veille où Salim doit rendre ses copies, il est confronté à un cruel dilemme : aller s’entraîner à la salle pour devenir beau et en pleine santé et ainsi séduire la fille de ses rêves ou faire son devoir. Naturellement, il opte pour le devoir, mais étonné de sa complexité (oui, un devoir de Maths ne se fait jamais en une soirée), appelle un ami et lui supplie de lui envoyer ses réponses.
A la fin de la soirée, Salim ne sera ni meilleur en maths, ni plus musclé. Au bout d’un mois de ce petit manège, ne constatant pas d’amélioration de son physique et ses notes étant simplement aussi moyennes que d’habitude, sa motivation s’effrite… et la seule chose que Salim aura réussie cette année est de battre tous ses amis à Call Of lors d’une soirée pizza…
Sauf que ça, ça ne lui mettra pas la fille de Terminale L dans son lit 😉
II. Discours sur la méthode
La volonté, la motivation, l’acharnement ne suffisent pas en général pour atteindre de bons résultats sur le long terme, ou pour des travaux conséquents.
C’est grâce à l’application minutieuse et assidue d’une méthode que l’on peut entretenir sa motivation et mesurer des résultats graduellement afin de réussir sa rentrée bien comme il le faut.
Pour cela, quelques principes de base :
– Ayez des objectifs quantifiables et délimités dans le temps
« je veux perdre un peu de poids », « je veux devenir plus cultivé », « je veux devenir meilleur en maths », « je veux avoir un meilleur lifestyle » sont de mauvais objectifs.
En réalité, ce sont de bons objectifs mais mal formulés.
Dites plutôt : « je veux perdre 15 kilos en 6 mois », « je veux lire 5 livres philosophiques du XIXe siècle d’ici à la fin du mois », « je veux avoir au moins 15 à la prochaine interro de maths », « je veux découvrir 10 bars, restaurants, boîtes et endroits sympas dans ma ville d’ici à la fin de la semaine« .
– Fractionnez en étapes vos objectifs pour réussir votre rentrée
Prendre ou perdre 15 kilos en 6 mois n’est pas chose facile. Et 6 mois peuvent paraître longs. Croyez-moi, en ce laps de temps, la motivation a tout le temps de flancher. A cette étape, il faut donc que vous rationniez vos objectifs en de petites étapes, toujours mesurables et délimitées dans le temps.
Ici ce sera par exemple : ce mois-ci, je perds 3 kilos. Ou bien, cette semaine, je lis Ecce Homo de Nietzsche… Raccourcir dans le temps l’atteinte de l’objectif permet de le rendre plus tangible, donc plus motivant. Vous devez pouvoir vous situer et apprécier votre progression à chaque étape du processus.
– Le pouvoir des MITs.
Maintenant que vos objectifs sont planifiés sur le court-moyen terme, il va vous falloir un outil pour appliquer tous les jours les actions qui vous rapprocheront de vos buts.
Ces étapes doivent entretenir l’action, et peuvent être faite en moins d’une heure. Dans le jargon des techniques de productivités, on les appelle les MITs pour « Most Important Task » (les taches les plus importantes).
Tous les soirs, avant d’aller vous coucher, notez sur un papier les 3 MITs du lendemain.
Une bonne MIT doit :
- Se définir simplement
- Avoir un résultat quantifiable
- Vous prendre une heure au plus
Cela peut être :
- Faire 3 exercices de maths types bac
- Lire 5 chapitres de Zola
- Faire le plan du devoir d’histoire
- Préparer des barres protéinées pour toute la semaine
- Augmenter d’une répétition tous les exercices de muscu de ma séance quotidienne etc.
A cela s’ajoutent vos activités quotidiennes classiques, vos devoirs, les cours etc. Mais chacune de ces actions vous rapprochent quotidiennement et concrètement de vos buts.
Notez donc bien chaque soir vos MITs du lendemain, et ayez 3 moments dans la journée où vous savez que vous prenez un peu moins d’une heure pour faire une MIT. Si vous avez fait vos 3 MIT en plus de vos devoirs habituels, vous pouvez être surs d’avoir avancé sur vos objectifs.
Voici donc un moyen concret de rendre de grands et impressionnants objectifs de rentrée plus palpables, et d’entretenir l’action chaque jour.
Voyons maintenant comment gérer la rentrée en matière de séduction.
III. Un ordre social à créer au sein de votre classe
Certains stressent un peu à l’approche de la rentrée scolaire. Quoi de plus normal ? On connait tous l’importance de la première impression, et avec ce changement de milieu, de mode de vie, d’emploi du temps et de cercle social, c’est théoriquement l’opportunité de repartir à zéro. On peut se jeter sur l’occasion, ou pas, mais quoi qu’il en soit, votre comportement dans les premières semaines après la rentrée va déterminer le regard que porteront vos camarades sur vous le restant de l’année.
Le piège à éviter est donc de vouloir trop en faire. Vouloir vous imposer dès le début en tant que leader est un comportement à double tranchant car vous pouvez en effet attirer la sympathie de certains, mais aussi vous mettre à dos ceux qui pourraient vous trouver arrogant. Ce n’est donc pas le moment de prendre une place de leader dans la classe. Socialisez avec tout le monde, fille comme garçon. Pour ça, rien de plus simple : intéressez vous aux autres. Posez des questions et écoutez les réponses : « comment se sont passé tes vacances ? », « quel sport tu fais cette année ? », « comment tu trouves le nouveau prof de physique ? », « qu’est ce que tu penses de l’emploi du temps etc. »…
Ne cherchez donc pas à impressionner par votre magnifique bronzage ou vos 2 mois de vacances en Australie.
Quand je dis de ne pas chercher à impressionner, ça veut dire exit le costard pour le jour de la rentrée à moins que vous n’entriez à HEC, mais là, c’est une autre affaire… Pas non plus de débardeur moulant pour exhiber vos beaux muscles de plages.
Cherchez plus à passer pour un mec social les premiers temps. Ce sera très bien vu étant donné que tous vos camarades sont aussi anxieux que vous et très vite un ordre social dans la classe va s’instaurer. Rassemblez et animez donc, mettez en rapport. « Ho t’en fait pas Vanessa, moi aussi j’ai horreur de la chimie organique, mais je sais que Salim lui est plutôt bon là dedans. Vu que tu adores la philo, tu pourrais venir vendredi après les cours, on sera au bar *** pour bosser un peu et boire un verre ».
Cela accroîtra votre social prof considérablement, et pour un peu que vous fassiez profiter vos nouveaux amis de votre lifestyle fraîchement rénové, votre position de leader s’instaurera naturellement.
Encore une fois, il s’agit de donner sans rien attendre en retour 😉
La rentrée est une opportunité pour améliorer votre lifestyle et créer de nouvelles relations. N’oubliez pas que vous êtes là pour étudier avant tout, et que bien souvent, vous allez créer des liens avec vos camarades autour des thèmes de l’année. Avec un peu de méthode et de rigueur, vous pourrez garder une grande place dans votre emploi du temps pour le fun et les sorties entre amis.
Ne ratez pas le coche, et n’oubliez pas le mot d’ordre : amusez-vous !
PS. Comment comptez-vous réussir VOTRE rentrée ? Quels sont VOS objectifs cette année ?
PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.
Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.
Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
salut kamal ,dis j ai un gros probleme .A chaque fois que j essaie de seduire ca marche au debut mais quand je suis sur le point de faire l amour avec la fille ya soit sa soeur ou son frere ou quelqu un d autre qui debarque ,resultat a force de voir le meme resultat se repeter plusieur fois
je suis frustré et je pense que j ai vraiment pas de chance,tu peut m aider a trouver la solution ou a avoir plus de chance , merci d avance ,Cloud
Hello Cloud,
Ton problème, c’est l’isolation. Il faut que tu bosses à ce niveau là. Tu peux trouver des éléments de réponse dans cet article : http://www.seductionbykamal.com/comment-draguer-une-fille-en-boite/
Sinon, pose ta problématique sur le forum. Les membres vont sûrement t’aider. Cheers x
ok merci kamal , car ca doit faire un an que j avais laisser tomber la seduction mais je vais peut etre m y remetre, sinon j ai des problemes de santé que j ai decouvert y a pas longtemp et j ai du mal a lutter contre la maladie tu comprend je deteste les piqure et puis j etait pas en boite qu’en j etait avec les filles j etait chez elle ou chez des amis ,a bientot 🙂
Never give up, mon ami. Never give up.
Salut la team SBK ! J’espère que vous vous êtres bien reposés, parce que moi, je veux des articles qui ont la patate ! 😀
Mon objectif premier cette année c’est avoir mon concours de médecine. J’ai déjà redoublé donc je n’ai pas le droit à l’erreur. Mais je suis confiant (quoiqu’un peu stressé pour tout vous avouer ^^’).
Mon deuxième objectif : accroître ma culture générale. J’avais déjà commencé en lisant des bouquins en fin d’année dernière. Cette année je me suis fixé à un livre par mois. (D’ailleurs j’aime beaucoup les livres traitant de philosophie. Quelques classiques à me conseiller ?)
Déjà si j’atteins ces deux objectifs-là, c’est cool. Très cool même.
C’est pas tout ça mais j’ai un cours de chimie à réviser moi !
Bonne rentrée à la team SBK et à tous les SBKiens !!!
SamSam
Hello SamsSam,
Bonne énergie je vois là 🙂 Ecoute, on a préparé pas mal d’articles, t’inquiète. Tu seras gâté.
Pour les livres, Philo, c’est pas mon truc à vrai dire. Mais on peut demander aux lecteurs pour faire une petite liste sympa.
A très vite x
Je suis plutot bon en philo, je te conseil de lire Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, l’utilitatarisme de Mill, l’existencialisme de Sartres et le Critias de Platon 🙂
C’est noté !
Intéressant tout ça , je l’ai appliqué naturellement ! 🙂
Mais pour moi , ça va être dure d’entretenir un bon cercle social , je passe en classe préparatoire de mathématique et le travail est au rdv !
Du coup, mon seul moyen de sortir est un samedi soir vite fait !
Comment je pourrai choper des nanas ? Mon père me dit le travail avant tout
Mais je suis dans un lycée ou les hb9 sont incalculables
Ainsi que me conseillez vous ?
Merci fidèle lecteur de sbk depuis 2011 :p
Je pense que tu peux consacrer cette année des Prépas. Ne te force pas trop. Les études d’abord. si tu continues à lire le blog/livres du site, tu peux appliquer les weekends c’est largement suffisant. Après les préparas, tu peux amplement kiffer la life 😉
Hi kamal,
Tout d’abord tres bon article je te remercie d’avoir renouveler celui deja existant.
J’ai actuellement 15 ans et je viens donc de passe en Seconde, je suis entré dans un lycee reputé pour y avoir de belles filles (eheh ce qui m’as vraiment motiver a bosser l’an dernier).
La rumeur n’etait pas fausse mais le seul probleme est que tout ces visages me sont inconnus car la plus part des eleves viennent de l’exterieur de ma ville et je me retrouve seul de mon anicien college dans ce lycee. Je suis quelqu’un de tres sociable mais le probleme est que les personnes dans ma classe sont toutes accompagnés d’un(e) camarde de l’an dernier ce qui n’est pas mon cas aurais tu quelques conseils
Alors il faut commencer à forger les connexions 🙂 Ca ne va pas être facile, mais il faut se lancer et aller vers les autres. Regarde la partie Amitiés de notre blog, ça va beaucoup t’aider : http://www.seductionbykamal.com/se-faire-des-amis/
Bon courage l’ami x
Hello,
Kamal, tout c’est superbement bien passer !
Je me suis forcé à aller au contact des personnes de ma classe elles ont étaient super accueillante j’ai eu aucun rejet (/vent). J’ai même pu repérer une demoiselle qui me plaisait mais en regardant son facebook j’ai remarquer qu’elle était en couple, manque de chance haha.
Je tenais à te tenir au courant, bonne continuation.
et bien c’est super ça fait plaisir 🙂