L’âme sœur, c’est cette personne qu’on considère traditionnellement née pour être à nos côtés, comme étant notre « perfect match ». Le simple fait de la voir nous rend alors heureux. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Comme si rien ne pouvait nous éloigner d’elle, nous la contemplons et reconnaissons la chance que nous avons de l’avoir rencontrée. Elle serait celle qui nous est destinée, notre moitié, notre pilier, notre force.
Quoi que l’on ressente, elle semble être capable de le concevoir, de le comprendre, comme si elle en avait elle-même fait l’expérience. En fait, à peu de choses près, c’est l’individu qui est le plus proche de nous, sur un plan intellectuel, psychologique et émotionnel.
L’âme sœur, c’est cette femme unique qu’on ne peut rencontrer par définition qu’une seule fois au cours de son existence et pour qui on est prêt à faire de véritables efforts, à changer sa manière d’être (dans les limites du raisonnable évidemment, il n’est pas question de renier notre affirmation personnelle, mais simplement de s’adapter à une situation très particulière : la vie de couple avec celle que l’on perçoit comme étant la femme de sa vie) et à faire de véritables concessions.
La question qui découle de cette définition idyllique, c’est alors de savoir comment trouver cette âme sœur et évidemment, de comprendre comment la séduire. Et comme vous l’imaginez bien, c’est exactement le thème de notre article ! Alors en voiture Simone !
A LIRE AUSSI: Comment reconnaitre et séduire THE ONE ?
Avant d’être une personne spéciale, l’âme sœur est un reflet de vous-même
Non, il n’est pas ici question de séduire votre clone ou votre double féminin. Ce que ce titre signifie, c’est que l’amour est rarement quelque chose de programmé. Il apparaît comme bon lui semble où bon lui semble et la plupart du temps de manière totalement inattendue.
Avant de chercher à rencontrer l’âme sœur, vous devriez comprendre que l’amour est avant tout un état d’esprit, une façon d’être au quotidien. Ce n’est certainement pas en vous mettant matériellement en quête de la femme idéale et en vous obsédant à cette idée que vous la rencontrerez. L’identification de l’âme sœur ne relève pas d’un mécanisme s’apparentant à une chasse à courre.
Ce qu’il faut en déduire ? C’est que ce sont votre aptitude à vous concentrer sur votre constante amélioration, votre recherche d’évolution dans de nombreux domaines, votre proactivité, votre désir de vous épanouir à travers les challenges de votre quotidien et votre tendance à être ouvert sur l’extérieur qui joueront en votre faveur.
Votre âme sœur ne viendra pas frapper à votre porte par elle même ! Alors je vous vois venir, vous me répondrez qu’on peut toujours la rencontrer sur internet, via telle ou telle plateforme en ligne créée dans le but de rapprocher les célibataires… certes, mais cela conférera pour toujours à votre relation une dimension artificielle, qui pourrait resurgir dans le futur (même si comme en toute chose, des exceptions sont possibles).
Je ne détiens pas la vérité, mais selon moi, l’âme sœur, c’est vraiment cette personne qu’on était destiné à côtoyer. Elle est là quelque part, et elle attend que vous révéliez votre véritable personnalité, celle d’un homme sincère et véritable, pour tomber dans vos bras !
Tout ce que nous avons pu vous enseigner en matière de développement personnel tend à favoriser cette rencontre : c’est en évoluant en totale sérénité que vous pourrez vous détacher des enjeux de la séduction et finalement séduire celle qui saura faire chavirer votre cœur.
L’âme sœur, est-elle vraiment si différente des autres femmes ?
C’est nécessairement une question qu’il faut se poser si nous voulons reconnaître cette perle rare et parvenir à la séduire. Est-elle si différente ? A-t-elle réellement quelque chose en plus ? La réponse est bien évidemment très difficile à donner et l’argumentation ne se voudrait objective.
Pourquoi cela ? Car c’est du fond de vos tripes que viendra la réponse. Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est qu’avec cette femme, vous vous sentirez vous-même, vous n’aurez pas besoin de jouer un rôle ou d’assumer une image qui ne vous correspond pas.
Les blancs n’existent pas : vous aurez toujours quelque chose à vous dire, et même si vous parlez de la pluie et du beau temps, vous parviendrez à vous deux à rendre la conversation intéressante.
Votre âme sœur, c’est cette fille que par définition vous n’avez pas « besoin » de séduire, car avec elle, tout est simple. C’est comme si elle était à la fois dans votre cœur et dans votre tête. Cela ne signifie pas que vous serez d’accord sur tout, mais plus que vous partagerez une vision similaire de la vie, une planification et des objectifs se rapprochant ou étant en tout cas complémentaires.
D’entrée de jeu, vous sentirez quelque chose de spécial en elle. Au même titre que des milliers d’autres femmes, vous la trouverez ravissante, mais vous pourrez percevoir quelque chose en plus, comme si son aura brillait à travers votre regard.
L’idée n’est pas ici de sombrer dans le romantisme de bas étage. Laissons les violons dans leur étui. Mais je vous jure que quand vous la rencontrerez, vous comprendrez. L’attraction réciproque sera immédiate. Elle comme vous semblerez irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Mais pourquoi ?
Et bien j’aurais tendance à dire que cela n’est pas nécessairement lié à la personne en elle-même, autrement, tout le monde percevrait la même chose et nous en viendrions à nous battre pour une poignée d’« élues ».
Non, c’est votre définition personnelle, qui vous êtes à l’intérieur, qui vous permet d’adopter une vision et une sensibilité uniques propre à chaque être humain. Ce « radar » vous permet alors de distinguer celle qui est faite pour vous. Comme quoi la nature est bien faite !
Mais alors comment séduire son âme sœur ?
Attention, comprenez bien que certains de vos sentiments peuvent parfois vous mener sur une « fausse piste ». Vous pouvez très bien être éperdument amoureux d’une demoiselle qui s’avérera ne pas être la femme de votre vie. Ce qui est au passage totalement normal. Comme on le dit souvent, l’amour rend aveugle et on choisit rarement de qui on tombe amoureux.
Le fait de trouver une femme ravissante, de ne penser qu’à elle, de l’imaginer dans nos bras…ne fait pas d’elle notre âme sœur. Ces sentiments ne peuvent être unilatéraux, ils doivent être réciproques (d’où l’intérêt de ne jamais cesser de travailler à votre amélioration personnelle).
Aux côtés de votre âme sœur, vous devez sentir que l’interaction est légèrement différente d’une situation relevant traditionnellement de la séduction. Il doit vous être plus simple de vous ouvrir, de partager.
Aussi étonnant qu’il puisse paraître, la séduction n’est alors pas l’objectif premier de votre échange. Grâce à une complicité naturelle, c’est le bien-être qui prime. Le plaisir d’être ensemble, de partager les mêmes délires, de trouver quelqu’un capable de véritablement comprendre nos états d’âme.
A LIRE AUSSI : Les 13 Signes qui Montrent que Vous Avez Rencontré Votre Âme-Soeur
Bien entendu l’attirance physique est présente, et je vous mentirai en vous disant que le désir n’est pas de la partie. Mais il s’exprime bien plus naturellement. L’implication des deux parties prenantes à l’échange est telle, que le flirt est un réflexe qui n’est pas réfléchi. Cela devient un jeu et les deux acteurs semblent bien savoir que quelque chose se trame.
Comme nous l’expliquons souvent la séduction est faite de paradoxe. Et si les techniques pour séduire sont nombreuses, on s’aperçoit en s’intéressant aux couples qui considèrent évoluer aux côtés de leur âme sœur que très peu d’entre eux sont capables d’expliquer matériellement comment ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre.
À chaque fois, les mêmes mots reviennent : « ça c’est fait comme ça », « naturellement », « je n’ai pas cherché à le/la séduire », « je ne sais pas qui a dragué l’autre »….
Si ces affirmations sont vraies, voilà de quoi bouleverser votre vision de la séduction : non seulement les efforts à fournir pour séduire sont minimes (mais ça, on le savait déjà), mais ils sont en réalité quasiment inexistants lorsque l’on tombe sur la bonne personne !
Attention ! Cela ne signifie pas que vous devriez laisser passer votre chance de faire des expériences relationnelles et de continuer à travailler sur vous-même. La rencontre de l’âme sœur, elle se provoque. C’est en s’ouvrant sur le monde, en en acceptant les richesses et en faisant preuve de curiosité et de respect que vous la favoriserez.
Votre âme sœur est là, quelque part. À vous de l’identifier et de ne plus jamais la laisser partir. Elle vous correspond et n’est pas forcément la personne que vous pensez être. Si je pouvais vous donner un conseil primordial ? Écoutez votre cœur, vos ressentis, votre intuition… car c’est certainement là que vous trouverez la réponse à toutes vos questions.
Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous rencontré votre âme sœur ? Comment comptez-vous la séduire ? Avez-vous des pistes à livrer à l’ensemble de la communauté SBK ? Vos retours sont toujours appréciés alors n’hésitez pas !
PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.
Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.
Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
Bonjour, au fil de l’article javais une question en tête « comment différencier l’âme soeur des autres filles dont on tombe amoureux » et tu y réponds direct 🙂 bref article très complet ! et je suis d’accord avec le fait que trouver l’âme soeur ça se provoque, on ne va pas la trouver en jouant a call of duty…ou alors il faut avoir une sacrée chance !!!
Je t’ai dit qu’on lit dans les pensées de nos lecteurs 🙂
merci et passe un bon weekend!
Très bon article … Ted Mosby ! lol
Je n’ai que 18 ans, mais j’ai beaucoup aimé cet article, à vrai dire, on ne se prépare jamais assez tôt.
Avoue, la dernière saison de HIMYM t’a inspiré hein ? 😉
Au plaisir !
Un petit peu je dois avouer 🙂
A 18ans, tu as toute une vie devant toi avant de rencontrer ta fameuse The One 😉
Salut Kamal, toujours des articles au top du top ! Ton article me fait repenser à ma dernière relation
Pour ma part je sortais d’une longue relation et j’ai rencontré une fille avec qui au bout de quelques semaines je me sentais tout a fais-moi, encore plus qu’avec la précédente. Malheureusement ça n’a pas duré. Pendant un moment je me demandais si ce n’était cette fille qu’il me fallait mais, visiblement, non
C’est la vie. Remplie d’aventures et de surprises.
La recherche continue…
c’est tout à fait ça …. on le sait, on peut percevoir cette personne sans la connaitre réellement… bravo coach! bisous
Merci Valérie 😉
Wooow!! très bon article Kamal, en lisant le paragraphe J’ai senti comme si tu parlais de mon expérience avec une fille, avec une fille qu’à présent je peux dire en fierté qu’elle est mon âme-soeur, tout à commencé après une question(Opener) sur un réseau sociale. (Bien sûr après avoir lu tous vos articles concernant la séduction et les réseaux sociaux, la drague par téléphone et par SMS… cela m’a beaucoup aidé, pas juste pour atteindre mon objectif « avoir une petite copine », mais aussi à développer mon confiance en soi et améliorer mon LIFE STYLE..)
je tiens à vous remercier sincèrement Kamal, et toute l’équipe.
Espérant qu’on pourrait se voir un jour.. « Maîtres De Séduction ».
Amitiés.
Merci Babou. Ca fait plaisir.
J’espère te rencontre aussi 😉
RE-COMMENT*
Wooow!! très bon article Kamal, en lisant le paragraphe « Les blancs n’existe pas, vous aurez toujours quelque chose a vous dire, » J’ai senti comme si tu parlais de mon expérience avec une fille, avec une fille qu’à présent je peux dire en fierté qu’elle est mon âme-soeur, tout à commencé après une question(Opener) sur un réseau sociale. (Bien sûr après avoir lu tous vos articles concernant la séduction et les réseaux sociaux, la drague par téléphone et par SMS… cela m’a beaucoup aidé, pas juste pour atteindre mon objectif « avoir une petite copine », mais aussi à développer mon confiance en soi et améliorer mon LIFE STYLE..)
je tiens à vous remercier sincèrement Kamal, et toute l’équipe.
Espérant qu’on pourrait se voir un jour.. « Maîtres De Séduction ».
Amitiés.
oui, j’ai trouvé la femme de ma vie. Le problème c’est que j’ai été avec elle y a 2 ans, puis je l’ai jetée ( à l’époque, j’avais certes le sentiment qu’elle avait un truc spécial qui m’attirait irresistiblement, mais j’etais un player dans l’ame, je me voyais pas me caser). Je lui ai brisé le coeur. Elle a fini par se mettre avec un autre gars, juste par pitié et pour m’oublier. Et moi j’ai continué ma vie de player. Mais bizarrement, pendant que je continuais ma vie de player, je revenais toujours vers elle, je comprenais pas pourquoi. Et quand je revenais, on vivait un bonheur de quelques jours, et après elle me disait qu’elle a un mec, et qu’elle peut pas continuer de le tromper, malgré qu’elle m’aime, elle voulait pas que le mec souffre. Aujourd’hui, j’ai compris que c’etait à cause de ce truc, elle est la femme de ma vie, et ce qui est decrit dans cet article, je le vis quand je suis avec elle. Seulement, malgré qu’elle ressent la meme chose que moi (elle me dit aussi que je suis l’homme de sa vie), elle a un mec et elle veut pas le quitter parce qu’elle veut pas que le gars (qui est eperdument amoureux d’elle) souffre, comme elle a souffert à cause de moi. Que dois-je faire?
Accepter la réalité des choses et passer à autre chose. Tu as raté ta chance mec.
Et vous Kamal, l’avez vous rencontré?
c’est un concept plutot abstrait, (de mon point de vue) il n’existe pas un ou seule « the one » pour chacun de nous, les gens changent avec le temps. On rencontre les gens qui nous font avancer dans la vie, un point c’est tout.
Pas encore. Mais on verra bien 🙂
Très bon article..
Après des années de séduction, je l’ai trouvé « The One », et cette article correspond exactement à ce qu’il se passe entre elle et moi. Je suis encore jeune je trouve et j’espérais (secrètement) que ça arrive encore plus tard (accroître le tableau de chasse et expériences) mais bon, le Game n’est rien comparé au bonheur que tu vis quand tu l’as enfin trouvé. Alors Bonne chance les gars, ça peux vous tomber dessus n’importe quand 😉
Merci AlphaMan pour ton commentaire. Passe un bon weekend! x
Je laisse le commentaire ici puisque les commentaires sont fermés sur l’autre article sur »The One ». Je ne sais pas si vous les chroniqueurs de ce site avez vu (500) Jours ensemble (AKA (500) Days of summer). Ce film traite du sujet de l’amour et de LA fille, et comme le film le dit si bien au début »Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est une histoire sur l’amour ».
J’aimerais relever deux partis du film, la première étant le fait que les films, cartes de souhait, chanson culte nous vende la croyance de »The One » et ce n’est pas tout le monde qui va la rencontrer, il faut avoir de la chance . Et je crois qu’à partir de ce principe il n’y a pas une fille parfaite pour soit, seulement il y doit forcément en avoir plusieurs, Il ne faut pas baisser la tête à la première déception amoureuse où l’on pensait avoir trouvé The One.
Deuxièmement, à un moment les acteurs parlent de leur femme de rêve, et l’un dit » Ma fille de mes rêves doit surement avoir une énorme paire de sein, surement des cheveux différents, et probablement un visage différent aussi… Mais Robin est mieux que la fille de mes rêves. Elle existe. » Je ne crois pas qu’on devrait s’imaginer une fille parfaite à être The One et s’obstiner seulement sur ce model préconçu de notre »The One » puisque la vie nous surprend toujours.
Désolé pour cet brique de commentaire, un dernier conseil; faites toujours des efforts dans vos relation, que cette relation vous semble insignifiante ou importante, vous savez jamais vous pourriez finir votre vie avec cette fille !
Poffip
Bonjour Kamal,
Je pense avoir rencontré mon âme sœur, il correspond parfaitement à ta description, mais cet homme ne souhaite pas vivre de relation sérieuse en ce moment, il est encore dans sa période « player ».
A ton avis, est-il raisonnable d’espérer qu’il revienne ? Ou devrais-je essayer de le convaincre ?
Merci beaucoup 🙂
Bonjour
Je crois en l’univers et le prie souvent, je ressens la force des énergies quand je médite à ma façon (je ne suis pas une experte, seulement un livre et des articles ont changés ma perception) je suis une bonne personne et continue à avancer dans la positive attitude.
J’ai rencontré un homme qui m’a permis d’arrêter une relation toxique, j’ai su rapidement que ce nouvel homme n’était pas le bon et je l’ai quitté, en le remerciant de m’avoir permis d’avancer comme je le lui ai permis aussi (rupture récente avant moi). Il m’a présenté entre temps des amis, et j’ai été attiré par l’un d’eux, qui est en couple depuis 1 an avec sa meilleure amie de 15 ans. Bien sûr je n’ai rien tenté, je suis très respectueuse et lui souhaite d’être heureux. Mais le peu que nous avons échangé pourrait me faire penser que c’est mon âme soeur (bcp dans l’humain, l’empathie, l’écoute). Étant en couple j’espère simplement qu’il aura envi de discuter avec moi et peut être de me « voir » et je continue ma vie.