D’une façon générale, nous pensons toutes que nous avons un ou plusieurs défauts physiques qui pourraient faire fuir les hommes. Bien souvent nous nous attardons sur de petites choses, des détails que nous sommes seules à voir. Mais parfois, il arrive que le défaut dont nous avons conscience en soit réellement un et que cela nous bloque. Comment séduire un homme avec ? Vous n’êtes pas destinée à rester célibataire tout au long de votre vie, bien au contraire, vous avez toutes vos chances !
Défaut physique : Séduisez-vous vous-même
Avant de commencer à espérer pouvoir séduire un homme malgré votre défaut physique, il faut que vous appreniez à passer outre, à vous accepter telle que vous êtes et à parvenir à vous sentir femme et désirable malgré cela. Plus simplement : prenez confiance en vous ! Il ne suffit malheureusement pas de le vouloir pour que cela se fasse comme par magie, cela demande un travail sur vous-même. Certains vous conseilleront de petits exercices à faire, des sortes de petits défis pour que vous puissiez vous dire « ça y est, je l’ai fait » et qu’à force vous ne vous voyez plus de la même façon.
Mais pour celles qui n’osent pas et qui ne veulent pas se lancer tout de suite dans de l’action, passez déjà pour un travail mental. Vous pouvez par exemple commencer par vous rappeler tous les bons moments que vous avez passés dans votre vie malgré ce défaut, tout ce que vous avez pu faire. Rappelez-vous aussi les amitiés que vous avez eu… ayez en tête des moments positifs de votre vie pour rentrer dans une spirale positive. Il faut aussi vous dire que vous savez que votre défaut est présent et que par conséquent vous y prêtez attention, mais quelqu’un qui ne connait pas sa présence ne le verra peut-être même pas à votre première rencontre.
Une fois tout ce travail sur vous-même réalisé, vous serez rentrée dans un cercle positif. N’hésitez pas à l’augmenter, à l’agrandir. Un passage chez le coiffeur pour avoir une coupe tendance ? Vous avez envie de ne pas vous tromper niveau maquillage pour votre prochain rendez-vous ? Faites un tour dans une parfumerie ou bien chez une esthéticienne qui vous donnera rendez-vous pour vous faire part de ses conseils. N’hésitez pas à renouveler votre garde-robe … Devenez celle que vous avez toujours voulu être ! Ainsi vous vous séduirez vous-même !
Défaut physique : Ne craignez pas les rencontres
Lorsque l’on a un défaut, qu’il soit physique ou bien d’élocution par exemple, nous avons toujours tendance à craindre les rencontres, de nous retrouver confronter à de nouvelles personnes. Peur de nous ridiculiser ou bien de nous sentir ridicule, peur de la réaction de ces gens qui ne nous connaissent pas, peur d’un regard méprisant. Tout cela est en effet possible, tout le monde n’est pas tolérant, tout le monde n’est pas discret et certaines personnes sont même méchantes. Il ne faut pourtant pas que cela vous bloque et vous contraigne à rester enfermée chez vous.
Vous avez fait tout un travail sur vous-même pour vous trouver séduisante. Vous avez accepté ce défaut qui vous noircissait la vie. Vous n’avez pas fait tout ce chemin pour rester encore et toujours entre quatre murs, à observer le monde par la fenêtre, cachée derrière un rideau. Vous devez vous forcer à sortir, même si cela est un défi pour vous. Si vous êtes anxieuse, prévoyez dans un premier des sorties seulement avec vos amies : elles sauront vous accompagner. Vous irez forcément dans un café ou bien même dans des soirées. Et là vous serez obligée de rencontrer du monde. Vous verrez que dans une ambiance de bonne humeur, tout se passe bien.
Si jamais tout ne se passe pas bien la première fois, ne vous privez pas de recommencer. Cela ne doit en aucun cas ruiner le travail que vous avez fait sur vous-même et l’effort que vous avez fournit pour vous assumer et sortir de chez vous à la rencontre de nouvelles personnes. Faites cela régulièrement, ne vous laissez pas abattre par quelques commentaires idiots. C’est à force de sortir et de voir de nouvelles personnes que vous n’aurez plus peur. Et c’est là, lorsque vous ne craindrez plus la rencontre et que vous serez détendue que vous pourrez vous lancer dans la séduction. Fière de vous et pleine de confiance, vous serez aussi charmante que n’importe qu’elle autre femme.
? A LIRE AUSSI: Séduire un homme quand on n’a pas un physique attirant
La première rencontre : comment le séduire et surmonter votre défaut ?
Voilà, à peine quelques soirées entre amis de faites et vous voilà déjà pleine d’assurance, ou presque. Tout du moins vous sentez que vous êtes une femme, une vraie et que vous aussi vous possédez un potentiel de séduction. Entrée dans un cercle positif, vous voyez la vie en rose et vous voyez surtout cet homme, ami d’ami ou inconnu qui se trouve tout prêt de vous. Si vous êtes sûre de vous, vous vous lancerez peut-être à sa rencontre, vous engagerez la conversation. Si vous ne vous sentez pas encore d’agir de la sorte, attendez que quelqu’un que vous connaissez soit avec lui.
Vous voilà face à lui, seuls deux à deux ou bien dans un groupe d’amis. Respirez, ne vous focalisez pas sur votre défaut physique, au contraire. Songez à rester souriante et à faire en sorte de le séduire. Vous n’avez pas de méthode spécifique à adopter qui aurait pour but d’effacer, de camoufler votre petit défaut. Non, séduisez-le comme si vous n’aviez pas en tête ce soucis, vous êtes une femme charmante et c’est tout ce qui compte. Cela est certes plus simple à dire si votre défaut peut être caché par vos vêtements, mais même s’il ne l’est pas, il faut réussir à passer outre.
Séduisez-le simplement, sans trop y réfléchir et surtout, essayer de percevoir un intérêt dans son comportement, ses paroles, son ton, ses réactions un indice sur ce qu’il ressent déjà par rapport à vous. Que cela soit négatif, neutre ou positif, le mieux est que vous parveniez à déchiffrer au plus vite le langage de cet homme. Cela vous évitera de vous faire de faux espoirs par rapport à lui et d’attendre de rencontrer un autre homme ou bien cela vous évitera de vouloir aller trop vite pour dépasser le stade de la fille-sympa-rencontrée-à-une-soirée ;
… Et lors du premier rendez-vous
Si vous êtes parvenue à bien décrypter son langage et qu’il s’intéressait à vous, vous avez surement échangé vos numéros et vous êtes peut-être même déjà fixer un premier rendez-vous. Si tel est le cas vous n’avez donc plus de doute à avoir sur vous-même : malgré ce que vous considérez comme un défaut, vous êtes une femme aussi séduisante et charmante qu’une autre. Ainsi vous avez toutes vos chances de trouver l’homme que vous recherchez pour vivre une belle histoire. Vous voilà maintenant véritablement dans un cercle positif.
Malheureusement vous ne pouvez pas totalement passer outre votre défaut. S’il est visible malgré vos vêtement et que vous avez tout de même réussi à le charmer lors de votre rencontre, ne vous faites pas trop de souci et n’angoissez pas. Montrez-vous aussi charmante et tout se passera bien. Si au contraire il n’est pas visible avec vos vêtements, il arrivera un moment où l’homme que vous avez séduit le découvrira… Dans ce cas là, vous seule pouvez prendre une décision : soit vous attendez qu’il ne le découvre de lui-même. Soit vous lui en parlez avant que cela n’arrive.
Il n’y a pas de conseil à vous donner, c’est à vous d’agir en fonction de ce que vous ressentez. Sachez seulement que s’il est réellement séduit par vous, il saura passer outre votre défaut. Vous devez aussi savoir que vous n’avez aucune obligation de le lui annoncer par avance : vous n’êtes pas une marchandise et ce défaut ne diminue en aucun cas la femme que vous êtes. C’est donc à vous de voir quelle est la solution que vous préférez, à vous de jauger ses réactions pour essayer de prévoir la façon dont il accueillera la nouvelle … N’hésitez pas à demander conseil à des amis qui le connaissent et qui pourront vous aiguiller.
[GS]