Il n’y a pas de couple qui ne se dispute jamais.
Vous et votre partenaire êtes de personnes différentes, il est normal que parfois vous ne soyez pas d’accord, que parfois vous vous disputiez. Les bonnes disputes peuvent même être de bons signes dans un couple : la preuve que vous vous inquiétez l’un pour l’autre et que votre relation est importante. C’est lorsque les disputes sont mal menées et qu’elles n’aboutissent à rien de positif qu’il faut commencer à s’inquiéter. Elles sont alors vraiment révélatrices d’un malaise présent dans votre couple. Elles sont des avertissements que vous devez alors tous les deux prendre en compte si vous voulez que les choses changent et que votre couple survive à la tempête. Mais même les petites disputes sans grande importance peuvent nous échauffer réellement, il faut donc apprendre à gérer les disputes. Ce qui est parfois moins simple que ce qu’il n’y parait.
Comment sauver votre couple quand il commence à changer et prendre ses distances
Gérer une dispute : Garder son calme et communiquer
Le plus important lors d’une dispute de couple est de tenter de garder au maximum son calme. Bien entendu l’autre vous énerve, vous avez envie de lui dire ses quatre vérités et de claquer la porte. Mais avant de faire et surtout de dire des choses irréparables, essayez de vous ressaisir. Ne vous emportez pas pour un petit détail, cela pourrait être dévastateur. Alors essayez de rester le plus calme possible : écoutez ce que veut vous dire votre partenaire sans réagir au quart de tour en lui disant que c’est absolument faux. Ne commencez pas à l’accuser ni à vous faire passer pour la femme parfaite. Si vous en arrivez à vous disputer c’est qu’il y a eu des tords des deux côtés, ne l’oubliez pas. Lorsque vous êtes calme, vous pouvez vous disputer sereinement et réellement communiquer.
Sans communication votre dispute n’aboutira à rien, elle ne fera pas avancer votre couple, bien au contraire. Il est important que vous puissiez tous les deux vous exprimer, mais calmement. Dites les choses à votre partenaire sans langue de bois, sans tourner autour du pot et sans tenter de diminuer les choses mais tout en formulant vos phrases d’une façon politiquement correcte. Vous énerver ou l’accuser à tord ne vous avancerait à rien. Vous devez aussi éviter au maximum d’éparpiller votre dispute, de ne pas mélanger les différents problèmes au risque de vous balancer des horreurs à la figure. Lorsque chacun aura dit ce qu’il avait à dire, il vous faudra en discuter ensemble, tenter de trouver une solution afin que les choses aillent mieux. Et surtout, si vous vous rendez compte que vous avez commis une erreur, présentez vos excuses.
salut jai adorer larticle et jesper que la petite dispute avec me servira
jai rencontrer ma copine sur fb on sort ensomble depui 21jour sa se se passe tres bien elle menvoi des message elle mappel mon coeur mes le probleme ces que a chake fois kan parle au telefone je lui di tou le temps jai linpression que tes comci jai linpression que tu me cache quelque chose je te sent pas et sa lennerve unpeu.il ya 2 jour je lui es redi la meme chose au telefone je lui es di jai linpression que ta des secret elle ma di oui mes je ten parlerai plus tard es pui jai enchainer avec les jespers que ces pas quelque chose de grave jesper que ou jai linpression que finalement elle ces vrement facher jaiter obliger de racrocher je lui es ecri un message on preseten mes exuse elle ma pas repondu jai appeler le lendemain je suis tomber sur sa soeur qui ma di kel se doucher et de rappeler dans 30min jai attender 45 min jai rappeler ceter la boite vocale au moment ou je vous ecrit sa fait 2 jour que je les pas entendu chui completement desesperer ces koi la solution svp un un conseil merci
Bonjour il y a 5 jours je me suis disputé avec mon copain cela fait 4 mois que nous connaissons virtuellement et téléphone et seulement 3 mois que nous sortons ensemble alors la cause de la dispute un truc complètement nul.Il m’a agressé verbalement car le repas que je lui avais fait lui a donné mal au ventre et de l’insomnie pendant 2 nuits en tout cas moi j’ai manger comme lui lui et je n’ai rien eu bref , donc le 2 em jours avant de dormir nous avons fait l’amour et c’était super. Le matin en ne le voyant pas dans le lit je vais voir au salon il étais 6h30 il a commencé à m’agresser et m’a dit a cause de ton repas je n’ai pas dormit quelle épice, tu as mis et tu sûr que tes produits n’étais pas périmé, bref en j’en passe je me suis senti blesser et très mal de plus que j’avais fait l’effort de faire un bon repas pour nous faire plaisir du coup j’ai pris mon sac et je suis rentré chez moi sans rien dire tellement j’avais peur de fondre en larmes il a même pas essayé de me retenir alors je suis partie chez moi et depuis même pas un coup de fil ou un message pour s’excuser. Je ne suis pas quelqu un de fier si javais fait une connerie je serai revenue et je me serais excusé mais là je trouve qu’il est partie trop loin je refuse de faire le 1 er pas car je me sens blesser je pense que c’est a lui de revenir et de discuter avec moi ?? merci pour vos commentaires
Il faut en parler tout simplement. Dis lui qu’il doit s’excuser car peut-être il a une allergie qu’il faut traiter.
Parler quand on est avec un homme qui a raison pour tous, il donne son accord pour un voyage autre et quand il est pas satisfait c toi ki à commander c toi ki a tord. Allergie au excuses plutôt maladie incurable au excuses
Bonjour,
Est-ce une bonne idée que lorsque ma femme est hors d’elle et qu’elle crie malgré que je garde mon calme et que je parle doucement, de sortir faire un tour pour qu’elle retrouve son calme ?
j ai trouvé une solution simple qui marche à tous les coups ! il suffit de lui faire des bisous en rythme avec la musique des mii (le truc de la wii). Succès garanti.